BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

lmarsu

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Tout le monde ne les met pas dans la calculatrice... meme si c'est la majorité^^ les formules écrite bonnes devraient être compté meme si le réusltat final n'est pas le bon.
 

web

Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Ce n'est pas à vous de dire ce qui sera compté, mais au barème.
 

vale73

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

On ne peut pas non plus donner des points si l'analyse est fausse. Faut pas pousser tout de même. Et puis les formules sont dans la calculatrice !

On ne peut pas donné de points si l'analyse est fausse par rapport aux résultats trouvés. Donc si l'analyse est juste par rapport aux résultats trouvés (même faux), on peux avoir quelques points. Les correcteurs ont des consignes dans ce sens (dixit différents profs).
Dans l'analyse on juge la capacité à ANALYSER (justement) des chiffres, à s'interroger dessus.
Après tout dépend du niveau d'exigence du correcteur: certains pénaliseront pour rester coller à la correction d'autre apprécieront la cohérence du jugement.
On ne peut pas spéculer la dessus mais c'est injuste d'être pénalisé sur une question parce que les résultats de la première sont fausses ;)
Un peu d'espoir sur des petites miettes ne fait pas mal.^^
 

web

Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Il n'existe aucune consigne mais un barème national sur lequel les correcteurs s'accordent. Si c'est dit dans le barème, on le fait. Un point c'est tout.
 

mehdy94

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Je vois que Monsieur (Madame) pense prêcher la bonne parole ..
Tu n'en sais rien, au même titre que les autres.

Alors ne parle pas sans connaître les tenants et aboutissants de l'affaire.
"Un point c'est tout".


Il n'existe aucune consigne mais un barème national sur lequel les correcteurs s'accordent. Si c'est dit dans le barème, on le fait. Un point c'est tout.
 

bibou69

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Bonsoir, moi je n'ai pas assisté à l'épreuve mais je serais intéressée pour avoir le sujet, si quelqu'un peut le mettre en ligne ou m'indiquer où je pourrais le trouver... Pour l'avoir avant la rentrée prochaine.
 

BTSMUC74

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Moi aussi j'ai vraiment galéré et c'était surtout à cause de la gestion du temps !!! c'est vrai que le sujet ne comportait pas beaucoup de pages mais le temps à répondre à une question était énorme, avec un tel sujet il était facile d'avoir la moyenne si le temps était gérable mais pour moi c'était impossible, le diagramme de Pert m'a fait perdre énormément de temps et je n'ai pas pu trouver 36 jours malheureusement.
 

mehdy94

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

T'en fais pas, je pense que l'on est beaucoup à être dans la même situation que toi.
Mais si tu as été complet dans tout ce que tu as fais , au moins tu n'auras pas de regrets.

Après c'est clair qu'il est mieux de tout faire, mais à quel prix aussi !

Moi aussi j'ai vraiment galéré et c'était surtout à cause de la gestion du temps !!! c'est vrai que le sujet ne comportait pas beaucoup de pages mais le temps à répondre à une question était énorme, avec un tel sujet il était facile d'avoir la moyenne si le temps était gérable mais pour moi c'était impossible, le diagramme de Pert m'a fait perdre énormément de temps et je n'ai pas pu trouver 36 jours malheureusement.
 

nindra

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

A quand les corrections des sujets de BTS MUC
C embêtant de pas avoir si c'est bon ou pas. :8-confused:

Pour MGUC g carrément zappé ceci: Attention, on ne peut pas faire finir à 20H pour redémarrer à 6H (pas 11H de repos)
 
Dernière édition:

nindra

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Le gantt c bon a mon avis étant donné que c'était écrit de faire une représentation graphique au choix , il n'y a pas 5000 solutions tout de même. C soit PERTT ou soit GANTT
Dossier 1: nickel
Dossier 2: le début ça va mais après j'ai fait un GANTT (c'est bon ou pas?)
Dossier 3: j'ai trouvé pareil pour la CAF et le FRNG mais BFR je trouve pas pareil car BFR= actif circulant-passif circulant ? non?
peut être une erreur que j'ai recopié dans ma calculette...
 

BTSMUC74

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Le corrigé est tro dure!
 
Dernière édition:

Mikaeru

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

cool
 
Dernière édition:

lmarsu

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Est-il possible (si c'est toi qui l'a mis en ligne) de l'avoir en format word ou pdf ?
 

1899

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

A travers ce corrigé, deux questions me viennent en tête :
- Fallait-il, comme dans ce corrigé, réaliser deux annonces d'emploi différentes ?
- Pour le planning, est ce que vous pensez que celà est totalement faux de mettre systématiquement 3 personnes le matin du lundi au jeudi et 4 le vendredi et samedi (le chef de rayon + 2 ou 3 salariés) étant donné le fait que j'ai pensé que le chef de rayon n'était pas totalement dispo' le matin pour gérer les rayons...
Merci à vous.

Sinon sujet relativement long, mais assez simple tout de même.
 

nindra

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Mon dieu le corrigé fait stresser deux fois plus. C'est compliqué
 

BTSMUC74

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

TU A RAISON NINDRA! C'EST VRAI QUE CE Corrigé m'a fait vraiment flippé!
 

Lillymad

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Bonjour, voilà les écrits sont terminés j'espère que ça s'est bien passé pour vous !! j'aimerais avoir votre avis :
( le dossier 1: OK
Le dossier 2 : calcul faux pour les coûts, l'annonce je me ssuis planté, le planning fait à la va vite...par manque de temps!
Dossier 3 : calcul faux, mais principe et méthode comprise,j'ai détaillé les calculs par exemple j'ai mis trésorie = BFR- FNRG
ou FNRG = RESSOURCE STABLE- ACTIF..( je me rappel plus )
pour la 3eme question j'ai mis les ratios du bilan lol)
les autres questions ( soit 6 ) j'ai bien répondu...

Peut-ont espérer avoir des points en ayant des calculs faux?
et combien me situez vous ( quel note pourrais-je avoir ) pour MGUC ?
 

1899

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Bonjour, voilà les écrits sont terminés j'espère que ça s'est bien passé pour vous !! j'aimerais avoir votre avis :
( le dossier 1: OK
Le dossier 2 : calcul faux pour les coûts, l'annonce je me ssuis planté, le planning fait à la va vite...par manque de temps!
Dossier 3 : calcul faux, mais principe et méthode comprise,j'ai détaillé les calculs par exemple j'ai mis trésorie = BFR- FNRG
ou FNRG = RESSOURCE STABLE- ACTIF..( je me rappel plus )
pour la 3eme question j'ai mis les ratios du bilan lol)
les autres questions ( soit 6 ) j'ai bien répondu...

Peut-ont espérer avoir des points en ayant des calculs faux?
et combien me situez vous ( quel note pourrais-je avoir ) pour MGUC ?

Calcul faux, quelques erreurs d’orthographe, planning fait à la va-vite, rations du bilan inutile... Je dirais 5-6.
 

BTSMUC74

New Member
Re : BTS MUC - Epreuve MGUC session 2011 cas Intermarché - Vos impressions

Lillymad je suis exactement dans le même cas que toi !!! Pareil pour le planning, j'ai perdu trop de temps moi aussi ! J'ai pas envi de me faire de la fausse joie!