choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous?

chtite-marion

New Member
ah ben çà me rassure j en été sure que c'était pas comme dans les saxos :)
 

Cybervince

Best Member
Marion343 a dit:
donc toi qui a une 106 tu peux me dire comment sont les pédales? sont elles resserrées a droite? çà fé k on a les jambes tordues ???
J'en ai pas le souvenir, ayant conduit des Saxo lorsque j'ai passé le permis de conduire (mais ca remonte à 6 ans déjà).
 
Marion343 a dit:
ah ben çà me rassure j en été sure que c'était pas comme dans les saxos :)

Vous pensez réellement que les constructeurs vont s'amuser à decaler les pédales sur un coté juste pour faire caguer leurs clients?...

Petite info, les 106 et les Saxo, c'est pareil, elles sont issues du même concept, même usine de developpement...
 

Chtitesuz

New Member
J'ai moi aussi une 106 et ça fait 6 semaines seulement que j'ai mon permis. Donc je dirais que dans ma voiture, la pédale d'accélérateur est un peu vers la droite c'est vrai mais on a pas pour autant les jambres tordus !! A savoir bien que les pédales soient ainsi c'est une super voiture qui ne consomme pas énormément (pourtant j'ai une 1,4L !! avec un réservoir de 45L et avec un plein je peux faire 700km sur route et en ville un peu moins environ 600km. Elle roule vraiment très bien, ça se conduit très facilement car elle a une conduite très souple. Donc personellement moi je trouve qu'une 106 est une très bonne voiture pour commencer et on peux en trouver des pas cher. Bon la mienne je l'ai eu pour 4700 euros sachant que c'est une quicksilver qui date de 2000 et qui n'avait que 69500km avec pratiquement aucune rayures et très bien entretenue.

A savoir aussi lorsqu'on achète une voiture d'occasion, demander quelles pièces ont été changer, car si certaines n'ont pas été changer il se peut qu'elles soient a changer peu de temps après l'achat de la voiture.

Voila :) j'espère vous avoir renseigner la dessus.
A bientot.
 

supra man

New Member
Bah saxo et 106 en essence , il faut prendre le moteur 1.4, il est excellent et consomme peu. Et coute moins cher qu'un diesel a l'achat et en assurance.

Pour la clio , la 1.9 d est bien , vraiment indestructible au niveau moteur, 300 000km sans probleme. Elle freine bien, et pardonne beaucoups d'erreurs. Et l'on peut envisager 800 km avec le plein. :wink:

Sinon evitez les turbo D , meme si ca n'avance pas les assurances sont tres cher. Mais il faut quand meme se renseigner.

Avant j'avais une Golf 3 TD de 1994 avec 310 000 km et je payais 850 euros au tiers avec bris de glaces. :shock:
Maintenant j'ai une Golf 3 gti 16v de 1998 je paye 600 euros Pres que tout risque. C'est a rien comprendre. l'une est une 5cv et l'autre 9 cv coute moins cher. :roll:

pour le choix entre diesel et essence ne regardez pas le prix a la pompe, calculez le cout de revient selon votre kilometrage, et a comparer avec le sur cout d'achat du diesel.

En sachant qu'un diesel est plus cher d'assurance pour la meme gamme et plus cher en entretient.Je suis sur que beaucoups devraient prendre une petite essence. Une fois que l'on compare tout. :mrgreen:

Mais regardez du coté des japonaises, meme si les pieces coutent un peu plus cher, elles durent souvent 3 fois plus longtemps. Il y a beaucoups de tres bonnes affaires avec les Japs.
 

angel ales

New Member
supra man a dit:
Bah saxo et 106 en essence , il faut prendre le moteur 1.4, il est excellent et consomme peu. Et coute moins cher qu'un diesel a l'achat et en assurance.

Pour la clio , la 1.9 d est bien , vraiment indestructible au niveau moteur, 300 000km sans probleme. Elle freine bien, et pardonne beaucoups d'erreurs. Et l'on peut envisager 800 km avec le plein. :wink:

Oui mais tout depend de ton utilisation
Si tu fais des trajets longs, le dieseil est recommandé
Par contre si tu fais de la ville ou tes trajets courts, le diesel consomme
Pour avoir testé les deux, je préfère le dieseil (meme si ca a moins de puissance et de reprise mais bon, c'est moins douloureux a la pompe
 

supra man

New Member
Oui mais tout depend de ton utilisation
Si tu fais des trajets longs, le dieseil est recommandé
Par contre si tu fais de la ville ou tes trajets courts, le diesel consomme
Pour avoir testé les deux, je préfère le dieseil (meme si ca a moins de puissance et de reprise mais bon, c'est moins douloureux a la pompe[/quote]

Entierement d'accord avec toi. Sauf pour l'idée de moins douloureux a la pompe. Ce n'est qu'une impression. Il faut faire 20 000km ,vraiment au minimum pour qu'un diesel soit rentable.
Et avec le diesel a pres d'un euros.

Faut juste calculer le prix de revient global et pas juste le prix a la pompe. On ne peu pas zapper des facteurs importants quand on va sortir une grosse somme d'argent.

Puis le diesel a de bien meilleurs reprise que l'essence. :wink:
 
supra man déja j'aime bien ton pseudo si je comprend bien ce qu'il veut dire :)

cependant certains diesel à rampe commune OK auront plus de reprises que CERTAINES essences. les diesels atmo ou bien les vieux turbo D surment pas.

après je suis bien d'accord avec toi sur l'utilité d'un mazout!

7 personnes sur 10 qui ont achetés une caisse neuve c'était un mazout :shock: :shock:

perso je fais plus de 20 000 km par an et je roule à l'essence :)
 

supra man

New Member
T'as bien compris pour le pseudo fan de toyota supra, surtout les vielles des années 80. Je pense surement m'en acheter une vue que ca ne coute plus rien, ou une trueno AE86. Tu devrais comprendre. :mrgreen: les seules voitures valables a moins de 2000 euros.
Il est sympa ton avatar d' "initial D".
Et enfin quel qu'un qui me comprend. Moi aussi je fais 22000 km par an avec la gti et si tu roules cool bah ca fait du 7 litres de moyenne pour 150cv, y pas a se plaindre. :mrgreen:

Bref tout depends de la souplesse de la conduite pour consommer peu. Et avoir des pneus bien gonflés. :wink:
 

Youups

New Member
TWINGO

Bonjour !

Personnellement je roule en Twingo et j'en suis fière !! lol
C'est une bonne petite voiture, plutôt costaude et qui est pratique à utiliser surtout en ville : idéale pour les parisiens !

Cependant, côté tenue de route ça n'est pas forcément l'idéal, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.

Sinon 106, bonne voiture.

Pour la twingo il faut savoir qu'elle n'existe qu'en 3 portes et essence.

Allez en voiture Simone !
 

supra man

New Member
Merci Yallah5. :D

Ca consomme ton engin. :shock: Moi je tourne a 7.5l avec mon 2l de 150cv sur national. :D et 8.5l sur autouroute a 150-160.
Mais comme je roule que sur national et departementale.
L'ete dernier je faisais 720km maxi avec un plein et avec la clim. pour 45 litres.

Comme quoi une un moteur puissant peut etre economique , dans une certaine mesure.
 
c'est à dire que je suis pas très cool sur la route avec ma voiture et moi même :mrgreen:

mon porte feuille par la même occasion :mrgreen:
 

Cybervince

Best Member
angel ales a dit:
Pour avoir testé les deux, je préfère le dieseil (meme si ca a moins de puissance et de reprise mais bon, c'est moins douloureux a la pompe
Un Diesel à bas régime (< 3000tr/min), ca a plus de reprise qu'une essence. Par contre ca a une plage de fonctionnement plus large (tu pousse pas le moteur à 6000tr/min alors que sur une essence tu peux le faire)
 

supra man

New Member
Cybervince a dit:
angel ales a dit:
Pour avoir testé les deux, je préfère le dieseil (meme si ca a moins de puissance et de reprise mais bon, c'est moins douloureux a la pompe
Un Diesel à bas régime (< 3000tr/min), ca a plus de reprise qu'une essence. Par contre ca a une plage de fonctionnement plus large (tu pousse pas le moteur à 6000tr/min alors que sur une essence tu peux le faire)

Tout a fait, un exemple bien clair qui mettra fin au mythe de beaucoups de sportives type gti.
Je me tue moi meme. :mrgreen:

j'ai une golf 3gti 16 de 150cv et j'ai toujours mon ancienne golf 3 td de 75cv.
En reprise de 80 a 120 la Td est plus rapide et part devant la gti de 150cv.

La gti est plus rapide seulement si l'on rétrograde, sinon c'est pas la peine.
En clair le diesel est bien pour ceux qui n'aiment pas rétrograder, car ils auront tjs de bonnes relances pour doubler.
 

bambina1

New Member
J'ai appris à conduire sur une clio. Une fois que j'ai eu le permis je roulais en AX (un peu difficile qd même qd tu n'as pas l'habitude sans la direction assistée ! de plus l'embrayage est assez haut au niveau de son point de rupture).
Mon copain roule en Mercedes AMG, une classe C avec bien sur boîte auto, GPS et en plus allumages des feux et essuis-glaces automatiques,sièges chauffants, les petits capteurs, les rétros qui se baissent qd tu fais une marche arrière (pratiq qd tu te gares)... Bref le bonheur !!
Et puis là je me suis acheté une clio RS. avec GPS
J'ai mon permis depuis moins d'un an mais je conduis différents types de voitures et en fait c au conducteur d'adapter sa conduite.
 
Cybervince a dit:
angel ales a dit:
Pour avoir testé les deux, je préfère le dieseil (meme si ca a moins de puissance et de reprise mais bon, c'est moins douloureux a la pompe
Un Diesel à bas régime (< 3000tr/min), ca a plus de reprise qu'une essence. Par contre ca a une plage de fonctionnement plus large (tu pousse pas le moteur à 6000tr/min alors que sur une essence tu peux le faire)
sa dépend!

prend un diesel atmo et on verra ça! :)

même qu'avec une essence tu peux allez à 8 500 tours :mrgreen:

allez rien de comparable entre un essence et un mazout!

pas du tout la même conduite! pas du tout les mêmes sensations!
après chacun sa préférence!

mais faut comparer ce qui est comparable!

les diesels modernes sont tous munis d'un turbo!

tu mets un turbo sur un 2.0L essence sa fait pas les 150 cv des A4 TDI mais 200 CV :mrgreen:
 

poulpi

New Member
twingo!!

pour moi le mieu c la twingo!!
la fiesta tu peu pa bouger a l'avan come a l'arriere!!la clio est bien ainsi ke la 106 mai bon o niveau du design la plu joli et la plu moderne est qd meme la twingo car la clio1 et la 106 commence a vraimen se faire vieille meme si on les aimera toujour!!!!!
 

Cybervince

Best Member
yallah5 a dit:
tu mets un turbo sur un 2.0L essence sa fait pas les 150 cv des A4 TDI mais 200 CV :mrgreen:
Je parlais à puissance égale.
Tu prend 2 voitures de 150ch, à bas régime le diesel aura plus de reprise tandis que pour l'essence il faudra rétrograder (ce qui n'est pas forcément désagréable pour entendre sa sonorité).

Perso je suis en train de regarder pour une 206CC et étant donné qu'elle est enfin disponible en HDI, je suis en train de faire la part des choses, car entre consommer 9-10l de SP95 au lieu de 7l de gazoil pour à peine 28ch de plus. Il faut que je fasse le rapport sur 3 ans pour voir ce qui est le plus raisonnable entre le rapport cout à l'usage/confort/plaisir de conduite, prennant en compte les km parcourus, le prix d'achat (HDI dispo que neuve), l'assurance, le prix de revente...
 

Ca peut vous intéresser