l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

boby

New Member
Horrible...j'espère que ces voyous seront punis et que la justice fera son boulot.
Marre que des honnêtes gens puissent être pris à partis par des poignées de gens violents!
 

Cybervince

Best Member
Ils ont été interpelés et me semble avoir entendu que le ministre de l'intérieur va exiger une peine exemplaire.
Si seulement on pouvait leur couper la tête, ça éviterait d'avoir à leur payer la prison.
 

zvetlana002

New Member
C'est clair...sans faire l'apologie de la peine de mort, je trouve que ça ne serait que justice. :invis:
 

Cybervince

Best Member
Oui voilà.
On a beau nous dire qu'il faut être humain, et que la peine de mort c'est tout l'inverse (et je suis d'accord avec ce constat), autant ceux qui n'agissent pas comme des êtes humains ne méritent pas d'être traités comme tel en retour.
 
P

profilsupprime19

Guest
en même temps, c'est le rôle de la société d'être au dessus de considérations de vengance directe , non ? Et comme on sait que la peine de mort n'a pas d'effet dissuasif ... :angel:
 

yvelinois

New Member
http://www.lemonde.f...33266_3224.html

Six personnes devraient être déférées aujourd'hui devant le parquet de Grenoble, qui a ouvert ce matin une information judiciaire pour tentative d'homicide, coups et blessures aggravés, et participation à un groupe violent.

= 30 ans de tôle !

Ce n'est pas une bande telle qu'on l'entend dans la périphérie parisienne même si certains se connaissent", a expliqué Jean-Claude Dunand, chef de la sureté départementale à Grenoble qui évoque une réunion de circonstance, sur fond d'alcool, ayant débouché sur l'agression de la victime.

= Voilà les avocats vont leurs trouver des circonstances atténuantes !
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1195041#msg1195041 date=1271226839 a dit:
en même temps, c'est le rôle de la société d'être au dessus de considérations de vengance directe , non ? Et comme on sait que la peine de mort n'a pas d'effet dissuasif ... :angel:
Moi ce qui me choque, c'est que généralement le genre d'individus qui sera jugé pour avoir tabassé presque à mort quelqu'un, il va se prendre à peine quelques années de prison, alors que la victime qui va heureusement s'en sortir vivante, aura probablement des séquelles à vie, alors qu'elle n'a rien demandé à personne.
 
P

profilsupprime19

Guest
Je vs comprends totalement, mais les schémas sont parfois tellement complexes ...
 

natiora

Best Member
C'est clair que les peines de prison peuvent sembler dérisoires parfois.
Mais donner la mort à quelqu'un, c'est une aberration, et la justice est me semble-t-il la dernière à pouvoir s'octroyer ce "droit".
 

natiora

Best Member
Ce matin j'ai entendu un truc immonde à la radio. Le journaliste évoquait l'affaire d'une jeune fille de 14 ans qui avait porté plainte pour viol. Il a été voir les jeunes filles de la cité, et on les entendait dire : "vu comment elle s'habille..." "elle a trouvé, elle a cherché" (SIC)"de toutes façons elle s'est pas fait violée, elle s'est fait tournée, elle était consentante"
Donc si on s'habille en fille on mérite de se faire violer, quoi :notstupide:
 

isis278

New Member
natiora link=topic=75388.msg1195582#msg1195582 date=1271340209 a dit:
Ce matin j'ai entendu un truc immonde à la radio. Le journaliste évoquait l'affaire d'une jeune fille de 14 ans qui avait porté plainte pour viol. Il a été voir les jeunes filles de la cité, et on les entendait dire : "vu comment elle s'habille..." "elle a trouvé, elle a cherché" (SIC)"de toutes façons elle s'est pas fait violée, elle s'est fait tournée, elle était consentante"
Donc si on s'habille en fille on mérite de se faire violer, quoi :notstupide:

bah après ça depend comment elle etait habillée, ça on ne sait pas réellement comment elle était habillée, mais tu peux etre habillée de faço féminine sans etre vulgaire... après je dis pas ce qu'ils lui ont fait est correct mais faut faire la part des choses aussi. Moi je sais que dans une cité, ça me viendrai jamais a l'idée de m'habiller comme ça ou meme au lycée d'ailleurs. Puis franchement maintenant les adolescentes, quand on voit comment elles s'habillent à leur age, à faire les dames, elles s'habillent comme des nanas de la vingtaine... alors après d'un sens faut pas s'étonner...
 

Laura31

New Member
Daria link=topic=75388.msg1195566#msg1195566 date=1271338683 a dit:
Dans le genre faits divers glauques dont personne ne parle :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/13/815913-Le-violeur-interpelle-grace-aux-cameras.html

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/12/815002-Un-homme-agresse-son-amie-violee.html

... et merci à Cohen d'avoir supprimé les rondes de nuit des policiers municipaux après minuit :aplause:

Le centre ville de Toulouse craint de plus en plus... dommage.
Je l'ai lu, j'étais profondément choquée, ça m'a vraiment retournée :cry:
Ces hommes méritent même pas la taule, mais de ce faire torturer ! enfin ya pas de mot pour exprimer ma rage.
 

Daria

New Member
isis278 link=topic=75388.msg1195631#msg1195631 date=1271345783 a dit:
elles s'habillent comme des nanas de la vingtaine... alors après d'un sens faut pas s'étonner...
:beuh: à gerber... encore plus venant d'une femme !
tjs le même vieux débat :closedeyes:
 

zvetlana002

New Member
Daria il faut respecter l'avis de chacun je crois. T'as le droit de ne pas être d'accord, effectivement c'est un vieux débat, mais Isis a le droit de penser différemment aussi...chacun son mode de penser quoi.

Perso je pense que le vrai soucis, plus que le mode vestimentaire, c'est la réaction animale de certains individus...et qu'on soit habillé en none ou en bimbo, quand on est face à des malades mentaux, le résultat est le même malheureusement.
 

isis278

New Member
Daria link=topic=75388.msg1195656#msg1195656 date=1271348195 a dit:
:beuh: à gerber... encore plus venant d'une femme !

bah non je suis pas d'accord, je pense aussi que les parents en sont responsables indirectement en laissant sortir leurs filles de 13-14 ans et en les laissant s'habiller comme des femmes alors que ce sont encore des gamines...
je vois pas en quoi c'est gerbant ce que je dis, car tu peux etre habillée feminine et à la mode sans forcement s'habiller de façon vulgaire.

Alyyah link=topic=75388.msg1195657#msg1195657 date=1271348407 a dit:
Daria il faut respecter l'avis de chacun je crois. T'as le droit de ne pas être d'accord, effectivement c'est un vieux débat, mais Isis a le droit de penser différemment aussi...chacun son mode de penser quoi.

Perso je pense que le vrai soucis, plus que le mode vestimentaire, c'est la réaction animale de certains individus...et qu'on soit habillé en none ou en bimbo, quand on est face à des malades mentaux, le résultat est le même malheureusement.

Enfin comme le dis Alyyah, chacun sa façon de penser et faut dire ce qui est aussi :wink2: mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas pour autant que ce que les mecs ont fait c'est correct, au contraire !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser