le code en combien de temps???

emymagical

New Member
lenou94 link=topic=33189.msg333456#msg333456 date=1154442862 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: comment t'as su le nombre de faute ? normalement tu le sais pas, quand tu l'as c'est pas écrit...

C'est ecrit, les inspecteurs quand tu passe le permis regardent le nombre de fautes que tu as faites d'ailleurs.
En fait, une fois le code corrigé, le mec sort un bout de papier qu'il colle sur ton dossier. Si je me trompe pas, c'est dans les derniers chiffres que tu vois le nombre de fautes
Ils sont malins !!! :pascompris;

findy link=topic=33189.msg333346#msg333346 date=1154435342 a dit:
j'avoue que je conduis pas mal!!!! :biggrin: :cool:
mais j'ai un peu de mal avec les créneaux, mais bon je fais hyper attention!

et un conseil : faites toutes les vérifications nécessaires sur la voiture que vous allez acheter parce que moi je me suis bien faite avoir :tickedoff: :knuppel: :mad: :knuppel: :knuppel:

Pareil que toua !!! Crenaux, c'est l'horreur ... Sauf quand ya vraiment pas de place et qu'il faut vraiment se garer sous peine de dormir dans la caisse, je m'etonne moi même !!!!

Pour la voiture, pareil que toi malheureusement ... Mais quand c la premiere voiture, on ne sait jamais ce qu'il faut regarder !!!
Un de mes pneus est mort je crois, il fuit lentement alors que la nana les a fait changer. :cry:
Air chaud quand on met la clim (j'ai souffert pendant la petite canicule) :cry:
Marche arriere difficile a enclencher :cry:
Pas de cahier technique (donc je ne sais pas si les vidanges ont été faites regulierement) :cry:
Essuies glace qui grincent :cry:
Fils de l'auto radio coupés grossierement lors de la vente :cry:
Courroie de distribution changée ??? je ne sais pas :cry:

Ce qui est cool c'est qu'elle m'a laissé son "sent-bon vanille" et qu'elle a la patate ma tite voiture !!! :dacc:
 

findy

New Member
ah ben c'est cool pour toi aussi!!!!
j'ai pas la clim doc j'ai bien cuit dans ma voiture et ma marche arrière est trop dure, je dois levé un petit truc et le pousser vers le haut à gauche. de toute façon il faut que je change mon pommeau parce que quand je me sers du levier et benh le pommeau il se barre alors je te dis pas la galère sur l'autoroute!!!!
c'est pour ça que je fais pas encore monter mes parents sinon il vont craquer!!!

moi ausi je sais pas si la courroie de distribution a été changé!!! :blink: :pascompris; :knuppel: :knuppel:

je sens que ça va me coûter cher!!!!! mais si c'est pour des raisons de sécurité il vaut mieux le faire!!!
 

MAb

New Member
findy link=topic=33189.msg334289#msg334289 date=1154524359 a dit:
ah ben c'est cool pour toi aussi!!!!
j'ai pas la clim doc j'ai bien cuit dans ma voiture et ma marche arrière est trop dure, je dois levé un petit truc et le pousser vers le haut à gauche.

Si ta voiture est une Renaut, c'est normal... :happy:
 

findy

New Member
oui c'est une clio 1!
pourquoi dis tu que c'est normal?
 

MAb

New Member
findy link=topic=33189.msg334323#msg334323 date=1154525514 a dit:
oui c'est une clio 1!
pourquoi dis tu que c'est normal?

Ben dans toutes les Renaut, faut "lever un petit truc et le pousser vers le haut à gauche" pour passer la marche arrière... :wink2:
 

emiliecultco

New Member
majü link=topic=33189.msg331018#msg331018 date=1154110145 a dit:
bonjour !!!
je viens de m'inscrire au code cet aprem !
apres une longue hésitation !
mais aujourd'hui se déplacer est plus qu'une obligation ! donc je commence mes séances lundi !
je voulais connaitre votre experience ! et savoir en combien de temps vous aviez réussi à avoir le code seul ! et le permis ensuite (seul) !
merci
majü

salut,

j'ai passé mon code en 3 mois (que j'ai eue du premier coup, je sais pas combien de fautes?) et la conduite 3 mois et aussi du 1er coup (en tout 30 heures) -
 

morice

Best Member
findy link=topic=33189.msg334289#msg334289 date=1154524359 a dit:
ma marche arrière est trop dure, je dois levé un petit truc et le pousser vers le haut à gauche.
Cela s'appelle une bague, et c'est tout de même plus sécurisant. Quand on voit que certains se trompent entre l'accélération et le frein dans les situations de panique, on comprend pourquoi il est préférable de devoir manipuler une bague plutôt que de risquer de vouloir passer en vitesse "R comme Rapide" :wink2: (aux amateurs de blague sur les blondes :wink2: ).
Et je confirme si c'est une Renault, c'est normal.

On recentre sur la question du code, vous pouvez comparer vos voitures, mais pas ici. :closedeyes:
 

findy

New Member
je ne cherchais pas à comparer ma voiture avec celles des autre mais juste dire de faire attention pour l'achat de leur future voiture c'est tout.

mais j'avoue on a un peu dérivé. :biggrin:
 

FaFa

New Member
Mon code de la route je l'ai eu environ 7 mois après mon inscription à l'auto école, j'ai mis du temps car je n'avais pas beaucoup de temps pour y allé! Sinon la conduite, c'est une véritable galère dans le sens où ça fait maintenant 1 an que je n'ai pas conduit faute d'argent pour payer les heures de conduite (j'en ai déjà fait 30!)

Bonne nouvelle: Le code est valable 3 ans donc j'ai encore juqu'au mois de juin 2007 pour passer mon permis!

C'est tellement cher les heures de conduite, bon business!

Bonne courage à toi!

ps: pas mal les formations en accéléré!
 

lenou94

New Member
FaFa link=topic=33189.msg334486#msg334486 date=1154533683 a dit:
Bonne nouvelle: Le code est valable 3 ans donc j'ai encore juqu'au mois de juin 2007 pour passer mon permis!
fait gaff le temps passe vite... :cry:
 

Titia63

New Member
Moi je m'etais inscrite en février... j'ai eu mon code fin avril et mon permis.... ben demain ce sera l'anniversaire de mes 3 ans de permis!
Mais j'étais a fond, révision du code chez moi, plusieurs heures de conduites par semaine...
 

Ca peut vous intéresser