Comment évitez-vous vos conflits???

KGS85

Best Member
Mlle G link=topic=5968.msg55814#msg55814 date=1130865173 a dit:
Comment expliques tu que ta famille ne te connaisse pas?

Disons que j'ai toujours été distant (éducation plutot rigide), du coup, lorsque j'ai évolué, j'ai été pas mal à contre-courant de ce que les autres jeunes faisaient/étaient (musique non commerciale, look anti-fashion, passion atypique etc ...). Lorsqu'ils ont voulu s'interesser a mes passions, au lieu de me demander, ils se sont renseigné via Internet ... les médias et leurs conneries ont fait le reste :notstupide:

AU final, il m'est absolument impossible d'enlever l'étiquette qu'ils m'ont collé sur le front ...

C'est triste, mais c'est (cruellement) réel :(
 

lilou67

Best Member
Moi en parlant de conflits, j'en ai un sérieux avec ma mère. il concerne mes deux frangins (23 et 26 ans) ils habitent toujours chez ma mère, aucun d'eux ne travaille, donc c'est ma mère qui subvient à leur besoin, de plus ma mère à une saisie sur salaire parce qu'un des frangins avait un emprunt en cours, qu'il ne peut plus rembourser. ça fait 3 ans que ca dure, et franchement je pète une pile, j'ai dis les 4 vérités mes frangins sur leur situation, que je trouve honteuse et irrespectueuse envers me mère, qui dois se battre pour survivre (sans aucune aide) elle a à peine le SMIC, mon beau père aussi, (en plus celui ci est malade) enfin bref c'est la cata. mais ce que je supporte pas c'est que ma mère crois qu'il font leur possible pour trouver un travail (ce qui est faux) ils sont toutes la journée devant la télé.

moi ça me fait sortir de mes gons, mais ma mère à baisser les bras, et je sais plus quoi faire pour la remobiliser. quelq'un aurait un conseil???

parce que si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais ejecté un coup de pied au cul, pour qu'ils se bougent un peu
 

inkoo

Best Member
Hum, hum... On va dire que je suis généralement incapable d'éviter un conflit... :embarassed: D'ailleurs je n'aime pas tellement éviter les conflits, le peu de fois où jel'ai fait, ça a pété plus tard, mais de façon disproportionnée et pas pour les bonnes raisons... Alors autant que ça pète un bon coup, on n'en parle plus. Par contre avec mon copain, je déteste les conflits, et là, en général, je m'arrange pour que ça avorte très très vite... en pleurant la plupart du temps :blush: Ca marche à tout les coups, il est tout embêté de me faire pleurer et tout le monde se calme en trente secondes!!! Et pis, je me force pas, je pleure dès qu'il y a un problème avec lui, alors c'est pô une arnaque :laugh:
 

Zepp.Art

New Member
En les affrontant le plus tôt possible pour qu'il n'y ait pas de quiproquos!!!
Et en m'adressant directement à la personne avec qui je suis en conflit... Dialogue et affrontement d'arguments sont des idées qui me sont chères!!!
 

cranouille

New Member
Pour éviter les conflits constant, répétitif et très casse noisette de ma mère :blink: , j ai tout fait pour déménager. Dès qu on ne vit plus ensemble, c'est que du bonheur !!! :chessy: On relie avec la relation mère fille.
Ensuite, je suis quelqu'un de franc, donc en général on accepte ou pas mes critiques mais comme j ai un bon fond ça ne finis jamais en querelle, j ai dit ce que j avais à dire, point à la ligne.
Sinon j explose en cas de goutte d eau qui déborde, mais mes ami(e)s me connaissent donc quand j ai vidé mon sac, la pression diminue donc je me calme toute seule, avec mon copain, il me fait parler du cou ça na pas le temps d exploser (c genial).
Pour les sujets de type stérile tel que la politique, la corrida, ou autre et bien je me tais et les laisse parler.

lilou67 link=topic=5968.msg56930#msg56930 date=1131019801 a dit:
il concerne mes deux frangins (23 et 26 ans) ils habitent toujours chez ma mère, aucun d'eux ne travaille,
Celui de 26 ans à au moins droit au RMI, enfin peut être qu il touche qqch l'un comme l autre, demande à ta mère qu'il verse une certaine somme pour le loyer, éléctricité, bouffe ou autre, c'est toujours mieux que rien. Sinon courage car ce genre de personnage est très dur à délocaliser !!
Je suis de tout coeur avec toi !!!!!!
 

aude98

New Member
selinou85 link=topic=5968.msg55477#msg55477 date=1130792112 a dit:
Comment évitez-vous de vous mettre en conflit (pour un sujet que vous n'êtes pas d'accord) avec vos parents, amis ou encore votre petit amis ou mari????

Quelles sont vos stratégies lol!!!!
Ou est-ce que vous êtes du genre à en avoir tout le temps???? :knuppel:


Selon la personne a convaincre la stratégie diffère, je crois qu'il faut s'adapter avant tout !
Exemple, j'avais des parents tres tres severes, le seul truc qui marchait c'etait ...de leur mentir ! A manier avec précaution si vous avez pas une bonne mémoire ! :wink2:

Mes amis : par le dialogue en expliquant pourquoi j'ai cette avis là. Avec toujours une tite touche d'humour pour faire passer les gros trucs ( :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed:)

AVec mon tit ami : pareil qu'avec les amis + dans les cas durs jouer la bebete de bonne fois ("sérieux, ta mère elle aime pas les brocolis ?????? je te jure sur ma tete que si j'avais su, jamais, au grand jamais j'en aurais fait ! " :laugh: :laugh:)
 
S

Smart57

Guest
Nessscafe link=topic=5968.msg56117#msg56117 date=1130924288 a dit:
je suis toujours en cours de traitement, mais j'ai également un sale caractère qui vient du fait que je suis très très très susceptible (oh lalaa).
Avant je démarrais toujours au quart de tour, et ça partait en engueulade sévère et je finissais toujours par dire des trucs que je ne pensais pas (l'art de trouver la faille).
En ce moment, bon, j'ai toujours tendance à m'enflammer vite, mais moins. il faut vraiment pousser le bouchon pour m'énerver, je suis un peu plus patiente (mais bon, c'est pas encore le calme olympien).
pour arranger le tout, je suis très lunatique. un jour une réflexion marrante passera comme une lettre à la poste (si elle est pas en greve bien sur) un autre jour, elle provoquera un cataclysme.
c'est plus fort que moi, il faut que ca sorte.  :laugh:

à part ça, je suis très sociable. enfin... faut que j'ai envie quoi...  :unsure: :smile:

C'est tout moi ça sauf que mon père me taxe encore de vieux dragon parce que je m'enflamme vraiment très très vite ! lol  :laugh: Encore que je ne suis pas lunatique par contre....


Par contre les conflits je ne sais pas les gérer comme je veux constamment avoir le dernier mot et comme je suis de nature explosive en général ça vole très vite en grosse dispute...En plus ma répartie ne plaît pas forcément car lorsque je suis foncièrement énervée je peux adopter un discours très abrupte et très cru...
 

biglittletiny

Best Member
Alors moi c'est un peu la même que KGS85. sauf que c'est avec les gens de l'ecole.

Il y en a une tres petite minorité qui me connait un peu.
Le reste me taxe de : lunatique au mieux et de meprisante et hautaine au pire.

J'ai une tres grosse carapace qui me protege à cause d'un certain vecu. maintenant pour la gestion des conflits, quand il s'agit de conflits à la con avec des cons... : C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris. 

Je considere que quitte à passer pour une faible.. certaines guerres ne valent pas la peine d'etre faites.

Par contre les conflits avec les parents (education extremmement rigide) : je fais ce que je veux ce qui m'oppose souvent a mes parents... et puis je me fais passer un savon, je pleure un bon coup, je laisse couler de l'eau sous les ponts et ça passe jusqu'à nouvel ordre.

Avec le cheri : on dialogue en adultes. et je ne lache pas quand je sais que j'ai raison. Je sais aussi reconnaitre quand j'ai tort.
 

Lily Dreams

Best Member
Nouvelle méthode pour les fois où ma mère me saoûle : je ne dis plus rien, je la laisse parler jusqu'à ce qu'elle en ait marre, en répondant "oui", "hm" tout le temps. De toute façon, elle a toujours raison, elle détient toujours la vérité, la dame, donc pourquoi contredire ce qu'elle dit hein ?

A noter : mon père fait pareil avec elle, il entend ce qu'il veut... (PS : il a des problèmes auditifs qui sont une bonne excuse pour ne pas entendre :laugh: )
 

biglittletiny

Best Member
Lily Dreams link=topic=5968.msg90289#msg90289 date=1135018365 a dit:
Nouvelle méthode pour les fois où ma mère me saoûle : je ne dis plus rien, je la laisse parler jusqu'à ce qu'elle en ait marre, en répondant "oui", "hm" tout le temps. De toute façon, elle a toujours raison, elle détient toujours la vérité, la dame, donc pourquoi contredire ce qu'elle dit hein ?

En fait c'est ma methode. lol sauf que au bout de 30 minutes de oui et de hm.. je pete un cable donc larmes lol.
 

yallah5

New Member
avec mon père c'est simple je me fous de sa gueule, ça l'énerve encore + et moi ça me fait rire encore +! :laugh:

qui a dit que je suis un petit con??? mdr :laugh:
 

feloussa

New Member
yallah5 link=topic=5968.msg90341#msg90341 date=1135024180 a dit:
avec mon père c'est simple je me fous de sa gueule, ça l'énerve encore + et moi ça me fait rire encore +!  :laugh:

qui a dit que je suis un petit con??? mdr  :laugh:

:chessy: :knuppel: yen a un qui cherche les coups

loll ben moi je suis du genre timide du coup on m'entend pas et les conflit que j'ai je les régle en faisant un gros boudin loll :mad: mdrrr et je casse des objets loll oussi ça fait grave du bien ça évite de taper sur les gens
 
L

Laura77

Guest
moi je les évite pas je fonce dedans à pieds joints! :chessy: je dois percer l'abset c'est plus fort que moi!!
 

Lily Dreams

Best Member
biglittletiny link=topic=5968.msg90321#msg90321 date=1135022015 a dit:
En fait c'est ma methode. lol sauf que au bout de 30 minutes de oui et de hm.. je pete un cable donc larmes lol.

Pas cool !...

Ou sinon, parfois c'est aussi comme yallah5, je me fiche de sa gueule, ça c'est quand je suis de très bonne humeur, mdr
 

biglittletiny

Best Member
Laura77 link=topic=5968.msg90364#msg90364 date=1135026920 a dit:
moi je les évite pas je fonce dedans à pieds joints! :chessy: je dois percer l'abset c'est plus fort que moi!!

desolée mais il ya des fois ou les fautes d'orthographes me sortent par les yeux >> abcès.
ne le prends pas mal. mais ça peut servir l'orthographe dans la vie. c'est le ptit plus qui peut faire la difference lorsque tu postules pour un job.  :notstupide:

PS : on dirait que j'ai cassé l'ambiance... :embarassed:
 
L

Laura77

Guest
biglittletiny link=topic=5968.msg90386#msg90386 date=1135030322 a dit:
desolée mais il ya des fois ou les fautes d'orthographes me sortent par les yeux >> abcès.
ne le prends pas mal. mais ça peut servir l'orthographe dans la vie. c'est le ptit plus qui peut faire la difference lorsque tu postules pour un job.  :notstupide:

PS : on dirait que j'ai cassé l'ambiance...  :embarassed:

tu dirai ma faute par mp au moins j'aurai pu corriger et je me fais déjà super chier à pas écrire en sms alors si fallait que je reprenne tout ceux qui parlent par sms sur le forum j'aurai pas fini, c'est pas 1 malheureuse faute...je vais pas sortir mon dico pour cultureco non plus! :tickedoff:
 

biglittletiny

Best Member
Pas besoin de te justifier. Pas besoin non plus d'être agressive. Puisque je te precise de ne pas le prendre mal.

Mais je pense que, même si tu n'as pas besoin de sortir le dico pour CCO... ne serait-ce que par respect pour ceux qui te lisent, c'est sympa de faire un effort sur l'orthographe.

Maintenant tu n'es pas la seule et je pense que tu as pris pour d'autres aussi. Mais ce n'est pas parceque les autres se jetteront dans un puit que tu les suivra.. n'est-ce pas ?

Tu as raison j'aurais pu le faire par MP.. mais y a des fois .. :knuppel: :knuppel: :knuppel:

@ +
 

LOR

New Member
Pour ma part, le dernier mot n'appartient pas au plus intelligeant..! Donc quand on me casse un peu les pieds, je laisse dire sans trop rétorquer.. Ou alors, (mais ça dépend avec qui j'ai quelques "conflits"), j'éclate!
Le truc, c'est que quelquefois je m'énerve trop : j'ai l'habitude de garder pour moi, mais à un moment donné, faut que ça sorte. :knuppel:
Mais je ne suis pas rancunière, et je regrette rapidement quand je blesse.. :blush:
 

Ca peut vous intéresser