comment peut-on être chasseur de nos jours ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
corinne a dit:
commary a dit:
Le problème est que la surpopulation du gibier entraîne des problèmes au niveau des cultures et au niveau de leur alimentation ...

Argument que je tiendrais pour insuffisant dans la mesure où je ne vois pas ce qui justifie la mort par épuisement et stress d'un animal...

Là, tu parles de chasse à court. C'est clair que ça c'est de la barbarie !

Va une journée en compagnie de vrais chasseurs, tu verras que tes préjugés ne sont pas fondés !
 
RDT44 a dit:
Moi la chasse ça me dérange pas tant que ça finit pas en massacre de bêtes ! Ca doit pas faire de mal de chasser un bon lapin ou un bon canard ça c’est de la vraie nourriture c’est pas comme ce qu’on peut bouffer aujourd’hui avec des élevages en batteries, de la bouffe bien dégueulasse… Par-contre je suis contre le fait de chasser les animaux comme chevreuil, sanglier…

Détrompe toi, les populations de chevreuil et de sangliers sont beaucoup trop nombreuses ! Les cervidés sont des animaux très prestigieux je trouve, et je suis pas pour le fait de les tuer mais bon ...

tous les chasseurs sont pas des vieilles poches comme on peut le voir dans certains reportages, faut arrêter de délirer aussi

:-a1 :-a1
 
RDT44 Détrompe toi, les populations de chevreuil et de sangliers sont beaucoup trop nombreuses ! Les cervidés sont des animaux très prestigieux je trouve, et je suis pas pour le fait de les tuer mais bon ...

:oops: J'ai raté mon post précédent !
 
I

imported_supp

Guest
comary : un peu d sérieux !

les populations de chevreuil en surnombre ? : donc vs contredisez ttes les enquêtes de l'office européen de l'environnement ( notamment celle de juillet 2004 concernant le gibier en France ...), mais c'est vrai que les chasseurs ont souvent le sentiment d'être au dessus des lois ( le pouvoir du fusil, certainement ...)!
En clair , c'est un-non argument absolu, comme d'oser dire que les chasseurs régulent la nature : elle se régule d'elle meme bien mieux ...Quant à la comparaison avec la pêche, cela me rappelle les tortionnaires américains qui di^sent que les irakiens font pire : ce n'est pas parcequ'il ya sauvagerie quelque part que cela excuse l'autre ..Trop facile et bien lâche ...
Et je sais de quoi je parle : j'ai cotoyé nombre de chasseurs, assisté à des chasses à cour, et je vis en partie dans une haute région de chasse, remplie de ces profils dangereux que j'ai déjà décrits ...
De toute façon , donner une arme représente toujours un danger (cf le nombre d'"accidents" de chasse par an), rien que cela justifierait l'interdiction de cette pratique dépassée et inhumaine ...
 

corinne

Best Member
commary a dit:
Là, tu parles de chasse à court. C'est clair que ça c'est de la barbarie !

Va une journée en compagnie de vrais chasseurs, tu verras que tes préjugés ne sont pas fondés !

et bien ça me ferait mal de perdre une journée avec des chasseurs lol
J'ai autre chose à faire, en particulier observer les troupeaux de biches qui viennent manger près de chez nous....quand ces chasseurs ne sont pas là évidemment...

Quant à mes préjugés, ils sont fondés sur ce que je vis tous les jours en période de chasse......
 

dij

New Member
Franchement la chasse moi ca mattrite pour ses pauvres betes sans défense je n'ai sais pas qu'elle plaisirs les chasseurs ont à tirer sur ses pauvres bétes
 
I

imported_supp

Guest
et vivement qu'on mette un terme à ces pratiques d'un autre âge ... :evil:
 

ComOn

New Member
les hommes ont et doit evoluer, je pense que la chasse ne doit plus se pratiquer en tant que loisir, de toute façons ils y a de moins en moins de chasseurs, la chasse est malsaine pour moi pcq ils chassent pour le plaisir de tuer.

:D
 

kryssalyd

New Member
MARQUIS75 a dit:
et vivement qu'on mette un terme à ces pratiques d'un autre âge ... :evil:

bah j'suis bien d'accord avec le Marquis moi....

Non mais vrai que c'est ridicule, franchement à quoi ça rime...?

Déjà qu'ils ont l'air c** à se ballader avec leur fusil sur l'épaule le dimanche matin et leur béret vissé sur la tête comme les paras....
Alors si en plus ces "gens" là cherchent à se justifier de leur barbarie en affirmant réguler la nature.... :-a3 :-a3

Par ailleurs j'ai moi aussi vécu à la campagne, et je confirme que les chasseurs sont tous de sacrés poivrots ! J'en ai trop vu se retrouver dans leurs "cabanes de chasses" et sortir les litrons de leur besace....
En gardant à l'esprit que ces gens là se balladent ensuite avec fusil et cartouches....
Ils sont fiers, arrogants.... répugnants !

Non mais sans blague.... ces gens là n'ont aucune légitimité, je comprend pas qu'on puisse leur chercher des excuses...

Pis la pêche c'est quand même pas la même chose... d'abord c'est pas violent, ça fait pas de bruit, pis les poissons se reproduisent beaucoup plus facilement, en temps et en nombre, que les animeaux (chevreuils, sangliers, etc)... c'est quand même différent... et de très très loin...

Quand à l'ourson de Canelle, bah le pauvre il a plus de Maman maintenant.... il est tout seul... :cry:
Pis c'était la dernière ourse, et ça c'est grâve !! :evil:
 

gunm

New Member
ouai, pauv'e Cannelle, j'ai envie de les traiter de gros cons ou d'idiots fini...
c'est révoltant ( alors qu'ils étaient prévenu de la présence de l'ours ), qu'ils l'ai abbatu!!!
qu'est ce qu'ils foutaient là bas?
et puis le pauv'e ourson, en plus il a peu de chance de survivre...
c'est vrai, c'est dégueu pour Canelle!! quand on es la dernière de son espèce, on mérite de crever autrement :evil:
 

Karine47

New Member
Arrêter de considérer tous les chasseurs comme des criminels, mon père est chasseur et il est loin de tuer tout se qui bouge, bien au contraire tout est question de réflexion... et puis c'est une passion comme une autre franchement...dans ce cas là pourquoi ne pas se révolter contre les personnes qui bossent dans les abatoirs? vous trouvez ça agréable de pouvoir manger de la viande non? alors la chasse c'est pareil sauf que c'est dans la nature avec des animaux sauvages...

Je suis d'accord sur le point que certains chasseurs "exagère" surtout pour l'histoire du petit ourson je trouve celà impardonnable mais mettre tous les chasseurs dans le meme panier c'est n'importe quoi.
 

Karine47

New Member
dans ce cas là pourquoi ne pas se révolter contre les poissoniers aussi hein???? bah oui quoi eux aussi ils emprisonnent dans leur jolie filet des tonnes de pauvre poisson sans défense.....
 

rdt44

Best Member
J’ai entendu ce matin qu’il y allait avoir une loi en février 2005 pour interdire la chasse à cour en angleterre !!
 

corinne

Best Member
Kyosphère a dit:
et puis c'est une passion comme une autre franchement...dans ce cas là pourquoi ne pas se révolter contre les personnes qui bossent dans les abatoirs?

Une passion qui en fait des dégâts...sanglants... ! Les personnes qui bossent en abattoir, c'est pas pareil du tout. Ils ne mettent pas en danger les promeneurs, ils n'abattent que ce qu'on leur dit d'abattre qui leur est amené par les proprios des animaux, ils ne tirent pas sur les vaches du voisin, ils n'abattent pas les panneaux histoire de rigoler un peu... bref, ça n'a strictement rien à voir avec la chasse...
 

corinne

Best Member
Kyosphère a dit:
dans ce cas là pourquoi ne pas se révolter contre les poissoniers aussi hein???? bah oui quoi eux aussi ils emprisonnent dans leur jolie filet des tonnes de pauvre poisson sans défense.....

On sort du sujet puisque se révolter contre un commerçant n'a rien à voir... Ce n'est pas lui qui chasse ou qui pêche, tout de même ! Mais il y aurait à dire, c'est certain, sur les pratiques de pêche moderne, avec les chaluts et le reste...

Au final, l'humain coupe la branche sur laquelle il est assis... Mais bon, c'est encore un autre sujet...
 

rdt44

Best Member
Tant qu’il n’y a pas d’abus et que ça ne nuit pas à l’écosystème, je vois pas en quoi la chasse pose un quelconque problème !
 

CHICCO

New Member
Miss machin et decaro ce n'était pas un jugement mais seulement la vérité alors qd on ne sait pas de quoi on parle on se tait.
 

rdt44

Best Member
Chicco du calme défend toi sans t’énerver en argumentant tes idées, chacun a le droit d’avoir ses propres opinions et il faut accepter que tout le monde ne partage pas les mêmes opinions que toi :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser