BTS PI : épreuve écrite de droit immobilier 2006 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de droit immobilier 2006 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre"
 

sandra13

Best Member
Je viens de finir l'épreuve de droit. J'ai trouvé que ce n'étais pas difficile du tout. Je suis super contente de ma journée entre la LV1 que je pense avoir réussi vraiment très bien et le droit qui je pense c'est bien passé je suis au anges aujourd'hui  :angel:

Merci Dobaimmo pour supers cours de droit ! :biggrin:
 

ju-

New Member
Salut tous!

Moi aussi j'ai bien aimer le sujet de droit!
A la première lecture j'ai eu l'impression que c'était super dur, mais en relissant attentivement ma première impression à changer :)
Je pense avoir plus ou moins réussi :happy:
 

macross

Best Member
moi j'ai tout fait à part 2 petites questions mais bon...quand les dés sont pipés.. :wacko:
 

sandra13

Best Member
Macross, vous avez droit de sortir vous pendant l'épreuve ? Car dans mon épreuve franchement y'en a qui sorte avec leur portable et téléphone à quelqu'un qu'es devant internet pour donner des réponses. :knuppel:
 

macross

Best Member
Macross, vous avez droit de sortir vous pendant l'épreuve ? Car dans mon épreuve franchement y'en a qui sorte avec leur portable et téléphone à quelqu'un qu'es devant internet pour donner des réponses. bataille

entre le bruits de travaux, les odeurs de peinture, les hyènes qui crient dans la cour qu'on dirait qu'elles se font égorgées et les gens qui connaissent les sujets à l'avance...ppffiiouuu.

Oui il y en a qui sortent mais accompagnés par un surveillant
 

sandra13

Best Member
Bah pas nous on a droit sortir comme on veux mais un par un. Y'a un mec tu vois il est sorti super longtemps et la surveillante lui dis : et bien tu en a mis du temps et lui il lui dit : oh excusez moi madame je suis un peu malade. Et tout de suite qu'elle a eu le dos tourné il a regardé une fille de sa classe et c'est mis à rire. :closedeyes:
 

Willa

New Member
euh facile facile, c'était un peu piège quand mm !! Pour le cas pratique vous avez mis quoi ?
vous aviez vu ça en cours :

"Pour savoir qui en est redevable, la date à retenir n'est pas la date de la signature de l'acte de vente mais celle de la notification de la vente au syndic (2). En effet, c'est à partir de cette date que l'acquéreur devient, vis-à-vis de la copropriété, copropriétaire et donc redevable des charges."

Ben moi non et du coup ça plante tout mon cas pratique enfin à part le problème juridique, les faits et une partie des règles de droit LOL A mon avis le correcteur va tout barrer !

Bref, je n'avais pas vu non plus les locations meublées en cours...Et la repsonsabilité civile délictuelle, hyper facile mais j'ai mis une réponse tronquée (pas les moyens d'exonération, responsable des choses dont on a la garde, présomption) Les boules...

J'espère qu'ils ne vont pas être vaches au niveau de la correction...
 

benji-kob

New Member
nous on a le droit d'allé aux toilettes ou tous le monde se parlent ;)
sinon il me semble que j'avais deja fait la fiche d'arret en cour !!!
mais bon comme j'ai tout foiré cette semaine .... :cry:
dégouté ....... :arrow2:
 

Mateo06

New Member
Bonjour a tous !!!!
Je suis trop content de ma journee aussi !!
Mais juste histoire de se reconforter donc le vendeur lex proprietaire dans le cas pratique doit regler lappel de fond ????
Avez vous vu la décision de la cour de cassatiOn ????
Je trouve ca tellement injuste de ne pas engager sa responsabilité ...............
Jaime bien le droit mais de la a constater sans cesse des inegalitées ca me :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

ju-

New Member
Alors pour le cas pratique il y avait une clause dans le compromis de vente qui stipuler que le vendeur était exonéré de toutes les charges dues au syndic selon l'article 6-3. J'ai mis en solution que le propriétaire vendeur pouvait payer les charges puis en réclamer le remboursement auprès l'acquéreur, ou il pouvait demander à l'acquéreur de réglé la provision sur charges selon la clause prévue dans le compromis de vente...

Pour la responsabilité délictuelle j'ai parler du fait dommageable et du lien de causalité :/
 

Willa

New Member
Oui c'était au vendeur de payer mais seulement parce que l'acquéreur ne devient copropriétaire aux yeux du syndic qu'à la réception de la notification. Et il pouvait se retourner ensuite contre l'acquéreur vu la clause dans le compromis et l'acte de vente.
 

tibou13

New Member
macross link=topic=24089.msg237010#msg237010 date=1147971360 a dit:
entre le bruits de travaux, les odeurs de peinture, les hyènes qui crient dans la cour qu'on dirait qu'elles se font égorgées et les gens qui connaissent les sujets à l'avance...ppffiiouuu.

Oui il y en a qui sortent mais accompagnés par un surveillant

T'as raison c'est la jungle, super évident pour se concentrer! Au fait t'es dans quelle salle toi ? Pour les sujets connus à l'avance t'inquiète La Provence est au courant et le rectorat aussi, affaire à suivre... :laugh:
 

ju-

New Member
tibou13 link=topic=24089.msg237093#msg237093 date=1147974201 a dit:
T'as raison c'est la jungle, super évident pour se concentrer! Au fait t'es dans quelle salle toi ? Pour les sujets connus à l'avance t'inquiète La Provence est au courant et le rectorat aussi, affaire à suivre...  :laugh:

Heum heum quoi?! comment ça les sujets étaient connus à l'avance?! :eek:hmy:
 

louteha

New Member
sandra13 link=topic=24089.msg237007#msg237007 date=1147971185 a dit:
Macross, vous avez droit de sortir vous pendant l'épreuve ? Car dans mon épreuve franchement y'en a qui sorte avec leur portable et téléphone à quelqu'un qu'es devant internet pour donner des réponses. :knuppel:

hein ?????
C'est quoi ce truc sujets connus à l'avance, sortie pendant les épreuves .... bah dis donc moi j'ai jamais vu ça !!!!!!
contente cependant que ça ait marché pour toi sandra13 :wink2:
suis preneuse des sujets si quelqu'un les as ....
 

macross

Best Member
T'as raison c'est la jungle, super évident pour se concentrer! Au fait t'es dans quelle salle toi ? Pour les sujets connus à l'avance t'inquiète La Provence est au courant et le rectorat aussi, affaire à suivre... laugh

ah d'accord ils sont au courant le rectorat, c'est sûr c'est pas juste de connaître les sujets à l'avance mais bon je me sentirai pas personnellement de répasser les épreuves car je les ai faite selon mes connaissances et mes trippes !

Ils ont qu'à pénaliser les élèves du lycée et basta ; parce que refaire toutes les épreuves j'aurai pas le courage !

C'est du n'importe quoi !

Moi je suis dans la salle quand tu rentres dans l'école, tu prends à droite et le passage et direct à gauche, il y a un panneau avec des travaux derrière et je suis dans la salle du milieu. Si tu vois un mec qui fait que gueuler pendant les épreuves avec des sebago aux couleurs de la france c'est moi :biggrin:
 

tibou13

New Member
macross link=topic=24089.msg237151#msg237151 date=1147977556 a dit:
ah d'accord ils sont au courant le rectorat, c'est sûr c'est pas juste de connaître les sujets à l'avance mais bon je me sentirai pas personnellement de répasser les épreuves car je les ai faite selon mes connaissances et mes trippes !

Ils ont qu'à pénaliser les élèves du lycée et basta ; parce que refaire toutes les épreuves j'aurai pas le courage !

C'est du n'importe quoi !

Moi je suis dans la salle quand tu rentres dans l'école, tu prends à droite et le passage et direct à gauche, il y a un panneau avec des travaux derrière et je suis dans la salle du milieu. Si tu vois un mec qui fait que gueuler pendant les épreuves avec des sebago aux couleurs de la france c'est moi :biggrin:

Ok ben si tu vois une fille qui regarde les pieds de tous les mecs qui gueulent ce sera moi !! :wink2:
 

macross

Best Member
Ok ben si tu vois une fille qui regarde les pieds de tous les mecs qui gueulent ce sera moi !! clin oeil

on est peut être dans la même salle.

Tu te sentirai de refaire toutes les épreuves toi ? :wacko: Moi je suis à la limite de la saturation là, je sais pas si j'aurai la force.