Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah75

New Member
je vais signer mon CDD cette semaine....mais je ne suis pas trop convaincue....
je me dis ok c'est pour quelques mois, c'est de l'expérience professionnelle mais je sens que je vais en baver vu que l'on est en sous effectif et les horaires sont :wacko: (jusqu'à 20h selon la quantité de travail)
 

popo20

New Member
sarah75 link=topic=49952.msg888582#msg888582 date=1208719347 a dit:
je vais signer mon CDD cette semaine....mais je ne suis pas trop convaincue....
je me dis ok c'est pour quelques mois, c'est de l'expérience professionnelle mais je sens que je vais en baver vu que l'on est en sous effectif et les horaires sont :wacko: (jusqu'à 20h selon la quantité de travail)

l'important c'est que tu acquières de l'expérience! si ça se trouve ça va bien se passer et c'est le capital!! :happy:
 

sarah75

New Member
popo20 link=topic=49952.msg888617#msg888617 date=1208722257 a dit:
l'important c'est que tu acquières de l'expérience! si ça se trouve ça va bien se passer et c'est le capital!! :happy:
oui c'est sur, je me base sur ça !
 

kathounette

New Member
sarah75 link=topic=49952.msg888582#msg888582 date=1208719347 a dit:
je vais signer mon CDD cette semaine....mais je ne suis pas trop convaincue....
je me dis ok c'est pour quelques mois, c'est de l'expérience professionnelle mais je sens que je vais en baver vu que l'on est en sous effectif et les horaires sont :wacko: (jusqu'à 20h selon la quantité de travail)
Ben oui motive toi en te disant que ça va t'apporter de l'expérience et que c'est toujours mieux que d'être au chômage. :wink2:
Après ça tu pourras envisager de reprendre tes études, faire une formation, ou trouver un autre taf...
Je sais qu'avoir de gros horaires ce n'est pas toujours évident (je bosse 9h à 10h/jour) mais dis toi aussi que tu ne vas pas faire ça toute ta vie, que c'est pour une période donnée et qu'après tu auras acquis de l'expérience et que ce sera positif pour l'avenir...
Courage. :friend:
 

sarah75

New Member
kathounette link=topic=49952.msg888632#msg888632 date=1208723150 a dit:
Ben oui motive toi en te disant que ça va t'apporter de l'expérience et que c'est toujours mieux que d'être au chômage. :wink2:
Après ça tu pourras envisager de reprendre tes études, faire une formation, ou trouver un autre taf...
Je sais qu'avoir de gros horaires ce n'est pas toujours évident (je bosse 9h à 10h/jour) mais dis toi aussi que tu ne vas pas faire ça toute ta vie, que c'est pour une période donnée et qu'après tu auras acquis de l'expérience et que ce sera positif pour l'avenir...
Courage. :friend:
c'est clair que c'est mieux que d'être au chômage....mais là je me rends compte que je veux reprendre mes études donc je prends cette expérience professionnelle comme un plus et pour une période définie.
Merci pour ton soutien :blush:
 

kathounette

New Member
sarah75 link=topic=49952.msg888636#msg888636 date=1208723425 a dit:
c'est clair que c'est mieux que d'être au chômage....mais là je me rends compte que je veux reprendre mes études donc je prends cette expérience professionnelle comme un plus et pour une période définie.
Merci pour ton soutien :blush:
De rien. :friend:
Tu as tout à fait raison de prendre ça de manière positive, même si ça ne te plaît pas à fond c'est une expérience et puis après rien ne t'empêchera de reprendre tes études. :wink2:
 

lamissu

New Member
Quel est la bonne formule pour relancer svp après une réponse négative ? :smile:
genre, je vous appelle pour vous relancer c'est trop lourd ? ou je vous appelle pour réactualiser ma candidature de ( la date) qui n'as pas aboutie, mais j'aimerais vous faire part de mon intérêt pour votre entreprse et pour le poste......sauf que là j'ai l'impression que ça déborde carrément sur un entretien d'embauche et ça risque de faire trop long au téléphone :pascompris;
 

chrismarie31

New Member
j'attends 4 à 5 semaines, si la réponse est négative, puis je téléphone et je dis simplement: "Bonjour, C. (tu te présente, prénom-nom), j'avais envoyé un certain temps une candidature pour un poste de... et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de poste de libre. J'aimerais savoir si entre-temps des choses ont changé".
Ou bien: "bonjour, "prénom-nom" à l'appareil, je vous avais envoyé une candidature pour un poste de... il y a quelques semaines et opn m'avait répondu par la négative. Est-ce que entre-telmps, il y aurait un poste qui s'est libéré, ou qui va se libérer?"

Si on te dit "non, il n'y a pas de poste de libre", tu remercies et tu raccroches. Sinon, ils te diuront peut-être d'envoyer un nouveau CV (ce qui m'est déjà arrivé) ou bien...

Mais moi je n'ai encore jamais eu l'occas de suivre un conseil du livret "guide pour agir "de l'ANPE qui propose d'en profiter pour dire quelques qualités.
D'ailleurs, j'ai jeté tout mes guides pour agir, ils servent pas beaucoup par rapport à la réalité de l'embauche, et je m'y appuyais trop.
 

Sweety93

New Member
J'ai un entretien pour un poste d'assistante de gestion avec un recruteur cet après midi. C'est une création de poste suite à une restructuration et sur le site il est écrit que c'est pour une mission de 18 mois. J'ai pas pensé à demander au recruteur le type de contrat mais ça me paraît bizarre de faire un CDD sur une création de poste. A moins qu'il soit possible de le transformer en CDI mais bon 18 mois avant c'est quand même beaucoup :unsure:
 

chrismarie31

New Member
Est-ce qu'on pourrait m'aider à écrire un mail? C'est avec Cadr'Express à Sarreguemines, j'ai téléphoné pour un RDV, elle m'a demandé quand ça m'arrangerait, j'ai dit que je réfléchirais et elle m'a dit de le confirmer par mail.

Est-ce que ça marche si je mets simplement ceci:

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin, je vous confirme que cela me conviendrait mieux d'avoir un rendez-vous le 29 avril entre 14h et 16h.
Recevez, Madame, mes salutations distinguées


???

sinon, ou pourrais-je intégrer éventuellement une question par exemple "pourriez-vous me donner l'heure du RDV", ou bien quoi?

merci d'avance de vos réponses!
 

Adachi

Best Member
Y a un truc qui me choque moi, c'est que c'est toi qui a appelé pour avoir un RDV, mais tu ne sais pas quand. Je pense que quand on appelle pour avoir un RDV avec quelqu'un il faut pouvoir proposer une date et une heure, ca fait quand même plus sérieux.


chrismarie31 link=topic=49952.msg888783#msg888783 date=1208767317 a dit:
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce matin, je vous confirme que cela me conviendrait mieux d'avoir je vous propose un rendez-vous le 29 avril entre 14h et 16h.
Recevez, Madame, mes salutations distinguées
 

titia35

New Member
Adachi link=topic=49952.msg888844#msg888844 date=1208773093 a dit:
Y a un truc qui me choque moi, c'est que c'est toi qui a appelé pour avoir un RDV, mais tu ne sais pas quand. Je pense que quand on appelle pour avoir un RDV avec quelqu'un il faut pouvoir proposer une date et une heure, ca fait quand même plus sérieux.

je me pose aussi la question ? Pourquoi dois tu redire une date de dispo ça me paraît pas trop professionnel :blink:
 

Adachi

Best Member
titia35 link=topic=49952.msg888853#msg888853 date=1208773481 a dit:
je me pose aussi la question ? Pourquoi dois tu redire une date de dispo ça me paraît pas trop professionnel :blink:
Euh j'ai pas trop compris :blush: La question s'adresse à moi ?
 

chrismarie31

New Member
:laugh:

Mais comment peut-on savoir quand elle est disponible? Certains ont un agenda hyper rempli, d'autres l'ont à moitié vide, alors je ne fais plus vraiment de préfisions avant l'appel, parce-que quoi que je fasse, ça ne se passe jamais comme je le" veux.

je ne me vois pas dire "je voudrais un RDV pour le 29 avril à 14h point final", quand même. :wink2:
 

Adachi

Best Member
Bien sur que non tu lui imposes pas une date  :mellow:

Par contre avant d'appeler tu vois quand toi tu es dispo et ensuite tu lui demandes ses disponibilités, puis tu fixes un rendez-vous pendant que tu as la personne en ligne.
 

Lily Dreams

Best Member
Leçon 1 : comment se servir d'un agenda.

(désolée désolée, j'suis mauvaise aujourd'hui... )

Franchement, je trouve aussi que tu aurais dû voir la date avec elle par téléphone, en prenant un agenda sous les yeux et fixer ça à ce moment-là ! :pascompris;
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser