BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

prodige

New Member
Je suis découragé!! Tout ce travail pour tomber sur un sujet de m**** Je n'ai pas fais les parties 3 et 4.
Allé on peu espérer un 6/20 :cry:
 

tatoo

New Member
Jules_28000 link=topic=97820.msg1105466#msg1105466 date=1242238403 a dit:
Mais bien sur c'est vrai que ce sont des pures et dures calculs commerciaux
J'entends par calculs commerciaux taux de marge,marque
taille optimale de la force de vente et non tout ce sujet de merde.
C'est sur tu n'étais pas devant le sujet à te prendre la tete

Complètement !!!!!!!!!!
 

Jules_28000

New Member
moime link=topic=97820.msg1105417#msg1105417 date=1242237715 a dit:
je n'ai pas le sujet en main donc je ne peux parler du fonds, mais j'ai vu le referentiel du bts, et ça y figure pour cette épreuve, s'il faut raisonner comme on ça , certains diraient pourquoi on apprend l'anglais il n y a que peu de personnes pour l'utiliser, idem pour le français pour le droit...il s'agit d'un diplome de technicien supérieur .. qui peut être amené à discuter avec les financiers ... et à comprendre (ou faire comprendre) ce qu'ils disent.. je n'ai pas vu de part les réaction le délai de paiement c'est ps un calcul commercial? je peux comprendre ta réaction mais je te rappele qu'il y a heureusement plusieurs matières... et qu'on n'est jamais à l'abri d'un ..os , j'espère seulement pour toi que ça ira pour le reste le sujets sont faits en fonction d'un referentiel avec les compétences d'un technicien supérieur, c'est ce que vérifient les inspecteurs généraux en charge des sujets d'examen... à moins de me dire que ce qui est vérifié ne figure pas dans ces compétences (je n'ai pas vu le sujet) il n y a rien à dire (même si on a le droit de ne pas aimer, je suis sûr que la moyenne générale ne sera pas plus faible que l'année dernière... il faut maintenant se concentrer sur le suiteBon courage
Mais bien sur c'est vrai que ce sont des pures et dures calculs commerciaux
J'entends par calculs commerciaux taux de marge,marque
taille optimale de la force de vente et non tout ce sujet de merde.
C'est sur tu n'étais pas devant le sujet à te prendre la tete
 

Anne6259

New Member
Pensez-vous qu'écrire au rectorat servirait ?
J'ai révisé comme une malade, pour avoir un sujet pareil ...
J'me demande bien comment est fait le barême parce que là ...
 

lionel93240

New Member
je pense pas j'ai pas que cela servirait à quelques choses j'ai pas vu le sujet personnellement mais je pense qu'ils vont en tenir compte dans la notation si le sujet était si dure que ca
 

thomasescoda

New Member
Anne6259 link=topic=97820.msg1105496#msg1105496 date=1242238808 a dit:
Pensez-vous qu'écrire au rectorat servirait ?
J'ai révisé comme une malade, pour avoir un sujet pareil ...
J'me demande bien comment est fait le barême parce que là ...
C'est déjà arrivé qu il revoit un bareme quand une sujet et anbigue donc je pense quil faut ecrire
 

renega974

New Member
thomasescoda link=topic=97820.msg1105518#msg1105518 date=1242239152 a dit:
C'est déjà arrivé qu il revoit un bareme quand une sujet et anbigue donc je pense quil faut ecrire

Euuh si t'as une adresse ... je veux bien ...
 

LuN1k

New Member
Salut tout le monde,
Honnêtement, c'est pas de la mauvaise foi : pour moi c'est pareil que 90% des gens ici, trop révisé pendant toutes ces semaines pour tomber sur un sujet où sans faire 2 ans d'études, j'aurais répondu pareil !!

Je me demande bien comment avec un aussi gros programme plein de calculs commerciaux, on peut nous pondre un sujet aussi ambiguë, dénué de sens et sans grand intérêt pour un commercial :blink:

Le seul point positif est que : c'est passé.

Merde à tous pour l'éco-droit demain :excl:
 

moime

Best Member
thomasescoda link=topic=97820.msg1105518#msg1105518 date=1242239152 a dit:
C'est déjà arrivé qu il revoit un bareme quand une sujet et anbigue donc je pense quil faut ecrire
le barême ne peut pas être revu puisque personne ne le connait... c'est une commission qui l'établit et elle tient compte de l'importance relative des choses...
le problème c'est que tu as des gens qui "décident que c'est un sujet de m... et qui ne font rien, donc quelque soit le barême ça sera zéro pour une question non traitée... j'ai vu ça il y a quelques années en économie droit ou certains n'avaient pas traité le developpement structuré en droit car selon eux c'est un sujet de m... alors que ça relevait bien des compétences exigées du bts (c'est pas l'école des fans non plus)...il n y a pas de sujet dur ou facile, c'est le barême (que personne ne connait pour le moment) qui va en faire un sujet dur ou difficile (du moins pour ceux qui ont fait quelque chose)en tout cas il faut se concentrer maintenant sur les autres épreuves et si vous voulez agir attendez de terminer les écrits (pas besoin de se handicaper plus)Bon courage à tous
 

thomasescoda

New Member
moime link=topic=97820.msg1105547#msg1105547 date=1242239513 a dit:
le barême ne peut pas être revu puisque personne ne le connait... c'est une commission qui l'établit et elle tient compte de l'importance relative des choses...
le problème c'est que tu as des gens qui "décident que c'est un sujet de m... et qui ne font rien, donc quelque soit le barême ça sera zéro pour une question non traitée... j'ai vu ça il y a quelques années en économie droit ou certains n'avaient pas traité le developpement structuré en droit car selon eux c'est un sujet de m... alors que ça relevait bien des compétences exigées du bts (c'est pas l'école des fans non plus)... il n y a pas de sujet dur ou facile, c'est le barême (que personne ne connait pour le moment) qui va en faire un sujet dur ou difficile (du moins pour ceux qui ont fait quelque chose)en tout cas il faut se concentrer maintenant sur les autres épreuves et si vous voulez agir attendez de terminer les écrits (pas besoin de se handicaper plus)Bon courage à tous
Mon prof de marketing fait les correction des etudes de cas et ca leurs est deja arrivé changer un bareme, ils se concertent tous ensemble.
 

don-i

New Member
Aye aye aye vivement les résultats, je suis sûr que je me suis planté sur pas mal de choses dont le délai de paiement.
On aura vraiment le corrigé le 17 Mai??????
 

tatoo

New Member
moime link=topic=97820.msg1105547#msg1105547 date=1242239513 a dit:
le barême ne peut pas être revu puisque personne ne le connait... c'est une commission qui l'établit et elle tient compte de l'importance relative des choses...
le problème c'est que tu as des gens qui "décident que c'est un sujet de m... et qui ne font rien, donc quelque soit le barême ça sera zéro pour une question non traitée... j'ai vu ça il y a quelques années en économie droit ou certains n'avaient pas traité le developpement structuré en droit car selon eux c'est un sujet de m... alors que ça relevait bien des compétences exigées du bts (c'est pas l'école des fans non plus)... il n y a pas de sujet dur ou facile, c'est le barême (que personne ne connait pour le moment) qui va en faire un sujet dur ou difficile (du moins pour ceux qui ont fait quelque chose)en tout cas il faut se concentrer maintenant sur les autres épreuves et si vous voulez agir attendez de terminer les écrits (pas besoin de se handicaper plus)Bon courage à tous


Vous êtes qui svp ?
 

mimie0363

New Member
Salut!!! ben moi perso j'ai pas tou compri!lol! pour la premiere partie j'ai fai opportunité et contraintes. ensuite j'ai fait la methode PAER pour la 2ème partie ( mais ma prof m'a dit que c t pas sa!!). Pour la 3ème partie j'ai trouvé une trésorerie de 11120, mais j'ai pas fait le délai de paiement ( on l'a jamais appri nous!!). Et pour la derniere partie j'ai trouvé un CA de 5962.5 mais je pense que c'est faux!!!lol!!
En tout cas j'ai trouvé sa bien plus dur que les autres études de cas!
Et je me demande encore kes qu'ils avaient pris avant de faire les sujets!!
En tout cas bon courage a tous!!!!