la revolution est elle proche?

Branoos

New Member
reveuse link=topic=18838.msg190718#msg190718 date=1144252786 a dit:
quand le liberalisme = liberté  :laugh: oui je vais continuer comme tu dis a polluer ton debat, le liberalisme c'est le liberalisme la liberté c'est la liberté .

le liberalisme c'est la loi du plus fort, rien  a voir avec l'egalité et la liberté

écoute que ça soit clair, tu prends un dictionnaire et tu te tais deux secondes.

Je sais bien que tu n'as du faire ni latin, ni philosophie et suivre d'un oeil distrait tes cours d'histoire.

Pourtant tu dois savoir lire, prends le larousse et tu pourras y lire : Attitude de ceux qui s'attachent en premier lieu à la défense de la démocratie politique et des libertés individuelles des citoyens (antonyme = totalitarisme...)

c'est ça le libéralisme...

(tu confonds certainement avec le sens moderne du libéralisme économique, qui est encore loin d'etre horrible, puisque tu dois sans doute toi penser à l'ultralibéralisme américain).

Bref, plutot que de te répandre en contre vérités que tout à chacun peut vérifier en prenant le premier dictionnaire venu, plutot que faire de tes digressions personnelles de vraies fausses théories, tu ferais mieux de soigner ton incurie en te cultivant un peu...

ou tout au moins ne pas répondre et insister de façon éhontée quand tu as notoirement tort !
 

james_dean

New Member
Branoos "Heureusement que la France est un pays libéral, je pense que tu aimes être libre..." ,
Primo j'ai pas de leçon à recevoir de ta part!!! et secondo, la connotation de libéral, tu le mets dans le sens libre, mais dans quelle proportion, sommes nous libre?
à force d'avoir un avis sur tout, on a surtout pas d'avis... :
" On n'arrête pas le progrès dit-on. La bêtise non plus"
épargne moi tes leçons de moral!
 

Branoos

New Member
james_dean link=topic=18838.msg190819#msg190819 date=1144257930 a dit:
Branoos "Heureusement que la France est un pays libéral, je pense que tu aimes être libre..." ,
Primo j'ai pas de leçon à recevoir de ta part!!! et secondo, la connotation de libéral, tu le mets dans le sens libre, mais dans quelle proportion, sommes nous libre?
à force d'avoir un avis sur tout, on a surtout pas d'avis... :
"  On n'arrête pas le progrès dit-on. La bêtise non plus"
épargne moi tes leçons de moral!

et ton incohérence qu'un enfant de 5 ans n'oserait dire, tu la justifies comment plutot que par des pas leçon de morale ?

je mets en exergue ta **** stupéfiante et tu me réponds que je te fais des leçons de morale ?

donc t'es bete au point de pas savoir que la morale c'est pas ça ????
 

mojo

Best Member
On se calme un peu s'il vous plait et on respecte les opinions des autres.
 

Branoos

New Member
james_dean link=topic=18838.msg172055#msg172055 date=1142501732 a dit:
j'espère qu'un jour les gens manifesteront contre l'essence trop cher, contre la pollution de l'environnement etc!!!

Je ne m'en lasse pas... quel crédit peuvent avoir tes propos après ça ???

c'est ubuesque
 

Branoos

New Member
mojo link=topic=18838.msg190867#msg190867 date=1144260531 a dit:
On se calme un peu s'il vous plait et on respecte les opinions des autres.

les modos arrêtez de calmer le jeu sans distinction... la justice ne peut pas être aveugle...

relis la conversation, c'est scandaleux...
 

james_dean

New Member
rigolo Branoos, reste dans tes idées! à la place je ne critiquerai pas des personnes que tu connais pas...
je t'aurai prévenu!
 

reveuse

New Member
Branoos link=topic=18838.msg190726#msg190726 date=1144253339 a dit:
écoute que ça soit clair, tu prends un dictionnaire et tu te tais deux secondes.

Je sais bien que tu n'as du faire ni latin, ni philosophie et suivre d'un oeil distrait tes cours d'histoire.

Pourtant tu dois savoir lire, prends le larousse et tu pourras y lire : Attitude de ceux qui s'attachent en premier lieu à la défense de la démocratie politique et des libertés individuelles des citoyens (antonyme = totalitarisme...)

D'une façon plus générale, les usages des mots "libéral" et "libéralisme" varient en fonction des lieux, des époques et des interlocuteurs. En fait, les principes de liberté défendus par le libéralisme étant relativement larges, ils peuvent laisser le champ ouvert à un grand nombre d'interprétations et d'orientations politiques différentes. Ainsi, des régimes ou des partis préconisant une forte intervention de l'État dans l'économie s'en sont historiquement réclamés, et continuent aujourd'hui de le faire. Ceux-ci défendent le plus souvent le libéralisme politique contre certaines conséquences du libéralisme économique, mais d'autres ont également construit leur argumentation, ou leur action politique, sur la défense du libéralisme économique, sans se soucier des principes fondateurs du libéralisme politique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Ce_que_n.27est_pas_le_lib.C3.A9ralisme.

a part ca si la revolution n'est pas proche on fait tout pour en faire germer l'idée deans la tete des gens

prenez vous en mains !
 

Branoos

New Member
reveuse link=topic=18838.msg191248#msg191248 date=1144316178 a dit:
D'une façon plus générale, les usages des mots "libéral" et "libéralisme" varient en fonction des lieux, des époques et des interlocuteurs. En fait, les principes de liberté défendus par le libéralisme étant relativement larges, ils peuvent laisser le champ ouvert à un grand nombre d'interprétations et d'orientations politiques différentes. Ainsi, des régimes ou des partis préconisant une forte intervention de l'État dans l'économie s'en sont historiquement réclamés, et continuent aujourd'hui de le faire. Ceux-ci défendent le plus souvent le libéralisme politique contre certaines conséquences du libéralisme économique, mais d'autres ont également construit leur argumentation, ou leur action politique, sur la défense du libéralisme économique, sans se soucier des principes fondateurs du libéralisme politique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Ce_que_n.27est_pas_le_lib.C3.A9ralisme.

a part ca si la revolution n'est pas proche on fait tout pour en faire germer l'idée deans la tete des gens

prenez vous en mains !

Ce que tu as copié prouve une chose que tu es de celles qui font l'amalgame...

et si qqn trouve le lien entre les distinctions entre le libéralisme politique et économique un signe indéniable que la révolution est proche, qu'il se signale...

pauvre reveuse... tes reves sont bien tristes...
 

Branoos

New Member
reveuse link=topic=18838.msg191248#msg191248 date=1144316178 a dit:
D'une façon plus générale, les usages des mots "libéral" et "libéralisme" varient en fonction des lieux, des époques et des interlocuteurs. En fait, les principes de liberté défendus par le libéralisme étant relativement larges, ils peuvent laisser le champ ouvert à un grand nombre d'interprétations et d'orientations politiques différentes. Ainsi, des régimes ou des partis préconisant une forte intervention de l'État dans l'économie s'en sont historiquement réclamés, et continuent aujourd'hui de le faire. Ceux-ci défendent le plus souvent le libéralisme politique contre certaines conséquences du libéralisme économique, mais d'autres ont également construit leur argumentation, ou leur action politique, sur la défense du libéralisme économique, sans se soucier des principes fondateurs du libéralisme politique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Ce_que_n.27est_pas_le_lib.C3.A9ralisme.

a part ca si la revolution n'est pas proche on fait tout pour en faire germer l'idée deans la tete des gens

prenez vous en mains !

Ce qui te convient le mieux c'est cette phrase de Cornelius Castoriadis (intellectuel français du XX que tu ne dois pas connaitre...):

"On prétend faire des révolutions, en copiant et en pastichant mal - moyennant aussi l'ignorance d'un public hypercivilisé et néo-analphabète - les derniers grands moments de la culture occidentale."

"les vraies révolutions sont lentes et elles ne sont jamais sanglantes. Le sang, c'est toujours pour payer la hâte de quelques hommes ... pressés de jouer leur petit rôle."
 

corinne

Best Member
Branoos link=topic=18838.msg191459#msg191459 date=1144326862 a dit:
"les vraies révolutions sont lentes et elles ne sont jamais sanglantes. Le sang, c'est toujours pour payer la hâte de quelques hommes ... pressés de jouer leur petit rôle."

c'est bon ça :smile:
 

majorette07

New Member
mai 68 je pense qu'on puisse faire le raprochement (enfin je crois). Le problème du CPE c'est qu'il a été fait sans l'avis des partenaires sociaux c'est tout. Je pense pas qu'il faut le supprimer mais revoir certaines choses. Les jeunes qui sont dans la rue n'ont pas lu la loi et les syndicats le savent et en profite bien. Mine de rien le jour au j'aurai finis mes étides et que mon propose un cpe je dirai pas non
 

Mason

New Member
pour repondre a james dean une revolution c'est un echec de la democratie, alor oui , le dialogue est la seule solution. la vie en societe ce n'est pas un rapport de force c'est un ensemble de compromis. je m'attend au critique disant que villlepin n'a pas fait de compromis donc j'anticipe : le texte de loi a ete modifier, il a quand meme amenage le CPE.

ensuite je suis tout a fait d'acord avec majorette07, c'est le bon sens. Proposez le CPE a quelqu'un et regardez si il dit non.
 

bizkits8.

New Member
Mason link=topic=18838.msg191952#msg191952 date=1144360491 a dit:
Proposez le CPE a quelqu'un et regardez si il dit non.

hi ...  :laugh:
Proposez un CDI à quelqu'un et regardez si il dit non.

Je crois qu'il n'y aura pas plus de boulôt avec un CPE, un CDI ou un CDD. le bon probleme n'est pas traité et l'on se prend la tête pour quelque chose qui n'à rien à voir, les politiciens en rigolent et les étudiants tombent parfaitement dans le panneau !
on devrait plutôt se revolté sur des taxes de l'etat par exemple, qui empeche énormement de gens à créer leur société, à ouvrir et proposer de nouveaux emplois ...

Je ne suis pas pour ce CPE ni contre, pour moi ça ne change pas la donne, on est hors sujet !
quant à ces manifestations ça devient ridicule à mon sens !
 

Mason

New Member
oui c'est vrai aussi, mais si tu supprime les taxes de l'etat ca fait des revenue en moin et forcement ca va jouer sur autre chose, des salaire moin eleve par exemple, ou la fermeture d'hopitaux, etc..

je suis sur que tout le monde sera d'accord pour payer moin de taxe mais la consequence sera encore des greves et des manifestation car une partie de la population aura ete touche par le contre coup.
 

bizkits8.

New Member
Mason link=topic=18838.msg191962#msg191962 date=1144363141 a dit:
oui c'est vrai aussi, mais si tu supprime les taxes de l'etat ca fait des revenue en moin et forcement ca va jouer sur autre chose, des salaire moin eleve par exemple, ou la fermeture d'hopitaux, etc..

je suis sur que tout le monde sera d'accord pour payer moin de taxe mais la consequence sera encore des greves et des manifestation car une partie de la population aura ete touche par le contre coup.

Je ne suis pas certain que les taxes touchent à la diminution des salaires (des contribuables d'ailleurs), au contraire. Et puis nous payons assez pour ceux qui ne travail pas. sans parler de la retraite qui est plutôt un sujet plus important que le CPE car là on fonce droit dans le mur !
le gouvernement gaspille assez, quant à leur depense et à leur avantage c'est une honte ! alors je ne crois pas que ce soit la population qui soit touché par une diminution de taxe !
 

reveuse

New Member
au sujet la revolution est t'elle proche on repond faut baisser les charges ! :pascompris; si c'est vos seule revendication .... :eek:hmy:
 

lilou67

Best Member
reveuse link=topic=18838.msg192010#msg192010 date=1144390228 a dit:
au sujet la revolution est t'elle proche on repond faut baisser les charges !  :pascompris; si c'est vos seule revendication .... :eek:hmy:

c'est peine perdue, chaque année le même refrain, en juillet on augmente le SMIC et en janvier on augmente les charges, alors ca sert pas à grand chose !!!
 

reveuse

New Member
coucou

pour tenir au jus tout le monde la majorité des etudiant veulent supprimer la totalité de la loi a l'egalité des chances donc les blocage continue, les actions de lutte aussi... le mouvement est passeé de "non au cpe a oui au cd"i à "ni cpe ni cdi nous ne voulons pas etre des esclaves .........."

http://paris.indymedia.org/
pour se tenir a jour ....
 

Ca peut vous intéresser