63 % des français favorables à la réouverture des maisons closes ..."

darcy

New Member
je pense que ca résoudra rien

ca pourra peut etre aider certaines
 

lucieluz

New Member
je sais pas si ca banaliserait la prostitution, ca existait avant et c'est aps pour ca que ca l'a banaliser. les filles seraient peut etre dans des conditions un peu plus decentes donc pourquoi pas. apres tout ca existe (helas helas helas) donc faut arreter de fermer les yeux et faut bien prendre une décision. parce que les conditions auj dans lesquelles elles vivent, c'est pas humain.
 

popo20

New Member
je suis pour, enfin je crois!! seulement si ça peut permettre aux filles d'avoir moins d'emmerdes, que ce soit avec leur maq ou avec les types qu'elles se farcissent chaque soir... après c'est clair que bon la prostitution je trouve ça quand même malsain et le mieux serait de carrément l'éradiquer mais il y a pas mal de vies qui sont en jeu là, j'avais même vu un reportage sur des étudiantes qui se prostituaient pour payer leurs études :eek:hmy:

mais bon, tant que les hommes ne pourront pas contenir leur folle envie de sexe on en sera là...enfin bon je généralise pas il y a des gigolos aussi mais bon moins...
 

yallah5

New Member
Wé lol faut pas reporter la faute sur les hommes parce qu'il y a des prostitués, ce n'est pas comme ça que ça marche !

Si il y a des auchan ce n'est pas la faute des consommateurs...
 

popo20

New Member
nan mais si il y a de l'offre c'est qu'il y a eu de la demande... :laugh: va savoir faudrait faire une étude de marché tiens!
 

yallah5

New Member
popo20 link=topic=68658.msg736374#msg736374 date=1191574962 a dit:
nan mais si il y a de l'offre c'est qu'il y a eu de la demande... :laugh: va savoir faudrait faire une étude de marché tiens!
Non, c'est l'offre qui déclenche l'envie d'achat et non pas l'inverse.

Là ce n'est pas la vente d'un produit mais c'est pareil...
 

ashtray_girl

New Member
popo20 link=topic=68658.msg736345#msg736345 date=1191571205 a dit:
mais bon, tant que les hommes ne pourront pas contenir leur folle envie de sexe on en sera là...enfin bon je généralise pas il y a des gigolos aussi mais bon moins...

S'il n'y avait pas la prostitution, beaucoup de femmes seraient bien dans la merde pour manger et pour payer les factures. Je trouve ça un peu facile d'accuser les hommes. De toute façon, il n'y a personne à accuser.
 

popo20

New Member
ashtray_girl link=topic=68658.msg736390#msg736390 date=1191575784 a dit:
S'il n'y avait pas la prostitution, beaucoup de femmes seraient bien dans la merde pour manger et pour payer les factures. Je trouve ça un peu facile d'accuser les hommes. De toute façon, il n'y a personne à accuser.

oui c'est certain mais bon, j'estime quand même qu'il y a d'autres solutions pour payer les factures plutôt que de se prostituer :blink: ok c'est ce qu'il y a deplus facile parce que y'a pas d'entretiens d'embauches mais bon...et je concois que par exemples les immigrées clandestines n'aient pas d'auitres solutions mais bon il n'empêche que ça reste dégradant pour la femme

yallah5 link=topic=68658.msg736384#msg736384 date=1191575356 a dit:
Non, c'est l'offre qui déclenche l'envie d'achat et non pas l'inverse.

Là ce n'est pas la vente d'un produit mais c'est pareil...

désolée je ne suis pas d'accord sur ça, j'estime que si la prostitution marche encore c'est qu'il y a des gens que ça intéresse sinon ça serait tombé à l'eau depuis longtemps, mais bon ça fonctionne depuis des millénaires alors c'est pas prêt de s'arrêter !

m'enfin bon, je pense que remettre au gout du jour les maisosn closes permettrait au moins, notamment pour les enfants, de pas voir cette déchéance...

je suis contre la prostituion à l'origine hein donc je n'ai peut être pas un avis très objectif mais c'est mon avis
 

ashtray_girl

New Member
popo20 link=topic=68658.msg736918#msg736918 date=1191657799 a dit:
oui c'est certain mais bon, j'estime quand même qu'il y a d'autres solutions pour payer les factures plutôt que de se prostituer :blink: ok c'est ce qu'il y a deplus facile parce que y'a pas d'entretiens d'embauches mais bon...et je concois que par exemples les immigrées clandestines n'aient pas d'auitres solutions mais bon il n'empêche que ça reste dégradant pour la femme

Parce que tu trouves que c'est facile de se laisser toucher et b***** par n'importe qui ?!
 

Cybervince

Best Member
ashtray_girl link=topic=68658.msg737106#msg737106 date=1191675121 a dit:
Parce que tu trouves que c'est facile de se laisser toucher et b***** par n'importe qui ?!
Wai et puis quand je vois les prostituées qui sont en bas de chez moi, et bien elles me donnent pas envie.
Même s'il s'agissait de sauver l'humanité, je sais pas si je serai prêt à le faire
 

popo20

New Member
ashtray_girl link=topic=68658.msg737106#msg737106 date=1191675121 a dit:
Parce que tu trouves que c'est facile de se laisser toucher et b***** par n'importe qui ?!

ne t'énerves pas j'entendias par là que c'était plus facile d'une manière "technique" on va dire, quand t'as rien, ni diplomes, ni argent, ce sera plus facile de se prostituer que de finir cadre dans une boîte!!! je disais pas facile dans le sens "c'est super trop simple de se faire baiser par le premier venu", faut pas exagérer! :laugh:
 

Olivier31

New Member
aurely link=topic=68658.msg734893#msg734893 date=1191415662 a dit:
- j'ai pas envie que mes enfants croisent des prostituées dans la rue et soient "traumatisés" (plus toutes les questions qui s'en suivent)


:laugh:

Attends faut pas laisser tes gamins le long du canal au milieu de la nuit :zarbi:
la prostitution est légale en Espagne et il n'y a rien de choquant, elles sont nombreuses car il y a de la demande.
Si tu enleves les putes, t'auras un taux de viols énormissime.

La réouverture des bordels permettrait de canaliser la prostitution. Je suis archi pour. Tu mets dans un endroit tous les vieux crades qui vont se tapper de la mouche défraichie et ca te fait tout le reste de la ville bien clean. Donc c'est tout bueno.
Sans compter le coté juridique et économique : la création de société et de l'emploi (bien que 90% ne seront pas déclarées, au moins y'aura des barmaids, des agents de sécu...)
 

aurely

Best Member
Olivier31 link=topic=68658.msg738186#msg738186 date=1191856208 a dit:
Attends faut pas laisser tes gamins le long du canal au milieu de la nuit  :zarbi:

C'est pas possible mais vous êtes aveugles ma parole c'est surement pour ça que vous ne voyez rien...
 

Cybervince

Best Member
aurely link=topic=68658.msg738215#msg738215 date=1191857362 a dit:
C'est pas possible mais vous êtes aveugles ma parole c'est surement pour ça que vous ne voyez rien...
Tu sais, toutes les filles qui sont dans les arrêts de bus en minijupe ne sont pas nécessairement des prostituées.
 

aurely

Best Member
Cybervince link=topic=68658.msg738237#msg738237 date=1191858063 a dit:
Tu sais, toutes les filles qui sont dans les arrêts de bus en minijupe ne sont pas nécessairement des prostituées.

:happy:

C'est drôle... Mais bon j'arrive quand même à différencier une prostituée d'une pét :spam1: se et je sais ce que je dit...
Vous verrez quand vous aurez des enfants, vous me comprendrez peut-être... :smile:
 

ashtray_girl

New Member
C'est un peu exagéré de dire qu'on en voit à tous les coins de rue la journée. Et de toute façon, elle ne se trimballent pas à poil, hein. Donc un enfant ne les calcule même pas puisqu'il ne sait même pas ce que c'est qu'une prostituée. Un gamin de 4 ou 5 ans, ça le choque pas de voir une nana en mini-jupe sur un trottoir.
 

figodechaves

New Member
Je pense que les maisons closes seraient une des solutions en france !!!
Je pense que les prostituées dans les rues, donne une mauvaise image à la femme, de plus elles sont maltraitées, et les enfants sont traumatisés pour la 1 fois qui rencontrent ces prostitues !!!

Je vois qu'en Espagne meme au Portugal ont des CLUBS qui signifie " Maisons Closes " en français.
C'est plus sain, en plus c'est un moyen d'attirer de l'argent en faisant consommés les hommes, car la-bàs, quand tu rentre dans un club, t'es obligé de consommé un verre d'alcool, le prix varie selon les villes, ensuite tu peux juste repartir, ou discuté avec des filles sans plus et t'en allé, et pour ceux qui veut se faire plaisir peuvent monter avec une fille.

Par conséquent les Clubs sont devenus de plus en plus nombreux en Espagne et Portugal, car c'est devenu un show-businness, faire consommer l'homme même si il monte pas avec une femme, par conséquent c'est devenu une concurrence entre Clubs !!!

Par conséquent une autre Problématique se pose :

Les " Clubs " sont-elles devenus un show-businness?
La concurrence y est de plus en plus importante, n'est-elles pas dangereux pour les prostitués qui se trouvent dans ces maisons closes?????

En conclusion un autre monde s'ouvre pour ses pays qui acceptent ce genre de clubs, des filles qui viennent du monde entier pour travailler dans ce genre de bar.
Par conséquent est-ce que la sécurité y régne? entre les filles qui se font concurrence pour attirer des clients dans leur chambres????

Aujourd'hui en France, beaucoup de questions se posent sur ces maisons-closes,doivent-ont légalisés? pour protéger les prostitués de la rue et d'autres fléaux ????

Je ne suis pas la pour débattre mais pour donné un point de vue géneral,
à bientôt
 

Cybervince

Best Member
figodechaves link=topic=68658.msg738340#msg738340 date=1191889431 a dit:
En conclusion un autre monde s'ouvre pour ses pays qui acceptent ce genre de clubs, des filles qui viennent du monde entier pour travailler dans ce genre de bar.
Pas bon ca, car du coup nos prostituées françaises vont se retrouver au chômage et vont à nouveau retourner sur le trottoir. A moins d'interdire la venue de ces filles (cf topic des sans papiers et de l'immigration)
 

Ca peut vous intéresser