Comment ne pas avoir de sdf dans sa ville ...qu'en pensez-vous ?

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début

RV

New Member
kmel93 link=topic=66026.msg715190#msg715190 date=1189424347 a dit:
De l'argent c'est logique pour pouvoir picoler  :tickedoff:
Attendez attendez, certes je donne pas d'argent quand je sais qu'ils vont le depenser en alcool mais a vous entendre on dirait que tous les sdf sont alcoolique.

Il est vrai que moi j'opte plutot pour la nourriture qui est le premier besoin. Maintenant, chaque sdf a son histoire, et personne et a l'abris. Si vous vous entendez pas avec vos proches, pertes d'emplois, loyers impayes si vous etes en logement prives c'est la rue. Donc ne pas non plus stigmatiser les sdf.

http://www.buveurs.com/Alcool-et-SDF-tous-les-faux-prejuges
 

yallah5

New Member
RV link=topic=66026.msg715295#msg715295 date=1189429470 a dit:
Attendez attendez, certes je donne pas d'argent quand je sais qu'ils vont le depenser en alcool mais a vous entendre on dirait que tous les sdf sont alcoolique.

Il est vrai que moi j'opte plutot pour la nourriture qui est le premier besoin. Maintenant, chaque sdf a son histoire, et personne et a l'abris. Si vous vous entendez pas avec vos proches, pertes d'emplois, loyers impayes si vous etes en logement prives c'est la rue. Donc ne pas non plus stigmatiser les sdf.

http://www.buveurs.com/Alcool-et-SDF-tous-les-faux-prejuges
+1 :smile:
 

yallah5

New Member
kmel93 link=topic=66026.msg715453#msg715453 date=1189439405 a dit:
tous le monde s'acharne sur moi :cry:
en même temps faut voir ce que tu racontes aussi...

personnellement je ne trouve pas qu'il y ai acharnement :unsure:
 

oups78

New Member
Moi je dis que l'état devrait les aider financièrement et socialement, c'est incroyable que se soit des associations qui doivent s'occuper de ces personnes. Mais non c'est mieux d'envoyer 6 chasseurs en afghanistan pour aider les américains, que d'argent gaspillé. Alala pauvre France je crois que quelque soit le parti politique, on est pas sorti de l'auberge ^^ :)
 

Borreal

New Member
Ah bin ça c'est pas nouveau, c'est le bordel en france ^^

En plus, sans faire de débat politique, l'arrivée de sarko je pense n'arangera pas la situation des SDF... Après, c'est un point de vue :happy:
 

kmel93

New Member
Pourquoi nous nous voilons la fasse?

Les Sdf sont malgrès eux et malgrès leur souhait de réussir (certains) renié et rejeté voir inexistant au yeux de la société donc aretez de faire les anges gardiens les gens honnetes qui donnent 1foi par an 1piece qui trainai la au fond de votre poche et ouvrez les yeux.


Si l'on veu aider un sdf (j'aime pas ce mot en plus) , il faut l'accompagner DèS le jour ou il quitte son domicile, a partir de ce moment la il faut le prendre en charge, cela ne sert a rien d'attendre qu'il soit complètement "déraciner" pour lui tendre la main et en faire tout un débat parceque tu lui a donné un croissant ou un sandwich ou je ne sais encore.

De toute manière quoi qu'il en soit les hommes politique n'aiderons jamais un Sdf sauf a l'approche des éléction ou en fin de mandat ........;je ne suis pas la pour faire de la politique .


Merci
 

yallah5

New Member
je ne me voile pas la face !

non les SDF ne sont pas dans 100% des cas rejetés de la société. il y a des SDF qui bossent hein :wink2:

la crise du logement ça ne te dit rien ? et oui comme tu le dis c'est aux politiques de faire quelque chose là dessus, et non pas quand la personne est passée du côté obscur. mais avant que ça arrive. je montre du doigt notamment là les municipalités qui ne respectent pas les quotas en terme de logements sociaux notamment.

au lieu de revendre des terrains aux promoteurs, il faudrait peut être voir à construire des logements avec des loyers modestes...
 

ethan9088

New Member
yallah5 link=topic=66026.msg715825#msg715825 date=1189458822 a dit:
je ne me voile pas la face !

non les SDF ne sont pas dans 100% des cas rejetés de la société. il y a des SDF qui bossent hein :wink2:

la crise du logement ça ne te dit rien ? et oui comme tu le dis c'est aux politiques de faire quelque chose là dessus, et non pas quand la personne est passée du côté obscur. mais avant que ça arrive. je montre du doigt notamment là les municipalités qui ne respectent pas les quotas en terme de logements sociaux notamment.

au lieu de revendre des terrains aux promoteurs, il faudrait peut être voir à construire des logements avec des loyers modestes...

Ya déjà une loi qui stipule un minimum de 20% de logement social....Mais l'amende en cas d'infraction est loin d'être dissuasive!
 

yallah5

New Member
ethan9088 link=topic=66026.msg715835#msg715835 date=1189460194 a dit:
Ya déjà une loi qui stipule un minimum de 20% de logement social....Mais l'amende en cas d'infraction est loin d'être dissuasive!
oui je sais (loi SRU)c'est ce que je disais là :smile:

yallah5 link=topic=66026.msg715825#msg715825 date=1189458822 a dit:
je montre du doigt notamment là les municipalités qui ne respectent pas les quotas en terme de logements sociaux notamment.

normalement il ne devrait pas y avoir d'amende puisque c'est quand même une municipalité qui ne respecte pas la loi. c'est quand même fou ! d'ailleurs neuilly sur seine en tête :biggrin: lol
 

yallah5

New Member
melkou link=topic=66026.msg715840#msg715840 date=1189460935 a dit:
d'ailleurs quand on voit les loyers en ile de france...si ça continue comme ça on va tous finir sdf alors...
tu m'étonnes :wacko: ça me saoul de passer autant de tunes dans mon loyer ! c'est l'une des raisons qui me pousse à vouloir partir. un pote à moi dans l'ariège paye 600€ de crédit pour une barak de 100 m² pendant que je paye 750€ dans mon loyer pour 60 m² :mellow:
 

kmel93

New Member
roo ce n'est rien quelqus mettres carrée de plus lol sauf que au bout du compte tu a ta propre maison

mais bon entre l'ile de france et l'ariège....... :laugh:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=66026.msg715846#msg715846 date=1189461397 a dit:
Ca c'est bien un argument d'Anti-Sarkozyste (même si c'est bien réel)
tout à fait mais c'est bien réel comme tu le dis. c'est un fait et non mon avis donc aucunement ouvert à débat... !

kmel93 link=topic=66026.msg715848#msg715848 date=1189461500 a dit:
roo ce n'est rien quelqus mettres carrée de plus lol sauf que au bout du compte tu a ta propre maison

mais bon entre l'ile de france et l'ariège....... :laugh:
voilà au bout d'un moment ça lui appartient :laugh: franchement l'ariège là j'y vois que des points positifs. 70 bornes de toulouse, 1h du pas de la case, 1h de la mer, 30 minutes de la montagne,...
 

Ca peut vous intéresser