Envie de changer de vie, besoin de vos conseils

Furyku

New Member
Nessscafe link=topic=61971.msg643145#msg643145 date=1182770459 a dit:
ok, donc toi t'as besoin d'un nouveau defi.

le hic c'est qu'en france tu peux difficilement bouger car a chaque fois il faut que tu t'engages a long terme dans quelque chose. pour un appart, tu dois y rester genre 3 mois... le boulot est tellement dur a trouver que tu n'as plus envie de le lacher... :unsure: si tu veux changer de ville... choisi la bien.

ou alors... :wink2: t'aimes bien prendre l'avion ? :biggrin:

Je je bouge c'est pour au moins 2 ans, le temps de finir mes études, pour la ville je ne sais pas du tout, c'est pour ca que je demande des conseils :wink2:

Sinon tu veux que je prenne l'avion pour aller ou? en australie? :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
euuuuh... faire sauter la bombe nucleaire. et ceux qui survivent s'en occuperont.  :invis:
 
N

Nessscafe

Guest
Furyku link=topic=61971.msg643163#msg643163 date=1182771091 a dit:
Je je bouge c'est pour au moins 2 ans, le temps de finir mes études, pour la ville je ne sais pas du tout, c'est pour ca que je demande des conseils  :wink2:

Sinon tu veux que je prenne l'avion pour aller ou? en australie?  :biggrin:

oui, lol :dacc:

ah oki, donc la tu peux te permettre de prendre un appart en effet.
bah maintenant tu as l'embarras du choix lol.
 

Furyku

New Member
Nessscafe link=topic=61971.msg643167#msg643167 date=1182771171 a dit:
oui, lol :dacc:

ah oki, donc la tu peux te permettre de prendre un appart en effet.
bah maintenant tu as l'embarras du choix lol.

Un peu radical comme choix :biggrin: mais bon pourquoi pas :wink2:
 

morice

Best Member
Mlle G link=topic=61971.msg643023#msg643023 date=1182766542 a dit:
Oh ben ça, ça va plaire à momo :laugh:
Merci de m'avoir fait signe.

Alors tout d'abord je tiens à protester sur l'affirmation concernant la pluie à Rouen: tout d'abord c'est faux.

Non seulement il ne pleut pas tout le temps à Rouen mais en plus il fait souvent beau :closedeyes:

Ceci dit, croyez ce que vous voulez, si vous pensez qu'à Rouen il pleut souvent, et que du coup vous ne voulez pas y venir, tant mieux, comme ça les gens comme moi qui y vivent, resteront peinards :closedeyes:
 
N

Nessscafe

Guest
momo il a un micro-climat au dessus de la tete  :laugh: :laugh:

ok  :invis:

ca me rappelle un sketch de coluche je crois : un mec qui arrive en bretagne et qui demande a un breton "ca fait combien de temps qu'il a pas plu ici ?" le mec hausse les epaules et lui fait "pfff je sais pas j'ai que 30 ans moi..." :dacc: :dacc: :dacc:

[sub]et la y a tous les bretons qui vont me detester !!!! :invis:[/sub]
 

morice

Best Member
Nan mais sérieux, c'est surtout contre ça que je rale. C'est lourd d'entendre tout le temps le même refrain à propos de la Normandie.

Je suis partie une semaine à Bordeaux, bah merci hein, la douche que j'ai pris, semaine intégrale sous la flotte :closedeyes:

Comme quoi, c'est des anneries :closedeyes:
 

ashtray_girl

New Member
Furyku link=topic=61971.msg643137#msg643137 date=1182770256 a dit:
Non je veux aller à la plage moi! :biggrin:

Alors je te conseille Bordeaux.

morice link=topic=61971.msg643217#msg643217 date=1182772556 a dit:
Nan mais sérieux, c'est surtout contre ça que je rale. C'est lourd d'entendre tout le temps le même refrain à propos de la Normandie.

Je suis partie une semaine à Bordeaux, bah merci hein, la douche que j'ai pris, semaine intégrale sous la flotte :closedeyes:

Comme quoi, c'est des anneries :closedeyes:

Bien sûr qu'il pleut aussi dans le Sud. On n'a pas que du soleil !
Mais tu peux pas nier que globalement il fait meilleur dans le sud que dans le nord, c'est comme ça.
 

pitchounette85

New Member
Montpellier j'y suis depuis 8ans et franchement c'est le top la plage a 15min une bonne petite ville etudiant qui bouge bien avec pleins de filiere different et surtout beaucoup de soleil, en ce qui concerne les licences tu peux faire une demande a L'iae de mtp pour la session de septembre en management tech de co ou science de gestion je sais pas si c'est dans ta filiere. a bientot a montpellier ? lol
 

Furyku

New Member
pitchounette85 link=topic=61971.msg643301#msg643301 date=1182776393 a dit:
Montpellier j'y suis depuis 8ans et franchement c'est le top la plage a 15min une bonne petite ville etudiant qui bouge bien avec pleins de filiere different et surtout beaucoup de soleil, en ce qui concerne les licences tu peux faire une demande a L'iae de mtp pour la session de septembre en management tech de co ou science de gestion je sais pas si c'est dans ta filiere. a bientot a montpellier ? lol

Enfin une réponse intéressante :biggrin:

Pour les licences j'ai déja donné :closedeyes: c'est pas trop mon truc la fac, j'aimerais faire un BTS banque, NRC ou autre en alternance mais c'est trop tard hélas.. :embarassed:

Sinon niveau logement ça donne quoi sur montpellier?
 

Furyku

New Member
ashtray_girl link=topic=61971.msg643747#msg643747 date=1182802908 a dit:
Sympa pour les autres réponses... :mellow:


Les réponses concernant la pluie et le beau temps? c'est pas trop le sujet la :biggrin:
 

inkoo

Best Member
Ben je vais t'aider, mais pas comme tu t'y attends. Tu veux la plage, du soleil, du beau temps ? Ne viens pas sur la côte d'azur. :closedeyes:
Oui, oui, on a bien tout ça ici, mais aussi une mentalité de merde, beaucoup beaucoup (mais alors beaucoup!!) de vieux, des villes qui bougent pas un brin, et des prix exhorbitants. Bref, j'adore ma région, je ne la quitterai pour rien au monde, mais je ne la conseillerais à personne. Bizarre, non ?! :chessy: Je crois simplement que c'est parce que j'y suis née, et que je connais les petits coins qui me correspondent, rien d'autre. :happy:
Au moins, tu sais déjà où ne pas venir... :cool:
 

Furyku

New Member
Merci pour ton aide au moins ca confirme ce que je pensais :blush: j'ai déja passé pas mal de temps en vacances là-bas et j'ai pu constater la mentalité. :wink2: C'est pour ca que j'avais en tête montpellier et allentours car je ne connais pas du tout :smile:
 

popo20

New Member
moi aussi j'ai du mal avec la mentalité du sud!!! mais en général je vais vers toulon (ma grand mère habite vers là bas) et je supporte pas d'y rester plus d'une semaine!!

déjà rien que la manière de conduire!! et ce rgard hautain que t elancent toutes les gamines c'est abusé!! moi je me balade tranquille en touriste donc ong plate + vêtements cool quoi, ben je me prends de ces regards (ça se voit que je suis touriste peut être??) avec toutes ces filles hyper fashion je me sens franchement décalée!! ceci dit j'ai remarqué ces derniers temps que sur grenoble ça virait un peu comme ça aussi :knuppel:

enfin bref c'est pas le sujet!!
 

sekhmet278

New Member
Furyku link=topic=61971.msg643754#msg643754 date=1182803418 a dit:
Les réponses concernant la pluie et le beau temps? c'est pas trop le sujet la  :biggrin:
En même temps, tu en as parlé le premier... [bonhomme qui tire la langue]
 

Ca peut vous intéresser