BTS PI : épreuve écrite gestion 2006 : vos impressions

ju-

New Member
En ce qui concerne la taxe foncière, n'est elle pas due par la personne qui occupe les lieux le 1er jour de l'année?
Il me semble avoir vu sa pour quelque chose, mais je ne m'en rappel plus. Tout s'embrouille  :pascompris;
 

macross

Best Member
pour les charges récupérables je me souviens plus combien j'ai trouvé, il fallait prendre la part locative, faire un prorata temporis (le locataire est arrivé le 1er mars 2005 donc 10 mois / 12) puis multiplier par les tantièmes / total tantièmes.

J'ai mis la taxe ordures ménagères aussi et la taxe locale de 8% sur les OM mais je crois qu'il ne fallait pas la mettre. En plus j'ai fait un prorata temporis dessus...à mon avis c'est faux.
 

ju-

New Member
benji-kob link=topic=24088.msg234308#msg234308 date=1147797629 a dit:
merde les tatatom tamporis j'avais oublié !!!  :mad:

Moi aussi :cry:
 

macross

Best Member
mdr benji, je sais pas si il fallait le faire le prorata mais je l'ai fait ça me semblait logique...après ma logique peut être elle est bidon :pascompris;
 

sandra13

Best Member
macross link=topic=24088.msg234267#msg234267 date=1147796795 a dit:
français il manquerait plus qu'une synthèse de docs avec des textes philosophiques ; là je sors de l'épreuve et je vais me jeter de la corniche kennedy  :embarassed:

Il y'a un long chemin avant que tu y arrives, t'auras le temps de réfléchir :laugh:
 

Mateo06

New Member
oui c'est ca il fallait faire ca !!!
Comme pour le chauffage !!!!
mais comme un nul j'ai pris 9/12 je sais pas j'ai buggé je suis grave blazé !
 

minielou

New Member
:chessy: :knuppel: :tickedoff: :chessy:
ça c 'est fait !!!!!!
franchement, bizar comme sujet !!! surtout le dossier 1!!! ms ds l ensemblke, ça va à peu près, enfin j crois ......... :eek:hmy: :pascompris;,
tout ce que je sais c est que j ai mal à la tete !!! :cry: :laugh: :laugh: :laugh: et ça, je suis sure!! pas besoin de calculatrice !!!

BON COURAGE A TOUS PR DEMAIN
M---- ! ! ! :dacc:

haut les coeurs!!! y a pas de raison!!!
 

macross

Best Member
oui c'est ca il fallait faire ca !!!
Comme pour le chauffage !!!!
mais comme un nul j'ai pris 9/12 je sais pas j'ai buggé je suis grave blazé !

j'allais faire la même bêtise que toi et puis je vois 1er mars...du coup j'ai compté sur mes doigts comme un c** et puis ça faisait 10 :laugh:
 

tibou13

New Member
macross link=topic=24088.msg234347#msg234347 date=1147798089 a dit:
j'allais faire la même bêtise que toi et puis je vois 1er mars...du coup j'ai compté sur mes doigts comme un c** et puis ça faisait 10 :laugh:


heureusement que t'avais assez de doigts !! :wink2:
 
macross link=topic=24088.msg234118#msg234118 date=1147794644 a dit:
pour moi, dossier 1 : jamais vu en cours...donc j'ai improvisé...(20 points dans le vent)
dossier 2 : j'ai fait entier
dossier 3 : état de rapprochement avec le coup du chèque qui apparaît 2 fois...c'est quoi ?  :arrow2: du coup et bien j'ai pas fait car je n'ai jamais vu avec cette difficulté (15 points dans le vent aussi)
dossier 4 : j'ai tout fait

ça va pas faire lourd la note...les carottes sont cuites. A 2007 alors  :wacko:

Decidement on est a peut pres pareil...lol sujet 1 j avais jamais vu donc j ai fait les 2 annexe et aucune question mais bon ca fait 20 point de perdu,
sujet 2 j ai pas trop compris les documents et de toute facon je ne connaisait pas,
Sujet 3 j'ai rien fait non plus car je n'est jamais rien compris a la gestion
Conclusion sur 50 point possible j'en ai 45 que je n'aurais jamais, il reste donc les 5 points de la TDB ou j ai fait quelques chose, donc au mieux, 5/50 soit 2/20 au maximum, cession 2007 me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc:
 

macross

Best Member
Decidement on est a peut pres pareil...lol sujet 1 j avais jamais vu donc j ai fait les 2 annexe et aucune question mais bon ca fait 20 point de perdu,
sujet 2 j ai pas trop compris les documents et de toute facon je ne connaisait pas,
Sujet 3 j'ai rien fait non plus car je n'est jamais rien compris a la gestion
Conclusion sur 50 point possible j'en ai 45 que je n'aurais jamais, il reste donc les 5 points de la TDB ou j ai fait quelques chose, donc au mieux, 5/50 soit 2/20 au maximum, cession 2007 me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


t'as fait un carton plein :blink:
 
macross link=topic=24088.msg234450#msg234450 date=1147799237 a dit:
t'as fait un carton plein  :blink:

Pour ce qui est du carton oui, j'ai a peine rendu 1 copie simple...c'est pour te dire comment j ai broder pour des point dans la TDB....je suis plutot callé dans la TDB mais je pensai pas qu'il y aurai 98% de financement... :blink:
 

francky1965

New Member
Bonjour a tous ,
Moi pou le dossier 1 concernant la surface à prendre en compte j'ai rajouté 8 m² de surface annexes ce qui fait un loyer de 1001,25
Bon si j'ai faut j'me sentirais moin seul,
par contre dans les flux de tresoreries j'ai pas compris si il fallait tenir compte des 650¤ des revenus de l'autre logement, qu'est ce que vous en pensez?
 

macross

Best Member
Pour ce qui est du carton oui, j'ai a peine rendu 1 copie simple...c'est pour te dire comment j ai broder pour des point dans la TDB....je suis plutot callé dans la TDB mais je pensai pas qu'il y aurai 98% de financement... blink

C'était bizarre :wacko:
 

sylvia

New Member
question avez vous remis ds le dossier 1 chaque année l apport de 43 000?????

Parceque moi je ne l ai pas remis.........