Salutation à tous!
Alors voilà mes réponses pour ceux que ça intéresse...
Personnellement, l'introduction et la conclusion, c'était si les dossiers n'étaient pas séparés mais si il y en avait qu'un seul pour l'épreuve... donc je pense pas qu'il fallait la faire...
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DOSSIER 1
Partie 1 : L'organisation du travail
1.1 Si on part sur une base de
150000 (on peut enlever les 20% après), on se retrouve avec
184 agents et
14 équipes pour réaliser la campagne.
2.2 Voici quelques extraits:
Avant: Formation pour l'argumentaire, etablir un GET, composition des équipes,...
Pendant: Suivi des objectifs, réunion pour mettre à jour les objectifs,...
Après: Réalisation d'un tableau de bord, rendre les résultats aux clients,...
Partie 2: La qualité du travail
2.1 Voici le tableau du dernier agent: (des calculs en croix tout simplement...)
- OPS17VR1 (Code agent)
- 58:28:17 (Temps de connexion)
- 766 (Nombre de connexions)
- 13,10 (Nombre d'appels par heure)
- 203 (Nombre d'appels argumentés)
-
3,47 (Nombre d'appels argumentés par heure)
-
26,49 (% d'appels argumentés)
- 114 (Nombre de ventes)
-
1,95 (Nombre de ventes par heure)
-
0,15 (Nombre de ventes / Nombre de contacts)
-
56,16 (Taux de concrétisation)
- 03:19 (Temps moyen d'un appel)
2.2 Pour cette question il fallait, à mon avis, dire que les deux premiers agents devaient réduire la durée de leurs appels, que le dernier agent devait augmenter son temps de connexion,...
DOSSIER 2
Partie 1 : Le recours aux technologies de l'information et de la communication
Pour cette partie il fallait simplement déchiffrer les annexes, mêmes si les réponses étaient vraiment personnelles, donc là ca va vraiment dépendre du correcteur... et on lache le pavé ^^
Partie 2 : La gestion de la relation client
2.1 Pour cette question, je pense qu'il fallait parler de l'évolution de l'indice de fidélité qui augmentait de 3,5% et que la moyenne de la concession était au dessus de la moyenne nationale. Pour le profil de fidélité client, on remarque que les clients très fidèles augmentent de 8.4 points et que les clients moins fidèles diminuent de plus en plus. Pour les divers indicateurs, tous les secteurs augmentent de manière générale (a vous de détailler un peu le tout).
2.2 Pour les projets, au départ je pensais qu'il fallait que cela fasse 6 mois pile poil pour l'ensemble des projets mais un mec de ma section m'a dit que de toute façon ils étaient tous prévus et qu'il fallait simplement choisir les projets prioritaire... Pour la selection et le choix des projets, là encore c'était très personnel et chacun pouvait choisir ceux qu'il voulait tant que c'était argumenté.
Partie 3 : La rémunération d'un commercial
Donc cette partie est sensé être la partie comptabilité/math de l'épreuve... (et oui on est tous un peu dégouté sauf pour ceux qui déteste les chiffres...)
3.1 La commission de M. TREILLET pour le rachat et la vente d'un vehicule neuf à M. VERNON.
-> Ecart avec la remise max autorisée =
-40¤
(17500¤ plus la marge de 200¤ = 17700¤ / 17900 - 17700 = 200 / donc 2 x 20¤ = 40)
-> Vente issue du CRM (BDD Profiler) =
20¤
-> Assurance =
10¤
-> Forfait Livraison =
10¤
-> Over-Agged =
80¤ (vehicule de 15 semaines sur le parc)
-> Extension de garantie =
10¤
-> Gravage =
5¤
-> Montant financé = 20000 donc Commision/crédit =
40¤
-> Accessoires = Il fallait donc prendre les 5 accessoires vendus, les tranformés en hors-taxe (divisé par 1.196) et prendre 5%.
-> TOTAL BONUS DE COMMISSION =
192,06 ou
192,07 (selon arrondis)
3.2 N'ayant pas la feuille sous les yeux, voici le résultats =
2676,07
3.3 Il fallait dire que le système de rémunération poussait a vendre des assurances et autres, aisni que pas mal de véhicules étant donné que la prime augmente suivant le nombre de véhicules vendus. Ici, c'était un peu chacun sa sauce, comme dans tout le devoir d'ailleurs ^^
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Voilà j'éspère que ca vous renseignera
ShY.