CONCOURS INSEEC 2009

curtis24

New Member
cuoc8422 link=topic=92787.msg1097132#msg1097132 date=1239954473 a dit:
Comme quoi on peut être reçu même en se plantant sur l'entretien individuel !!!
Voivli voilou bisousbisous

Hi,
En même temps sur le racisme , un sujet aussi sensible, je pense que pas mal de monde se serait aussi planté !
En tout cas félicitations !
 

mikl60

New Member
slt à tous, juste un petit passage sur le forum afin de donner la nouvelle adresse pour ceux qui la souhaite : 27 avenue Claude Vellefaux. Voila pour ce qui est de l'adresse.
Après pour répondre à certaines bétises que j'ai pû lire sur ce topic, la selectivité est la comme toute les écoles moyennes, à savoir qu'il y à tout de même des recallés. Si, sur ce forum, nous n'avons que des gens qui se targuent d'avoir été reçu ce n'est seulement que les recallés ou les personnes sur liste d'attente ne vont pas se venter d'avoir "échoué". A titre d'exemple, il y en a 2 de mon iut qui n'ont pas été pris et bizarement on ne les trouve pas sur ce forum, comme beaucoup de monde car il faut savoir que, pour cette année, l'inseec c'est plus de 2500 inscrits au concours et à ce que je sache les promo ne sont pas de l'ordre de 2500 donc celui qui un peu plus haut dans ce forum dit que la selectivité est nulle ferait mieux de se renseigner avant de parler.

Sur ce félicitation à tous ceux qui ont été admis et à l'année prochaine.
 

cuoc8422

New Member
Y a t il des gens qui entrent à l'inseec Bx l'an prochain ? On pourrait prendre contact histoire de se connaitre un tit peu avant la rentrée ?

Bisous Camille
 

ukulele

New Member
je sais que vous avez posté ces messages il y a quelques temps, mais je reviens juste sur le commentaire concernant les personnes qui aurait raté le concours Inseec et dont on entendrait pas parler. J'ai passé le concours en avril avec un groupe de 8 connaissances, seuls 2, moi y compris l'avons eu. Un autre était sur liste complémentaire. Ceux ci ont pourtant eu des bons résultats tage mage et on à peu pres réussi le concours passerelle. Je pense que lorsque que l'on voit le feedback général sur l'école (+ barre admissibilité année ....??? prepahec.com) on a l'impression que tout le monde réussi, je pense alors qu'il est difficile d'admettre de l'avoir raté alors que le concours est réputé accessible. Il y a donc une sélection, ce qui est normal vu la montée en puissance de l'école et le fait qu'elle attire de plus en plus d'étudiants, prépa notamment.
Le concours reste cependant accessible voire facile je dois l'avouer (j'ai obtenu 15,78 de moyenne Evolution 2, étant certes entrainé mais pas assez a mon gout pour justifier une telle moyenne).
Je trouve cependant cette école tres competitive et correcte vis à vis des passerelles voire tremplin. Par contre si l'on pouvait m'expliquer la raison de sa place en 12e position en terme de rémuration selon challenges 2009. est ce possible ? perso j'y crois pas trop (juste apres audencia et grenoble et avant reims, rouen, icn, ceram et j'en passe) ????
 

coolsmile

New Member
je tiens à te répondre ukulele ,conçernant les places de ces magazines ,bien évidemment c'est à prendre avec des pincettes ,tu t'en doutes.D'une part c'est l'école qui fournit ces informations ,et comme par hasard dans les enquetes où l'organisme lui même demande à avoir les preuves de la rémunération ,l'inseec ne souhaite jamais comuniquer sur ce sujet (quand je dis l'inseec c'est aussi le cas pour pas mal d'autres écoles).
Pour en revenir à la simplicté du concours de l'inseec c'est un fait tu le reconnais toi-même .Je pense toujours que quasiment tout le monde est pris dans cette école ,les gens qui ne veulent pas avouer qu'ils se sont plantés à ce concours ben que dire pour eux c'est la honte :beuh: .Et quand tu as la honte tu n'en parle pas ,c'est tout .Pour les candidats l'inseec reste encore l'école de dernier choix (pourtant cette école progresse ),surtout pour les prépas ,l'inseec n'arrive toujours pas à remplir ces places et il faut le dire ,c'est en partie due à sa barre d'admissibilité abusivement élevé .Le taux de prépa à l'inseec est de 18%.Enfin bref ce que je veux dire c'est que l'inseec est encore une école de second choix et c'est le cas en partie parce que la selectivité est faible .
 

msoy22

New Member
Dire que l'INSEEC est une école de "dernier choix" me semble éxagéré. Il est clair que la sélectivité de l'école est faible, le concours facile! Toutefois, l'école progresse et propose actuellement un programme Grande Ecole qui, je pense, concurrence bon nombre d'ESC de milieu de classement, tant sur la qualité de la formation qu'au niveau de la reconnaissance par les employeurs. Les écoles partenaires à l'étranger sont plus que correctes et nombreuses. Bien sûr, parmi ces partenariats, certains ne sont accessibles qu'en summer session tel que Berkeley, mais de nombreux doubles diplomes sont faisables pour les meilleurs éléments de l'école : Australie, Mexique, Chine, USA, Allemagne...
Les MS et certaines spécialités telle que la finance sont de médiocre qualitée, certes, mais en sommes le programme Grande Ecole est tout à fait à la hauteur d'écoles de la banque passerelle (j'exclue bien evidemment Grenoble, Lille, Sophia... et je généralise) voire même d'écoles accessibles via Tremplin (ICN, Troyes?). Cette école n'a rien à voir avec toutes les pseudo écoles de commerces non membres de la CGE telles que l'ISEG, l'IDRAC... mais est pourtant considérée comme une école bas de gamme, à tort, par bon nombre de détracteurs sur Internet. Je reste conscient qu'elle est perfectible, bien évidemment...

J'ai passé l'INSEEC, passerelle, et tremplin, et suis accepté à l'Inseec et admissible dans toutes les écoles à l'exception des 3 meilleures passerelle et de de Rouen pour tremplin. Je n'ai pas excellé aux écrits, c'est certains, mais cela reste honorable. Toutefois, je ne passerais aucuns oraux pour passerelles estimant qu'à l'exception de 3 ou 4 écoles, cela ne vaut pas le coup comparé à l'INSEEC. Pour tremplin, je ne passerais que Euromed et BEM, l'euromed étant selon moi au dessus du lot. Cela reste très subjectif d'autant que dans mes critères d'évaluation des écoles entre l'aspect géographique et qualité de vie ; La proximité avec la mer et le climat influent sur mes motivations mais cela me semble légitime. Cela explique pourquoi je ne passe pas Reims, bien au dessus du reste... mais sur une planète qui ne m'attire guère...

Malgré l'apparente subjectivité de mes propos, j'appuie mon avis sur des faits concrets et des informations d'élèves étudiants en ESC et à l'INSEEC, brillants pour la plupart et aux ambitions certaines.
 

coolsmile

New Member
tu as tout résumé msoy22 ,j'ai dis dernier choix ,il faut m'excuser je voulais dire second choix .Sinon finalement tu contredis en rien mes propos et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
 

youpla31

New Member
Bonjour :)
Voila je suis admise à l'INSEEC en m1 Gestion des RHJe n'ai eu que très peu d'information et j'ai du mal a comprendre sur le site le planning de l'année.
Si j'ai bien compris on a seulement 3 jours de cours par semaine?
Les locaux sont quai bacalan? ou autre part? il faudrait que je commence a chercher un logement...
Merci pour votre aide :)
 

antonia62

New Member
tu es en alternance
youpla31 link=topic=92787.msg1123040#msg1123040 date=1245860336 a dit:
Bonjour :)
Voila je suis admise à l'INSEEC en m1 Gestion des RHJe n'ai eu que très peu d'information et j'ai du mal a comprendre sur le site le planning de l'année.
Si j'ai bien compris on a seulement 3 jours de cours par semaine?
Les locaux sont quai bacalan? ou autre part? il faudrait que je commence a chercher un logement...
Merci pour votre aide :)
 

Sora

New Member
Oh des étudiants Inseec... Ce serait intéressant de faire un petit peu plus connaissance avant la rentrée comme ça au moins on se sentira moins seul à la rentrée lol....
 

linoudu37

New Member
Bonjour à tous !
Je passe le concours Evolution 2 le 6 février prochain ! Je stressais un peu mais à voir vos résultats apparemment ca se passe plutôt bien ! :dance:
Est-ce que d'autres étudiants sur ce forum vont passer le concours le même jour que moi ?
A très vite !!!
Céline
 

pompom94

New Member
Voila je suis passé le 6 février, ct super sympa comme journee . Je pense m'etre bien débrouillé. on vera les résultats dans deux semaines

theme : Faut il réquisitionner les logements vaquants ? sa c'est pour le collectif et l'individuel : "Gagner au Loto"

Theme de la synthese : Les relations sino-américaines


bientot les notes ...


Alex
 

dyna

New Member
A oui, comment se passe la journée concours ?

Effectivement je vais surement m'inscrire pour la session du 20 mars mais ce jour la, y a une journée porte ouverte dans l'école qui m'interesse le +.

Savez vous combien de tps on passe à l'Inseec pr cette journée ??

Est il possible de partir 2h entre les épreuves ?
 

pompom94

New Member
Salut Dyna

La journée se passe de la maniere suivante :

RDV a 7h30 à l'Inseec, Ils forment deux groupes, les premiers de l'ordre alphabétique passeront les oraux le matin et les ecrits l'aprem et ceux dont le nom est apres le K passent les oraux d'aprem

Moi j'ai passé les écrits le matin, tu as 4 heures pour faire la synthese et l'anglais, Attention pas mal de candidat n'avaient pas commencé le QCM d'anglais à une demi heure de la fin )

Aprés il y a une heure de pose environ le midi et tu passes les oraux


Les étudiants de l'Inseec sont la pour te détendre, il y a une trés bonne ambiance et tu risque pas de mourir de faim ou de soif avec les buffets à volonté.

Il y a même un Dj si l'envi de dancer te prends :biggrin:
 

mrcoincoin

New Member
Bonjour je vais passer le concours de l'inseec à Bordeaux le 13 mars mais je me demande si l'école aide les étudiants a trouver un job et un appart ou non. Car je suis de Marseille et je travaille jusqu'au début aout ce qui va m'empêcher de m'y prendre à l'avance.
 

pompom94

New Member
Pour ma part j'ai été admis :)

Donc pour moi c'est Inseec Paris l'an prochain

On etait 4 à passer, 2 on sont recalés. Ce qui à vraiment fait la diffence c'est l'oral individuel, donc il faut vraiment bien le bosser.

et surtout savoir sur le bout des doigts le questionnaire préalable au concours.


A bientot
 

Phila

New Member
Je suis actuellement en train de compléter le dossier pour passer le concours le 17 Avril.

La question sur la réalisation personnelle me pose une colle car je ne vois pas vraiment quoi y mettre, vu que je n'ai pas encore réalisé monts et merveilles dans ma vie.

Qu'avez vous mis ici ?

Sinon au niveau des gens qui ont passés le concours cette année, combien y'a-t-il de personne dans le jury individuel ? Les débats sont-ils vigoureux dans l'oral de groupe ?
Par rapport à une épreuve d'ACRC de BTS, ou de la synthèse, comment jaugerez vous la difficulté des épreuves ?

Cordialement.
 

pompom94

New Member
La synthese c'est pratiquement pareil que pour le Bts à par qu'il faut mettre son avis perso

Pour les oraux le jury est composé de 2 personnes à chaque fois

Pour ma part j'ai pa trouvé que l'oral de groupe etait trés vigoureux "faut il réquisitionner les logements vacants?"

Le groupe est divisé en deux, le pour et le contre . Au bout de 10 minutes les roles sont inversés

Aprés pour l'oral individuel c'est des sujets divers

Moi j'ai eu "Gagner au loto" "le juste prix" "les sans papier"

J'ai entendu aussi "vivre à l'étanger" "l'espace public" "le salaire des patrons"

"le salaire des footballeurs" "l'europe" "turquie: oui, non" ...


Par contre ils posent des questions auquelles tu peux pas vraiment répondre par rapport au questionnaire pour te tester

Exemple j'ai parlé dedans de Londres ; j'ai eu des questions comme : Quel est le PIB de Londres, combien d'habitants, quand sont les prochaines élections, les limites du pouvoir de la reine ...

J'ai eu 15,5 quand même

et l'anglais c'est la meme chose qu'au Bts , une dessin qui faut commenter
 

Phila

New Member
Okey, je te remercie.

La seule épreuve qui m'effraie un peu est l'oral de groupe, de peur d'être un peu "trop", autoritaire ou réservé.

Le jury à l'oral d'anglais est de nationalité anglaise ? Ou c'est un prof d'anglais ?

Dans mon questionnaire, j'ai clairement montré que je voulais travailler aux Etats Unis, ainsi qu'indiqué des noms de métiers très précis pour le sujet professionel.
Dans les réalisations personnelles dont tu es le plus fier, qu'avais tu mis ? J'ai joué la carte de la franchise en mettant qu'actuellement je n'avais rien réalisé de particulier, j'espère que cela ne va pas me jouer des tours.

Je passe le 17 Avril, le dernier concours, d'autres passent-ils le même jour ?
 

antonia62

New Member
lol fais toi juste remarquer et montre que tu es un meneur et ca ira il est possible que ton jury soit de nationalité anglaise lol avec l'accent et tout
Phila link=topic=92787.msg1185096#msg1185096 date=1268008435 a dit:
Okey, je te remercie.

La seule épreuve qui m'effraie un peu est l'oral de groupe, de peur d'être un peu "trop", autoritaire ou réservé.

Le jury à l'oral d'anglais est de nationalité anglaise ? Ou c'est un prof d'anglais ?

Dans mon questionnaire, j'ai clairement montré que je voulais travailler aux Etats Unis, ainsi qu'indiqué des noms de métiers très précis pour le sujet professionel.
Dans les réalisations personnelles dont tu es le plus fier, qu'avais tu mis ? J'ai joué la carte de la franchise en mettant qu'actuellement je n'avais rien réalisé de particulier, j'espère que cela ne va pas me jouer des tours.

Je passe le 17 Avril, le dernier concours, d'autres passent-ils le même jour ?