Le décès d'un de ses parents

nicoco

New Member
Bonjour,

J'ai voulu créer de topic car je viens de perdre mon père le mois dernier et même si c'est humain d'être triste, de pleurer et d'éprouver de la colère j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui vivent ou ont vecu la même situation.
J'ai 2 frères de 25 ans et 13 ans et il est difficile de parler de ça avec eu ou avec ma maman et mamie (mère de mon père) ....

Certains de mes amis sont à l'écoute mais contrairement à moi c'est leur maman qui n'est plus là....

Votre aide serait d'un grand réconfort afin de savoir comment vivre mon deuil et comment reprendre goût à la vie et le rythme que j'avais avant.

Merci de tout coeur.
 

popo20

New Member
Le décès de son papa

tout d'abord toutes mes condoléances, je pense que ça doit être très dur de perdre son père ou sa mère et je compatis ! :friend:

alors surtout reste fort, pour toi la vie continue même si ton père n'est plus là, tu as d'autres personnes avec toi donc ce n'est pas fini

ensuite je pense que la douleur de perdre quelqu'un ne part jamais, tu peux juste arriver à le refouler au bout d'un moment pour finir par penser à autre chose ! mais au début laisse couler tes larmes ça ne sert à rien de retenir, et essaye de faire autres choses, sans sortir complètement ton père de ta vie !
 

krollin

New Member
Le décès de son papa

toutes mes condoléances.
je n'ai pas vécu çà personnellement mais c'est arrivé a des gens qui me sont très proches...notamment à mon amie d'enfance
Il est clair que çà doit être très difficile et même paraître insurmontable.
Un seul conseil,c'est parle parle parle,évacue,discute avec tes proches de ce qui t'arrive pleure soulage toi,j'ai l'impression que les gens à qui çà arrivent hésitent à en (re)parler à leurs amis,de peur de nous mettre mal à l'aise,mais n'hésitez pas!!!!les amis sont là pour çà et il n'y a rien de plus dur pour quelqu'un de voir son ami frappé par un tel malheur s'enfermer et souffrir seul.attention je ne dis pas que nous savons quoi dire dans ces cas là,mais on peut vous écouter!!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Le décès de son papa

Personnellement je n'ai pas perdu mon père mais ma mère.
Je l'ai très mal vécu sachant que je suis tombée en dépression. C'est très long de se remettre de la perte de son père ou de sa mère. Il faut du temps , c'est dur mais on y arrive.Le goût de la vie reviendra petit à petit mais je ne veux pas te mentir en te disant que ça va être rapide. Le deuil peut être plus ou moins long suivant les personnes. Ce que je peux te dire c'est de ne pas te forcer à ne pas y penser, si tu as envie de pleurer fais le ça n'est jamais bon de tout garder pour soi.
Si tu veux parler même si moi ce n'est pas mon père que j'ai perdu n'hésite pas la boite a MP est grande ouverte :friend:
Courage :kiss:
 

cin.k

Best Member
Le décès de son papa

moi j'ai perdu mon père quand j'avais un an donc à vrai dire j'ai appris à vivre "sans".
mais je sais que parfois tu as un vide... tu te dis pourquoi toi pourquoi tu n'as jamais connu ton père comme les autres...
alors moi je te dirai simplement tu as eu la chance (peut être courte) de vivre des instants avec lui alors concerve ces moments comme de l'or...
tu as eu la chance de pouvoir les vivre avec lui, c'est l'essentiel.

pour ton frère de 13 ans, on a un cousin qui a perdu son père sous ses yeux il y a 2ans il avait 14 ans. la seule chose que je puisse te conseiller c'est de bien l'entourrer car c'est pas facile et on peut partir vite à la dérive...

et puis parle si tu en as besoin, pleure aussi... n'hésite pas à m'ecrire si tu en as besoin...
courage à toi et à ta famille
 

o0marion0o

New Member
Le décès de son papa

je ne peux pas trop t'aider car j'ai perdu le mien ca fera 7 ans le mois prochain, et je ne m'en remet toujours pas... de le voir en photo, d'en parler (et meme ici sur le forum) ca me donne les larmes aux yeux, donc il n'y a pas de solution miracle pour faire le deuil d'un de ses parents, tout dépends de ta personnalité.

En parler est peut etre bénéfique mais pour ma part ce n'est pas la peine, impossible d'en parler avec mes soeurs ou ma mere, et avec mes amis ou autres non plus car pour ces derniers, a part sortir les phrases toutes faites ou les conseils qui ne s'appliquent pas a tout le monde ca ne m'a jamais aidé donc bon...

bon courage, c'est tout ce que je peux te dire
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Le décès de son papa

Jsuis comme toi marion ça m'a d'ailleurs valu des disputes avec certains membres de ma famille car ils ne comprenennt pas ma façon de voir les choses très différente de la leur.
Je pense que lorsqu'il s'agit d'un parent (père ou m^ère voire même frère ou soeur) on ne s'en remet jamais, on continue sa vie mais yaura toujours a un moment donné quelque chose qui nous rappelera le passé.
En plus de ça on a l'urne à la maison donc difficile de ne pas y penser mais mon père en éprouvait le besoin donc bon.
Mais rien que le fait d'en parler ici ça me fait bizarre donc j'arrête là :embarassed:
 

o0marion0o

New Member
Le décès de son papa

PLOUFINETTE link=topic=63428.msg719472#msg719472 date=1189863691 a dit:
Jsuis comme toi marion ça m'a d'ailleurs valu des disputes avec certains membres de ma famille car ils ne comprenennt pas ma façon de voir les choses très différente de la leur.
Je pense que lorsqu'il s'agit d'un parent (père ou m^ère voire même frère  ou soeur) on ne s'en remet jamais, on continue sa vie mais yaura toujours a un moment donné quelque chose qui nous rappelera le passé.
En plus de ça on a l'urne à la maison donc difficile de ne pas y penser mais mon père en éprouvait le besoin donc bon.
Mais rien que le fait d'en parler ici ça me fait bizarre donc j'arrête là  :embarassed:

ca doit etre très dur d'avoir l'urne chez toi...
je n'aurais pas pu moi... déjà qu'aller au cimetière est un suplice (je n'y suis allé que 3 fois en 7 ans...) et comme toi, je ne suis pas trop comprise mais tant pis
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Le décès de son papa

o0marion0o link=topic=63428.msg719477#msg719477 date=1189864519 a dit:
ca doit etre très dur d'avoir l'urne chez toi...
je n'aurais pas pu moi... déjà qu'aller au cimetière est un suplice (je n'y suis allé que 3 fois en 7 ans...) et comme toi, je ne suis pas trop comprise mais tant pis

Le pire c'est qu'elle est à côté du lit de mon père... C'est lui qui a voulu je respecte son choix. J'en avait parlé avec lui car ça me gênait et je pense que ça n'aide pas à faire son deuil. Il m'a dit qu'on pouvait l'enlever mais je sentais que c'était à contre coeur. Et c'est une "deux places" donc mon père voudra qu'on le mette avec (ça fait bizarre de dire ça mais ce sont ses mots)
 

o0marion0o

New Member
Le décès de son papa

PLOUFINETTE link=topic=63428.msg719486#msg719486 date=1189866231 a dit:
Le pire c'est qu'elle est à côté du lit de mon père... C'est lui qui a voulu je respecte son choix. J'en avait parlé avec lui car ça me gênait et je pense que ça n'aide pas à faire son deuil. Il m'a dit qu'on pouvait l'enlever mais je sentais que c'était à contre coeur. Et c'est une "deux places" donc mon père voudra qu'on le mette avec (ça fait bizarre de dire ça mais ce sont ses mots)

bon courage ... !
ca te gene si je te demande combien de temps ca fait ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Le décès de son papa

o0marion0o link=topic=63428.msg719502#msg719502 date=1189867566 a dit:
bon courage ... !
ca te gene si je te demande combien de temps ca fait ?

Merci
ça fait 4 ans et demi
 

samialeslie

New Member
Le décès de son papa

Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui ont perdu un proche un être cher. C'est clair que c'est très dur quand j'étais adolescente j'ai perdu mes deux meilleurs amis en un an d'intervalles et c'était vraiment pas facile et il y à trois ans j'ai perdu ma soeur elle avait 31 ans et c'est très dur même si c'est pas un père ou une mère. ça fait toujours très mal tu y repense toujours moi à chaque anniversaire ou anniversaire du dèces c'est dans ces moemtns là que je pleure le plus. Mais le décès de ma soeur mais donné un boost dans ma vie. De vivre vraiment au max, pas se prendre la tête pour des petits problèmes de la vie, aller de l'avant. Et surtout profiter des instants présents avec les personnes qu'on aime. On a qu'une vie, des personnes meurent, des autres naissent. C'est la vie qui est ainsi on ne peut pas faire autrement, on va tous partir un jour. Mais tout ça maintenant j'essaie de penser aux bons moments qu'on a passé ensemble.
C'est dur mais surtout il ne faut pas s'empêcher de pleurer, de parler avec ses proches (peut être avec la famille c'est sur car eux aussi on cette douleur au fond d'eux), et de parler avec la personne partit même si elle est plus présente. Mais leur esprit est toujours là et dans votre coeur.
Bon courage :friend:
 

makara

New Member
Le décès de son papa

J'ai perdu mon papa en avril ( il y a donc 5mois). Et je met énormement de temps à m'endormir. Dès que je me couche le soir je le revois dans le cerceuil..

Encore cette nuit j'ai révé de lui. Et quand je rêve de lui je le vois toujours malade.

Moi aussi j'ai une urne dans sa chambre et y'a son peignoir sur un ceintre accroché sur sa porte... du coup à chaque fois j'ai l'impression qu'il est là.

Et quand je vais au cimetière ca va parce que pour l'instant ils ont toujours pas rajouté son nom sur la tombe ( :knuppel: ). quand je verrai le nom ca va me remettre un choc..

Et puis forcément dès que je vois des gens qu'il connaissait, et que ces personnes parlent avec ma mère elle disent toutes : Olala tu ressembles beaucoup à ton papa ! ( donc à ce moment là je fais tout pour me maîtriser et pas pleurer ! ) bref des qu'on parle de lui j'ai les larmes aux yeux
 

kmel93

New Member
Le décès de son papa

Je te souhaite un bon courage en tout cas je ne peut pas t'aider plus j'en suis sincerement désolé.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Le décès de son papa

makara link=topic=63428.msg728791#msg728791 date=1190719839 a dit:
J'ai perdu mon papa en avril ( il y a donc 5mois). Et je met énormement de temps à m'endormir. Dès que je me couche le soir je le revois dans le cerceuil..

Encore cette nuit j'ai révé de lui. Et quand je rêve de lui je le vois toujours malade.

Moi aussi j'ai une urne dans sa chambre et y'a son peignoir sur un ceintre accroché sur sa porte... du coup à chaque fois j'ai l'impression qu'il est là.

Et quand je vais au cimetière ca va parce que pour l'instant ils ont toujours pas rajouté son nom sur la tombe (  :knuppel: ). quand je verrai le nom ca va me remettre un choc..

Et puis forcément dès que je vois des gens qu'il connaissait, et que ces personnes parlent avec ma mère elle disent toutes : Olala tu ressembles beaucoup à ton papa ! ( donc à ce moment là je fais tout pour me maîtriser et pas pleurer ! ) bref des qu'on parle de lui j'ai les larmes aux yeux

Je comprends parfaitement ce que tu vis. j'ai l'impression de me lire. Si tu veux qu'on en parle en MP n'hésites pas (je te l'avais déjà dit d'ailleurs) :friend: :kiss:
 

makara

New Member
Le décès de son papa

PLOUFINETTE link=topic=63428.msg728814#msg728814 date=1190720759 a dit:
Je comprends parfaitement ce que tu vis. j'ai l'impression de me lire. Si tu veux qu'on en parle en MP n'hésites pas (je te l'avais déjà dit d'ailleurs)  :friend:  :kiss:

:friend: oui, et c'est pour ca que je me sens proche de toi meme si on se parle pas vraiment ..
 

kmel93

New Member
Le décès de son papa

Et si tu a besoin de soutient nous sommes tous la et nous sommes tous solidaires (du moin je l'epre) et serieusement si tu ne va pas bien ou quoi que se soit , tien nous au courant que ce soit par MP ou sur le forum il n'y a pas de soucis du moin personnelement si je peux t'aider dans quoi que je sois fait moi signe :friend:
 

makara

New Member
Le décès de son papa

kmel93 link=topic=63428.msg728833#msg728833 date=1190721530 a dit:
Et si tu a besoin de soutient nous sommes tous la et nous sommes tous solidaires (du moin je l'epre) et serieusement si tu ne va pas bien ou quoi que se soit , tien nous au courant que ce soit par MP ou sur le forum il n'y a pas de soucis du moin personnelement si je peux t'aider dans quoi que je sois fait moi signe  :friend:
:friend: merci beaucoup

samialeslie link=topic=63428.msg728831#msg728831 date=1190721421 a dit:
:friend: Makara. Bon courage.  :friend:

:wub
 

samialeslie

New Member
Le décès de son papa

kmel93 link=topic=63428.msg728833#msg728833 date=1190721530 a dit:
Et si tu a besoin de soutient nous sommes tous la et nous sommes tous solidaires (du moin je l'epre) et serieusement si tu ne va pas bien ou quoi que se soit , tien nous au courant que ce soit par MP ou sur le forum il n'y a pas de soucis du moin personnelement si je peux t'aider dans quoi que je sois fait moi signe  :friend:
+10000000 :wub
 

Ca peut vous intéresser