Journée contre le sida

biglittletiny

Best Member
je suis d'accord avec sendo ... et puis je ne pense pas que ces filles iraient mediatiser leur seropositivité...

On a beau dire mais le monde n'a pas tant evolué que ça et le sida ça fait peur aux gens. Même quand tu les previens de ta seropositivité pour qu'ils se protegent... la seule chose qu'ils font c'est prendre peur et s'eloigner.

Par contre le preservatif ils n'y pensent pas toujours meme avec des gens dont ils ne sont pas sur de la seronegativité.

Et il y a plus de risque a etre contaminé par quelque'un dont tu ignores tout que par quelqu'un qui te previent.
 

aude98

New Member
bha leur anonyma a été gardé donc je vois pas pourquoi elles auraient cachés leur séropositivité en plus elles ne sont coupables de rien .
Moi si mon tit copain me disait qu'il l'a, je pense que je partirai, c'est moche mais je crois que la peur prendrait quand meme le dessus ... on peu se proteger mais les accidents de preservatifs arrivent des fois. et si c'est pour stresser tout le temps c'est pas la peine.
 

Sendo

New Member
L'anonimat c'est bien mais ça n'empêche pas la prolifération du virus. :excl:
Si il y avait eu un suivi je pense que l'on aurait pu diminer le risque de contamination s'il y a lieu. :excl:
J'ai l'impression que l'on assiste à un truc du genre : le séropositif en taule, les autres qui ont eu un contact passez..... sauf que ces personnes risquent de diffuser le virus.
Le risque 0 nexiste pas malheureusement. :excl:
 

funkycops

New Member
aude98 link=topic=8792.msg80533#msg80533 date=1133867823 a dit:
beu oui c'est pas un ordre quand meme ! de toutes façons faut une ordonnance (donc une consultation). Mais tout le monde la supporte pas cette pilule
J'ai pas dit que c'était un ordre! :cry: T'es cro cro méchante! :biggrin:
 

funkycops

New Member
Le problème c'est parfois dans le feu de l'action ,excuser moi l'expression, on ne pense pas à la gravité du SIDA car on est dans une toute autre ambiance et c'est souvent comme ça que l'on fait de gros betises!
 

biglittletiny

Best Member
Exact !!!
c'est tres bien dit. Par contre il faudrait justement que ça devienne un mode de vie pour tout le monde. que chacun prenne ses responsabilités. que chacun fasse un test des qu'il sent qu'il a eu un coportement a risque ou que chacun fasse des test regulierement au moins ne fois par an.. on ne sait jamais. On saurait ou on va et d'ou on vient.
 

funkycops

New Member
C'est perso mais c'est juste pour avoir une estimation comme ça. Qui a déja fait le test?

Moi non, mais j'y pense sérieusement.
 

biglittletiny

Best Member
Je viens de le faire.. il y a 3 semaines de ça.
même si j'avais pas un comportement à risque... au moment des resultats c'est toujours stressant.

Mais faites le. c'est remboursé et au moins vous pouvez dormir tranquille sans rique pour vous ou pour d'autres.
 

funkycops

New Member
biglittletiny link=topic=8792.msg80702#msg80702 date=1133880303 a dit:
Je viens de le faire.. il y a 3 semaines de ça.
même si j'avais pas un comportement à risque... au moment des resultats c'est toujours stressant.

Mais faites le. c'est remboursé et au moins vous pouvez dormir tranquille sans rique pour vous ou pour d'autres.

Tu l'as fait dans un labo normal?
 

biglittletiny

Best Member
funkycops link=topic=8792.msg80703#msg80703 date=1133880390 a dit:
Tu l'as fait dans un labo normal?

je crois que tu peux te le faire prescrire par ton generaliste... si c'est sur ordonnance c'est remboursé par la secu j'en suis sur !

et oui tu peux faire ça dans un labo normal. Ou sinon je l'avais aussi fait une fois dans un centre de depistage pour etudiants.
Informez vous. On a la chance d'être en France et de pouvoir depister rapidement ces saloperies.
 

biglittletiny

Best Member
ce n'est pas en y allant que tu prends des risques. :excl: :excl: :excl:

Il faut y aller.

Au mieux t'as rien. Au pire tu aura depisté ça au plus vite. et pourra prendre les dispositions necessaires au plus tôt.
 

biglittletiny

Best Member
ça fait un bien fou de savoir qu'on n'a rien !!

au moins tu sais que la prochaine fois que tu fera le test, tu iras moins a reculons et puis en + au pire des cas tu pourra estimer entre quand et quand tu as été contaminé et par qui ou comment..
 

funkycops

New Member
J'ai toujours fait tres attention mais je pense qu'il faut mieux en avoir le coeur net! Franchement il y a plein de choses que s'y mettent en place pour les jeunes pour qu'on aillent se faire depister mais tres peu le font! Et puis si ils n'ont pas le respect de leur partenaire, qu'ils le fassent au moins pour eux. Non?
 

milou31

New Member
moi aussi j'en ait fait un il ya de ca quelques années...
et j'ai stressé aussi en recevant les resultats mais ca ma vraiment soulagé quand je les ai eu.. (j'avais un doute!!)
 

funkycops

New Member
Une de mes amies qui est infirmiere m'a dit que la periode d'incubation du SIDA ( je ne sais pas comment ça s'ecrit) est de six mois donc il faut le faire regulierement. Par exemple, on a eut une conduite à risque, on fait le test : il est négatif. Mais en fait il faudra le refaire dans les 6 mois pour etre vraiment sur.
 

biglittletiny

Best Member
milou31 link=topic=8792.msg80733#msg80733 date=1133881671 a dit:
(j'avais un doute!!)
Tout le monde a toujours un doute, tu peux etre contaminé pendant une hospitalisation ou n'importe quoi d'autre... donc on ne sait vraiment jamais.

Il faut arreter de se dire qu'on n'attrape ça que par voie sexuelle. c'est aussi par voie sanguine.. entre autres.

La periode d'incubation est de 3 mois. maintenant on peut detecter la seropositivité encore + rapidement. Si on a une bonne hygiene de vie.. qu'on se protege. Ce n'est pas non plus d'aller pomper les caisses de la SECU. on m'a conseillé 1 test par an. Sachant que c'est un luxe.

Il ya des pays ou le risque de contamination est beaucoup + elevé et où ni les tests ne sont ni les soins n'existent.
 

inkoo

Best Member
Ben là par contre je vois pas l'intérêt : une fois que tu as fait le test et qu'il est négatif, si tu te protège systématiquement ou que tu n'as plus qu'un seul partenaire (dont tu es vraiment sûre bien entendu), je vois pas l'intérêt de le refaire... Quant aux transfusions sanguines, de nos jours en France, je ne vois pas comment tu pourrais être contaminée??!! C'était avant que tout cela n'était pas pris au sérieux, maintenant il n'y a plus le moindre problème là dessus.
Et le virus peut se détecter immédiatement, mais une séronégativité ne peut être assurée qu'au bout de 6 mois, sources fiables à l'appui.
 

Ca peut vous intéresser