confirmation d'inscription au bts

rosy1727

New Member
J'ai appelé mon rectorat il m'ont dit 1 cheque, 1 timbre fiscal, la photocopie du papier pour la participation a la journée d'appel, les certificats de scolarité et c'est tout. Et c'est ce qui etait marqué sur mon papier aussi. J'ai renvoyé en plus les photocopies des confirmations d'inscription au cned et d'une piece d'identité bien que ce n'etait pas demandé. Et bien sur la confirmation d'inscription au bts datée et signée
 

imported_salwa

New Member
oups rosy j'avais pas bien vu que tu parlais des certificats de stage ,dslée

mais effectivement , on me l'a pas demandé non plus . mais je suis egalement dans le doute complet , je pense que je vais quand meme l'envoyer :|
 

rosy1727

New Member
Non c'est moi qui suis desolée je l'avais pas mis je viens d'editer le message :oops:
Si ils me disent que mon dossier est pas valable a cause de ca je les etrangle!! :evil: :evil:
 

imported_salwa

New Member
pourquoi ne pas faire un envoi complementaire de dossier ,mais avant appelle le rectorat pour voir si c'est vraiment necessaire :wink:
 

corinne

Best Member
pas de panique, les filles... on n'envoie pas de certificat de stage pour le dossier d'inscription à l'examen. Les certificats de stage vous seront demandés lorsqu'il faudra envoyer votre rapport de stage. Mais ça, ce n'est pas maintenant....
 

marine

New Member
bon je veux pas mettre le doute .. lol... ni la panique au sein de la dream team de culture co... moi on me demande mes certificats de stage notamment celui du premier stage effectué soit celui de l'an dernier... comme le prochain je le fais le 9 decembre , je dois joindre une lettre au rectorat leur expliquant que le deuxieme certificat arrivera apres...
voilà
mais surtout , PAS DE PANIQUE LES FILLES!!!!!!
 

corinne

Best Member
ah, et bien c'est étonnant, parce que l'année dernière, il n'y avait pas de certificat de stage demandé mais uniquement des certificats de scolarité ou des confirmations d'inscription pour les cnediens.... ça a dû changer...
 

imported_salwa

New Member
bon alors je me decide , ils ne me l'ont pas demandé mais je mettrais une copie quand meme
ils ne me refuseront pas le dossier pour exces de documents fournis :lol:
 

milieb

New Member
Bon ne vous inquiétez pas,
j'ai tél à mon académie (orléans tours) et j'ai demandé pour cette histoire de chèque, alors elle m'a répondu qu'en effet en fonction des académies certaines demandent l'envoye de chèque de montant variés,pour couvir les frais de dossiers et de timbres......
N'empêche que, j'ai de la chance car moi le montant des timbres postaux atteignent 3.75€....donc c'est moins élevé que tout les montant que vous dites!!!!!!!!

En ce qui concerne les certificat de stage , pas de problème si vous avez la convention vous lui transmettez, sinon vous lui faite un petit mot pour lui expliquer que vous allez faire votre stage........

Voila pas de panique tout va bien......
 

milieb

New Member
Peut être que tu as un numéro de tel sur ta feuille de préinscription que tu pourrais appeler?????
Les personnes qui sont au standard des académies sont très sympa.... elles vont peut être t'aider....
 

Ca peut vous intéresser