bac pro commerce : Impressions

stephaneas

New Member
Slt

je suis en bac pro services donc on a eu exactement les meme sujets hormis l'etude de cas !

francais : Contrairement a d'autres j'ai bien aimé le sujet de français , ce qui ne veut pas dire que j'aurais une super note , c'est presque inestimable d'ailleurs en français mais la redaction et le texte etait plutot sympa , comparer a l'an dernier !

hist-geo : Gros coup de gueule , j'appelle pas ca un choix avoir le choix entre les USA et les USA :tickedoff: je voulais eviter les USA donc c'etait deja mal barré :chessy:j'ai pris le sujet geo pour sa synthese ...

anglais : Alors la c'est la matiére ou je suis le plus mauvais , d'habitude j'arrive a sortir un 05 en prenant compte de ma logique . Hélas le texte n'avait aucune logique selon moi et etait bien nul " genre pourquoi les barrières de sécurité sont dangereuses :wacko:

math : L'autre matiére ou je suis pas bon , mais bon je m'etais concentré sur les fonctions du second degré pour avoir la moyenne . Hélas cette année elle etait sur 8pts contre 12 ou 14 les autres années . Cependant j'avoue que le sujet etait plutot facile pour ceux qui ont un niveau moyen

dessin : Sujet sur les technologies des années 30 plutot interressant . Imaginer un radio cd a partir d'une voiture c'etait pas mal aussi

etude de cas : Sujet qui m'a parue suspectement plus facile que les 3/4 fais pendant les 2 ans en cours . C'etait sur l'hotel Ibis . Je me reserve bien de me donner une note sur cette matiére car les pts se perdent bettement et facilement sans sans rendre compte donc on verra ...

eco/droit : Sujet moyen-bien sur l'investissement matériels et immateriels et sur les contrats de travails .

Oraux : Moi on m'a donne une fourchette de note car il est interdit de dire la note précise normalement . Donc j'aurais entre 15 et 20 a mes 3 oraux . J'espere pas de fausse joie mais je vois pas l'interet de dire ca si c'est pas vrai .
 

del31

New Member
tilisi link=topic=85061.msg953885#msg953885 date=1214505679 a dit:
ba euhh si pourtant c'est bien mes notes, je ne vois pas l'avantage de vous mentir.

A bientot !

je te crois!!! :happy: Mais moi je n'aurais pas cette chance!!! Ce qui est injuste je trouve (je fiat mon caliméro là!! :blush:)
 

lorine54

New Member
bonjour à tous !!!
et bien voila moi aussi tout comme vous j'ai passé mon bac pro commerce ! alors voici mes impressions :

francais : texte un peu soulant ... pas très passionnant et questions un peu tordues ... mais je pense que ca a été:wacko:

histoire géo : j'ai choisi le sujet 2 et je pense que c'etait pas trop mal dans l'ensemble !

anglais : alors la ......... texte très compliqué avec un vocabulaire difficile et beaucoup d'expressions (donc adieu le dico !) je pense pas avoir la moyenne !

maths : si je l'avais refait directement en sortant de la salle j'aurai eu 20 ! mais avec le stress j'ai raté presque toute la première partie(c'est a dire le plus simple ! pffff lol) ! pour le reste aucun souci

étude de cas : mitigé mitigé .... je ne suis pas sur d'avoir trouvé le bon CATTC pour le tableau d'indice de sensibilité, mais après je sais que toute ma méthode pour la suite est bonne, et pour la capacité du linéaire j'ai trouvé 80 car il disait "présentation verticale" mais en réflechissant bien et en faisant comme sur les photos données je pense que c'etait plutot 120 effectivement .....

éco-droit: AUCUNE IDEE ! cela parait toujours simple mais au final il en demande toujours plus que ce que l'on a dit ! c'est a dire : vocabulaire économique et juridique .... en bref : je pense pas avoir beaucoup

voila voila ! en resumé : je pense que dans l'ensemble le bac était pas forcement compliqué mais il y avait beaucoup de petit détails trompeurs qui me fait douter completement et ne me permet pas d'avoir une idée sur ma note finale !! :chessy:

plus qu'a attendre les résultats ! en espérent qu'on soit tous >>> :dacc:

bisous a tous
 

Fee-Clochette91

New Member
lorine54 link=topic=85061.msg954397#msg954397 date=1214559924 a dit:
étude de cas : mitigé mitigé .... je ne suis pas sur d'avoir trouvé le bon CATTC pour le tableau d'indice de sensibilité, mais après je sais que toute ma méthode pour la suite est bonne, et pour la capacité du linéaire j'ai trouvé 80 car il disait "présentation verticale" mais en réflechissant bien et en faisant comme sur les photos données je pense que c'etait plutot 120 effectivement .....

plus qu'a attendre les résultats ! en espérent qu'on soit tous >>> :dacc:


Ce n'était pas 120 le résultat (c'est ce que j'ai mis... et ce que l'ensemble de ma classe a mis), mais 60; car c'est des paires de baskets... :wacko:

Enfin bon, j'espère aussi qu'on l'aura tous :wink2:
 

luraem

New Member
Bah d'après notre prof il se pourrait que les corrigés acceptent les 2 réponses, car c'était vraiment pas clair
 

lorine54

New Member
oulaaaa ! alors c'est encore pire ! j'ai trouvé certaines parties de l'etude de cas pas très clair .... qu'est ce qu'ils entendaient alors pas présentation verticale ??? je trouve que c'est vraiment honteux pour un sujet de bac ! j'espère qu'il accepterons les 2 car la c'est exagéré !! bon de toute façon moi j'ai faux ! lol
 

Fee-Clochette91

New Member
luraem link=topic=85061.msg954424#msg954424 date=1214561149 a dit:
Bah d'après notre prof il se pourrait que les corrigés acceptent les 2 réponses, car c'était vraiment pas clair


Ah bah ça serait cool :dacc:
C'est vrai que ce n'était pas clair...
 

fro

New Member
Bonjours,

moi j'ai passer que les maths et l'étude de cas, car l'année derniere je l'ai loupe de peu, a cause de mes note de stage et de mon dossier, merci a mon tuteur au passage!!


Pour les maths c'était facile, mai dite moi comment il trouve le cout de crédit ? car je sais pas comment il on fait donc voila.

Et auriez vous une adresse pour le corriger de l'étude de cas svp ?


Merci a vous !!

Et bonne chance a tous ceux qui ont passer le bac
 

del31

New Member
Fee-Clochette91 link=topic=85061.msg954500#msg954500 date=1214566753 a dit:
Ah bah ça serait cool  :dacc:
C'est vrai que ce n'était pas clair...

pour moi c'était clair !  :smile: il parler de nombre de chaussure et apré de nombre de paire donc c'est assez clair!

Ca vas être long l'attente, jusqu'au 10 juillet... car comme le dit lorine :

lorine54 link=topic=85061.msg954397#msg954397 date=1214559924 a dit:


voila voila ! en resumé : je pense que dans l'ensemble le bac était pas forcement compliqué mais il y avait beaucoup de petit détails trompeurs qui me fait douter completement et ne me permet pas d'avoir une idée sur ma note finale !!  :chessy:

plus qu'a attendre les résultats ! en espérent qu'on soit tous >>>  :dacc:

bisous a tous

:smile:
 

fro

New Member
Je veux ajouter!

Tout le monde s'inquite pour le bac et tout, mai si vous avez eu de bonne note en stage et en dossier, le bac vous l'avez deja presque dans la poche, bon apres c'est vraie faut pas non plus foirer totalement les épreuves ^^
 

del31

New Member
fro link=topic=85061.msg954665#msg954665 date=1214576678 a dit:
Je veux ajouter!

Tout le monde s'inquite pour le bac et tout, mai si vous avez eu de bonne note en stage et en dossier, le bac vous l'avez deja presque dans la poche, bon apres c'est vraie faut pas non plus foirer totalement les épreuves ^^

Avec 15 a peu pré en stage et oraux et en ayant une moyenne de 10 au bac ça passe. Sauf si tu vise la mention.... :box:
 

fro

New Member
bah deja avai 15 en stage et en anim tu a 40 points on va dire d'avance pour les autres matiere donc voila tu peu foirer l'étude de cas sa te rattrape
 

lorine54

New Member
oui c'est vrai que si on a eu de bonnes notes en stage et a l'oral ca fait déja beaucoup de points d'avance ! mon tuteur ma dit mes notes de stage et ca fera plus de 18 de moyenne ! et mon oral c'est très très bien passé je pense avoir meme plus de 15. j'ai enormement bossé sur mon dossier et mon diapo alors j'espère que ca va payer ! j'ai fais une animation dégustation démonstration de Nespresso en magasin de déco art de la table. et vous racontez ! quelle était votre animation??

bisous a tous
 

luraem

New Member
mal exprimé, j'ai appelé pour avoir mon résultat, j'en avait marre d'attendre les résultats. il m'ont dit que je l'avai, donc j'ai fait tourner le mot, et tellement que les gens appelaient, il en on eu marre et ne donne plus au téléphone :laugh:
 

del31

New Member
luraem link=topic=85061.msg967091#msg967091 date=1215532046 a dit:
mal exprimé, j'ai appelé pour avoir mon résultat, j'en avait marre d'attendre les résultats. il m'ont dit que je l'avai, donc j'ai fait tourner le mot, et tellement que les gens appelaient, il en on eu marre et ne donne plus au téléphone  :laugh:

:dacc:
:aplause: :aplause: :aplause: tu l'as eu avec mention?
 

luraem

New Member
bah je sais pas, sur sa feuille il n'y avait pas marqué les mention, donc j'attends ce soir et la publication officielle
 

lorine54

New Member
je savais pas que c'etait possible d'appelé le lycée pour avoir notre résultat !! felicitation en tt cas !

aller encor 2 jours a attendre, soit exactement 48h !!!
 

Ca peut vous intéresser