Envie de changer de vie, besoin de vos conseils

Furyku

New Member
sekhmet278 link=topic=61971.msg644019#msg644019 date=1182850002 a dit:
En même temps, tu en as parlé le premier... [bonhomme qui tire la langue]

Oui j'ai juste dis qu'a rouen il fait pas beau, et que le temps est meilleur dans le sud, simple réalité, ça ne mérite pas un débat quand même! :blink: :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Furyku link=topic=61971.msg644040#msg644040 date=1182850773 a dit:
Oui j'ai juste dis qu'a rouen il fait pas beau, et que le temps est meilleur dans le sud, simple réalité, ça ne mérite pas un débat quand même!  :blink:  :wink2:
Si car tu mens [re bonhomme qui tire la langue] :chessy:

:invis: c'est que je m'ennuie au boulot...

Juste pour recentrer : fais d'abord ton choix niveau études (je ne sais pas si c'est fait), faire les démarches ensuite.

Par contre, ne te fixes pas par rapport au temps c'est qu'accessoire à mon avis...
 

juju_13

New Member
moi je connais un établissement à Rousset dans le 13 (à côté d'aix en provence) qui fait de l'alternance et qui a des places toujours disponible.
Aix en provence c'est une super ville, sa bouge pas mal, t'a Marseille à 30 km, la plage, le soleil, les jolies filles, le top quoi!
 

Furyku

New Member
sekhmet278 link=topic=61971.msg644050#msg644050 date=1182850982 a dit:
Si car tu mens [re bonhomme qui tire la langue] :chessy:

:invis: c'est que je m'ennuie au boulot...

Juste pour recentrer : fais d'abord ton choix niveau études (je ne sais pas si c'est fait), faire les démarches ensuite.

Par contre, ne te fixes pas par rapport au temps c'est qu'accessoire à mon avis...

Je pense que niveau étude ca doit être un peu tard pour trouver en alternance dans le commerce, et pour démarcher quand on est pas sur place c'est pas évident :blush:

juju_13 link=topic=61971.msg644053#msg644053 date=1182850998 a dit:
moi je connais un établissement à Rousset dans le 13 (à côté d'aix en provence) qui fait de l'alternance et qui a des places toujours disponible.
Aix en provence c'est une super ville, sa bouge pas mal, t'a Marseille à 30 km, la plage, le soleil, les jolies filles, le top quoi!

Interessant, dans quel domaine? cet établissement a t'il un site internet? merci
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=61971.msg644050#msg644050 date=1182850982 a dit:
Par contre, ne te fixes pas par rapport au temps c'est qu'accessoire à mon avis...
justement je pense que c'est important. en effet parait-il que ça joue sur le moral... :smile:
 

Lady G.

New Member
Hey, moi aussi je suis de Rouen!

Désolée, je vais parler du temps mais je suis d'accord avec Momo, c'est chiant les préjugés sur la Normandie, à croire qu'on est célèbre que pour notre mauvais temps! :mad:

[sub]quoi que là niveau temps pourrave on est servi :laugh: mais bon c'est pareil à peu près partout non? :unsure:[/sub]
 
N

Nessscafe

Guest
yallah5 link=topic=61971.msg644158#msg644158 date=1182855367 a dit:
justement je pense que c'est important. en effet parait-il que ça joue sur le moral...  :smile:

+1 le manque de lumiere surtout.

bon, rouen c'est pas le groenland non plus... [sub]juste une ville jumelle :biggrin: :invis: sinon momo va me taper :laugh:[/sub]
 

liloone

Best Member
A la sortie du Bac (je suis sur Paris) une copine est partie faire son BTS à Toulon, elle avait besoin de changer d'air ... ca va faire 4 ans ... et logiquement elle y est toujours !!!

Elle a refait sa vie la bas et s'y sent très bien.
 

Furyku

New Member
liloone link=topic=61971.msg644201#msg644201 date=1182857446 a dit:
A la sortie du Bac (je suis sur Paris) une copine est partie faire son BTS à Toulon, elle avait besoin de changer d'air ... ca va faire 4 ans ... et logiquement elle y est toujours !!!

Elle a refait sa vie la bas et s'y sent très bien.

Ca motive ca :biggrin:
 

dununfolette

Best Member
Bon, c'est pas la mer, mais comme Popo je te conseille les Alpes ! :wub
Je suis partie de ma Charente natale (enfin je suis née en Charente Maritime mais ça revient au même...) pour venir faire le BTS en Savoie et franchement j'adore !
Gens sympas, climat très agréable malgré le manque de neige cet hiver, région dynamique avec pas mal d'emplois...

J'ai fait mon BTS en alternance et je me suis tapé la prospection depuis la Charente (à 700Km de la Savoie environ, soit 8h de train !). Ca ne m'a pas empêchée de décrocher une place dans une super entreprise :dacc:
Si tu es vraiment motivé pour aller quelque part, lance toi !
Je te souhaite de tout coeur de réussir aussi bien que je l'ai fait ! :wink2:
 

Furyku

New Member
dununfolette link=topic=61971.msg644252#msg644252 date=1182858750 a dit:
Bon, c'est pas la mer, mais comme Popo je te conseille les Alpes ! :wub
Je suis partie de ma Charente natale (enfin je suis née en Charente Maritime mais ça revient au même...) pour venir faire le BTS en Savoie et franchement j'adore !
Gens sympas, climat très agréable malgré le manque de neige cet hiver, région dynamique avec pas mal d'emplois...

J'ai fait mon BTS en alternance et je me suis tapé la prospection depuis la Charente (à 700Km de la Savoie environ, soit 8h de train !). Ca ne m'a pas empêchée de décrocher une place dans une super entreprise :dacc:
Si tu es vraiment motivé pour aller quelque part, lance toi !
Je te souhaite de tout coeur de réussir aussi bien que je l'ai fait ! :wink2:

Merci, mais je pense que je vais aller à montpellier, ca à l'air de bien me plaire :wub
Reste plus qu'a trouver une entreprise pour mon BTS (c'est pas gagné) un studio (j'en ai déja repéré un :biggrin: ) et c'est parti...
 

lilorly

New Member
Furyku link=topic=61971.msg644756#msg644756 date=1182874858 a dit:
Merci, mais je pense que je vais aller à montpellier, ca à l'air de bien me plaire  :wub
Reste plus qu'a trouver une entreprise pour mon BTS (c'est pas gagné) un studio (j'en ai déja repéré un  :biggrin: ) et c'est parti...

Bon courage. Mon frere a ete a Montpellier plusieurs fois et il a beaucoup beaucoup aimer. Il y retourne d'ailleurs souvent, il en est tomber amoureux. C'est meme dur des fois de le faire revenir  :chessy:

Pret pour un nouveau depart... :biggrin:
 

Furyku

New Member
lilorly link=topic=61971.msg644822#msg644822 date=1182878681 a dit:
Bon courage. Mon frere a ete a Montpellier plusieurs fois et il a beaucoup beaucoup aimer. Il y retourne d'ailleurs souvent, il en est tomber amoureux. C'est meme dur des fois de le faire revenir :chessy:

Pret pour un nouveau depart... :biggrin:


Je vois que tout le monde a l'air d'apprécier cette ville :biggrin:

Il me reste plus qu'à trouver une formation en atlernance, ca va pas être facile :embarassed:
 

Lady G.

New Member
Coucou!

Est-ce que tu sors parfois à Rouen? Tu aimes quels bars?Tu vas en boite?

Bisoux et vive les rouennais!! :chessy:
 

Furyku

New Member
kikou, oui je sors très souvent en boite, pubs etc. genre l'euro, excalibur, so be, ibiza et j'en oubli lol
 
R

Rebecca.nice

Guest
Furyku link=topic=61971.msg646254#msg646254 date=1182966778 a dit:
Coucou quelqu'un connait la grande motte? j'ai trouvé un petit appart sympa la-bas :)

La grande motte, je te conseille pas. A part l'été où c'est blindé de touristes, c'est MORT DE CHEZ MORT. Ya rien et personne...
 

Furyku

New Member
Arf ok :embarassed: mais c'est tout pret de montpellier quand même? car de toutes façon j'aurais la voiture
 

Lady G.

New Member
Furyku link=topic=61971.msg646285#msg646285 date=1182968527 a dit:
kikou, oui je sors très souvent en boite, pubs etc. genre l'euro, excalibur, so be, ibiza et j'en oubli lol

Ouais c'est sympa le So be. ! Ca fait plaisir de voir que Rouen évolue lol car il n'y avait pas ce genre de bar avant. Par contre j'aime pas trop les petits bourges de 16 piges qui viennent se payer leur bouteille de champ' en se marrant comme des glands!! :laugh: Ils font un peu pitié!

Le flower c'est sympa aussi!

Moi en boite, je vais souvent à la brocherie!
 

Ca peut vous intéresser