Les diplomes ne servent plus à rien?

Sendo

New Member
pickouse link=topic=19270.msg181268#msg181268 date=1143292537 a dit:
pour répondre au sujet initial, je ne pense pas que les diplomes ne sert plus a rien mais que les diplomes ont besoins d'être completé par une expérience.
maintenant le diplome seul ne suffit pas mais l'expérience seule non plus!
on ma toujours dit: le diplome quand tu la c'est rien sauf que si tu la pas cela veut tout dire...
+1 , tout à fait d'accord. :cool:
 

titia35

New Member
je pense que bac +2 c'est le minimum quant à une licence pro c'est bien mais sincérement je ne pense pas que tu apprennes beaucoup de choses différentes de ce que tu as vu en bts, pour ma part quand j'ai étudié les matières qu'il y aurait je n'ai pas constaté de différences flagrantes... licence c'est mieux pour ceux qui souhaitent aller à l'étranger car c'est un diplôme reconnu en europe!!! voilà maintenant je dis que trop de diplômes c'est pas mieux non plus quand tu entends dans ton entourage que des gens qui on bac +4,5... voir plus on ne les embauches pas parce qu'ils sont surdiplômé je dis "bravo" l'éducation nationale donc à moins de vouloir être médecin avocat... bac+2,3 c'est suffisant et même avec ça tu finis caissière(je parle en connaissance de cause!!!) donc merde au gouvernement!!!! :knuppel:
 

zab

New Member
Ma tante qu'est docteur en bio elle hésite à partir aux états unis parce que en France on ne l'embauche qu'occasionnellement parce que elle a un gros salaire, c'est quand même bête ! :pascompris;
 

adouny

New Member
zab link=topic=19270.msg185067#msg185067 date=1143724399 a dit:
Ma tante qu'est docteur en bio elle hésite à partir aux états unis parce que en France on ne l'embauche qu'occasionnellement parce que elle a un gros salaire, c'est quand même bête ! :pascompris;
c'est sur que ca n'est pas vraiment le top.. encore une fois, le système francais montre ses failles! :happy:
 

barth347

New Member
titia35 link=topic=19270.msg185041#msg185041 date=1143722671 a dit:
je pense que bac +2 c'est le minimum quant à une licence pro c'est bien mais sincérement je ne pense pas que tu apprennes beaucoup de choses différentes de ce que tu as vu en bts, pour ma part quand j'ai étudié les matières qu'il y aurait je n'ai pas constaté de différences flagrantes... licence c'est mieux pour ceux qui souhaitent aller à l'étranger car c'est un diplôme reconnu en europe!!! voilà maintenant je dis que trop de diplômes c'est pas mieux non plus quand tu entends dans ton entourage que des gens qui on bac +4,5... voir plus on ne les embauches pas parce qu'ils sont surdiplômé je dis "bravo" l'éducation nationale donc à moins de vouloir être médecin avocat... bac+2,3 c'est suffisant et même avec ça tu finis caissière(je parle en connaissance de cause!!!) donc merde au gouvernement!!!! :knuppel:

On ne parle pas de compétences ùais plutot de salaires. Avec un bac+3 , tu es mieux placer dans la grille des salaires .
Autant continuer en licence sur tout que le système LMD reste dans un système de diplome nationaux reconnus que par l'etat.
 

Sendo

New Member
zab link=topic=19270.msg185067#msg185067 date=1143724399 a dit:
Ma tante qu'est docteur en bio elle hésite à partir aux états unis parce que en France on ne l'embauche qu'occasionnellement parce que elle a un gros salaire, c'est quand même bête ! :pascompris;

...... et après on se demande pourquoi on manque de docteurs......... :cool:

C'est sûr qui si elle ne trouve pas les conditions qui lui garantit un salaire décens et une existence décentes ta tante a bien raison ....... :laugh:
 

kiko

New Member
voilà maintenant je dis que trop de diplômes c'est pas mieux non plus quand tu entends dans ton entourage que des gens qui on bac +4,5... voir plus on ne les embauches pas parce qu'ils sont surdiplômé

je ne sais pas qui t'as dis ca mais c'est faux ! au contraire , maintenant si tu vaux vraiment faire une carriere il vaut mieux poussé tes etudes au bac +4 , sans quoi tu reste en bas de l'echelle !
(a l'exception de certain secteur comme le commerce ou la compta ou tu peut esperer monter avec le temps ! mais la patience....)

On ne parle pas de compétences ùais plutot de salaires. Avec un bac+3 , tu es mieux placer dans la grille des salaires .Autant continuer en licence sur tout que le système LMD reste dans un système de diplome nationaux reconnus que par l'etat.

C'est sur que plus l'on pousse mieux c'est mais bon, la avec un +2 ou un plus 3 ca change pas grand chose ... (selon si t'es en bts ou dut !)
 

morice

Best Member
Faut pas déconner, ok beaucoup de diplomes ne servent à rien, mais faut voir quels secteurs sont bouchés:

:fleche: juridique (dommage, si on pouvait accélérer les procédures, ça serait bien)
:fleche: social (pas étonnant, servent à rien les sociologues, à part: "bonjour, aujourd'hui sur TF1, notre invité, l'expert en terrorisme urbain" :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: )
:fleche: psycho (domaine pourri, les 3/4 des clients sont des mecs qui n'ont besoin de rien à part un bon coup de pied au cul)
:fleche: esthétique et coiffure (bon bah là, c'est là où on atterit quand on ne vaut rien, et j'ai du mal à croire qu'une vraie passion puisse convaincre d'en faire son métier)
:fleche: comptabilité/gestion (là c'est pas compliqué, vous êtes beaucoup trop nombreux à débarquer là dedans, donc évidemment, à la sortie ça coince...de toute façon, je ne vous comprends pas, c'est pourri comme domaine, un véritable enfer)

Bon voilà mon avis, je sais que je remets à jour la supériorité des scientifiques, des techniciens, les femmes et les hommes vraiments utiles à la société :wink2:

(là je vais me faire un max d'amis... :laugh: mais je suis sérieux :closedeyes:)
 

morice

Best Member
Faut voir...certaines sections ne sont pas fermées car il faut quand même renouveller de teps en temps une faible part des effectifs, mais bon quandon voit la quantité des gens qui s'y engagent, c'est sur que ça sature, pour rien...
 

Branoos

New Member
morice link=topic=19270.msg185990#msg185990 date=1143817127 a dit:
Faut pas déconner, ok beaucoup de diplomes ne servent à rien, mais faut voir quels secteurs sont bouchés:

:fleche: juridique (dommage, si on pouvait accélérer les procédures, ça serait bien)
:fleche: social (pas étonnant, servent à rien les sociologues, à part: "bonjour, aujourd'hui sur TF1, notre invité, l'expert en terrorisme urbain" :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: )
:fleche: psycho (domaine pourri, les 3/4 des clients sont des mecs qui n'ont besoin de rien à part un bon coup de pied au cul)
:fleche: esthétique et coiffure (bon bah là, c'est là où on atterit quand on ne vaut rien, et j'ai du mal à croire qu'une vraie passion puisse convaincre d'en faire son métier)
:fleche: comptabilité/gestion (là c'est pas compliqué, vous êtes beaucoup trop nombreux à débarquer là dedans, donc évidemment, à la sortie ça coince...de toute façon, je ne vous comprends pas, c'est pourri comme domaine, un véritable enfer)

Bon voilà mon avis, je sais que je remets à jour la supériorité des scientifiques, des techniciens, les femmes et les hommes vraiments utiles à la société :wink2:

(là je vais me faire un max d'amis... :laugh:  mais je suis sérieux :closedeyes:)

+ 1000
 

kiko

New Member
comptabilité/gestion (là c'est pas compliqué, vous êtes beaucoup trop nombreux à débarquer là dedans, donc évidemment, à la sortie ça coince...de toute façon, je ne vous comprends pas, c'est pourri comme domaine, un véritable enfer)

je sais pas ce que tu fais pour l'instant mais t'as completement cracké pour ce point !
la compta est loin d'etre bouché , au contraire tous les cabinets en recherchent activement !!! bien que beaucoup partent entreprises , le nombres de place en entreprise est loin d'etre remplies !!
donc je sais pas d'ou tu tiens tes informations, ou c'est ce que tu pense, mais elles sont fausses :excl: donc Stooop !!!! En plus, je vois pas pourquoi tu peux critiquer un domaine sans rien y connaitre
c'est pourri comme domaine, un véritable enfer
As tu eu des postes avec un minimum de responsabilité dans le domaine ??
Sais tu au moins la variété de missions que peux avoir un comptable avec un minimum de responsabilité?? (et je ne parle pas de l'expert !!)
(et tant qu'on y est, quel pourrait etre ton domaine de prédilection pour penser quel tel ou tel chose sont pourrie ??!)

Ensuite, en gestion , a ton avis sur quoi peut debouché la filière de gestion??
Pourquoi toutes les esc sont elle egalement ecole supérieur de gestion et s'acharnent tous les ans pour garder leur equivalence de gestion??
surement pas pour le fun....

Donc morice... ce n'est pas parce que t'es dans une autre filière et que tu t'imagines que tel ou autres filières sont "pourries" que c'est vrai (que tu sois sérieux ou pas !)

(là je vais me faire un max d'amis... laugh mais je suis sérieux closedeyes)
Au moins tu auras eté clairvoyant...
 

morice

Best Member
Yeah, ça c'est du montage :laugh:

pour la compta-gestion, je suis en BTS IG, après un bac S, si je crache sur ces matières, c'est juste que j'y suis surtout complètement paumé. Et t'inquiètes j'en fais de la compta, j'en fais de la gestion. Mais je t'assure que je n'y trouve strictement rien d'intéressant.

Et pour les amis, ouais, j'ai Branoos maintenant :laugh:
 

kiko

New Member
Possible...pour moi, il est bouché de chez bouché...
lol je comprend mieux ! de meme pour un bts muc, le secteur comptable devient aussi bouché ... c'est trop bizarre :chessy: :chessy: !!

je suis en BTS IG
t'as aussi oublié l'informatique comme secteur bouché !!

Mais je t'assure que je n'y trouve strictement rien d'intéressant
un jour comprendras tu pourquoi on appelle partie théorique (souvent) et partie pratique...
 

sandra13

Best Member
morice link=topic=19270.msg185990#msg185990 date=1143817127 a dit:
Faut pas déconner, ok beaucoup de diplomes ne servent à rien, mais faut voir quels secteurs sont bouchés:

:fleche: juridique (dommage, si on pouvait accélérer les procédures, ça serait bien)
:fleche: social (pas étonnant, servent à rien les sociologues, à part: "bonjour, aujourd'hui sur TF1, notre invité, l'expert en terrorisme urbain" :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: )
:fleche: psycho (domaine pourri, les 3/4 des clients sont des mecs qui n'ont besoin de rien à part un bon coup de pied au cul)
:fleche: esthétique et coiffure (bon bah là, c'est là où on atterit quand on ne vaut rien, et j'ai du mal à croire qu'une vraie passion puisse convaincre d'en faire son métier)
:fleche: comptabilité/gestion (là c'est pas compliqué, vous êtes beaucoup trop nombreux à débarquer là dedans, donc évidemment, à la sortie ça coince...de toute façon, je ne vous comprends pas, c'est pourri comme domaine, un véritable enfer)

Bon voilà mon avis, je sais que je remets à jour la supériorité des scientifiques, des techniciens, les femmes et les hommes vraiments utiles à la société :wink2:

(là je vais me faire un max d'amis... :laugh:  mais je suis sérieux :closedeyes:)


Morice, tu tout à fait raison. Je suis d'accord avec toi.
 

kiko

New Member
Morice, tu tout à fait raison. Je suis d'accord avec toi.
et toi sandra13 , quels arguments as tu pour avancer ce que dis morice ?? (parce tu vois, j'ai vu trop de raison jusqu'a maintenant a part "a mon avis" !!)
mais peut etre est ce aussi ton avis (certe aussi sans fondement...)

tu fais quoi en ce moment sandra??
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=19270.msg185990#msg185990 date=1143817127 a dit:
:fleche: esthétique et coiffure (bon bah là, c'est là où on atterit quand on ne vaut rien, et j'ai du mal à croire qu'une vraie passion puisse convaincre d'en faire son métier)
C'est peut-être un raccourci un peu rapide que tu fais la.
D'autant plus qu'un coiffeur, c'est un commerce qui sera toujours indispensable, car on a pas encore inventé le bouton pause pour la pousse des cheveux.
 

Ca peut vous intéresser