la revolution est elle proche?

N

Nessscafe

Guest
Atzuki® link=topic=18838.msg171513#msg171513 date=1142441260 a dit:
Epouse-moi tout de suite toi  :smile:

ayé, j'ai le coeur brisé... :cry:
 

Atzuki®

New Member
BARTH9087 link=topic=18838.msg171519#msg171519 date=1142441406 a dit:
Il a besoin de quelqu'un pour le cadrer. (en référence à l'homme)
Pas forcément de quelqu'un mais plutot de quelque chose ... Je parle de la Morale (avec un M majuscule) qui doit être véhiculée par l'ensemble des membres de la société; si il y en a un qui fait une boulette, les autres le punissent au nom de la Morale. Bref je me perds moi même dans la complexité de la chose...

BARTH9087 link=topic=18838.msg171519#msg171519 date=1142441406 a dit:
C'est une belle idée néanmoins.
Tellement belle que l'on ferait tout pour voir un jour ce rêve se réaliser.

Nessscafe link=topic=18838.msg171524#msg171524 date=1142441644 a dit:
ayé, j'ai le coeur brisé... :cry:
Désolé j'avais oublié mon 1er engagement :embarassed: désolé Nesss!
 

inkoo

Best Member
BARTH9087 link=topic=18838.msg171519#msg171519 date=1142441406 a dit:
L'anarchisme c'est de l'utopie à l'etat pur .
C'est une belle idée néanmoins.
Le communisme aussi au départ était une très belle idée. Selon Marx et Engels, tout au moins. Beaucoup de jolies idées sont utopistes, est-ce pour autant qu'on doit y renoncer ? Je préfère me battre contre des moulins que de ne pas me battre. Et on les aime, nos anarchistes en plus :closedeyes: (je fais référence naturellement à Ferré, Brassens, entre autres...)
 

reveuse

New Member
inkoo link=topic=18838.msg171530#msg171530 date=1142441904 a dit:
Je préfère me battre contre des moulins que de ne pas me battre.

LE CAMC va s'agrandir on dirai
t'est avec nous inkoo ? et ness ?
 

chausettes

New Member
moi aussi je pense pas qu'on puisse comparé Mai 68 a aujourd'hui, à l'époque les gens n'avait pas peur de choqué aujourd'hui nous somme dans un ultra conformisme, toute personne ne rentrant pas dans un certains moule et marginaliser ... bref.

révolution aujourd'hui pourquoi pas mais les mots ne suffisent pas
 

james_dean

New Member
il est temps que ces bureaucrates au gouvernement s'en vont et laissent place à la jeunesse! La France doit changer sur pleins de plans! le CPE s'est se rapprocher des USA!! et sarkozy le pire de tous, le néo libéral ne souhaite q'une chose le CPE, ensuite supprimer le SMIC puisque c'es une entrave pour les patrons etc...vous imaginez!
 

Cybervince

Best Member
Et dire que l'état français va faire des visas spéciaux pour faire rentrer des informaticiens étrangers, car soi-disant on manque d'informaticiens (il y en a entre 30000 et 40000 actuellement au chômage). Tout ca car le patronat a besoin d'informaticiens bon marché qu'on peut faire travailler 50 heures par semaine pour à peine plus que le SMIC.
 

Tchoupine

New Member
Cybervince link=topic=18838.msg171778#msg171778 date=1142452206 a dit:
Et dire que l'état français va faire des visas spéciaux pour faire rentrer des informaticiens étrangers, car soi-disant on manque d'informaticiens (il y en a entre 30000 et 40000 actuellement au chômage). Tout ca car le patronat a besoin d'informaticiens bon marché qu'on peut faire travailler 50 heures par semaine pour à peine plus que le SMIC.
je suis tout à fait d'accord avec toi
 

reveuse

New Member
ca c'est du debat de fond :laugh:
c'est sur que ce n'est pas prouvable mais on sait que le pouvoir monte vite a la tete des gens, et que quand la corruption est generalisé tout le monde en profite (et je connais tres bien ce sujet ...) il y a pas besoin de monter haut dans l'etat pour voir que beaucoup de petit fonctionnaire profitent de leur place ...

sinon james dean :
james_dean link=topic=18838.msg171651#msg171651 date=1142447094 a dit:
il est temps que ces bureaucrates au gouvernement s'en vont et laissent place à la jeunesse! La France doit changer sur pleins de plans! le CPE s'est se rapprocher des USA!! et sarkozy le pire de tous, le néo libéral ne souhaite q'une chose le CPE, ensuite supprimer le SMIC puisque c'es une entrave pour les patrons etc...vous imaginez!

avec des phrases comme ca je suppose que tu est d etoute les manifs !!! :smile:

sinon attention :excl: a trop parler sans agir, c'est un coup a mourir jeune plein de remord dans un acident de voiture ca :laugh:
 

james_dean

New Member
je vais être avec mon panneau, manifester mdr, il ya des moutons qui sont fait pour suivre :pascompris; et d'autres qui ne suivent pas les moutons..
 

reveuse

New Member
james_dean link=topic=18838.msg172010#msg172010 date=1142499679 a dit:
je vais être avec mon panneau, manifester mdr, il ya des moutons qui sont fait pour suivre :pascompris; et d'autres qui ne suivent pas les moutons..

:pascompris; pas compris la ...
 

aude98

New Member
je ne pense pas que la revolution se prepare .... des emeutes il y a eu bien avant qu'elles passent a la tv faut que vous le sachiez ça !
Les gens en france sont trop sympa pour se revolter, quand je vois que les jours de greves de train les voyageurs qui montrent sagement leur cartes orange au controleur je me dis que la mutinerie c'est pas pour demain ....
Quant a la corruption elle a toujours existé et existera toujours , par rapport a d'autres pays on est quand meme epargnés. Mais c'est vrai qu'on avance plus vite en étant corrompu...
Demandez a balkany le maire de levallois (incarnation de la corruption) à quoi elle ressemblait sa ville avant qu'il arrive y a 30 ans, personne voulait y mettre les pieds ....je le defends pas je voulais juste vous donnez un autre point de vue sur la corruption  :wink2:
 

melou

New Member
Je pense que ton exemple des gens qui montrent leur carte orange meme pendant les greves de train aux controleurs c'est surtout parcequ'ils savent que de toutes manières s'ils se mettent à gueuler ça va encore plus les retarder.
Je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut po comparer ce qui se passe actuellement à mai 68
 

reveuse

New Member
james_dean link=topic=18838.msg172020#msg172020 date=1142500053 a dit:
je veux dire que j'irai pas manifester!!! j'ai pas envie de suivre des moutons!
james_dean link=topic=18838.msg172010#msg172010 date=1142499679 a dit:
je vais être avec mon panneau, manifester mdr, il ya des moutons qui sont fait pour suivre :pascompris; et d'autres qui ne suivent pas les moutons..
j'hesite entre explosiion de colere  :knuppel: et  :fleche: partir devant un tel condensé de bestise (et je pese mes mots)

ca me tue des gens aussi radical (la france c'est de la merde  :spam1:, virons les vieux, place au jeunes ) ....et qui ne veulent pas etre des moutons pour moi c'est toi le moutons tu te plaint mais tu ne fera jamais rien pour changez les choses ....(et oui c'est pas sur un forum qu'on ameliore son cadre de vie)

perso moi je serai encore dehors dans le rue cette aprem, pas parce que je suis un moutons, je suis pas etudiante en plus, je suis juste une personne un individu contre un projet

la revolution n'est pas pret de se faire avec des mentalité comme ca , tout va mal mais faut rien changer  :pascompris;
 

melou

New Member
reveuse link=topic=18838.msg172028#msg172028 date=1142500807 a dit:
j'hesite entre explosiion de colere  :knuppel: et  :fleche: partir devant un tel condensé de bestise (et je pese mes mots)

ca me tue des gens aussi radical (la france c'est de la merde  :spam1:, virons les vieux, place au jeunes ) ....et qui ne veulent pas etre des moutons pour moi c'est toi le moutons tu te plaint mais tu ne fera jamais rien pour changez les choses ....(et oui c'est pas sur un forum qu'on ameliore son cadre de vie)

perso moi je serai encore dehors dans le rue cette aprem, pas parce que je suis un moutons, je suis pas etudiante en plus, je suis juste une personne un individu contre un projet

la revolution n'est pas pret de se faire avec des mentalité comme ca , tout va mal mais faut rien changer  :pascompris;

+1
D'autant plus que le mouton c'est celui qui suit sans rien dire, qui ne proteste pas (et limite qui n'a pas d'opinion) ! c'est tout le contraire des jeunes qui sont dans la rue à cette heure ci pour manifester
 

Ca peut vous intéresser