Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

o0marion0o

New Member
sunshine link=topic=33961.msg672677#msg672677 date=1185180858 a dit:
c'est une blague?  :notstupide:  :laugh: Enfin chacun c'est ses goût après tout  :happy: ma collègue m'a dis qu'elle avait une amie qui avais appelé sa fille Bécassine donc cassandre je pense c'est mille fois mieux que bécassine  :eek:hmy:  :closedeyes: la mère n'a pas respecté son enfant

Je te trouve vachement critique quand même ! Cassandre je trouve ca joli et ne vois pas en quoi cela pourrais "être une blague" d'appeller sa fille comme ca! les "vieux" prénoms que tu as cité au dessus ne me choquent pas non plus, on ne dois pas avoir la meme notion de "vieux" prénoms ! tu veux peut etre dire tous ceux qui ne sont pas dans le top 2007 ...

en vieux prénoms et speciaux je connais hyppolite, anselme et madeleine (dans la même famille et j'ai oublié les autres)

missmins link=topic=33961.msg672760#msg672760 date=1185185496 a dit:
C'est vrai qu'il y en a pas mal mais bon toujours mieux que Abdel-Kader.... :wink2:

Mauvaise foi  :chessy: :biggrin: il est bon ce film
 

Keiko

New Member
melb232 link=topic=33961.msg672867#msg672867 date=1185190949 a dit:
J'addddddddddddddooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee
c'est la première fois depuis longtemps que je tombe amoureuse d'un prénom ..
Reste encore à avoir une fille :laugh:
Remarque ca peut aussi marcher pour un garçon non?

Appeler un garçon "Aeris" ? Hum, non, je ne crois pas :chessy:
 

melb232

New Member
Keiko link=topic=33961.msg672873#msg672873 date=1185191037 a dit:
Appeler un garçon "Aeris" ? Hum, non, je ne crois pas :chessy:

bah j'en sais trop rien en fait!!
comme je connaissais pas, si on m'avait dit j'ai appelé mon garcon aeris ça m'aurait pas choqué!!! :blush:
 
melb232 link=topic=33961.msg672875#msg672875 date=1185191177 a dit:
bah j'en sais trop rien en fait!!
comme je connaissais pas, si on m'avait dit j'ai appelé mon garcon aeris ça m'aurait pas choqué!!! :blush:

Mouais, pareil :friend:
Je trouves même que ça sonne plus garçon que fille. Mais c'est encore une affaire de goût
 

Keiko

New Member
La sonorité est beaucoup plus féminine pour moi mais après, comme vous le dîtes, chacun ses goûts :laugh:

C'est comme pour Camille, quand on prononce ce prénom je pense tout de suite à une fille alors que ce prénom est mixte :chessy:
 

popo20

New Member
j'ai toujours eu du mal à appeler Camille un garçon pour ma part!! pour moi c'est quelque chose d'hyper féminim!!

et sinon je préfère mille fois appeler mes petits d'un nom de jeux japonais avec une connotation poétique plutot que de les appeler avec tous ces prénoms américans "série" genre brandon, jennyfer...j'aime pas du tout!!!

et sinon moi j'avais flashé sur le prénom d'Arwenn (Seigneur des anneaux! je précise au cas où! ) je trouve ça mignon! :happy:
 

mielous

Best Member
popo20 link=topic=33961.msg673012#msg673012 date=1185197293 a dit:
et sinon je préfère mille fois appeler mes petits d'un nom de jeux japonais avec une connotation poétique plutot que de les appeler avec tous ces prénoms américans "série" genre brandon, jennyfer...j'aime pas du tout!!!

+1000. Pas question que mes futurs descendants portent un prénom américain.
 

Sarah.J

New Member
mielous link=topic=33961.msg673017#msg673017 date=1185197445 a dit:
+1000. Pas question que mes futurs descendants portent un prénom américain.

Super. Et après on va me taxer de personne à l'esprit fermé.

Sinon, les prénoms japs ne vont pas aux non-japonais, je trouve. "Question de goût", comme vous dites tous. Mais cela ne veut absolument pas dire qu'ils sont laids, au contraire. Aiko, Kimiko, Yuki etc. Très jolis. Par contre, les prénoms inventés tirés de manga/Anime/jv japonais, même eux ne les donnent pas à leurs enfants parce qu'ils sont ridicules.

Les seuls prénoms japonisants qui iraient à des non-japonais sont les prénoms d'autres origines prononcés à la japonaise, ce qui en gros donne une orthographe différente.

Genre, Sarah > Sara / Raphaël > Rafaeru / etc.
 

céline57

New Member
popo20 link=topic=33961.msg673012#msg673012 date=1185197293 a dit:
et sinon je préfère mille fois appeler mes petits d'un nom de jeux japonais avec une connotation poétique plutot que de les appeler avec tous ces prénoms américans "série" genre brandon, jennyfer...j'aime pas du tout!!!


le petit Sudoku est attendu par ses parents à la caisse numéro 9 ... !!! :laugh: :laugh:
:invis:
 

sarah9106

New Member
mielous link=topic=33961.msg673017#msg673017 date=1185197445 a dit:
+1000. Pas question que mes futurs descendants portent un prénom américain.

C'est clair moi c'est pareil... la déferlante de prénoms américains sur la dernière générations n'est vraiment pas mon truc... Bradon, Ryan, Kelly... Ect ect je ferais pas un Beverly Hills 2 chez moi :closedeyes:
 

Sarah.J

New Member
C'était au début des années 90, ça. :biggrin: Je plains les enfants de ces parents-là.

Mais j'avais entendu que la déferlante Lorie avait provoqué quasiment le même engouement que Beverly Hills et Friends côté prénoms.
 

Lily972

New Member
Je n'aime pas les prénoms américains, où ceux sortis de l'imagination de je ne sais trop qui... enfin je préfère les prénoms plus simples... et en plus les prénoms mixtes!!!
 

chloecoe

New Member
je crois que je n'aime pas trop les prenoms americains genre kelly bryan ou ce genre de truc pour moi ca a une connotation ..oui tres bof
de meme j'ai une grande reticence pour les prenoms de fille en A genre tatiana cassandra jessica and so

fille: mathilde bertille edmée liv uma lou vorgan ella

Garcon: ambroise lou pierre theo gregoire matiss thomas brice brieu briac genghis nil gus boris morgan
voila
couvez bien
 

mielous

Best Member
Je vois pas où est le mal de ne pas aimer les prénoms américains... On ne tue personne, on ne fait de mal à personne. Chacun décide du prénom de son enfant, c'est clair. Juste que nous n'appellerons pas nos enfants avec ces prénoms.

Quand on choisit un prénom, on ne le fait pas en pensant à l'enfant seulement, il faut aussi qu'il nous plaise à nous, parents.
 

salwa

Best Member
moi non plus pas de nom americain, rien de politique dans mon avis mais juste parce que rien à voir avec ma culture.
 

Sarah.J

New Member
Moi c'est juste certains prénoms noirs américains qui m'attirent, je les trouve originaux et sympas. Après y en a des complètement ridicules, imprononçables, moches et j'en passe.

Par contre, je ne supporte pas les prénoms "californiens", genre Kelly, Brad, ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser