Marre des transports en communs

tite puce

Best Member
majü link=topic=63262.msg1065175#msg1065175 date=1229464538 a dit:
ben les incidents technques ca reste involontaire de leur part !
ok pour les infos ils pourraient faire un effort et anticiper un peu pour que les gens soient plus au courant de ce qui se passe mais bon...
restons patient ca viendra peut etre dans quelques temps des beaux systemes electroniques bien moderne d'information en temps reel par une superbe voix d'hotesse...

Le jour où ça existera on nous sortira des problèmes informatiques... ils ne sont pas parfaits faut faire avec mais des problèmes tous les jours c'est plus qu'abusé.
 
M

Maxou78

Guest
Je suis en train de faire une dépression des transports...

J'habite Limay à côté de Mantes la jolie et je travaille à St quentin en yvelines. Dites vous que je me tape 5 heures de transports par jour!! Et les nouveaux horaires ont allongé mon temps de transport de 40 min/jour. Le service d'hiver s'est résumé à la réduction du nombre de bus.

Pour Paris, j'en parle même pas. Des pbs quotidiens, des grèves tous les mois, des trains vétustes, on voyage comme du bétail (faut se battre pour avoir une place) et si vous osez arriver après 18h30 à St Lazare, débrouillez vous une fois arrivé à Mantes pour rentrer à Limay! Les conducteurs de bus sont au lit à cette heure (19h30). On a beau faire des dizaines de lettres à la mairie (Communiste je précise!!) pour que les bus circulent jusqu'à 20h: ils n'en n'ont rien à faire! Je mets 3 heures par jour pour aller à l'IUT.

Ca devient insupportable, les voyageurs sur ma ligne sont excédés et semblent tristes... on arrive fatigués et pas frais au boulot! On se lève le matin en se demandant si on arrivera à l'heure aujourd'hui et si l'on aura le privilège de s'asseoir!
Et après on se demande pourquoi les usagers sont si agressifs? pourquoi les franciliens sont aussi malpolis? ça brise de voyager comme ça. La goûte d'eau qui a fait déborder le vase, ce sont les horaires d'hiver... 20 min à attendre à Mantes avec le froid de saison.Ils veulent simplement nous rendre plus tarés que nous sommes. Le comble c'est l'augmentation du prix de la carte orange qui avoisine les 120€ mensuels.

Et après on nous parle d'éco-citoyenneté? pffff... pour les intra-muros et proche banlieue, ok mais pour les banlieusards lointain c'est clairement le cauchemar quotidien.
 

gazou94

Best Member
Et hop encore un matin de bazard :chessy: :closedeyes: (ma tête à l'annonce de :" Le train va être retenu quelques minutes ... merci de votre compréhension"
 

lenou94

New Member
gazou94 link=topic=63262.msg1065239#msg1065239 date=1229509777 a dit:
Et hop encore un matin de bazard  :chessy:  :closedeyes: (ma tête à l'annonce de :" Le train va être retenu quelques minutes ... merci de votre compréhension"
lol et oui rail cassé entre nation et gare de lyon..
ouf moi j'étais stationnée à nation...
 

yallah5

New Member
Maxou78 link=topic=63262.msg1065187#msg1065187 date=1229467412 a dit:
Je suis en train de faire une dépression des transports...

J'habite Limay à côté de Mantes la jolie et je travaille à St quentin en yvelines. Dites vous que je me tape 5 heures de transports par jour!! Et les nouveaux horaires ont allongé mon temps de transport de 40 min/jour. Le service d'hiver s'est résumé à la réduction du nombre de bus.

Pour Paris, j'en parle même pas. Des pbs quotidiens, des grèves tous les mois, des trains vétustes, on voyage comme du bétail (faut se battre pour avoir une place) et si vous osez arriver après 18h30 à St Lazare, débrouillez vous une fois arrivé à Mantes pour rentrer à Limay! Les conducteurs de bus sont au lit à cette heure (19h30). On a beau faire des dizaines de lettres à la mairie (Communiste je précise!!) pour que les bus circulent jusqu'à 20h: ils n'en n'ont rien à faire! Je mets 3 heures par jour pour aller à l'IUT.

Ca devient insupportable, les voyageurs sur ma ligne sont excédés et semblent tristes... on arrive fatigués et pas frais au boulot! On se lève le matin en se demandant si on arrivera à l'heure aujourd'hui et si l'on aura le privilège de s'asseoir!
Et après on se demande pourquoi les usagers sont si agressifs? pourquoi les franciliens sont aussi malpolis? ça brise de voyager comme ça. La goûte d'eau qui a fait déborder le vase, ce sont les horaires d'hiver... 20 min à attendre à Mantes avec le froid de saison.Ils veulent simplement nous rendre plus tarés que nous sommes. Le comble c'est l'augmentation du prix de la carte orange qui avoisine les 120€ mensuels.

Et après on nous parle d'éco-citoyenneté? pffff... pour les intra-muros et proche banlieue, ok mais pour les banlieusards lointain c'est clairement le cauchemar quotidien.
C'est assez marrant que tu parles d'horaires d'hivers. En effet certaines grèves c'était pour ça et même des syndicats d'usagers ont bloqués des trains à cause de ça il y a quelques temps. Et ça date pas d'hier, je me rappel à 14 - 15 piges avoir vu des usagers occuper la gare et les rails de mon bled à cause de ça.

Sinon pour rentrer chez toi il te reste le taxi :moke: lol
 

gazou94

Best Member
lenou94 link=topic=63262.msg1065247#msg1065247 date=1229511647 a dit:
lol et oui rail cassé entre nation et gare de lyon..
ouf moi j'étais stationnée à nation...
ah ouais c'est vrai t'es une compatriote du rer A :laugh:
 

StL

New Member
Moi aussi je grogne sur les transports ! Mais ces grévistes ne font pas toujours grève pour "rien". En effet l'autre jour sur la ligne 13 (oui oui la ligne 13 ! La pire !) il y a eu une trentaine de grévistes parce qu'ils en ont marre des conditions aux quels nous sommes transportés : beaucoup trop de monde dans les wagons (beaucoup plus que la limite appparement et ça m'étonne pas), la vitesse à l'arrivé en station (bien trop vite 20km/h) et autre...
Après, on se plaint, on se plaint mais je suis bien heureuse de les avoir ces transports. Sinon je ne pourrais pas aller à ma fac, ni même au taff, donc je tente de relativiser.
 

angetdemon

New Member
yallah5 link=topic=63262.msg1065170#msg1065170 date=1229464196 a dit:
Ministère de l'Ecologie du Développement et de l'Aménagement durables
Arche Sud 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
01 40 81 21 22


Si tu veux t'y rendre c'est facile, c'est sous la grande arche, à ta gauche quand tu regardes vers la banlieue :biggrin:

je ne suis pas de paris, je suis de lyon. Merci pour l'adresse, je leur enverrai la lettre pour noel
 

yallah5

New Member
angetdemon link=topic=63262.msg1065277#msg1065277 date=1229516011 a dit:
je ne suis pas de paris, je suis de lyon. Merci pour l'adresse, je leur enverrai la lettre pour noel
Ca va faire un peu loin pour se déplacer en effet :biggrin:

StL link=topic=63262.msg1065263#msg1065263 date=1229513695 a dit:
Moi aussi je grogne sur les transports ! Mais ces grévistes ne font pas toujours grève pour "rien". En effet l'autre jour sur la ligne 13 (oui oui la ligne 13 ! La pire !) il y a eu une  trentaine de grévistes parce qu'ils en ont marre des conditions aux quels nous sommes transportés : beaucoup trop de monde dans les wagons (beaucoup plus que la limite appparement et ça m'étonne pas), la vitesse à l'arrivé en station (bien trop vite 20km/h) et autre...
Après, on se plaint, on se plaint mais je suis bien heureuse de les avoir ces transports. Sinon je ne pourrais pas aller à ma fac, ni même au taff, donc je tente de relativiser.
Comme d'habitude je suis d'accord avec toi :angel:
 

gazou94

Best Member
sunshine link=topic=63262.msg1065311#msg1065311 date=1229520414 a dit:
LES rer sont crades jme demande s'il prenne des femme de ménage c'es tellement crade  :beuh:
Ce sont les voyageurs qui ne sont pas respectueux... il y a beaucoup de passages dans une journée, je ne sais plus les chiffres...
Mais je me demande quand est ce qu'ils prennent le temps de nettoyer... à la rigueur dans les gares c'est faisable (siege, sol, murs, escaliers ...)
 

m.laura85

New Member
Depuis dimanche sur la ligne Montparnasse-Chartres il y a grève avec un train toutes les 30min en heure de pointe un peu beaucoup la galère
 

Linoua

New Member
Je suis originaire de Chartres, sur cette ligne il y a souvent des problèmes de toute manière, entre les travaux, les grèves...
 

Linoua

New Member
Ba non, on a un super cinéma tout neuf depuis quelques mois, j'ai jamais vu un écran aussi grand dans la grande salle, même ici à la roche sur yon il est pas si grand!
Et ils sont en train de construire un grand complexe aquatique avec patinoire! Moi faut que je fasse 30km pour trouver ça maintenant que je suis réellement à la campagne :laugh:
 

Ca peut vous intéresser