Crous bourses !

wareq

New Member
J'ai fait une demande dans l'académie de grenoble et quand je consulte le suivi du dossier sur le site , avec le num de dossier et le nom ça marche pas! comment ca se fait ?
 

titikiss2

New Member
wareq a dit:
J'ai fait une demande dans l'académie de grenoble et quand je consulte le suivi du dossier sur le site , avec le num de dossier et le nom ça marche pas! comment ca se fait ?
exactement comme moi.
 

saba5

Best Member
ah bah c'est pour tout le monde ou quoi??? Bizarre Bizarre... :roll: :roll:
 

wareq

New Member
Ah d'accord ça me rassure alors , c'est peut-etre pour bientot je sais pas non plus pourquoi..

Sinon j'ai d'autre voeux dans lacadémie de Bordeaux et le numéro de dossier a completement changé! Enfin c'est pas pareil que les années précédentes ( et les autres académies) , c'est une référence avec des chiffres et des lettre (bizarre) et c'est pas du tout présenté pareil !
 
J'ai téléphoné au Crous de Créteil et c'est toujours occupé !!!!
Je n'ai toujours rien reçu comme papiers alors que l'année précédente j'ai reçu l'avis d'attribution fin juin.
 

Setsuko kun

New Member
Je crois que tous les CROUS ne veulent pas être déranger au téléphone! :roll:

Pourtant on peut pas faire un tour de france des CROUS pour avoir un renseignement! :cry:
Espérons qu'ils répondent aux courriels!
:wink:

bon courage il en faut! :wink:
 

titikiss2

New Member
j'ai envoyé un courrier au CROUS de Toulouse, pour leur dire que je n'arrive pas à confirmer via internet mon voeux de rester sur la liste d'attente, et donc là j'attends, j'espere qu'ils vont me le faire car la date limite de validation est le 15 juillet, et j'ai peur qu'ils ne prennent pas en compte ma lettre..... :( , sinon je devrais me chercher un appart. :evil:
 
Ah! Ma notification est enfin parvenue. Je suis de l'académie Aix Marseille. Si certains attendent toujours je pense que c'est normal. Je viens à peine de la recevoir alors que j'avais fait ma demande tout au début de la mise en ligne sur internet!
 

loute85

New Member
crous

j'ai fait ma demande de bourse en avril et j'ai mis nimporte quoi comme voeux car je ne savaispas quoi faire (j'étais en 1ere année de droit et je savais que j'allais rater), parmi mes voeux j'avais mis BTS au hasard et il se trouve que j'ia trouvé ce que je veux faire, je suis (enfin je vais) m'inscrire en BTS CI en alternance, et j'aimerais savoir si je peux modifier mes voeux?
J'ai reçu un avis conditionnel de bourse pour un BTS mais je n'ai pas precisé alternance ou pas'ce n'etait pas demandé) peut on toucher une bourse si on est en alternance? si oui comment changer mes voeux?
MERIC BCP :D
 

ComOn

New Member
xuan a dit:
la bourse ne peut-être attribué plus de 3 ans pour un même cycle.

avant la reforme LMD le 1er cycle c'était la 1er et 2e année,
maintenant le 1er cycle ça veut dire 1er 2e et 3e année de licences?
 

Keiko

New Member
Bonsoir.

Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la bourse (en espérant ne pas m'être trompé de topic)

Je m'explique : Cette année, j'ai fait un deug d'anglais car j'ai dû déménager à la dernière minute et du coup, je n'ai pas pû avoir ma place en BTS Communication des Entreprises.

Cette année, je suis admise. Aucune ombre au tableau, je vais pouvoir faire ce que je souhaite.

Pourtant, en recevant mon avis d'attribution conditionnelle, j'apreçois qu'il faut fournir une copie du dernier examen passé pour le paiement de la bourse.

N'ayant passé que la 1ère session (3 UV sur 7), j'aimerais savoir si il me faut donner la copie du relevé de notes de la session 1 ou si je dois passer les rattrapages pour le paiement de la bourse.

Merci d'avance, j'attend vos réponses afin de me sentir rassuré (ou pas :cry:)
 

ComOn

New Member
oulà, c'est tendu!

je te conseille d'aller passer les rattrapages histoire d'avoir desnotes pour l'année (assiduité), meme si tu as des notes genre 4/5 c'est pas grave au moins ils pensent que tu as fait de ton mieux :mrgreen: alors il vont te lacher la bourse!!
 

Johann

Best Member
Pour ma part, une bourse m'a été attribuée pour ma deuxième année de BTS, mais je n'arrive pas (depuis plusieurs mois) à accéder à mon dossier via le site de mon académie
 

bigbisou

New Member
Bonjour,

J'ai fait ma demande de bourse en retard :( , et j'ai renvoyé mon Dossier Social Etudiant année 2005/2006 avec les pièces demandées (RIB, etc) le 22/06/2005.

Depuis, je n'ai pas reçu de courrier de la part du CROUS. Est-ce que c'est normal ?
Combien de temps avez-vous attendu pour avoir une réponse ?

Merci d'avance.
 

rodrigue

New Member
je voudrais un renseignement concernant la bourse car j'étais en vacance et ma mère me communiquer mes courriers donc celui de la bourse mais elle n'a rien compris et la je rentre plus chez moi je suis sur Paris je reprends les cours à Paris.

Je voulais savoir sur mon dossier ils ont dit que je touchais une telle somme mais je voudrais savoir si cela est grave si le lycée ou je vais faire mon bts n'est pas inscrit sur la liste du crous.

si je leur envoi des que j'ai repris les cours un certificat de scolarité je toucherais la bourse quand même?????

merci de me répondre trés vite
 

Poupinou

New Member
Question, peut-ont bénéficier d'une bourse pour le cned si on fait un bac +3 en alternance car je souhaite refaire mon bts ad pr le cned et en même temps continuer les études en alternance. Mais vu que j'aurai un salaire smic par rapport à mon âge, je pense pas que j'ai droit à la bourse, ????

Laura.
 
rodrigue a dit:
je voudrais un renseignement concernant la bourse car j'étais en vacance et ma mère me communiquer mes courriers donc celui de la bourse mais elle n'a rien compris et la je rentre plus chez moi je suis sur Paris je reprends les cours à Paris.

Je voulais savoir sur mon dossier ils ont dit que je touchais une telle somme mais je voudrais savoir si cela est grave si le lycée ou je vais faire mon bts n'est pas inscrit sur la liste du crous.

si je leur envoi des que j'ai repris les cours un certificat de scolarité je toucherais la bourse quand même?????

merci de me répondre trés vite

Donc au final, l'établissement où tu vas n'étais pas dans tes voeux de bourse quand tu as fait ton dossier?
 

Ca peut vous intéresser