Etre enceinte à tout age?

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?


  • Total de votants
    930

AL217

New Member
quand on est trop jeune on gache sa vie et quand on est vers 40 ans on risque sa vie et moi je me vois mal être mère d'une personne de 20 ans à 60 ans la honte
 

kusai

New Member
Il n'y a pas qu'à 60 ans que c'est du n'importe quoi. Cette année va avoir la mère la plus vieille, mais aussi celle la plus jeune.
En effet une gamine de 12 ans va accoucher dans quelques semaines (son petit copain de 14 ans est poursuivi pour ca). Je pense que ce bébé va aussi souffrir d'avoir une mère qui ne le sera meme pas car je ne pense pas qu'à 12 ans on soit capable d'assumer un enfant (déjà financièrement mais aussi moralement).
L'age est une décision très personnelle (meme si on est en couple c'est quand meme la femme qui donne le feu vert), j'ai 24 ans et ca fait deux ans que mon horloge fait "tic tac" régulièrement (je vis en couple depuis 3 ans), certes des fois je cederai bien à cette impulsion (mon copain veut aussi un enfant) mais on ne peut s'empecher de penser à notre situation matérielle; est ce qu'on peut financièrement tout assumer et lui assurer une vie confortable (je sais ca fait pas tout mais je me vois pas faire un gosse sans "rien" derriere).
Je me demande aussi régulièrement si je suis prête à tout sacrifier pour mon enfant (loisirs, sorties, amis), je m'imagine aussi "le pire" (une rupture) pour savoir si c'est le bon moment.
Mais on ne peut pas fixer un age "légal" pour faire un enfant, mais c'est vrai que c'est aller contre la nature que de faire un enfant après la ménaupose.
Est qu'il y a parmis vous des filles/femmes qui ne veulent pas d'enfants?
 

AL217

New Member
je veux des enfants mais je pense comme toi quand je serai capable de les assumer mais dis moi pas qu'un gosse de 15 ans par exemple peut assumer ses gamins et vivre carrément heureux et aisément.
 

Ys

New Member
kusai link=topic=24572.msg237286#msg237286 date=1147984825 a dit:
Il n'y a pas qu'à 60 ans que c'est du n'importe quoi. Cette année va avoir la mère la plus vieille, mais aussi celle la plus jeune.
En effet une gamine de 12 ans va accoucher dans quelques semaines (son petit copain de 14 ans est poursuivi pour ca). Je pense que ce bébé va aussi souffrir d'avoir une mère qui ne le sera meme pas car je ne pense pas qu'à 12 ans on soit capable d'assumer un enfant (déjà financièrement mais aussi moralement).
L'age est une décision très personnelle (meme si on est en couple c'est quand meme la femme qui donne le feu vert), j'ai 24 ans et ca fait deux ans que mon horloge fait "tic tac" régulièrement (je vis en couple depuis 3 ans), certes des fois je cederai bien à cette impulsion (mon copain veut aussi un enfant) mais on ne peut s'empecher de penser à notre situation matérielle; est ce qu'on peut financièrement tout assumer et lui assurer une vie confortable (je sais ca fait pas tout mais je me vois pas faire un gosse sans "rien" derriere).
Je me demande aussi régulièrement si je suis prête à tout sacrifier pour mon enfant (loisirs, sorties, amis), je m'imagine aussi "le pire" (une rupture) pour savoir si c'est le bon moment.
Mais on ne peut pas fixer un age "légal" pour faire un enfant, mais c'est vrai que c'est aller contre la nature que de faire un enfant après la ménaupose.
Est qu'il y a parmis vous des filles/femmes qui ne veulent pas d'enfants?
12 ans?? :blink:
mais physiquement ça va être super dur pour elle...
comment un corps d'une gamine de 12 ans peut supporter de porter un bébé?
franchement ça me révolte encore plus que la femme de 60 ans :blink: :mellow:
 

Mlle G

Best Member
Avoir un enfant à 12 ans et ben franchement, je lui souhaite bon courage.
Par contre, je ne comprends pas que quelqu'un n'est pas essayé de la raisonner, de lui faire comprendre qu'avoir un bébé, ce n'est pas une poupée. :closedeyes:
 

Itisch

New Member
Ca me choque de voir des personnes agées tomber enceinte. Je pense qu'il y a un age pour tout et que quand on est vieux il faut se reposer ou profiter de la vie en faisant des voyages. J'aurais honte d'avoir des parents agés. En plus, mentalement, c'est incompatible: une personne agés ne peut pas comprendre une enfant. :mad:
 

missticha

New Member
franchemen faut arreter le délire!! ok avec la science on peut faire avancer bcp de choses, mais là sa dépasse l'entendement!! :tickedoff:

si le corps d'une femme est conçu pr ne plus pouvoir porter d'enfant à un certain âge, c'est qu'il y a une raison, alors ça ne sert à rien de forcer les choses, cela peut avoir des conséquences qu'on ne mesure sans doute pas aujourd'hui.

je pense que l'on est assez conscients que la nature peut nous faire payer nos erreurs sans problème, elle sait se retourner contre notre bêtise et notre esprit supérieur et surtout dévastateur... alors stop! :excl:
 

missticha

New Member
ah oui aussi je voulais revenir sur le sujet de la gamine de 12 ans...
c'est en écosse, elle fume depuis l'âge de 9 ans, et le soir où elle est tombée enceinte elle était bourée, un mec de 15 ans en a profité, poursuivi pr viol aujourd'hui. enfin je me demande s'il la réellement violée, parce que vu sa situation... elle a pa l'air bien maligne. elle va emmener sa poupée quand elle va accoucher ! :knuppel: donc elle pensait que la première fois elle ne pouvait pas tomber enceinte.
le pire dans l'histoire c'est que ses parents sont fiers d'elle...

franchement...où mène la connerie humaine ??​
 

AMELO

New Member
franchement c'est une cas social cette fille déjà fumer à 9ans, mais que foutent les parents sans dec??
et puis il laisse la fille sortir à 12ans, ils sont cons ou koi?
 

angel_ales

Best Member
missticha link=topic=24572.msg239668#msg239668 date=1148143205 a dit:
ah oui aussi je voulais revenir sur le sujet de la gamine de 12 ans...
c'est en écosse, elle fume depuis l'âge de 9 ans, et le soir où elle est tombée enceinte elle était bourée, un mec de 15 ans en a profité, poursuivi pr viol aujourd'hui. enfin je me demande s'il la réellement violée, parce que vu sa situation... elle a pa l'air bien maligne. elle va emmener sa poupée quand elle va accoucher !   :knuppel: donc elle pensait que la première fois elle ne pouvait pas tomber enceinte.
le pire dans l'histoire c'est que ses parents sont fiers d'elle...

franchement...où mène la connerie humaine ??​

malheureusement ca arrive de plus en plus
les parents ne sont pas toujours derrieres leurs enfants
l'ont il vraiment voulu ??? ou la vie fait qu'ils ne peuvent pas
je ne dis pas que c'est la solution bien au contraire, si on recoit une education stricte ca a des inconvénients certes mais ca limite les choses

Itisch link=topic=24572.msg239690#msg239690 date=1148144446 a dit:
Ca m'ennerve de voir des parents qui fuient leur responsabilités. :tickedoff:

je suis assez d'accord
mais peut on faire quelque chose
tu ne pourras pas obliger des parents à imposer leur autorité s'ils ne l'ont jamais fait auparavent
 

ironikk

New Member
Mlle G link=topic=24572.msg239635#msg239635 date=1148140752 a dit:
Avoir un enfant à 12 ans et ben franchement, je lui souhaite bon courage.
Par contre, je ne comprends pas que quelqu'un n'est pas essayé de la raisonner, de lui faire comprendre qu'avoir un bébé, ce n'est pas une poupée.  :closedeyes:

Lorsque j'étais au collège, il y avais pleins de filles enceintes dans mon bahut, dont une, qui avait 12 ans  :pascompris;
 

Laulo

New Member
ironikk link=topic=24572.msg239931#msg239931 date=1148150765 a dit:
Lorsque j'étais au collège, il y avais pleins de filles enceintes dans mon bahut, dont une, qui avait 12 ans  :pascompris;
Et ben elle avait pas peur... perso moi j'aurais pas pu
 

angel_ales

Best Member
faut savoir aussi pourquoi elle est tombée enceinte
certes 12 ans c'est tot
mais connais ton sa vie pour pouvoir la juger ???
 

burning heart

New Member
ironikk link=topic=24572.msg239931#msg239931 date=1148150765 a dit:
Lorsque j'étais au collège, il y avais pleins de filles enceintes dans mon bahut, dont une, qui avait 12 ans  :pascompris;
je suis contre a 200%  :tickedoff: :tickedoff:
avant de s'occuper d'un enfant, il faut d'abord bien s'occuper de sa peau et savoir ce qu'on va faire faire dans la vie  (et ce n'est pas le cas des filles de 12 ans)
 

ironikk

New Member
angel_ales link=topic=24572.msg240405#msg240405 date=1148200153 a dit:
faut savoir aussi pourquoi elle est tombée enceinte
certes 12 ans c'est tot
mais connais ton sa vie pour pouvoir la juger ???

Je la connaissais pour l'avoir vu étant donné que son copain était aussi dans le collège et qu'il n'avait que 2 ans de plus qu'elle. Et une fois qu'elle a accouché, c'est sa mère qui s'occupait de son fils
 

Mlle G

Best Member
ironikk link=topic=24572.msg240641#msg240641 date=1148210890 a dit:
Je la connaissais pour l'avoir vu étant donné que son copain était aussi dans le collège et qu'il n'avait que 2 ans de plus qu'elle. Et une fois qu'elle a accouché, c'est sa mère qui s'occupait de son fils

pauvre grand mère :closedeyes:
 

Jenni-plouf

New Member
Voilà des discours de personnes n'ayant pas vécu la chose...

Avoir un enfant après la ménaupose là je dis non, pour toutes les raisons déjà exposées.
Avoir un enfant à l'adolescence, ca peut etre réfléchi. Certaines jeunes filles le désirent et l'assument très bien.

Quant aux bébés non désirés, c'est bien facile de dire qu'il n'y a qu'à faire attention. Primo les accidents arrivent (un oubli de pilule, un craquement de préservatif...), ok la pilule du lendemain existe... Mais on n'imagine pas que tomber enceinte arrive si facilement, et oui une fois suffit, et peut importe la période du cycle dans laquelle on se trouve (on croit se trouver). Alors voilà, arrive le moment où il faut faire un choix, et il n'est pas si facile. Ok on ne veut pas de cet enfant mais faire la démarche pour s'en "débarasser" reste difficile à entamer, puis à subir. Et compter sur le partenaire n'est qu'illusion! Il a beau être doux, attentionné... A ce moment là, la fille se retrouve seule.
Voilà mon coup de gueule, avoir un enfant jeune peut certes être irresponsable, mais pensez à la difficulté de la décision une fois face au dileme.
 

Ca peut vous intéresser