choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous?

ce n'est pas réellement à puissance égale puisque les mazout modernes sont suralimentés! donc il faut prendre l'exemple d'un essence suralimenté aussi :wink: :)

perso un cab en HDI... :evil: :lol: :lol:
 

realjulius

New Member
moi jusqu'à maintenant je conduisais une 106 : 295000 km... achetée il y a 6 ans pour 2000FF... le pur investissement, quelques travaux mais avec l'onclle de mon copain comme garagiste... ça le faisait quand meme :-a4 :-a4

hier j'ai essayé pour la premiere fois une polo flight sdi (1996, 90000km une aubaine !!) .... et beh elle m'a gavée cte voiture, déjà que c'est plus large et que la lunette du pare brise arrière est petite et trop elevée... une vraie galère, rapport difficile entre le 3eme et la 2nde par rapport à la 106.... galère, pédale de frein beaucoup plus haute et super sensible...galère...

mais a part ça, rien a redire, elle trace comme une flèche par rapport à la 106 mais bon, moi je l'aimais bien cette vieille tuture... au final on l'échange contre le lave vaisselle d'un pote :mrgreen:

vu les problemes d'adaptation que j'ai avec la nouvelle caisse je préfère encore me farcir la vaisselle et avoir la 106 ...

voila pour ce que j'avais à dire sur les bagnoles moi :mrgreen:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 a dit:
ce n'est pas réellement à puissance égale puisque les mazout modernes sont suralimentés! donc il faut prendre l'exemple d'un essence suralimenté aussi :wink: :)

perso un cab en HDI... :evil: :lol: :lol:
Pourquoi parler de suralimentation, le moteur développe le même nombre de chevaux. S'il était pas suralimenté il en développerait moins, donc la comparaison serait justement plus difficile à faire.
C'est sur, si t'enlève le turbo du HDI, c'est direct beaucoup moins sympa.

Pour la remarque cab en hdi, je préfere ne pas relever la remarque, parce que c'est le genre de troll qui ne veut rien dire, sauf si t'achète un cab pour faire le kéké au bord de la plage et à démarrer au feu rouge en fesant gueuler le moteur et crisser les pneus.
Je vois pas en quoi avoir un cabriolet qui consomme 7l de gasoil au lieu de 9-10l de SP serait une honte, surtout que le HDI ne fait pas un vieux bruit de mazout à l'arrêt.
 

liss

New Member
vroouum+sono

Moi je déconseille Twingo car la carosserie est trop légère cad qu'elle est facilement pliable. Moi j'ai actuellement une corsa.com qui est remplacée désormais par la corsa TomTom, qui inclu le gps, lecteur cd mp3 commande au volant, jantes alu, clim, ... Facile à conduire, pour se garer et très bon son d'origine!
 

Cybervince

Best Member
Re: vroouum+sono

liss a dit:
Moi je déconseille Twingo car la carosserie est trop légère cad qu'elle est facilement pliable. Moi j'ai actuellement une corsa.com qui est remplacée désormais par la corsa TomTom, qui inclu le gps, lecteur cd mp3 commande au volant, jantes alu, clim, ... Facile à conduire, pour se garer et très bon son d'origine!
De toute façon une voiture récente maintenant si t'as un accrochage avec, faut changer la partie de carrosserie en question, car tout n'est que plastiques autour des éléments qui sont la pour absorber les chocs les plus violents et qui eux seront donc forcément à changer si ils se sont déformés.
 
nan justement ce n'est pas comparable en terme de chevaux! c'est là que tu te trompes comme pas mal de jacky qui crois avoir des caisses de ouf à la mode fast & furious!

avec un "hdi" tu peux le faire aussi crisser les pneus au feu rouge!
mais justement un cab c'est pas fait pour ça! c'est fait pour rouler tranquille! seul certains roadsters comme le MR ou MX5 sont adaptés au circuit! prend une golf cab sur un circuit :roll: :lol:

juste que le cab c'est comme un mythe et que se sont les allemands comme vw ou audi avec des golf cab tdi ou encore des A4 tdi qui cassent ce mythe! bon après il y a tous les français qui suivent derrière! normal quoi :mrgreen:

quand tu me dis que le HDI fait pas de bruit alors là... clair que c'est déja mieux qu'un tdi de vw des années 95 mais sa reste bruyant!

après chacun choisi la voiture qu'il veut avec la motorisation qu'il désire mais quand tu vois que 7 voitures neuves vendues sont vendues avec un moteur au mazout dedans... sa me laisse rire! en ont ils vraiment l'utilité tous ces gens? je pense nan!


@julius : la 106 elle est indestructible! j'ai fait la misère à une pendant 20 000 km et elle avait déja 190 000 quand je l'ai eu! je n'ai jamais respecté les temps de chauffe,...! tellement sa avance pas j'étais toujours pied dedans! :mrgreen:
mais c'est sympa à conduire! et c'est cool surtout quand tu l'as touche pour pas grand chose! car mettre 10 000 balles la dedans je dis nan merci perso :lol:
par contre le SDI que c'est mou! arf :(
en même temps ce n'est qu'un mazout :lol:
 

vanessa16

New Member
Une fois j'ai essayé une 106 et ben j'ai pas aimé. A cette période je faisait la conduite acompagnée et je conduisais une clio. C'est peut être le fait de passer de renault à peugeot. J'avais l'impression que les pédales n'étaient pas pareile, il y avait comme un cran.

Actuellement j'ai une R5. Je n'ai jamais eu de problème, ça fait 4 ans que je l'ai. Mais je veux en changer, je veux une Twingo. J'adore cette voiture, forme, taille. J'attend de trouver la bonne occasion.
 

chtite-marion

New Member
çà y est je l'ai lol

Bon voila:D :D :D :D j'ai fait mon choix j'ai trouvé une super petite voiture. Elle est trop bien c'est une clio 2 phase 1 en plus (1.2 4cv 5portes bleue nuit) . Elle est de 99 , elle a 130 000 bornes et je l'ai payé 20 000 francs. Donc c'est une super bonne affaire étant donné que l'on trouve pas des clio 2 à ce prix la. merci à tous pour vos conseils :) :) :) :)
 

mary

New Member
ouh là, elle a pas mal de km ta nouvelle voiture pour son age!
j'espère que t'auras pas d'ennuies avec!
 

chtite-marion

New Member
si c'est une essence mais je sais qu'elle a beaucoup de kilometres mais c'est une nouvelle clio donc on en trouve pas à ce prix la. De plus elle appartient a un mécanicien donc il a tout changé et super bien entretenu. (il a changé les pneux, les plaquettes de frein je crois et d'autres trucs qu'on doit changer a 120 000 kM) donc voila et le type qui la vend est un bon collegue à mon père donc j'ai pas de soucis à propos du sérieux du vendeur :)
 

Ptite diabless

New Member
A mon avis vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter une caisse (surtout quand on est 1 nana et qu'on s'y connait pas trop, ils en profitent pour bien nous blouser! :cry: ) C'est sur c'est cool "oh ms c'est 1 clio 2 yen a pas à ce prix là!" ba oui mais bon avec 130 000 bornes elle est pas toute neuve donc forcément pas chère.. :wink:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 a dit:
nan justement ce n'est pas comparable en terme de chevaux! c'est là que tu te trompes comme pas mal de jacky qui crois avoir des caisses de ouf à la mode fast & furious!

avec un "hdi" tu peux le faire aussi crisser les pneus au feu rouge!
mais justement un cab c'est pas fait pour ça! c'est fait pour rouler tranquille! seul certains roadsters comme le MR ou MX5 sont adaptés au circuit! prend une golf cab sur un circuit :roll: :lol:

juste que le cab c'est comme un mythe et que se sont les allemands comme vw ou audi avec des golf cab tdi ou encore des A4 tdi qui cassent ce mythe! bon après il y a tous les français qui suivent derrière! normal quoi :mrgreen:

quand tu me dis que le HDI fait pas de bruit alors là... clair que c'est déja mieux qu'un tdi de vw des années 95 mais sa reste bruyant!

après chacun choisi la voiture qu'il veut avec la motorisation qu'il désire mais quand tu vois que 7 voitures neuves vendues sont vendues avec un moteur au mazout dedans... sa me laisse rire! en ont ils vraiment l'utilité tous ces gens? je pense nan!
Y'a que 7 voitures qui sont vendues ? Hé bé, c'est une série exclusive.
En tout cas ce qui est sur, c'est que tu reste replié sur toi même avec ton modèle essence et que pour toi les gens qui roulent au gazoil sont des sous-personnes voir même des idiots.
 

imported_Soun

New Member
Japanese Only

Sans déconner, le HDi ca reste vachement bruyant a l'arrêt... de même que les TDi Audi-VW (le 2.5 beaucoup moins que le 1.9 j'avoue)... le seul diesel que j'ai apprécié c'est le 2.2 i-CTDi de l'Accord de Papa lol un vrai bonheur 140ch pour 6 litres aux cent :D et autant de silence que ma Corolla 1.6 VVTi
Le HDi 110 de ma 307 d'auto-école était agréable a conduire, certes, mais le bruit...
 
Re: Japanese Only

Soun a dit:
Sans déconner, le HDi ca reste vachement bruyant a l'arrêt... de même que les TDi Audi-VW (le 2.5 beaucoup moins que le 1.9 j'avoue)... le seul diesel que j'ai apprécié c'est le 2.2 i-CTDi de l'Accord de Papa lol un vrai bonheur 140ch pour 6 litres aux cent :D et autant de silence que ma Corolla 1.6 VVTi
Le HDi 110 de ma 307 d'auto-école était agréable a conduire, certes, mais le bruit...
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 j'hadère :) lol

@Cybervince : tu as du mal à comprendre ce que j'écrit je crois bien!
ne me fait pas passer pour un taliban anti mazout :mrgreen:
pas mal de personnes roulant au gazoil n'en n'ont franchement pas l'utilité :)

@Marion343 : ce n'est pas que je veux être méchant mais c'est légèrement la vérité :)
 
Faut faire attention à l'achat des voitures, mais quand on est une fille vaut mieux toujours être accompagné d'un mec, même si celui-ci ne s'y connait pas, le vendeur essayera moins de nous arnaquer !!!!

Bonne chance pour trouver ta voiture !!!!
 

Cybervince

Best Member
Re: Japanese Only

yallah5 a dit:
@Cybervince : tu as du mal à comprendre ce que j'écrit je crois bien!
ne me fait pas passer pour un taliban anti mazout :mrgreen:
pas mal de personnes roulant au gazoil n'en n'ont franchement pas l'utilité :)
Qu'est-ce que tu appelle "ne pas en avoir l'utilité". Quand on fait moins de 25000 bornes par an faut prendre un modèle essence, c'est ca ?
 

Ca peut vous intéresser