Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Madjer

New Member
saba5 link=topic=33961.msg438821#msg438821 date=1164830910 a dit:
c'est le prénom de ma grand mère maternelle :laugh: :laugh:
C'est le deuxieme prénom de ma grand mère maternelle ... :laugh:

Alors c'est peut etre pas si inconnu que ça finalement :smile:
 

salwa

Best Member
je me vois mal appeler ma fille Zamzam au nom de ma grand mere   :unsure:
 

saba5

Best Member
salwa link=topic=33961.msg438825#msg438825 date=1164830988 a dit:
je me vois mal appeler ma fille Zamzam au nom de ma grand mere   :unsure:
Mdrrr j'avour que c'est pas tip top !
Mon autre grand mère c'était Kakou (oui comme Elie Kakou  :laugh:)

paix à leurs âmes !  :happy:
 

dissma

New Member
Selma, Saphia, Sihem aussi z'aime bien... :wub

Je sais pas si c'est si répandue...

Hayet qui veut litteralement dire "la vie" si mes souvenirs sont bons :wacko:
 

Strawberry

Best Member
dissma link=topic=33961.msg438857#msg438857 date=1164832475 a dit:
Selma, Saphia, Sihem aussi z'aime bien...  :wub

Je sais pas si c'est si répandue...

Hayet qui veut litteralement dire "la vie" si mes souvenirs sont bons  :wacko:

Oui j'ai une amie qui s'apelle Sihem :blush: Hayet, Hayat je kiffe :wub
 

dissma

New Member
Sinon pour continuer dans le même style :

mais pour mecs j'aime : Redha, Medhi, Ryad... :happy:

autres prénoms masculins : Ilhan, Ethan... Je gardais un petit bébé turc qui s'appelait ILHAN... :wink2:
 

elodiebr

New Member
dissma link=topic=33961.msg438865#msg438865 date=1164832688 a dit:
Sinon pour continuer dans le même style :

mais pour mecs j'aime : Redha, Medhi, Ryad...  :happy:

autres prénoms masculins : Ilhan, Ethan... Je gardais un petit bébé turc qui s'appelait ILHAN... :wink2:
ilhan je trouve ça très beau :wub
par contre désolé mais ethan, j'avais déjà entendu, mais moi ça me fait penser tout de suite à éthanol :blush:

sinon moi pour une fille j'aime bien Elisa et Lisa aussi :wub et un garçon Théo (dieu) :wub mais je crois que je l'ai déjà dit
 

Strawberry

Best Member
dissma link=topic=33961.msg438865#msg438865 date=1164832688 a dit:
Sinon pour continuer dans le même style :

mais pour mecs j'aime : Redha, Medhi, Ryad...  :happy:

autres prénoms masculins : Ilhan, Ethan... Je gardais un petit bébé turc qui s'appelait ILHAN... :wink2:

Redha, Ryad c'est joli wé :wub
 

inkoo

Best Member
Dragan. Je trouve ça super mignon, mais bon, je n'appellerai pas mon fils comme ça... Trop... Yougoslave, quoi, sans origine ça n'a pas de sens. :closedeyes:
 

dissma

New Member
inkoo link=topic=33961.msg439094#msg439094 date=1164880514 a dit:
Dragan. Je trouve ça super mignon, mais bon, je n'appellerai pas mon fils comme ça... Trop... Yougoslave, quoi, sans origine ça n'a pas de sens. :closedeyes:

Prenom Yougoslave qu'un ami Guinéen a donné à son fils métisse : :aplause:

Deyan... C'est trop mimi... :blush: :blush: :blush:
 

sarah9106

New Member
Dites... Est-ce que vos expériences dans la vie (bonheur, déceptions, prénoms d'amie, d'êtres chers, d'ennemis...) vous influencent dans la préférence des prénoms? Un exemple pour me faire comprendre: un de mes ex est yougoslave, il m'a faite bcp souffrir et depuis je deteste les prénoms yougoslaves, et je sais que je ne pourrais jamais en donner un à mes enfants même si ça peut paraitre idiot! Je suis bizarre?  :unsure:
 

lenou94

New Member
sarah9106 link=topic=33961.msg439169#msg439169 date=1164884367 a dit:
Dites... Est-ce que vos expériences dans la vie (bonheur, déceptions, prénoms d'amie, d'êtres chers, d'ennemis...) vous influencent dans la préférence des prénoms? Un exemple pour me faire comprendre: un de mes ex est yougoslave, il m'a faite bcp souffrir et depuis je deteste les prénoms yougoslaves, et je sais que je ne pourrais jamais en donner un à mes enfants même si ça peut paraitre idiot! Je suis bizarre?  :unsure:
je pense que ça influence pas mal les choses... je me verrais pas appeler mon fils comme un de mes ex et vis versa avec mon copain... :laugh:
 

titia35

New Member
lenou94 link=topic=33961.msg439177#msg439177 date=1164885714 a dit:
je pense que ça influence pas mal les choses... je me verrais pas appeler mon fils comme un de mes ex et vis versa avec mon copain...  :laugh:


Oui complétement d'accord!!! mais ça marche dans le sens inversse aussi tu rencontres quelqu'un que tu apprécies ou qui t'as marqué, tu auras envie de l'appeler pareil
moi part exemple j'adore mon cousin Yann et j'aimerai appeler mon fils (si j'en ai un) Yann ou Kelyann ou Keryann enfin bref ac yann dedans!!! :laugh:
 

pickouse

New Member
j'ai pas trop d'idée arréter mais la seul chose que je veux c'est trouver un nom pas trop commun (car j'ai horreur d'avoir quelqu'un qui a le même prénom que moi dans mon environnement (pro ou perso)).
Mais aussi un prénom facile a écrire car il faut pensé que au départ un enfant ne sais pas lire ni écrire a la plus grande fierté est son prénom.
de plus j'ai horreur que les jean écorche mon prénom pourtant il est simple : yann
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser