la revolution est elle proche?

reveuse

New Member
melou link=topic=18838.msg172032#msg172032 date=1142500915 a dit:
+1
D'autant plus que le mouton c'est celui qui suit sans rien dire, qui ne proteste pas (et limite qui n'a pas d'opinion) ! c'est tout le contraire des jeunes qui sont dans la rue à cette heure ci pour manifester

merci melou a un moment je me suis cru dans un monde parallele ... :unsure:
 

james_dean

New Member
je suis l'homo economicus je pèse les avantages et les inconvénients mdr
chacun fait ce qu'il veut, si il a envie d'aller manifester! il ya des choses beaucoup plus importantes que çà...
 

melou

New Member
james_dean link=topic=18838.msg172040#msg172040 date=1142501096 a dit:
je suis l'homo economicus je pèse les avantages et les inconvénients mdr
chacun fait ce qu'il veut, si il a envie d'aller manifester! il ya des choses beaucoup plus importantes que çà...

comme quoi?
 

james_dean

New Member
l'environnement, la nature, etc....
je suis neutre de toute manière!!même si je suis contre le CPE, la gauche et la droite ne sont que des concepts! à gauche c'est le progrès social, à droite ceux sont les personnes de pouvoir!
 

melou

New Member
:pascompris; je ne comprends pas trop ! comment peux tu etre neutre? Tu n'as pas d'avis là dessus? Ca t'importe peu? Peux tu etre plus précis car je n'ai po compris ce que tu voulais dire ...
 

james_dean

New Member
laisse tomber! j'espère qu'un jour les gens manifesteront contre l'essence trop cher, contre la pollution de l'environnement etc!!! après c'est au niveau mondial qu'il faudrait une solidarité collective, car la Terre c'est comme le Titanic, elle coule lentement mais sûrement.ne dérivons pas le sujet.débatez sur le sujet" La revolution est elle proche j'observe.
 

reveuse

New Member
meme en tant qu'anar affirmé et convaincue je n'arrive pas a tout comprendre, a part que tu n'en a rien a foutre de rien et que par contre tu a un point de vue sur tout .... :laugh:

serieusement je veut pas etre seche ou desagreable mais moi aussi je vois la gauche et la droite comme ds concept, j'en ai rien a carrer du cpe parce que ma vision a moi c'est ni cpe ni cdi ! je defend quelque chose de plus global

mais je m'engage ...aupres des jeunes, des precaires, des gosses des autres et des mien, et j'ose rever  :wub que ma presence dans les rue va servir a quelque chose ...

sinon james pour toi un petit lien :wink2: avant de clore ce debat
http://nopasaran.samizdat.net/

parce que c'est bien d'avoir des idée mais ca ne suffit pas ...

et j'amais j'irai manifester pour ca
james_dean link=topic=18838.msg172055#msg172055 date=1142501732 a dit:
laisse tomber! j'espère qu'un jour les gens manifesteront contre l'essence trop cher,
:laugh:
 

Atzuki®

New Member
L'homo economicus est une théorie on-ne-peut-plus libérale ... La rationnalité ne prévaut pas à tout, il faut arrêter de se leurrer ...
 

Branoos

New Member
Atzuki® link=topic=18838.msg172113#msg172113 date=1142505187 a dit:
L'homo economicus est une théorie on-ne-peut-plus libérale ... La rationnalité ne prévaut pas à tout, il faut arrêter de se leurrer ...

C'est pas une théorie c'est un modèle indispensable, comment traiter l'économie de millions d'individus si tu ne supposes aps de rationnalité... d'autant plus qu'à part en micro économie (encore que) mais en macro notamment c'est une rationnalité statistique donc pleinement justifiée...

ceci étant dit, je ne vois pas le rapport avec la choucroute...
 

Omon

Best Member
La révolution est elle proche ?
"les jeunes dans la rue", "un air de mai 68" peut on lire dans la presse...ça me fait doucement rire... :biggrin:
Cpe (que près des 3/4 des personnes n'ont même pas pris la peine de lire), gouvernement qui fait l'impasse sur des revendications de la population (quel gouvernement serrait apte à prendre en compte toutes les considérations d'une population), chômage, délinquance...etc etc...le tout sous poudré de pressions politiques divers...cocktail de "révolution" ou alors mécontentement passagé ? Pour moi ça serrait plutôt un ras le bol du moment...

james_dean link=topic=18838.msg171843#msg171843 date=1142455053 a dit:
La France pays le plus corrompu, la plus grande mafia d'europe!
Remarque au combien...interessante...bien qu'il soit impossible de quantifier précisement le degré de corruption d'un pays, il est toutefois possible de se faire une idée approximative... :cool:
http://ww1.transparency.org/pressreleases_archive/2004/2004.10.20.cpi.fr.html
 

Mason

New Member
une petite definition ca fait pas de mal :closedeyes:selon le larousse revolution = changement brusque et violent dans la structure social et politique d'un etat, souvent d'origine populaire.

pour ma part je suis oppose a toute forme de violence. la difference fondamental entre l'homme et l'animal c'est la culture et la culture c'est la vie en societe dans des regle commune. la solution de facilite c'est de choisir la revolution au lieu du dialogue pour modifier la societe. c'est pour cette raison que personnellement je suis contre le communisme et l'anarchisme.

en conclusion le pacifiste que je suis prefere le dialogue a toute revolution.
 

james_dean

New Member
au dialogue mdr :knuppel: on dirait Villepin qui parle! lol " Je vous écoute, débattons ensemble, je suis ouvert à tout dialogue" çà sent le libéral par là..
 

Branoos

New Member
james_dean link=topic=18838.msg189941#msg189941 date=1144174906 a dit:
au dialogue mdr :knuppel: on dirait Villepin qui parle! lol " Je vous écoute, débattons ensemble, je suis ouvert à tout dialogue" çà sent le libéral par là..

nan mais faut arêter, libéral c'est pas une insulte, ni le méchant lycanthrope...

Heureusement que la France est un pays libéral, je pense que tu aimes être libre...
 

james_dean

New Member
un pays " libéral " pas trop rapport aux USA et aux Royaum Uni heureusement! ne pas se contenter avec ce qu'on a, chercher toujours à améliorer!!! surtout le système actuel défaillant!
 

reveuse

New Member
Branoos link=topic=18838.msg190553#msg190553 date=1144244165 a dit:
nan mais faut arêter, libéral c'est pas une insulte, ni le méchant lycanthrope...

Heureusement que la France est un pays libéral, je pense que tu aimes être libre...

liberalisme = liberté
alors la j'aurais vraiment tout entendu sur ce forum
 

Branoos

New Member
james_dean link=topic=18838.msg172055#msg172055 date=1142501732 a dit:
j'espère qu'un jour les gens manifesteront contre l'essence trop cher, contre la pollution de l'environnement etc!!!

james_dean dans toute sa splendeur, ses délicieuses incohérences...

Tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire... tu veux libéraliser le premier polluant et t'es contre la pollution de l'environnement ?

dans la même phrase... il est très fort (qui a dit très c :spam1: ?) le james_dean...

à force d'avoir un avis sur tout, on a surtout pas d'avis...
 

Branoos

New Member
reveuse link=topic=18838.msg190669#msg190669 date=1144249496 a dit:
liberalisme = liberté
alors la j'aurais vraiment tout entendu sur ce forum

Le libéralisme est une théorie du droit et une morale personnelle, qui affirme la propriété de soi. Principe dont découle pour l’individu des droits fondamentaux et inaliénables :

La légitimité de la défense contre tout acte, tentative, menace d’agressions ou de coercitions.
La liberté d’expression et son corollaire le choix de ses sources d’information.
La liberté de contrat, d’échange, d’association et de culte.
Le droit de propriété sur les ressources dont on est le premier utilisateur, le créateur ou que l’on a obtenu par l’échange libre et le don.
et les devoirs corollaires :

La condamnation de toute agression contre l’intégrité de la personne (notamment meurtre, viol, esclavage…).
La condamnation de l’impôt excessif, à la fois comme atteinte au droit de propriété et comme moyen d’obliger les autres à tel ou tel comportement ou choix de vie.
Il proclame la Liberté comme la « possibilité de poursuivre ses objectifs propres par ses moyens propres »







Tu penses pas reveuse que tu devrais arrêter une bonne fois pour toute de dire n'importe quoi ? Ou tu comptes continuer à polluer la réflexion ?
 

reveuse

New Member
Branoos link=topic=18838.msg190709#msg190709 date=1144252340 a dit:
Tu penses pas reveuse que tu devrais arrêter une bonne fois pour toute de dire n'importe quoi ? Ou tu comptes continuer à polluer la réflexion ?

quand le liberalisme = liberté :laugh: oui je vais continuer comme tu dis a polluer ton debat, le liberalisme c'est le liberalisme la liberté c'est la liberté .

le liberalisme c'est la loi du plus fort, rien a voir avec l'egalité et la liberté
 

Ca peut vous intéresser