Envie de changer de vie, besoin de vos conseils

Furyku

New Member
Coucou, voila j'ai entamné ma 21 ème année de vie à rouen mais je ne suis pas trop à ma place ici, deja il pleut tout le temps :D et puis niveau professionnel ca ne marche pas, je n'arrive pas à trouver une banque pour mon BTS en alternance. Niveau amour c'est la catastrophe... Puis mes deux meilleurs amis partent vivre ailleurs en septembre, bref je n'ai plus rien qui me retient ici...

Donc j'aimerais démarrer une nouvelle vie ailleurs, mais je ne sais pas trop ou, j'aimerais bien aller dans le sud tant qu'à faire :happy:

Quelle ville me conseillez-vous? j'avais pensé à montpellier mais je ne connais pas du tout, j'ai regardé vite fait le prix des studios et j'en ai trouvé à des prix raisonnable (~350¤) mais bon je ne sais pas comment est la vie la-bas.. et puis niveau étude c'est un peu tard pour trouver.. :embarassed:

Donc voila, si vous pouvez apporter votre témoignage et m'aider à choisir

Merci ;)
 

Mlle G

Best Member
Furyku link=topic=61971.msg643016#msg643016 date=1182766299 a dit:
Coucou, voila j'ai entamné ma 21 ème année de vie à rouen mais je ne suis pas trop à ma place ici, deja il pleut tout le temps :D
Oh ben ça, ça va plaire à momo :laugh:
 

ashtray_girl

New Member
Viens à Toulouse !

- Du soleil, des endroits sympas au bord de la garonne
- Deuxième ville étudiante, ça bouge beaucoup du jeudi soir au dimanche soir
- Plusieurs festivals, la feria de Fenouillet
- Quelques musées, la cité de l'espace
- A 1h30 de la mer ou de la montagne, pas loin de l'Espagne
- Des Toulousain(e)s sympas
 

dununfolette

Best Member
Le mieux est d'aller dans un endroit où tu as déjà des attaches.
Des amis, de la famille...

J'ai déménagé de la Charente (au dessus de Bordeaux) vers la Savoie (à côté de la Suisse) pour faire mon BTS.
J'y avais un très bon ami et la région me plaisait beaucoup :happy:
Si j'y avais été sans connaitre personne, je crois que j'aurais vite déprimé et que je serais rentrée chez mes parents... :wacko:

Après, si tu as besoin d'un nouveau départ "à neuf" sans personne qui te connaisse d'avant... bah...la France est un beau pays :wink2:
 

reveuse

New Member
moi aussi je vis a rouen et ... pour la pluie c'est vrai ...

quand j'ai eu 17 ans je suis partie dans le meme but que toi changer de vie a auch a coté de toulouse ... je suis rentrée au bout de trois ans pour faire mon bts ... comme on dit tous n'est pas rose au soleil . La mentalité des gens est vraiment differente et ce n'est pas parce que tout le monde va te parler que tu trouvera des vrai amis sur place ...

Si tu cherche un bts en alternance laisse le destin te portez prend rendez vous a l'anpe et dis que tu est mobile ... parce que arrivez dans une ville ou tu connait rien ni personne et ou t'a pas de boulot tu va vite chopper le caffard ...
 

Furyku

New Member
ashtray_girl link=topic=61971.msg643024#msg643024 date=1182766564 a dit:
Viens à Toulouse !

- Du soleil, des endroits sympas au bord de la garonne
- Deuxième ville étudiante, ça bouge beaucoup du jeudi soir au dimanche soir
- Plusieurs festivals, la feria de Fenouillet
- Quelques musées, la cité de l'espace
- A 1h30 de la mer ou de la montagne, pas loin de l'Espagne
- Des Toulousain(e)s sympas

J'ai un peu peur que vu que c'est une grande ville étudiante il y ai beaucoup beaucoup de demandes et que les places en BTS ou autre soient cher, je me trompe? :smile:


reveuse link=topic=61971.msg643047#msg643047 date=1182767366 a dit:
moi aussi je vis a rouen et ... pour la pluie c'est vrai ...

quand j'ai eu 17 ans je suis partie dans le meme but que toi changer de vie a auch a coté de toulouse ... je suis rentrée au bout de trois ans pour faire mon bts ... comme on dit tous n'est pas rose au soleil . La mentalité des gens est vraiment differente et ce n'est pas parce que tout le monde va te parler que tu trouvera des vrai amis sur place ...

Si tu cherche un bts en alternance laisse le destin te portez prend rendez vous a l'anpe et dis que tu est mobile ... parce que arrivez dans une ville ou tu connait rien ni personne et ou t'a pas de boulot tu va vite chopper le caffard ...

Ok merci, je vois, mais je reste persuadé que ca ne peut pas être pire qu'ici :biggrin:
j'irais voir l'anpe pour voir si ils peuvent faire quelque chose ;)

dununfolette link=topic=61971.msg643041#msg643041 date=1182767168 a dit:
Le mieux est d'aller dans un endroit où tu as déjà des attaches.
Des amis, de la famille...

J'ai déménagé de la Charente (au dessus de Bordeaux) vers la Savoie (à côté de la Suisse) pour faire mon BTS.
J'y avais un très bon ami et la région me plaisait beaucoup :happy:
Si j'y avais été sans connaitre personne, je crois que j'aurais vite déprimé et que je serais rentrée chez mes parents... :wacko:

Après, si tu as besoin d'un nouveau départ "à neuf" sans personne qui te connaisse d'avant... bah...la France est un beau pays :wink2:

Il n'y a personne que je connaisse qui habite dans le sud, mais bon, c'est pas trop un problême, le seul truc c'est que d'être sur de trouver un BTS en alternance ou à la limite un job et reprendre mes études l'année prochaine.
 
N

Nessscafe

Guest
dununfolette link=topic=61971.msg643041#msg643041 date=1182767168 a dit:
Le mieux est d'aller dans un endroit où tu as déjà des attaches.
Des amis, de la famille...

pas forcement. tout depend des personnes mais parfois le mieux a faire c'est de tout recommencer a zero [sub]c'est d'ailleurs ce que j'ai fait...[/sub] aller dans une ville inconnue, apprendre a se refaire des amis, a aller vers les autres, y trouver un boulot...
apprendre a mieux se connaitre et savoir ce que l'on veut sans avoir l'influence d'un tiers.
 

ilo92

New Member
Viens à Paris :chessy:
Tu aura la Seine à la place de la mer, de la pollution, des gens pas sympas, des transports en commum très agréable, et tout 10 fois plus cher qu'ailleur :chessy:

Mais en dehors de tout ca, tu aura des quartiers étudiants très sympa (quartier latin), des boites de nuit branchée (yeah yeah), des déco splendides à Noël, Paris plage en été (ouaiii lol)
 

letyssia

Best Member
Nessscafe link=topic=61971.msg643106#msg643106 date=1182769331 a dit:
pas forcement. tout depend des personnes mais parfois le mieux a faire c'est de tout recommencer a zero [sub]c'est d'ailleurs ce que j'ai fait...[/sub] aller dans une ville inconnue, apprendre a se refaire des amis, a aller vers les autres, y trouver un boulot...
apprendre a mieux se connaitre et savoir ce que l'on veut sans avoir l'influence d'un tiers.
et toi Ness tu n'y a pas été avec le dos de la cuillère tu es partie à l'autre bout de la planète :laugh:.... je suis d'accord avec toi ...remettre les pendules à zéro mais je pense qu'il est important de ne pas oublier d'où l'on vient quand même
 

dununfolette

Best Member
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Si c'est repartir à zéro autant faire ça complètement à l'aveuglette, et pourquoi pas à l'étranger !

Si c'est juste pour découvrir un nouveau coin, c'est toujours sympa d'avoir une attache :wink2:
 

popo20

New Member
viens dans les montagnes!! de l'air pur rien de tel!!!! :chessy:

je te comprend entièrement car c'est vrai que parfois on aimerait voir ailleurs!! quitte à revenir plus tard chez soi une fois qu'on aura compris que finalement on y est bien!! :blush:

l'année prochaine moi je vais à bordeaux!! :dacc: et je pense que c'est une ville bien sympathique!!!!
 

ilo92

New Member
Franchement moi je dit respect aux personnes qui arrivent à partir comme ca à l'autre bout du monde sans connaître personne, sans rien !! C'est bien le genre de chose que je serais incapable de faire  :chessy:
 

Furyku

New Member
Nessscafe link=topic=61971.msg643106#msg643106 date=1182769331 a dit:
pas forcement. tout depend des personnes mais parfois le mieux a faire c'est de tout recommencer a zero [sub]c'est d'ailleurs ce que j'ai fait...[/sub] aller dans une ville inconnue, apprendre a se refaire des amis, a aller vers les autres, y trouver un boulot...
apprendre a mieux se connaitre et savoir ce que l'on veut sans avoir l'influence d'un tiers.


Oui voila, tu me comprends :)
 
N

Nessscafe

Guest
dununfolette link=topic=61971.msg643119#msg643119 date=1182769716 a dit:
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Si c'est repartir à zéro autant faire ça complètement à l'aveuglette, et pourquoi pas à l'étranger !

Si c'est juste pour découvrir un nouveau coin, c'est toujours sympa d'avoir une attache  :wink2:

c'est bien ce que j'ai dit, ca depend des personnes.

@letyssia : tu sais, entre partir a l'inconnu en france ou a l'autre bout du monde, la seule difference c'est que tes parents ne peuvent pas t'appeler tous les jours :chessy: :chessy: :chessy: mais ca fait plaisir quand tu les as au telephone expldrrrrrrrr  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

letyssia

Best Member
Nessscafe link=topic=61971.msg643132#msg643132 date=1182770054 a dit:
c'est bien ce que j'ai dit, ca depend des personnes.

@letyssia : tu sais, entre partir a l'inconnu en france ou a l'autre bout du monde, la seule difference c'est que tes parents ne peuvent pas t'appeler tous les jours :chessy: :chessy: :chessy: mais ca fait plaisir quand tu les as au telephone expldrrrrrrrr  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
:laugh:
 

Furyku

New Member
popo20 link=topic=61971.msg643122#msg643122 date=1182769768 a dit:
viens dans les montagnes!! de l'air pur rien de tel!!!! :chessy:

je te comprend entièrement car c'est vrai que parfois on aimerait voir ailleurs!! quitte à revenir plus tard chez soi une fois qu'on aura compris que finalement on y est bien!! :blush:

l'année prochaine moi je vais à bordeaux!! :dacc: et je pense que c'est une ville bien sympathique!!!!

Non je veux aller à la plage moi! :biggrin:


Oui voila c'est ce que je veux faire, peut être pas revenir mais en tout cas j'ai envie d'aller voir ailleurs car je suis très loin d'être heureux ici
 

dununfolette

Best Member
popo20 link=topic=61971.msg643122#msg643122 date=1182769768 a dit:
l'année prochaine moi je vais à bordeaux!! :dacc: et je pense que c'est une ville bien sympathique!!!!

C'est amusant ! Tu fais exactement le chemin inverse par rapport à moi (tu fais Grenoble-Bordeaux, j'ai fait Cognac-Chambéry :chessy:)

Perso je ne recommanderai pas Bordeaux car je trouve que les gens y sont très froids et chauvins (si tu n'est pas bordelais tu n'es pas grand chose...)
Mais je n'y suis pas allée souvent... et je suis peut être mal tombée :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Furyku link=topic=61971.msg643130#msg643130 date=1182770002 a dit:
Oui voila, tu me comprends :)

ok, donc toi t'as besoin d'un nouveau defi.

le hic c'est qu'en france tu peux difficilement bouger car a chaque fois il faut que tu t'engages a long terme dans quelque chose. pour un appart, tu dois y rester genre 3 mois... le boulot est tellement dur a trouver que tu n'as plus envie de le lacher...  :unsure: si tu veux changer de ville... choisi la bien.

ou alors...  :wink2: t'aimes bien prendre l'avion ?  :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser