Achat d'une nouvelle voiture...des conseils !

yallah5

New Member
schumiman link=topic=64347.msg735623#msg735623 date=1191496962 a dit:
Elle était de 96, modèle GT TDI 90. T'as bien vendu la tienne. Toi aussi t'as demandé en espèce. C'est clair, t'as fait une bonne affaire, perso je voulais qu'elle parte vite vu que j'avais été livré de la nouvelle donc je pouvais pas la garder longtemps et je l'ai un peu bradée.
ok, donc la mienne était plus récente (98) et mieux équipée (GT TDI Match II). une golf gazout ça se vend les doigts dans le nez même à des tarifs prohibitifs :laugh: les gens sont des moutons. quand tu vois qu'une A3 TDI 110 de 10 piges se vend 6 000€ avec 240 000 bornes... :laugh:
 

schumiman

New Member
T'avais un des derniers modèles puisque les 4 sont sorties en 98. Perso, je trouve la 3 la plus jolie des golfs. Sinon c'est clair qu'il vaut mieux acheter une vw ou audi en neuve quand on peut car acheter d'occas, en fait c'est pas très rentable.
 

yallah5

New Member
schumiman link=topic=64347.msg735931#msg735931 date=1191512682 a dit:
T'avais un des derniers modèles puisque les 4 sont sorties en 98. Perso, je trouve la 3 la plus jolie des golfs. Sinon c'est clair qu'il vaut mieux acheter une vw ou audi en neuve quand on peut car acheter d'occas, en fait c'est pas très rentable.
une auto ce n'est jamais rentable toute façon pour un particulier... à part certaines ferrari et autos de collection :smile:

oui c'était la dernière avant la 4. la plus jolie des golf pour moi est la 2 :happy: je parle de la ligne et des performances :smile:
 

schumiman

New Member
C'est sûr, si on prend une GTI en 2 elle arrache mieux qu'une 3 vu le poids. Et c'était plus joueur mais bon, de nos jours, ce n'est pas politiquement correct.
 

yallah5

New Member
schumiman link=topic=64347.msg735999#msg735999 date=1191516694 a dit:
C'est sûr, si on prend une GTI en 2 elle arrache mieux qu'une 3 vu le poids. Et c'était plus joueur mais bon, de nos jours, ce n'est pas politiquement correct.
plus ça va plus ça s'embourgeoise. surtout chez les allemands. parce que les japonais ils proposent des versions lights :dacc: :dacc:

golf 2 gti match avec son compteur digital c'est mon kiff :wub
 

schumiman

New Member
yallah5 link=topic=64347.msg736021#msg736021 date=1191517832 a dit:
plus ça va plus ça s'embourgeoise. surtout chez les allemands. parce que les japonais ils proposent des versions lights :dacc: :dacc:

golf 2 gti match avec son compteur digital c'est mon kiff :wub
Dans toutes les marques pratiquement malheureusement mais d'un autre côté, c'est bien aussi.
Vu qu'on peut plus s'amuser à moins d'être à 2 avec 1 qui surveille, ça sert pratiquement plus à rien d'avoir une "bombe". Surtout en région parisienne,sans compter les bouchons.
Je savais pas qu'il y avait un compteur digital. C'est un VDO ?
 

melkou

New Member
je suis pas tellement d'accord pour l'achat neuf! quand on voit à quelle vitesse ça décote on perd un frique fou!!
 

Cybervince

Best Member
melkou link=topic=64347.msg736167#msg736167 date=1191524808 a dit:
je suis pas tellement d'accord pour l'achat neuf! quand on voit à quelle vitesse ça décote on perd un frique fou!!
La première année ca perd vraiment beaucoup.
Après ca perd moins. Donc le top ca serait d'acheter un véhicule d'un an, qui a déjà subi une belle décote et qui est encore dans un état impeccable avec presque pas de km.
Moi par exemple je suis tombé sur une voiture de 3 ans avec 17000km dans un état impeccable. Je l'ai payée 13500 sachant que neuve elle est à 22800. Le seul inconvénient, c'est de ne plus avoir la garantie, mais bon, ca fait 1 an et j'ai eu aucun soucis avec, et elle a passé son CT sans soucis, donc plutôt bonne affaire :happy:
 

titetitounette

New Member
yallah5 link=topic=64347.msg736021#msg736021 date=1191517832 a dit:
plus ça va plus ça s'embourgeoise. surtout chez les allemands. parce que les japonais ils proposent des versions lights :dacc: :dacc:

golf 2 gti match avec son compteur digital c'est mon kiff :wub
mon ti frere a une golf 2 GTI après je sais pas si elle est match mais elle est trop belle, il l'a toute refaite: peinture, carosserie, il la rabaisser enfin il l'a bien retapée... Il l'avait acheter 700€ en bretagne il en a fait des km....
Mais bon il veut déja la revendre...  :notstupide: il veut un corrado je crois
 

yallah5

New Member
schumiman link=topic=64347.msg736131#msg736131 date=1191523505 a dit:
Dans toutes les marques pratiquement malheureusement mais d'un autre côté, c'est bien aussi.
Vu qu'on peut plus s'amuser à moins d'être à 2 avec 1 qui surveille, ça sert pratiquement plus à rien d'avoir une "bombe". Surtout en région parisienne,sans compter les bouchons.
perso ce qui me fait kiffer ce n'est pas d'aller à 200, mais c'est de mettre le moins temps possible pour y arriver :laugh: de nuit en RP tu as de quoi faire d'ailleurs :laugh: :laugh:

Je savais pas qu'il y avait un compteur digital. C'est un VDO ?
sur la GTI match si si :angel: oui VDO en effet ^^ regarde ici :

http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/sparco_1082129252_pict0002.jpg

ça a failli être ma deuxième voiture mais à l'époque à 18 piges j'ai pas osé, je me serais tué probablement... :laugh: mais un jour j'en aurais une toute d'origine :smile:

melkou link=topic=64347.msg736167#msg736167 date=1191524808 a dit:
je suis pas tellement d'accord pour l'achat neuf! quand on voit à quelle vitesse ça décote on perd un frique fou!!
tu m'étonnes :closedeyes:

titetitounette link=topic=64347.msg736171#msg736171 date=1191525096 a dit:
mon ti frere a une golf 2 GTI après je sais pas si elle est match mais elle est trop belle, il l'a toute refaite: peinture, carosserie, il la rabaisser enfin il l'a bien retapée... Il l'avait acheter 700€ en bretagne il en a fait des km....
Mais bon il veut déja la revendre... :notstupide: il veut un corrado je crois
bah si c'est une match c'est simple il a un compteur digital. si c'est le cas c'est sur que tu t'en souviens. aussi il y a un numéro sur les ailes arrières en bas et à l'arrière à côté de "golf 16s" il y a tros traits de couleur rouge vert et bleu :wink2: s'il a ça et qu'il la jackysé c'est vraiment dommage :cry:

par contre un corrado je le comprend ça c'est clair :cool: :cool:

schumiman link=topic=64347.msg736177#msg736177 date=1191525465 a dit:
Très bon choix, surtout en VR6.
en effet même si avec le G il y a déjà moyen de bien s'amuser :smile:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=64347.msg736243#msg736243 date=1191529285 a dit:
Il est où le point G d'une voiture d'ailleurs ?
c'est linéaire le déclenchement d'un compresseur c'est pas comme un T :mellow:

PS : oui oui j'ai compris ta blague mais je préférais répondre à la question qui est dans le sujet :laugh:
 

schumiman

New Member
Trop fort ce compteur, c'est clair que pour l'époque ça claquait (et même encore maintenant je trouve).
Un G60 c'est déjà pas mal, ce qui aurait été bien c'est un G60 avec un turbo, ça aurait arraché mais je sais pas si techniquement c'est possible.
 

yallah5

New Member
schumiman link=topic=64347.msg736464#msg736464 date=1191583377 a dit:
Trop fort ce compteur, c'est clair que pour l'époque ça claquait (et même encore maintenant je trouve).
Un G60 c'est déjà pas mal, ce qui aurait été bien c'est un G60 avec un turbo, ça aurait arraché mais je sais pas si techniquement c'est possible.
perso j'aime trop ce compteur et cette auto en générale depuis tout petit, je regrette de ne pas avoir acheté celle que j'avais trouvé à l'époque :(

bah ça sert à rien un compresseur et un turbo puisque ça procure la même chose ; augmenter la puissance et le couple du moteur... avec un procédé différent mais un résultat identique, ou plutot quasi identique :smile:
 

clyne84

New Member
j'ai un petit soucis suite a l'achat de ma nouvelle voiture :

voila ma demande de carte grise m'a été renvoyé car ma voiture est une voiture ...volée !

enfin pas tout a fait ! son ancien proprio a qui j'ai acheté la voiture ce l'ai faite volé une nuit mais la retrouvé le lendemin meme ! mais je pense qu'il a oublié de dire a la police qu'elle avait été retrouvé !

Resultat moi je roule ac une voiture censé etre volée (je vais me faire embarqué au poste  :blink:).alors qui doit faire les demarches ? moi ou l'ancien proprio?
 

liloone

Best Member
Selon moi c'est l'ancien propriétaire qui doit aller au commissariat annuler sa plainte contre le vol du véhicule et voir avec eux comment ca se passe vu que le véhicule a entre temps était vendu.
 

yallah5

New Member
A ta place je ne prendrais pas de risques. C'est à dire que je demanderais au mec le remboursement du véhicule. Il me semble que tu as 3 mois après l'achat pour ça.

Voilà peut être une explication au pourquoi tu ne l'as pas payé "très cher"... Aussi dis toi que s'il t'a caché ça il a pu te cacher plein d'autres choses...
 

clyne84

New Member
yallah5 link=topic=64347.msg737959#msg737959 date=1191835567 a dit:
A ta place je ne prendrais pas de risques. C'est à dire que je demanderais au mec le remboursement du véhicule. Il me semble que tu as 3 mois après l'achat pour ça.

Voilà peut être une explication au pourquoi tu ne l'as pas payé "très cher"... Aussi dis toi que s'il t'a caché ça il a pu te cacher plein d'autres choses...

mdrrrr non tinkiete pas je le connais trés bien c'est mon voisin depuis 20ans !
et il m'a donné l'explication pour le vol le jour où je l'ai acheté : on lui a embarqué sa voiture pour lui piquer ces jantes et pneus et il la retrouvé dans un champs de pommier c'est dailleur pour sa que j'ai les pneus neuf et les jantes neuves aussi ! Mais il a du oublier de faire lever la plainte ou alors le poste de police a pas du faire passer l'info (j'attend son coup de fil pour voir si il avait lever la plainte ou non...)

enfin bref sa n'arrive qu'a moi ces truc la  :blink:
 

yallah5

New Member
Si tu as confiance en lui c'est que ça doit être vrai mais c'est trop louche. Disons qu'il est farfelu ton voisin :laugh:
 

Ca peut vous intéresser