le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

lora59

New Member
Egalement! Je ne vois pas le bout de ce classeur déconomie!! Sinon, je pense que si tu arrives à te réciter tes cours au volant de ta voiture, c'est que tu n'as pas oublié grand chose :)... Moi par contre...
On m'assimile à un Zombie qui dit toujours pareil! "APA, PTP, ECOO"
 

lillou_279

New Member
OH LA la on dirait moi pour l'éco :chessy: , par contre les actions je gere surtt les 2mise en avant
l'éco j'ai fini de reviser mais je vais aller des fiche car je peine sur l'UE
allez aprés 2 heures de pause je m'attaque à l'orga et la gestion c'est parti pour 2JOURS D'orga
allez courage!!!! :dance:
 

lora59

New Member
C'est quand ton oral d'APA? C'est dans un mois, moi.. Encore un peu le temps!
 

lora59

New Member
Le système monétaire européen, taux de change et tout çà vous le sentez ou pas??? Parce que je n'y comprends rien!! :mmmhh:
 

LILYB

Best Member
le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

lora59 link=topic=95994.msg1102226#msg1102226 date=1241623614 a dit:
Le système monétaire européen, taux de change et tout çà vous le sentez ou pas??? Parce que je n'y comprends rien!! :mmmhh:

Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être à cause de la conjoncture actuelle, mais je sens bien un truc de ce genre-là moi  :kill:


Sinon, je suis en plein dans l'éco générale. J'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à bout de ce livre de révision avant le jour J. Je commence à paniquer. Pas bon signe  :mmmhh:
 

Dey Dey

New Member
Moi j'ai rempli un classeur à Très Très Gros anneaux avc mes cours d'éco droit des 2 ans et plus je tourne les pages, plus il y en a !!! lol

Pas de système monétaire et taux de change, je déteste cela :cry:

Moi fini la comm orga waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii maintenant Gestion ....

Bon courage les filles et garçons (au cas ou :biggrin: )
 

angetdemon

New Member
LILYB link=topic=95994.msg1102270#msg1102270 date=1241628643 a dit:
Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être à cause de la conjoncture actuelle, mais je sens bien un truc de ce genre-là moi :kill:


Sinon, je suis en plein dans l'éco générale. J'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à bout de ce livre de révision avant le jour J. Je commence à paniquer. Pas bon signe :mmmhh:

pareil que toi;..

Moi je revise 2/3 chapitre et je prends 3 heures de pause, j'arrive pas a retenir et à m'y mettre.
Mais je vais y arriver tout doucement, mais surement!

courage les filles :friend:
 

LILYB

Best Member
angetdemon link=topic=95994.msg1102310#msg1102310 date=1241633088 a dit:
pareil que toi;..

Moi je revise 2/3 chapitre et je prends 3 heures de pause, j'arrive pas a retenir et à m'y mettre.
Mais je vais y arriver tout doucement, mais surement!

courage les filles :friend:

Moi c'est surtout qu'après le boulot et ben je suis crevée alors pour se concentrer et retenir ce n'est pas facile :kill:
 

manou3485

New Member
LILYB link=topic=95994.msg1102329#msg1102329 date=1241636154 a dit:
Moi c'est surtout qu'après le boulot et ben je suis crevée alors pour se concentrer et retenir ce n'est pas facile :kill:
meme probleme !
me reste vendredi samedi dimanche et lundi pour peaufiner mes acquis vacillants
 

kashae

New Member
les ptp me bouffent tout mon temps, c'est ma plus grosse révision...
Pour le français j'ai lu des livres et les méthodo je les connais, donc ça va, on a eu un BTQS blanc le mois dernier donc j'avais tout révisé our ce bts blanc, du coup mes révisions sont light je me concentre sur les ptp. J'ai actuellement révisé tout le programme de première année, sauf la compta, mais je vais rentrer les formules de base in my calculette lol. Je révise 2-3 heures par jour actuellement, mais j'ai besoin de pauses sinon je n'assimile plus et j'ai si mal à la tête que c'est impossible... C'est por ça que je révise depuis longtemps.
 

Dey Dey

New Member
Pourquoi je vois pas le bout du tunnel .... Ya vraiment trop de trucs affreux !!! :pascompris;

Allez plus que 2 jours et les choses sérieuse commencent ....
 

kazumi17

New Member
Bonsoir,

Dans mes révisions, je me suis centrée sur le droit vu comment je rame dans cette matière.

Eco : rien révisé
Anglais : juste les vocabulaires
Français : rien
Compta : rien (mais ça va pas tarder)
OEG : en cours
APA : rien
PTP : rien

Sinon, j'aimerais demander à certains/ certaines qui ont passé leur BTS l'an dernier si vous n'auriez pas le sujet d'étude de cas, car j'aimerais pouvoir m'entraîner dessus.

Merci d'avance
 

kazumi17

New Member
kazumi17 link=topic=95994.msg1103415#msg1103415 date=1241974621 a dit:
Sinon, j'aimerais demander à certains/ certaines qui ont passé leur BTS l'an dernier si vous n'auriez pas le sujet d'étude de cas, car j'aimerais pouvoir m'entraîner dessus.

Merci d'avance

J'ôte ma demande, je viens de le trouver sur google. Merci
 

lora59

New Member
Plus que quelques chapitres d'orga com et c'est terminé... Ma petite tête aura parcouru le programme des deux années... Mais ma petite tête a l'impression que son cerveau a démissionné... Petite tête a tout oublié!! Enfin elle a l'impression.... :zarbi: :arrow2:
 

LILYB

Best Member
le BTS approche, avez-vous commencé vos révisions?

lora59 link=topic=95994.msg1103430#msg1103430 date=1241977153 a dit:
Plus que quelques chapitres d'orga com et c'est terminé... Ma petite tête aura parcouru le programme des deux années... Mais ma petite tête a l'impression que son cerveau a démissionné... Petite tête a tout oublié!! Enfin elle a l'impression.... :zarbi: :arrow2:

C'est le cas de tout le monde je pense  :blush:
Moi c'est pareil. Plus je révise, plus j'ai l'impression de ne rien retenir  :knuppel:


Sinon pour moi  :happy: : 

Anglais : révisions des méthodes en cours. Tout fait sauf les lettres. Je m'y met ce soir.
Français : Faire Voir et Le Détour, c'est fait.
Eco-droit : Eco géné presque bouclé, je commence le reste ensuite. Je pense attaquer l'éco d'entreprise ce soir.
PTP : Révisions de mes oraux en cours.
EPS : Dossiers en cours de relecture pour voir si il y a des fautes d'orthographes, oraux ok, plus qu'à m'entrainer.
 

Dey Dey

New Member
Pour ma part :

Droit : Ok
Eco G : Ok
Eco d'entreprise : En cours
Com - Orga : Quasiment terminée, reste à revoir Gantt, diagramme en Z !
Gestion : Quasiment terminée, me manque les stats et déclaration de TVA et la feuille paie !
Culture g : Pas commencée
Anglais : Pas commencé

Moi aussi plus j'en apprends plus j'ai l'impression de rien savoir, impressionnant !

Bonne soirée
 
Pour ma part, j'ai fini l'éco et le droit, il me reste les PTP à revoir et l'anglais j'ai revue la méthodologie et les mots. Pour les autres matières, j'ai validé l'an dernier. Voilà, bonne révisions.
 

LILYB

Best Member
Que je suis heureuse de ne pas avoir la compta, l'orga et l'assistance à revoir cette année. Un poids en moins sur les épaules, impressionnant comme ça fait du bien finalement...