Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

méliza

New Member
mielous link=topic=49952.msg904515#msg904515 date=1210332473 a dit:
Il ne faut pas te tortiller. Ton contrat finit fin juin, et tu prends tes fonctions dans l'autre ministère début juillet c'est ça ? Car si c'est ça, tu as fait les choses dans les règles. Et après tout, c'est ta décision.

Non justement mon contrat acuel doit prendre fin juin, je dois donc frédiger une lettre de démission pour commencer début juin dans l'autre ministère.
 

Adachi

Best Member
Je viens de me faire recaler par l'ANPE après leur avoir demandé les coordonnées de l'entreprise pour laquelle je viens de postuler par télécandidature, en précisant que j'étais très intéressée par cette offre et que comme on est vendredi la réponse est repoussée à lundi ou mardi. On m'a répondu que non, que je devais attendre la réponse du téléconseiller, comme tout le monde.
Au moins on pourra pas me reprocher un manque de motivation :angel: :biggrin:
 

LabelDecadix

New Member
Dites, petite question

Je postule en vue de l'après bts la , et en ce moment je suis en pleine candidature spontanées mais une question me tracasse un tantinet.

Sachant que je serai en Suède à la mi juin pendant 4 jours + pour revenir chez moi etc ça va me faire 1 semaine ou je ne serai pas disponible du tout, est ce que je les envoie après mon retour ? Ou je les envoie maintenant et qui vivra verra? (Sachant qu'il y a aussi le bts a partir de la semaine prochaine donc je ne serai pas vraiment dispo de chez dispo non plus)
 

chrismarie31

New Member
ashtray_girl link=topic=49952.msg904307#msg904307 date=1210289738 a dit:
Déjà un an quasiment que j'ai le BTS, et toujours pas de boulot, à part le centre de loisirs pendant les vacances. :mellow:
Ca commence à faire un trou de plus en plus grand dans mon cv... j'ai peur de ne pas pouvoir le justifier devant des recruteurs. :unsure:

Eh bien moi ça me fait bientôt 3 ans déjà que j'azi le BTS et toujours pas de boulot!

Mais m'expliquer serait beaucoup trop long, je l'ai déjà fait plusieurs fois et je vais devoir y aller. maintenant il se peut que j'aille faire une formation AFPA parce-que ce BTS parfois ne donne plus rien, ou alors il fautr déjà $être super expérimenté pour avoir un vrai boulot d'assistante secrétaire trilingue.

Bon courage en tout cas!  :friend:

Chrismarie
 

méliza

New Member
LabelDecadix link=topic=49952.msg904846#msg904846 date=1210353392 a dit:
Dites, petite question

Je postule en vue de l'après bts la , et en ce moment je suis en pleine candidature spontanées mais une question me tracasse un tantinet.

Sachant que je serai en Suède à la mi juin pendant 4 jours + pour revenir chez moi etc ça va me faire 1 semaine ou je ne serai pas disponible du tout, est ce que je les envoie après mon retour ? Ou je les envoie maintenant et qui vivra verra? (Sachant qu'il y a aussi le bts a partir de la semaine prochaine donc je ne serai pas vraiment dispo de chez dispo non plus)

J'avais commencé a envoyé à partir d'avril. J'ai commencé à travailler fin août et là je suis toujours au même endroit. Tu peux commencer à envoyer tes candidatures et tu donnes tes disponibilités, c'est ce que j'avais fait. :wink2:
 

kathounette

New Member
Si tu sais que tu ne seras pas du tout dispo d'ici mi-juin tu peux le preciser dans tes lettres. Perso, je trouve qu'attendre la fin des exams ca fait un peu tard et qu'il vaut mieux s'y prendre de suite.

Et puis tu sais tu n'obtiendras peut-etre pas des entretiens tout de suite alors tu n'as rien a perdre a envoyer tes candidatures des maintenant...
 

méliza

New Member
kathounette link=topic=49952.msg905057#msg905057 date=1210401604 a dit:
Si tu sais que tu ne seras pas du tout dispo d'ici mi-juin tu peux le preciser dans tes lettres. Perso, je trouve qu'attendre la fin des exams ca fait un peu tard et qu'il vaut mieux s'y prendre de suite.

Et puis tu sais tu n'obtiendras peut-etre pas des entretiens tout de suite alors tu n'as rien a perdre a envoyer tes candidatures des maintenant...

+1 :wub
 

mielous

Best Member
Oui, aussi.

Hier, une collègue qui travaille à la comptabilité fournisseurs de ma boîte a dû aller en caisse une heure. En revenant dans son bureau, elle a quand même fait la réflexion au directeur qu'une personne de plus aux caisses, et remplacer ceux qui démissionnent dans les rayons (4 en 6 mois quand même :blink:) ne ferait pas de mal. Vous savez ce qu'il lui a répondu ? "Oui je sais que la cadence n'est plus tenable, mais si on embauche, ça nous fait de la masse salariale en plus, et puis ça nous arrange pas pour les plannings."

Ben tiens :knuppel: Et après il s'étonne que de plus en plus d'employés font des accidents de travail, voire démissionnent.
 

LILYB

Best Member
mielous link=topic=49952.msg905600#msg905600 date=1210444349 a dit:
Oui, aussi.

Hier, une collègue qui travaille à la comptabilité fournisseurs de ma boîte a dû aller en caisse une heure. En revenant dans son bureau, elle a quand même fait la réflexion au directeur qu'une personne de plus aux caisses, et remplacer ceux qui démissionnent dans les rayons (4 en 6 mois quand même :blink:) ne ferait pas de mal. Vous savez ce qu'il lui a répondu ? "Oui je sais que la cadence n'est plus tenable, mais si on embauche, ça nous fait de la masse salariale en plus, et puis ça nous arrange pas pour les plannings."

Ben tiens :knuppel: Et après il s'étonne que de plus en plus d'employés font des accidents de travail, voire démissionnent.

:blink: :knuppel:
C'est n'importe quoi
 

kathounette

New Member
mielous link=topic=49952.msg905600#msg905600 date=1210444349 a dit:
Oui, aussi.

Hier, une collègue qui travaille à la comptabilité fournisseurs de ma boîte a dû aller en caisse une heure. En revenant dans son bureau, elle a quand même fait la réflexion au directeur qu'une personne de plus aux caisses, et remplacer ceux qui démissionnent dans les rayons (4 en 6 mois quand même :blink:) ne ferait pas de mal. Vous savez ce qu'il lui a répondu ? "Oui je sais que la cadence n'est plus tenable, mais si on embauche, ça nous fait de la masse salariale en plus, et puis ça nous arrange pas pour les plannings."

Ben tiens :knuppel: Et après il s'étonne que de plus en plus d'employés font des accidents de travail, voire démissionnent.
C'est abuse quand meme... :pascompris;
 

mielous

Best Member
C'est surtout que c'est pas logique, surtout dans un commerce. Car les clients, s'ils voient que l'employé n'est pas très disponible, ils font quoi, ils vont faire leurs courses ailleurs. Et donc perte de CA ! Mais bon, c'est un dirigeant, faut pas chercher à comprendre !
 

arcenciel24

New Member
mielous link=topic=49952.msg905858#msg905858 date=1210496500 a dit:
C'est surtout que c'est pas logique, surtout dans un commerce. Car les clients, s'ils voient que l'employé n'est pas très disponible, ils font quoi, ils vont faire leurs courses ailleurs. Et donc perte de CA ! Mais bon, c'est un dirigeant, faut pas chercher à comprendre !

Ils ont toujours le dernier mot :mad:
 

quicherche1

New Member
mielous link=topic=49952.msg905600#msg905600 date=1210444349 a dit:
Hier, une collègue qui travaille à la comptabilité fournisseurs de ma boîte a dû aller en caisse une heure. En revenant dans son bureau, elle a quand même fait la réflexion au directeur qu'une personne de plus aux caisses, et remplacer ceux qui démissionnent dans les rayons (4 en 6 mois quand même  :blink:) ne ferait pas de mal. Vous savez ce qu'il lui a répondu ? "Oui je sais que la cadence n'est plus tenable, mais si on embauche, ça nous fait de la masse salariale en plus, et puis ça nous arrange pas pour les plannings."

Ben tiens  :knuppel: Et après il s'étonne que de plus en plus d'employés font des accidents de travail, voire démissionnent.

Voila l'une des raisons principales pour laquelle il y a du chômage d'un coté et des employeurs qui ne trouvent pas de salarié de l'autre.
 

joile

New Member
bon ,je rejoins aussi ce topic car depuis maintenant deux mois environ,je suis en pleine recherche de boulot,essentiellement dans le tourisme et plus précisément dans l'hôtellerie,j'ai essayé au niveau des agences de voyages et rien ne marche,c'est pourquoi je me suis dirigée vers l'hôtellerie car il y a pas mal d'embauche dans ce secteur, mais là  je commence  vraiment à désespérer car tous les jours je ne reçois que des réponses négatives,même pas un entretien.
J'aimerais commencer à travailler dès le début de l'été mais voilà je ne trouve rien.
Même pour des offres auxquelles aucune expérience n'est exigée ,je ne reçois aucune suite favorable,je ne sais plus quoi faire. :cry:
Que faire?je suis démoralisée :embarassed:
 

kathounette

New Member
Courage Joile, tu vas finir par trouver. En plus, la c'est l'ete qui approche donc je pense que dans l'hotellerie il va y avoir de la demande de personnel.
Apres il faut peut-etre elargir ton cercle de recherche niveau geographique.

Sinon dans le tourisme tu as envoye des candidatures dans les offices de tourisme ? ou dans les centres de vacances ?
 

joile

New Member
merci kathounette pour ton soutien :wink2:
Alors en ce qui concerne les offices de tourisme,je n'ai pas tenté parce que je  suis plus intéréssée par l'hôtellerie ou les agences de voyages.
je suis en train d'y penser aussi  pour l'élargissement géographique mais ce n'est pas évident.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser