Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

L

Laura77

Guest
aiko link=topic=8811.msg1122243#msg1122243 date=1245696330 a dit:
Tu as bien raison :happy: . Le stress et la fatigue accentue l'angoisse et ça devient vite un cercle vicieux.
Je pense qu'il faut savoir écouter son corps et quand il commence à somatiser c'est qu'il est temps de faire un break pour repartir plus sereine :smile:

hello! là je reviens de vacances, ça allait bien mieux d'être loin de chez moi, ailleurs, en bord de mer...toujours un stress en faisant les courses en ville ou en prenant la voiture.

par contre dès que je suis rentrée en région parisienne, le climat lourd, les gens insupportables et l'agoraphobie est bien revenue.je n'arrive plus à conduire ni même à sortir dehors.j'ai fait une crise encore hier, il a fallu qu'on vienne me chercher.ça m'a fait très peur.je suis triste d'être cloitrer chez moi alors que mes amis me proposent des trucs. tu crois que l'hypnose ou autre thérapie un peu inhabituelle comme un magnétiseur marcherait? je désespère... :embarassed:
 

titetitounette

New Member
Taiiin en parlant d'agoraphobie, je ne le suis pas mais hier en rentrant du feu d'artifice de Paris, ben j'étais quand meme pas au top de moi meme au vu de la foule impressionnante après le feu! On était dans la foule et fallait penser à rien sinon je crois que je me serais sentie mal! Car la foule nous emportait si quoi que ce soit se passait!! Ca fait bien flipper!

Courage a vous en tout cas!
 

aiko

New Member
Laura77 link=topic=8811.msg1131732#msg1131732 date=1247598628 a dit:
hello! là je reviens de vacances, ça allait bien mieux d'être loin de chez moi, ailleurs, en bord de mer...toujours un stress en faisant les courses en ville ou en prenant la voiture.

par contre dès que je suis rentrée en région parisienne, le climat lourd, les gens insupportables et l'agoraphobie est bien revenue.je n'arrive plus à conduire ni même à sortir dehors.j'ai fait une crise encore hier, il a fallu qu'on vienne me chercher.ça m'a fait très peur.je suis triste d'être cloitrer chez moi alors que mes amis me proposent des trucs. tu crois que l'hypnose ou autre thérapie un peu inhabituelle comme un magnétiseur marcherait? je désespère... :embarassed:
Le magnétiseur je n'ai jamais essayé mais j'en ai eu des échos positives pour résoudre d'autres problèmes.
J'ai parfois des petites séances d'hypnose en thérapie. Au début, j'étais totalement contre l'hypnose parce que je croyais que c'était comme dans les spectacles où on peut te faire faire n'importe quoi mais heureusement ça n'a rien à voir :biggrin: . En fait, ça se rapproche plus de la relaxation.
Je pense que ça peut être utile de tester parce que certaines méthodes conviennent à certains et pas du tout à d'autres et ça dépend aussi du thérapeute.
Dernièrement, on m'avait conseillé la fasciathérapie (une thérapie corporelle) mais je n'étais pas du tout à l'aise avec la thérapeute donc j'ai arrêté.
J'avoue que je n'ai pas trop confiance dans les thérapeutes qui ne sont pas psychiatres ou psychologues :blush:
 
L

Laura77

Guest
ouai, moi non plus je crois pas trop à ces trucs là...faut vraiment que je est pour voir si ça marche!
un cousin medecin nous a dit que de voir un psychiatre avait vraiment marché sur une amie à lui. là ils sont tous partis en vacances alors on m'a filé un traitement avec anti-depresseurs...ça m'endors grave donc je ne peux pas trop conduire, je plane pas mal!mais ça va pour le moment...
 
P

peaceloveandlife

Guest
kelly taylor link=topic=8811.msg1121612#msg1121612 date=1245508507 a dit:
j'ai peur de prendre l'ascenceur, cela m'opresse. Je préfère carrément monter les 40 étages à pieds. Et aussi j'ai peur de prendre l'autoroute.
J'avais la même peur mais depuis que pour mon stage et mon démenagement j'y ai été obligée, ma peur s'est atténuée. Avant si je savais que je devais la prendre impossible de manger de la journée.
Par contre l'avion sa reste une de mes grandes phobies, comme ne plus voir le fond de l'eau à la mer.
 

Lily Dreams

Best Member
aiko link=topic=8811.msg1132069#msg1132069 date=1247671069 a dit:
Dernièrement, on m'avait conseillé la fasciathérapie (une thérapie corporelle) mais je n'étais pas du tout à l'aise avec la thérapeute donc j'ai arrêté.
J'avoue que je n'ai pas trop confiance dans les thérapeutes qui ne sont pas psychiatres ou psychologues :blush:

Pour la fasciathérapie, elle est pourtant bien efficace. C'est une "descendante" de l'ostéopathie, et elle se base sur les problèmes que rencontre le corps en globalité. Elle peut servir lorsqu'on a des problèmes de ventre, tout comme des problèmes de dos, car cela part du principe que tout est lié. Un mal de dos peut très bien avoir comme base des problèmes d'estomac, d'intestins !

La fasciathérapie consiste à détendre les membranes qui relient les muscles et ligaments entre eux. Car souvent, il suffit d'un choc, un traumatisme, ces membranes (fascias) peuvent se rétracter et causer des douleurs. Puis la douleur s'amplifie et ensuite elle entraîne d'autres problèmes + musculaires, ou au niveau des os par exemple.

NB : mon beau-frère est fasciathérapeute et les fois où je l'ai vu pour ma scoliose, ça a été bénéfique... :wink2:



Pour en revenir aux phobies, je crois qu'au fil du temps, à force de tomber sur des cas, j'ai fini par avoir une phobie des futurs employeurs. :arrow2:

Sans compter la peur de rester sans boulot !
 

aiko

New Member
Laura77 link=topic=8811.msg1133849#msg1133849 date=1248018579 a dit:
ouai, moi non plus je crois pas trop à ces trucs là...faut vraiment que je est pour voir si ça marche!
un cousin medecin nous a dit que de voir un psychiatre avait vraiment marché sur une amie à lui. là ils sont tous partis en vacances alors on m'a filé un traitement avec anti-depresseurs...ça m'endors grave donc je ne peux pas trop conduire, je plane pas mal!mais ça va pour le moment...
Oui je pense que c'est en essayant que tu trouveras ce qui te conviens. Et puis il y a des thérapies qui sont plus rapides que d'autres.
Pour les anti-dépresseurs, j'ai mis du temps à accepter d'en prendre et ça a mis du temps à faire de l'effet mais au final je pense que ça m'a bien aidé. Il parait que ça ne pose pas trop de problèmes de dépendance contrairement aux anxiolitiques.
ça fait 4 ans 1/2 que j'ai un traitement anxiolitique et antidépresseur et j'aimerais bien arrêter le traitement parce que je trouve que ça a pas mal modifié mon caractère et pas forcément dans le bon sens (agressivité avec l'effet déshiniteur de l'anxiolitique) et pour voir comment je m'en sors sans médicaments mais j'ai beaucoup de difficulté à stopper l'anxiolitique :blush:

Pour la fasciathérapie, je parle juste pour mon cas. Ce n'était pas pour des problèmes physiques mais psychiques et même si cela a des répercussions sur le corps, ce n'est qu'une conséquence. J'avais vu un kiné qui pratiquait différentes méthodes et de "dénouer" les tensions du corps, ça m'avait vraiment fait du bien même si avec les angoisses, ça ne dure pas mais là ce qui m'a dérangé, c'est qu'en plus de la séance d'étirements (désolé pour le vocabulaire, je ne connais pas les termes techniques), elle jouait les psys en posant des questions sans avoir le tact ni le recul nécessaire.
 

Lily Dreams

Best Member
En fascia, avec mon bofréro, on cause pas de mes problèmes genre moral, juste des problèmes physiques... :wink2: Et on ne parle presque pas...

Bon courage pour l'arrêt des anxio et des antidépresseurs, parce que les deux sont coton à arrêter ! J'ai testé y'a 10 ans l'arrêt des anxio (sachant que j'en prenais un paquet pour mon épilepsie), sachant que j'en prenais depuis des années... arrêt trop rapide (quoique pourtant baisse progressive étalée dans le temps) qui a entraîné chez moi des gros problèmes de stress, de mémoire, je perdais tous mes moyens lorsqu'un prof m'interrogeait, même si j'avais bien appris ma leçon, c'était le trou... sans compter les gros problèmes de sommeil !

Et pour l'arrêt des antidépresseurs, j'en ai pris pendant 2 ans à peu près, à une dose raisonnable, mais lorsque j'ai arrêté, j'ai eu des vertiges très fréquents, des suées, et des problèmes de sommeil pendant 2-3 mois...

Donc faut vraiment être motivé pour arrêter ces cochonneries ! :wink2:
 

aiko

New Member
Lily Dreams link=topic=8811.msg1134192#msg1134192 date=1248116696 a dit:
En fascia, avec mon bofréro, on cause pas de mes problèmes genre moral, juste des problèmes physiques... :wink2: Et on ne parle presque pas...

Bon courage pour l'arrêt des anxio et des antidépresseurs, parce que les deux sont coton à arrêter ! J'ai testé y'a 10 ans l'arrêt des anxio (sachant que j'en prenais un paquet pour mon épilepsie), sachant que j'en prenais depuis des années... arrêt trop rapide (quoique pourtant baisse progressive étalée dans le temps) qui a entraîné chez moi des gros problèmes de stress, de mémoire, je perdais tous mes moyens lorsqu'un prof m'interrogeait, même si j'avais bien appris ma leçon, c'était le trou... sans compter les gros problèmes de sommeil !

Et pour l'arrêt des antidépresseurs, j'en ai pris pendant 2 ans à peu près, à une dose raisonnable, mais lorsque j'ai arrêté, j'ai eu des vertiges très fréquents, des suées, et des problèmes de sommeil pendant 2-3 mois...

Donc faut vraiment être motivé pour arrêter ces cochonneries ! :wink2:
C'est que la fasciathérapeute que je voyais devais sortir du cadre de son travail alors. Par exemple, a la dernière séance, elle m'avait demandé ce que je mangeais et j'ai eu droit à une leçon de diététique et une diabolisation du Nutella :pascompris;

J'avais essayé d'arrêter les anxio il y a quelques mois mais au bout de 10 jours, je les ai repris (je ne supportais plus les vertiges et j'avais la sensation d'être déconnectée de la réalité). Lundi j'ai revu mon médecin qui m'a parlé de les arrêter mais cette fois je vais y aller plus doucement (1/2 chaque jour d'abord avant l'arrêt total) pour essayer de minimiser les effets secondaires. Pour les antidépresseurs, ça attendra encore. Je ne pensais pas qu'il y aurait aussi des effets secondaires, aïe :embarassed:

Concernant mes phobie, hier j'en ai encore eu un exemple. J'ai du passer 1h dans un magasin et j'en suis ressortie d'une humeur massacrante sans aucune raison. Une fois sortie, là j'aurais eu plus d'1 raison de m'énerver (une accumulation de malchances) mais j'étais complètement zen (rien ne pouvait être pire qu'un magasin :zarbi: )
 

Loulougan

Active Member
logan78 link=topic=8811.msg629314#msg629314 date=1181734291 a dit:
J ai une sainte horreur de tout ce qui est insecte... volant rampant, etc... le pire s'est les araignées, meme une toute petite genre pas plus grosse qu'une tete d'epingle dans les WC je hurle pour que quelqu'un vienne la tuer... imaginer le truc mes 1,93m contre 3 milimetre c l'est ptite bebete qui fait peur a la grosse :notstupide:

Je rajoute les rats, les souris, les gros chiens
 

quentindu60110

New Member
Re : Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Bonjour je m'appelle Quentin et je suis Aquaphobe et Apiphobe . Un jour il y avait une guepe dans ma maison , elle m'a piquee j'ai failli tombe dans les pommes

Pour mon aquaphobie l'ete c'est embetant car j'aimerai bien faire des batailles d'eau mais je ne peux pas en plus pour faire une douche c'est tres angoissant
 

Loulougan

Active Member
Re : Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Moi je souffre d'entomophobie c'est a dire que j'ai une peur panique des insectes fourmis, coccinelle, mouches, araignées etc...
C'est pas évident, mais je vis avec^^
 

Cyri3L

New Member
Re : Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Moi je suis terrorisée par les avions et aussi les bateaux! En fait, tous les moyens de transports dont je ne peux pas descendre rapidement (ben ouais, l'avion je vais pas le stopper d'un coup :twitcy: pareil, si y a de la houle en bateau je peux pas stopper tout ^^) et j'ai une tendance à la claustrophobie alors ça n'arrange pas les choses!
C'est vraiment chiant car j'adorerai voyager. Mais c'est décidé, l'an prochain, je prends l'avion!! :)
 

Stephanie138

New Member
Re : Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

J'ai la phobie des cancrelats. Je suis capable de tomber dans les pommes à cause de la peur..
 

Ca peut vous intéresser