le code en combien de temps???

milie

New Member
Un mémo simple : 35 heures ... de code sur vidéo ou diapo en auto-école, cela suffit en général. Quand je l'ai passé, nous l'avons tous obtenu ... Preuve que cela fonctionne :smile:
 

Sweety93

New Member
En ce qui me concerne, j'aimerais m'inscrire à la rentrée, mais je sais pas si avec le boulot j'aurai le temps de le passer en un mois !!
 

emymagical

New Member
Code en 9 mois ...
Inscription en septembre, les séances de codes n'etaient que a 18h et 19h. Dur d'y aller quand on finit souvent les cours a 17h30 !!!

Et pour passer l'examen, c'etait compliqué ...
Dans mon auto ecole, trop de personnes donc pas le temps de s'occuper de tout le monde MAIS examen au code illimité.
Resultat, code blanc tous les mercredis et passage a l'examen pour toutes les personnes qui avaient moins de 5 fautes !!!

En mai, j'ai eu mon code blanc, une date pour l'examen 5 min plus tard pour la semaine d'apres et code obtenu avec 5 fautes !!! OUFFFFFFFF

Sinon,anecdote, dans la salle a côté de moi, y'a quelqu'un qui a fait 39 fautes !!! (parce qu'il n'avait pas vu que le numero de la question ne correspondait pas au nuemro sur son boitier)
 

_Leena_

New Member
Sweety93 link=topic=33189.msg331445#msg331445 date=1154205997 a dit:
En ce qui me concerne, j'aimerais m'inscrire à la rentrée, mais je sais pas si avec le boulot j'aurai le temps de le passer en un mois !!

Ce n'est pas impossible! Il faudrait que tu y ailles très souvent et que tu sois à fond dans ton livre de code!! Parallèlement tu peux faire des séries sur des CD Rom ou encore en ligne, ça m'a beaucoup aidé :happy:
 

Etnies

New Member
_Leena_ link=topic=33189.msg331458#msg331458 date=1154211717 a dit:
Ce n'est pas impossible! Il faudrait que tu y ailles très souvent et que tu sois à fond dans ton livre de code!! Parallèlement tu peux faire des séries sur des CD Rom ou encore en ligne, ça m'a beaucoup aidé :happy:
Il est vrai que les codes proposés sur Internet sont bien également et permettent d'être confronté à d'autres situations, ce qui n'est pas plus mal. Il faut tout de même faire attention, car beaucoup sont payants.
 

_Leena_

New Member
Etnies link=topic=33189.msg331460#msg331460 date=1154211934 a dit:
Il est vrai que les codes proposés sur Internet sont bien également et permettent d'être confronté à d'autres situations, ce qui n'est pas plus mal. Il faut tout de même faire attention, car beaucoup sont payants.

Exactement!!! D'ailleurs celui que j'ai utilisé l'était mais alors c'était aussi super efficace! J'ai même trouvé que les séries en ligne étaient plus dures...

J'ai acheté un pack test à 14¤ comme je souvent à l'auto école et je faisais mes séries le week end!! j'arrivais rarement à 35 au début mais avec mon acharnement ça a fini par aller! d'ailleurs je me suis dit que j'aurais du prendre un forfait en ligne plus cher...

Pour ceux que ça peut intéresser :
http://www.permisecole.com/accueil.php
http://www.permis-enligne.com/
 

lenou94

New Member
moi j'ai mis 6 mois à le passer (bon je l'ai pas eu la première fois mais ça arrive).... surtout il ne faut pas que tu perdre espoir, il faut y aller presque quotidiennement et faire des exo à la maison ! :laugh:
 

don-i

New Member
miss67 link=topic=33189.msg331031#msg331031 date=1154111719 a dit:
Perso j'ai fait le code en accéléré (3 jours) fin avril et j'ai passé mon code une semaine après et je l'ai eu du premier coup  :smile:

Pour le permis je ne l'ai pas encore mais pareil je l'ai fait en accéléré avec un stage de 5 jours regroupant 20h de conduite la semaine dernière et il me reste une dizaine d'heures à faire.

Je pense passer mon permis vers mi-septembre.

Voilà bon courage  :wink2:

C'est quoi ce système, je ne le connaissais pas.
Tu peux parler du prix, le lieu ou ça se fait, etc....
Ca m'intérèsse beaucoup, moi j'ai eu mon code du 1er coup :cool: mais le blem c'est que c'était il y a plus de 2 ans, donc il est périmé :cry: la haine.
Je dois repasser le code au plus vite et choper ce ****** de permis une fois pour toute.
 

Sweety93

New Member
_Leena_ link=topic=33189.msg331458#msg331458 date=1154211717 a dit:
Ce n'est pas impossible! Il faudrait que tu y ailles très souvent et que tu sois à fond dans ton livre de code!! Parallèlement tu peux faire des séries sur des CD Rom ou encore en ligne, ça m'a beaucoup aidé :happy:

Tu as raison, je potasserai bien le livre de code et puis je crois qu'on a un cd rom chez moi, mais j'en suis pas sûre lool.
Je n'avais pas pensé à internet, mais c'est une bonne idée aussi.
En tout cas je veux tout faire pour l'avoir du premier coup (marre des transports !!).

Merci pour les adresses :wink2:
 

milie

New Member
L'assiduité compte énormément, c'est certain. Pour ma part, j'ai eu mon code en 1 mois et la conduite 2 mois après. Pendant 1 mois, je suis allée presque tous les jours à l'auto-école, et ce 2 à 3 heures, dans l'après midi le plus souvent. Quand on est vraiment dans le bain, on perçoit la logique des réponses attendues, ce qui améliore encore la préparation. Je crois qu'il faut se ménager une période à ne faire presque que cela, une fin d'année scolaire ou étudiante, par exemple. Commencer en septembre, sachant que la nouveauté des cours, des conditions de travail ... s'ajoute, me paraît moins profitable mais je suis certaine que beaucoup ont tout obtenu en jonglant entre études et permis ...
 

lenou94

New Member
lalyonnaise6 link=topic=33189.msg331598#msg331598 date=1154257921 a dit:
en 2 mois de code et 2 mois le permis, tout du premier coup, mais il faut aussi être assidus  :wink2:
oh purée t'as mis le paquet lol félicitations lol :aplause:
 

lalyonnaise6

New Member
lenou94 link=topic=33189.msg331859#msg331859 date=1154276778 a dit:
oh purée t'as mis le paquet lol félicitations lol :aplause:

raahh merci :angel: je le voulais a tout pris ce permis, j'allais au code tous les soirs pendant 2h et comme c'était les vac de février pour la conduite je conduisais 3 jours pendant 1h30 à chaque fois par semaine
 

nathaliea

New Member
miss67 link=topic=33189.msg331031#msg331031 date=1154111719 a dit:
Perso j'ai fait le code en accéléré (3 jours) fin avril et j'ai passé mon code une semaine après et je l'ai eu du premier coup  :smile:

Pour le permis je ne l'ai pas encore mais pareil je l'ai fait en accéléré avec un stage de 5 jours regroupant 20h de conduite la semaine dernière et il me reste une dizaine d'heures à faire.

Je pense passer mon permis vers mi-septembre.

Voilà bon courage  :wink2:
:aplause:
T'as fait mieux que moi
Moi j'ai passé mon code en 1 semaine (obligée d'emmener mon coussin tellement jy passais d heures lol) je l'ai eu du 1er coup et j'ai passé la conduite accompagnée sans vraiment conduire (plus de voiture) j 'ai passé la conduite d'extreme limite soit 2/3ans + tard en 2 semaines j'ai tout repris et je l'ai eu avec bcp de chance pas de manoeuvre et pas d'autoroute  :wink2:, mais bon a strasbourg aussi avec toutes ces pistes cyclabes, tramway et routes larges
en meme temps c'etait y'a 4ans avt le permis probatoire
Bon courages avec ces nouveaux permis
 

nathaliea

New Member
don-i link=topic=33189.msg331519#msg331519 date=1154248247 a dit:
C'est quoi ce système, je ne le connaissais pas.
Tu peux parler du prix, le lieu ou ça se fait, etc....
Ca m'intérèsse beaucoup, moi j'ai eu mon code du 1er coup  :cool: mais le blem c'est que c'était il y a plus de 2 ans, donc il est périmé  :cry: la haine.
Je dois repasser le code au plus vite et choper ce ****** de permis une fois pour toute.
Si t en conduite accompagnée le code est valable 3ans je crois, je ne me souviens plu
 

sabrynbella

New Member
j'ai eu mon code en 4 mois, j'aurais pu l'avoir en moitié moins de temps, si j'avais été plus assidue, c'est sur et certain ...

le code c'est un examen, t'as des cours, tu dois les apprendre, et pis ca t'as bien revisé, tu l'obtiens sans souci ...

perso j'ai trouvé ca extremement facile ... suffit de se concentrer, c'est tout ... :happy:
 

nathaliea

New Member
boubou78220 link=topic=33189.msg331924#msg331924 date=1154281464 a dit:
ca a changé alors car moi c clair que les 2ans etaient passés, et justement à l'époque je pensais que c'était 2ans et croyais que cétait mort et en fait non de justesse je me suis reveillée
j'ai eu mon code en decembre 99 et j'ai eu mon permis decembre 2002
 

Ca peut vous intéresser