BTS AST. Epreuve E5 Etude de cas. Vos impressions

Massalia13

New Member
pitite_mo link=topic=56932.msg595412#msg595412 date=1179350212 a dit:
René Cassin (Strasbourg) :
Anglais : Offices Supplies LTD, Diouf Reef Grand Hotel, Bureau Prestige
Allemand : Pechiney, Thalasocéan, Orgatec

Je vais également envoyer un mail à ma prof ! Vos idées de pétitions sont très bonnes.

Vous avez 6 cas en tout ? A Toulouse on en a 8, mais on peut en présenter que 6 minimum ...
 

ashtray_girl

New Member
Massalia13 link=topic=56932.msg596352#msg596352 date=1179417123 a dit:

Oh m***** oui gt'as raison !! :blush:
Tout le monde s'est planté dans ma classe alors ... !
Je le sens mal ce BTS !!
:eek:hmy:

Quelle idée de ne compter que 3 trimestres ? :blink:
 

Levia

New Member
Je ne sais pas s'il y a des étudiantes de ma promo qui ont déjà posté, je vais néanmoins vous dire ce que je pense, le sujet m'a blasé, je n'ai pas eu le temps de le finir, je n'ai pas pu faire le pareto... On a vu des choses intéressantes, on s'est concentrés sur d'autres thèms commes les incoterms, ils allaient OBLIGATOIREMENT tomber selon notre prof de commerce international... raté ^^

Ce sujet, je l'ai trouvé très con au final, et ma prof d'ogani m'a parlé d'une possible modification de barême par la commission =S je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire, ça va en favoriser certains et défavoriser les autres... Enfin ça nous a tous blasé, et pourtant notre lycée est le Major inter-académique au niveau des BTS trilingues, Académie de Clermont-Ferrand / Limoges... ça tue un peu ^^'

Ah et une question, qui parmis vous a pensé à mettre un titre à l'axe des temps? (au passage, nous c'est un truc que nous n'avons pas vu, à ma connaissance... ou alors je devais roupiller profondément ce jour là >.<)
 

nabuc

New Member
ah oublié le titre sur l'axe des temps... encore des points de moins sur le peu de points que j'aurais.. :cry:
 

Massalia13

New Member
ashtray_girl link=topic=56932.msg597017#msg597017 date=1179441129 a dit:
Quelle idée de ne compter que 3 trimestres ? :blink:

On avait fait un exo en cours ou il y'avait ce piege ... mais ca devait etre le cas d'une année scolaire
Bref gros plantage !!
 

meridano

New Member
Salut à tous :smile:

Tout comme vous notre classe a completement raté l'preuve d'orga. Heureusement qu'on a vu pareto 3 jours avant sous notre demande parceque sinon ça aurait été la catastrophe.

Voici les résultats de Pareto:

Pour le pourcentage ((10/42.5)*100=23.53.....)

23.53 18.82 16.47 9.41 8.23 5.88 4.71 4.71 4.71 3.53

Pour le poucentage cummulé:

23.53 42.35 58.82 68.23 76.46 82.34 87.05 91.76 96.47 100

Donc les 5 premières entreprises pourraient intéreser les entreprises car elles représent prés de 80%.....(mais les personnes qui ont mis les 6 premières ont aussi justes)

J'ai demandé confirmation a ma prof :aplause:

Mais bon c'est bien le seul truck que j'ai réussi :cry:

A+
 

Clochette7

New Member
:knuppel: :knuppel: beh kome tout le monde, j'ai raté cette épreuve enfin je pense l'avoir raté!!
Je comptais avoir un peu de compta :mad: rien du tout!!!!!!!!!!!
Bref, toute ma classe a loupé la 1ere épreuve et on est le meilleur lycée de la région (Midi-Pyr)!!
Enfin esperons ke le bareme sera revu!!! :wacko: :wacko:

Bon courage pour les oraux!!! :laugh: :laugh:
 

Levia

New Member
Ben d'un côté, c'est pas rassurant mais limite, on a tous foiré cet épreuve d'ogani... Après le truc pas bon, en général, c'est que ça craint vraiment, le tuc pas bon en particulier c'est que je ne me souvenais plus du tout comment faire un Pareto, donc je l'avais mis de côté pour le faire calmement à la fin, j'ai toujours fini mes études de cas 45 min en avance, et là ben... :cry: j'ai pas eu le temps de le faire :cry:
 

Emelette

New Member
Clochette7 link=topic=56932.msg598781#msg598781 date=1179572021 a dit:
:knuppel: :knuppel: beh kome tout le monde, j'ai raté cette épreuve enfin je pense l'avoir raté!!
Je comptais avoir un peu de compta  :mad: rien du tout!!!!!!!!!!!
Bref, toute ma classe a loupé la 1ere épreuve et on est le meilleur lycée de la région (Midi-Pyr)!!
Enfin esperons ke le bareme sera revu!!! :wacko: :wacko:

Bon courage pour les oraux!!! :laugh: :laugh:

Nous aussi on é un d meilleurs lycée de la Région, et puis nous avons raté comme des m :spam1:
 

ashtray_girl

New Member
meridano link=topic=56932.msg598768#msg598768 date=1179571497 a dit:
Donc les 5 premières entreprises pourraient intéreser les entreprises car elles représent prés de 80%.....(mais les personnes qui ont mis les 6 premières ont aussi justes)

Nous on a mis les 3 premières entreprises. Le principe du Pareto c'est que peu de causes représentent beaucoup de conséquences. Donc ici, que peu d'entreprises représentent beaucoup d'achats. Du coup 5 entreprises ça me semble déjà un peu trop, et 6 c'est beaucoup trop !
 

Juliette.

New Member
Coucou !

Oui, moi aussi j'ai mis les 3 premières entreprises !!

Et moi aussi, je suis très déçue du sujet qu'on a eu !!! Ca n'incite vraiment pas à bosser ! Je m'attendais vraiment à avoir de la compta ou des incoterms !!!

Et puis, 2 notes à rédiger dans un même sujet, ça fait beaucoup !

Sinon, j'ai aussi perdu beaucoup de temps sur la première partie...

Enfin, je me dis que, comme le sujet a été globalement raté par la plupart d'entre nous, les correcteurs seront sans doute plus cools dans leur notation, enfin... espérons le !!

Bonne chance à tout le monde pour les oraux, perso je dois encore attendre jusqu'au 12 juin pour les actions et... au 28 juin pour les cas pratiques !
 

shanie64btz

New Member
Juliette. link=topic=56932.msg598963#msg598963 date=1179583259 a dit:
perso je dois encore attendre jusqu'au 12 juin pour les actions et... au 28 juin pour les cas pratiques !

Ben moi j'aurai eu les résultats deux jours avant déjà c'est dingue ... :blink:
 

Juliette.

New Member
Lol ! Oui c'est dingue ! Pour nous, c'est le 6 juillet les résultats !!

D'un côté, c'est bien de passer plus tard : on a le temps de se préparer, mais... on a aussi le temps de stresser ! ^^
 

mielous

Best Member
Notre prof d'orga-gestion a surveillé nos épreuves de langues hier et d'après elle, le sujet était beaucoup trop...simple !!

En tout cas nous dans notre classe on est dégoûtées parce que pendant 2 ans on s'est investies tous les jeudis matins pendant 4h sur les profils de postes, analystes de postes, tableau de la coface, annuités d'amortissement, enregistrement comptable, j'en passe et des meilleures, pour qu'il n'y ait rien de tout cela à l'examen !!

On a vraiment l'impression de s'être investies pour rien...
 

nickytine

New Member
comment je suis trop contente nous pensons la même chose! en plus il y a des choses que nuos n'avons pas fait comme assurance credit et diagrame de pareto! toute la classe à écrit au centre d'éxamen
 

Massalia13

New Member
Bon les filles : don't worry !!  :biggrin:
J'ai vu ma prof d'orga aujourd'hui, elle m'a confirmé que l'étude de cas était trop longue par rapport aux autres :beuh: et que le sujet était merdique ...  :laugh:

Une réunion a lieu demain pour que les éxaminateurs revoient le barème différemment en valorisant la 1ere note et pareto ...  :happy: Ya de l'espoir ...