Déclaration d'impôts

ilo92

New Member
sekhmet278 link=topic=54795.msg577593#msg577593 date=1178265970 a dit:
mdr tu trafiques quoi là ?  :pascompris;

tu dois mélanger les sommes...
Loool

nan en fait sur mes fiches de paie d'interim ils m'ont clairement indiqué le montant que je devais déclarer, par contre cet été c'est un autre employeur. Donc j'ai regardé sur la fiche de paie et le montant ou ils indiquent "net imposable" est un peu supérieur au net à payer, c'est pour ca que je comprend rien!
 

sekhmet278

New Member
bah ils se sont trompés alors :pascompris;

je te dirai bien de le recalculer par toi-même mais je ne voudrais pas t'infliger un redressement fiscal lol
 

ilo92

New Member
sekhmet278 link=topic=54795.msg577614#msg577614 date=1178267026 a dit:
bah ils se sont trompés alors  :pascompris;

je te dirai bien de le recalculer par toi-même mais je ne voudrais pas t'infliger un redressement fiscal lol

Lol! V finir en prison à cause de toi :tickedoff:

Jpense que le plus simple et le moins risqué c'est que j'aille aux impôts avec mes fiches de paies et ma déclaration! J'espère ils vont pas m'envoyer braire!
 

sekhmet278

New Member
ilo92 link=topic=54795.msg577624#msg577624 date=1178267310 a dit:
Lol! V finir en prison à cause de toi  :tickedoff:

Jpense que le plus simple et le moins risqué c'est que j'aille aux impôts avec mes fiches de paies et ma déclaration! J'espère ils vont pas m'envoyer braire!
mdr la prison tu vois loin bon en même temps bon plan : nourrie/logée :chessy:

c'est leur boulot en même temps... moi j'ai appelé et on m'a répondu gentimment, polimment bien comme j'aime :chessy:
 

ilo92

New Member
sekhmet278 link=topic=54795.msg577630#msg577630 date=1178267499 a dit:
mdr la prison tu vois loin bon en même temps bon plan : nourrie/logée  :chessy:

c'est leur boulot en même temps... moi j'ai appelé et on m'a répondu gentimment, polimment bien comme j'aime  :chessy:

J'avoue, plus de loyer, nourriture gratuite, j'y songerais si un jour jsui dans la merde lol!

Bon jvais faire ca alors au moins ca m'évitera de faire n'importe quoi!
 

liloone

Best Member
dark_lao link=topic=54795.msg578242#msg578242 date=1178297149 a dit:
On doit déclarer nos impots nous apprenti...???

quand ma mère me déclarait, les impots lui ont dit que les salaires en contrat d'apprentissage ne sont pas déclarable par contre pour les contrats de professionnalisation oui ...
Par contre si tu te déclares tout seul déjà je sais pas
 

dark_lao

New Member
liloone link=topic=54795.msg578249#msg578249 date=1178297614 a dit:
quand ma mère me déclarait, les impots lui ont dit que les salaires en contrat d'apprentissage ne sont pas déclarable par contre pour les contrats de professionnalisation oui ...
Par contre si tu te déclares tout seul déjà je sais pas

Oh je vais rien faire on verra bien je vais pas aller me déclarer je pense que je dois etre encore sous ma mère :dacc:
 

liloone

Best Member
dark_lao link=topic=54795.msg578255#msg578255 date=1178297784 a dit:
Oh je vais rien faire on verra bien je vais pas aller me déclarer je pense que je dois etre encore sous ma mère :dacc:

tu vis toujours chez elle ??
 

evamy

Best Member
quand j'étais en apprentissage, ma mère me déclarait avec elle, si je me souviens y avait une croix à cocher sur la feuille des impots. ma prof d'éco nous avait dit qu'il valait mieux qu'on reste sur la déclaration des parents, car notre revenu est faible et du coup il ne compte pas et c'est plus avantageux pour les parents du coup (au niveau des parts).
 

sekhmet278

New Member
finalement, j'ai pu faire ma déclaration en ligne. hier, j'ai reçu un papier avec tous les informations et j'ai pu la faire... un truc en moins à penser...

une petite question : j'avais ces lignes là :
:fleche: prime de l'emploi : X euros
:fleche: net à payer : 0 ¤
:fleche: montant à restituer : la même somme que la prime de l'emploi.

donc ça veut dire que ma prime de l'emploi passe dans les impôts ?
 

cedfr

Best Member
Bonjour,
Alors moi je suis toujours dans la situation suivante: jamais fais de déclaration d'impôt, j'ai pas reçu de formulaire par courrier alors que tout le monde l'a.
Déjà, s'ils savaient que je travaillait (alternance, contrat pro), ils en auraient envoyer une ! enfin passons...

Donc, je disais que j'ai pas de déclaration papier, sur internet, on me demande un numéro fiscal pour télédéclarer (or, je ne possède bien sur aucun numéro fiscal); si je télécharge la déclaration en format pdf, ok mais sur les déclarations il est inscrit en bas de la page le numéro fiscal; or il n'est bien sur pas noté sur la version pdf (normal, mais alors déclarer sans numéro fiscal je sais pas comment ça marche).

Le centre des impôts est jamais ouvert (c'est bien les fonctionnaires !); donc je fais quoi moi ????

:eek:hmy:
 

Cybervince

Best Member
ilo92 link=topic=54795.msg577590#msg577590 date=1178265708 a dit:
Et c'est possible que le net imposable soit supérieur au net à payer?
Oui, c'est possible.
Dans le cas où t'as droit à des tickets resto et qu'on te prélève une partie de leur montant sur ta paye.
Personnellement moi c'est l'inverse, vu qu'on me paye des frais en plus du net imposable. Et ce mois-ci ca fait bien plaisir, y'a une différence de plus de 1000¤ :chessy:

Sinon pour les impôts c'est facile, comme dit, il y a juste a additionner les Net Imposables et à reporter le montant sur la déclaration.
Après tu peux faire entrer en ligne de compte tes frais (passer au régime des frais réels, mais ca t'oblige à garder chaque justificatif de frais, style autoroute, essence, resto, hotel, ... et ca devient assez lourd à gérer ; tu peux aussi le faire si ton domicile est situé assez loin de ton lieu de travail, en faisait 50 bornes en voiture chaque jour, ca peut devenir plus interressant de passer aux frais réels).
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=54795.msg578856#msg578856 date=1178372040 a dit:
Oui, c'est possible.
Dans le cas où t'as droit à des tickets resto et qu'on te prélève une partie de leur montant sur ta paye.
Personnellement moi c'est l'inverse, vu qu'on me paye des frais en plus du net imposable. Et ce mois-ci ca fait bien plaisir, y'a une différence de plus de 1000¤ :chessy:

Sinon pour les impôts c'est facile, comme dit, il y a juste a additionner les Net Imposables et à reporter le montant sur la déclaration.
Après tu peux faire entrer en ligne de compte tes frais (passer au régime des frais réels, mais ca t'oblige à garder chaque justificatif de frais, style autoroute, essence, resto, hotel, ... et ca devient assez lourd à gérer ; tu peux aussi le faire si ton domicile est situé assez loin de ton lieu de travail, en faisait 50 bornes en voiture chaque jour, ca peut devenir plus interressant de passer aux frais réels).

ba ouai mais nan justement j'avais pas de tickets resto lol (javais bossé au jardin d'acclimatation sur Neuilly) jsui même pas sur que j'avais le remboursement de la carte orange.
Ca peut etre la prime de CP qui fait varié le montant?
 

Cybervince

Best Member
ilo92 link=topic=54795.msg578892#msg578892 date=1178374136 a dit:
Ca peut etre la prime de CP qui fait varié le montant?
C'est pas marqué justement.
Normalement entre ton net imposable et le net à payer, t'as des lignes qui te donnent le détail du calcul.
 
L

Laura77

Guest
JB link=topic=54795.msg568469#msg568469 date=1177485510 a dit:
Attention, la première déclaration d'impôt doit se faire sur papier, on ne peut pas le faire par internet pour la première

FAUX!je viens de recevoir un papier me le proposant alors que c'est la première et c'est bien mentionné!
 

angel_ales

Best Member
c'est bizarre l'année derniere mon centre d'impot m'a assuré le contraire
et cette année pour moi mes revenus ne sotn pas pre remplis
 

liloone

Best Member
dark_lao link=topic=54795.msg579182#msg579182 date=1178398392 a dit:
ouep toujours pourquoi je vais sur mes 22ans et je ne suis pas encore sur le point de partir :cool:
bah alors tu es encore sur la feuille d'imposition de ta mère :wink2:
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=54795.msg579453#msg579453 date=1178448039 a dit:
bah alors tu es encore sur la feuille d'imposition de ta mère :wink2:
Pas nécessairement.
Tu peux habiter chez tes parents et déclarer tes revenu à part.
Faut juste faire le calcul de ce que vous allez payer ensemble et séparés pour trouver ma combinaison la plus avantageuse.
Généralement si t'as des petits revenus ou pas de revenus du tout, c'est plus interressant pour tes parents de te déclarer avec eux, mais bon, vaut mieux faire le calcul.
 

Ca peut vous intéresser