Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smart57

Guest
Hello à tous !

Je sais je viens comme un cheveux sur la soupe mais je voudrais vous donner quelques news :

En somme tout va impeccablement bien au travail, le courant passe comme une lettre à la poste avec mon patron, bref de ce côté là tout est rose dans le meilleur des mondes !!!

Là où les choses se corsent, c'est côté santé car on a détecté un gros nodule à la rate. Je ressentais une douleur lancinante depuis une semaine. Hier prise de sang, lundi échographie...L'avis du médecin balance entre kiste bénin et tumeur...Bien que perso je penche plus pour le kiste bénin dans la mesure où je ne ressens rien de particulier si ce n'est cette douleur gênante mais non invalidante. J'ai terriblement peur pour le verdict mais le moral est plus que jamais au beau fixe...Ce n'est pas un nodule à la c.....qui m'empêchera de vivre et de bosser. Et puis ma foi trop de choses à faire et encore à découvrir....

J'ai trouvé mon équilibre sur metz, ville très agréable par ailleurs. Entre le théâtre, les opéras, les spectacles de Laurent Gerra ou Florence Foresti, le Glenn Miller Memorial Orchestra mercredi soir franchement je me suis régalée...

Bien sur ce souhaitez moi bonne chance et bon courage car là j'en ai besoin, le week end risque d'être terriblement long pour une fois.... :arrow2: :arrow2: :unsure:
 

Adachi

Best Member
:unsure: Je reviens de mon entretien à la mairie où j'ai été recue directement par Monsieur le Maire :cool:. Le poste semble intéressant, principalement de l'accueil et du secrétariat avec une assistance pendant les mariages, les élections. Juste une question : on me propose 1035 ¤ net pour 35 heures, ca fait peu non ? Quand on parle du SMIC à 1254 ¤, c'est net ou brut ?
 

yallah5

New Member
du brut ma copine eh oui :wacko:

soit contente à mon ancien taf c'était 985 euro, voir 942 euro en fonction de la formule de la mutuelle choisie... :wink2:

votez UMP surtout :cool: :biggrin: :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Adachi link=topic=37430.msg402367#msg402367 date=1161357182 a dit:
Juste une question : on me propose 1035 ¤ net pour 35 heures, ca fait peu non ?

Nan nan, vraiment c'est pas mal de toucher ça !

C'est simple : moi je vais faire 39 heures et gagner 1100 euros, soit 65 euros de + que toi seulement lol...
 

titia35

New Member
Bon ben pour moi le CDD de 12 mois à Orange s'annonce bien, bien que j'attend le 2/11 pour signer le contrat(ce qui confirmera à 100%) par cpte j'ai reçu un appel me proposant un poste d'agent d'OP chez National Citer (location de véhicule) je ne sais pas toutes les conditions encor j'ai entretien lundi à 16h(le + c'est que c'est ds le tourisme mais pas ce que j'adore et le - c'est que je me sens bien chez Orange et que ça fait 2 mois que je trime pour leur montrer ma motivation et dc de leur faire faux bon ça m'embête ? Que penser que faire ? on verra les conditions si elles sont plus alléchantes!!! jsuis perdue...à suivre!

PS : quand j'étais au chômage personne ne m'appelais et maintenant que j'ai trouvé quelques chose de sympas ac bonne ambiance le tourisme me fait signe!!! c'est po just!
 

pamplemousse

New Member
:biggrin:Je suis dans le même cas que toi, mais moi j'ai eu mon premier entretien à l'ANPE. Surtout te décourage pas si le gars :notstupide: qui te reçoit regarde sa montre toute les 2 minutes en te faisant comprendre que tu le gènes. Cela fait 2 mois que je suis insrite et je n'ai aucune nouvelle de l'Anpe pour un quelconque travail : ne compte pas sur eux, essaie plutôt de trouver une formation à côté pour te permettre de ne pas d'isoler. J'ai remarqué pour ma part que je recevais des réponses aux demandes que j'ai faite en candidatures spontanées, par contre celles qui passent directement par l'ANPE, j'en arrive à me demander si elles sont réellement transmises : je ne reçois aucune réponse.
:biggrin:A bientôt et bon courage car je cherche toujours malgrés les bonnes notes obtenues au BTS(passé en un an ).
 

titia35

New Member
pamplemousse link=topic=37430.msg403401#msg403401 date=1161519811 a dit:
:biggrin:Je suis dans le même cas que toi, mais moi j'ai eu mon premier entretien à l'ANPE. Surtout te décourage pas si le gars :notstupide: qui te reçoit regarde sa montre toute les 2 minutes en te faisant comprendre que tu le gènes. Cela fait 2 mois que je suis insrite et je n'ai aucune nouvelle de l'Anpe pour un quelconque travail : ne compte pas sur eux, essaie plutôt de trouver une formation à côté pour te permettre de ne pas d'isoler. J'ai remarqué pour ma part que je recevais des réponses aux demandes que j'ai faite en candidatures spontanées, par contre celles qui passent directement par l'ANPE, j'en arrive à me demander si elles sont réellement transmises : je ne reçois aucune réponse.
:biggrin:A bientôt et bon courage car je cherche toujours malgrés les bonnes notes obtenues au BTS(passé en un an ).

je ne sais pas à qui tu réponds!!! mais ton message est gentil! l'ANPE je n'ai jamais compter sur eux pour m'en sortir pour le monet la seule fois où j'ai eu des nlles c'était pour me radier si je ne venais pas à leur entrtien annuel...

pour tes notes au BTS malheureusement je ne pense pas qu'il s'arrête sur ça! même si c'est très bien! bon courage

merci Yallah je crois que tu as raison! mais bon on verra demain!!!
 

Jarod26

New Member
j'aurais une question a vous tous, j'ai eu la visite de ma tante, et elle ma dit "qu'il faudrai que tu va tous les 2 jours a l'anpe pour trouver du taff"
a t-elle raison ?? a vrai dire moi je sens pas motivé pour allé chez eux tout le temps :mellow:
 

Enelya

New Member
A mon avis, c'est pas à l'ANPE que tu dois aller tous les deux jours...
C'est directement en entreprise par le biais de candidatures spontanées ou en réponses à des annonces... enfin, tu vas pas tous les deux jours chez le même employeur hein... :wink2:
Je pense que cela portera davantage ses fruits... tu peux aussi contacter ou te rendre régulièrement en agence d'intérim... on ne sait jamais...
 

Lily Dreams

Best Member
Jarod, les personnes qui arrivent près de la retraite n'arrivent parfois pas à comprendre que le boulot ne vient plus tout seul.

Dis gentilment à la personne que de toute façon elle n'a pas à te dire comment tu dois t'y prendre, et que de toute façon, ce n'est pas l'ANPE qui va te trouver un travail.

Pour les candidatures spontanées, j'ai eu une période où j'en envoyais une vingtaine par semaine, sinon, si ça peut donner une idée. :wink2: (+ les réponses aux annonces lorsqu'il y en avait bien sûr)
 

Enelya

New Member
Lily Dreams link=topic=37430.msg403620#msg403620 date=1161534901 a dit:
Jarod, les personnes qui arrivent près de la retraite n'arrivent parfois pas à comprendre que le boulot ne vient plus tout seul.
Cet été, j'ai un peu bossé en intérim en tant que secrétaire... et le site où je bossais est condamné à fermer assez prochainement... une des personnes qui travaille là (la quarantaine) pensait à sa reconversion et disait que "du boulot, y'en a... si tu cherches, tu trouves"... le marché du travail, ce devait être le paradis il y a vingt ans...
 

yallah5

New Member
Jarod26 link=topic=37430.msg403594#msg403594 date=1161532832 a dit:
j'aurais une question a vous tous, j'ai eu la visite de ma tante, et elle ma dit "qu'il faudrai que tu va tous les 2 jours a l'anpe pour trouver du taff"
a t-elle raison ?? a vrai dire moi je sens pas motivé pour allé chez eux tout le temps :mellow:
sur le net tu regardes :wink2: :smile:
 

evamy

Best Member
Petite question : comment relancer les agences d'interim pour leur demander s'ils ont des missions pour moi, sans que cela fasse "pitié", genre j'ai vraiment besoin de boulot ou que ça puisse être perçu comme du "harcélement" en appelant ?
 

nico44

New Member
evamy link=topic=37430.msg404342#msg404342 date=1161608045 a dit:
Petite question : comment relancer les agences d'interim pour leur demander s'ils ont des missions pour moi, sans que cela fasse "pitié", genre j'ai vraiment besoin de boulot ou que ça puisse être perçu comme du "harcélement" en appelant ?

C'est un peu (meme bcq mon cas) je les appelle 2/3 fois par semaine... J'ai tjs la meme réponse : "c'est calme actuellement"... :cry: :cry:
Ce n'est pas de la pitié, ils comprennent bien nos situations en général, mais il ne faut pas s'arreter que aux interim, il faut faire les démarches en tant que chômeur (anpe, assedics, etc...) puis faire des candidatures spontanées, repondre aux annonces, etc.... Le bagne quoi.... :cry: :cry: :cry:
En tout cas là je pète un cable de cette situation !
 

evamy

Best Member
je comprend que tu pètes un cable ! moi je commence seulement (après un mois de recehrches) à relativiser.

je ne compte pas seulement sur les agences d'intérim heureusement. je regarde els offres sur Internet et j'écoute bien les conversations autour de moi, on sait jamais, :closedeyes:
 

Lily Dreams

Best Member
Bon courage à tous en tout cas...... Z'avez vu comment j'ai aussi galéré, j'suis une preuve qu'on peut réussir à s'en sortir de cette situation !

Mais faut être patient et très persévérant...


(mon come-back au syndic s'est super bien passé, et y'a toujours une super ambiance, c'est le pied ! en plus, on me dit comme ça qu'ils vont certainement créer un nouveau poste en 2007 sinon y'en a qui vont avoir du mal à s'en sortir... et on me dit que beaucoup sont arrivés là en commençant avec un CDD... bref, la vie est enfin belle ! :wub )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser