Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kathounette

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1022143#msg1022143 date=1221838503 a dit:
J'ai décroché un cdd  j'ai bien fais de me déplacer !!!
Félicitations. :aplause:
Comme quoi un petit effort ça peut payer. :wink2:

Rebecca.nice link=topic=49952.msg1022163#msg1022163 date=1221840385 a dit:
Suite à l'entretien, j'opte pour le cdi :dance:
Félicitations à toi aussi miss. :aplause:
 

NADIA34

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1022351#msg1022351 date=1221851383 a dit:
Félicitations. :aplause:
Comme quoi un petit effort ça peut payer. :wink2:
Félicitations à toi aussi miss. :aplause:


Oui sinon je voulais savoir la période d'essai elle est de combien ? Est ce qu'on es rémunérer dés le premier jour de travail ? Je pose la question car je suis un peu stressée, c'est mon premier job !
 

Laura31

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1022372#msg1022372 date=1221853018 a dit:
Oui sinon je voulais savoir la période d'essai elle est de combien ? Est ce qu'on es rémunérer dés le premier jour de travail ? Je pose la question car je suis un peu stressée, c'est mon premier job !
La période d'essai c'est écrit sur ton contrat normalement 1 mois et oui tu es payée dés le premier jour.

Félicitations !
 

kathounette

New Member
Laura31 link=topic=49952.msg1022376#msg1022376 date=1221853098 a dit:
La période d'essai c'est écrit sur ton contrat normalement 1 mois et oui tu es payée dés le premier jour.

Félicitations !
+1
Mais lors de l'entretien on ne t'a pas dit de combien est la période d'essai et tu n'as pas demandé ?... souvent c'est 1 mois, parfois 3 mois, ça dépend des entreprises et tout...
Encore heureux qu'on est payé dès le 1er jour. :wink2:
 

NADIA34

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1022380#msg1022380 date=1221853268 a dit:
+1
Mais lors de l'entretien on ne t'a pas dit de combien est la période d'essai et tu n'as pas demandé ?... souvent c'est 1 mois, parfois 3 mois, ça dépend des entreprises et tout...
Encore heureux qu'on est payé dès le 1er jour. :wink2:


je pose la question imagine la personne recrutée ne fais pas l'affaire il peut le virer ??? Ou est ce qu'il doit attendre la fin de la période d'essai ?
 

kathounette

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1022384#msg1022384 date=1221853447 a dit:
je pose la question imagine la personne recrutée ne fais pas l'affaire il peut le virer ??? Ou est ce qu'il doit attendre la fin de la période d'essai ?
Si la personne s'avère ne pas être assez compétente par rapport aux attentes elle peut être virée. La période d'essai c'est un essai dans les 2 sens...
 
R

Rebecca.nice

Guest
kathounette link=topic=49952.msg1022351#msg1022351 date=1221851383 a dit:
Félicitations. :aplause:
Comme quoi un petit effort ça peut payer. :wink2:
Félicitations à toi aussi miss. :aplause:

Merci kathounette
Merci mielous!

j'suis toute excitée

maintenant on réfléchit à comment faire monter mon ami...
et la course au logement... :wacko:
 

Laura31

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1022384#msg1022384 date=1221853447 a dit:
je pose la question imagine la personne recrutée ne fais pas l'affaire il peut le virer ??? Ou est ce qu'il doit attendre la fin de la période d'essai ?
Pendant la période d'essai chacunes des parties est libre de partir sans explications à tout moment.
 

melyssa7

New Member
saba5 link=topic=49952.msg1022272#msg1022272 date=1221848030 a dit:
Ca ne veut strictement rien dire, peut-être qu'ils n'ont pas encore faire leur choix, peut-être qu'un dernier candidat à repousser son entretien, peut-être que ...

C'est ce que je me dis...
Je conviendrai pas, ils m'auraient appelé de suite pour me le dire. La, ils ont pas appelé, c'est qu'ils ont peut etre pas encore choisi..

J'appele lundi, on verra bien!
 

NADIA34

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1022386#msg1022386 date=1221853578 a dit:
Si la personne s'avère ne pas être assez compétente par rapport aux attentes elle peut être virée. La période d'essai c'est un essai dans les 2 sens...


OK mais elle sera comme même rémunérer même si elle se fais virer ?


Un employeur a t'il le droit de virer sans motif valable ? Par exemple quand tu dis compétente est ce que tu sous entend faute grave ? Si oui c'est quoi une faute grave ?
 

evamy

Best Member
:dacc: Félicitation les filles !
ça à l'air de bien se débloquer en ce moment avec la rentrée, car vous êtes plusieures à avoir trouvé un empoi :aplause:

me concernant dans un mois et demie, un peu moins même mon CDD se termine et il faut que je trouve quelque chose.
bien sur mon envie de travailler au Club Med est toujours très présente ! cependant j'attends un peu pour postuler car avec eux, il faut être rapidement dispo, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

cependant là, même en vacances je regarde les offres sur l'ANPE et que vois-je, une offre d'emploi CDI pour travailler en Mobistore et... dans ma ville !
elle a pas fait long feu l'annonce, ce soir elle n'y était plus.
bien sur, je vais postuler... on verra bien.
 

Laura31

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1022434#msg1022434 date=1221859290 a dit:
OK mais elle sera comme même rémunérer même si elle se fais virer ?


Un employeur a t'il le droit de virer sans motif valable ? Par exemple quand tu dis compétente est ce que tu sous entend faute grave ? Si oui c'est quoi une faute grave ?
Si ton employeur te remercie pendant ta période d'essai admettons au bout de 15 jours, il te payera les 15 jours de travail effectifs.

Pendant ta période d'essai il n'est pas obligé de te donner un motif pour te remercier, même si quand même par politesse certains te le donne. De même pour toi, si tu te sens pas bien tu peux partir.
Voila qui peut t'intéresser : http://www.travail-solidarite.gouv....pratiques/contrats-travail/periode-essai.html

Ce site et pas mal non plus : http://www.infotravail.com/licenciement_607_73-p.html?skm=1&gclid=CJeW89Hg6ZUCFQhNtAodlWACYA

:kiss:
 

kathounette

New Member
Laura31 link=topic=49952.msg1022476#msg1022476 date=1221892679 a dit:
Si ton employeur te remercie pendant ta période d'essai admettons au bout de 15 jours, il te payera les 15 jours de travail effectifs.

Pendant ta période d'essai il n'est pas obligé de te donner un motif pour te remercier, même si quand même par politesse certains te le donne. De même pour toi, si tu te sens pas bien tu peux partir.
Voila qui peut t'intéresser : http://www.travail-solidarite.gouv....pratiques/contrats-travail/periode-essai.html

Ce site et pas mal non plus : http://www.infotravail.com/licenciement_607_73-p.html?skm=1&gclid=CJeW89Hg6ZUCFQhNtAodlWACYA

:kiss:
Laura a bien resume les choses. :smile:

Si l'employeur remercie l'employe pendant la periode d'essai ce sont les jours de travail effectues qui seront payes, on ne va quand meme pas travailler pour rien... :wink2:

Sinon quand je disais "...si la personne n'est pas competente..." je ne veux pas du tout dire si elle fait une faute grave mais juste si elle ne correspond finalement pas au profil et n'est pas capable de faire ce qui est demande...
 

Lily Dreams

Best Member
Nadia, exemple concret :

Mi-mai, j'ai quitté une mission d'intérim pour un CDI.

Pour ce CDI, j'avais une période d'essai de 1 mois.

Le patron avait sans doute mal calculé ses besoins... et je ne maîtrisais pas Access au point de lui faire limite un  logiciel avec répertoire des organismes à contacter pour les travaux. (pour moi il pensais qu'une assistante était aussi douée en informatique qu'un informaticien.. loupé !)

Résultat, une semaine avant la fin de la période d'essai (dans le BTP, il y a un préavis de 1 semaine avant de virer une personne en période d'essai), mon chef m'a dit qu'ils n'allaient pas me garder et que j'allais recevoir la lettre en recommandé.

Mais je n'ai pas eu d'explication claire et nette, lorsqu'ils m'ont virée. L'employeur n'a aucune obligation de te dire pourquoi on te vire. :notstupide:
 

evamy

Best Member
Ca fait un an et demie que je n'ai pas eu l'occasion de faire de lettre de motivation et ça me fait bizarre de devoir en refaire là.

J'ai une petite question donc, mon CDD se termine fin octobre. Je vais envoyer par mail une lettre de motivation ce week-end pour une offre d'emploi que j'ai vue hier. Est-ce que dans la lettre de motivation, je dois préciser que je ne serai disponible qu'à partir de Novembre ?

Comme contact il n'y a qu'une adresse e-mail. Cependant dans une lettre de motivation en haut à droite on doit marquer les coordonnées de l'employeur. Comment fait-on dans ce cas là ?
(j'ai regardé sur internet et il se pourrait que j'ai trouvé l'adresse exacte, je connaissais déjà la rue puisque c'est dans ma ville).

Par avance merci pour vos réponses.
 
R

Rebecca.nice

Guest
evamy link=topic=49952.msg1022636#msg1022636 date=1221909974 a dit:
Ca fait un an et demie que je n'ai pas eu l'occasion de faire de lettre de motivation et ça me fait bizarre de devoir en refaire là.

J'ai une petite question donc, mon CDD se termine fin octobre. Je vais envoyer par mail une lettre de motivation ce week-end pour une offre d'emploi que j'ai vue hier. Est-ce que dans la lettre de motivation, je dois préciser que je ne serai disponible qu'à partir de Novembre ?

Comme contact il n'y a qu'une adresse e-mail. Cependant dans une lettre de motivation en haut à droite on doit marquer les coordonnées de l'employeur. Comment fait-on dans ce cas là ?
(j'ai regardé sur internet et il se pourrait que j'ai trouvé l'adresse exacte, je connaissais déjà la rue puisque c'est dans ma ville).

Par avance merci pour vos réponses.

Oui je mettrais dans la lettre que je suis dispo qu'à partir de novembre, et au fur et à mesure que la date de la fin de ton contrat, tu peux changer en mettant "dispo immédiatement".

Quand tu envoies ta candidature par mail, tu oublies le format "lettre". Ton mail, c'est ta lettre de motivation, tu prends juste le corps de la lettre et tu la copies colles dans ton mail, pas besoin de mettre les coordonnées de l'employeur, etc...
et dans "objet", tu mets l'objet de ta lettre (candidature au poste de ..., ou la référence de l'annonce)

Voilou :wink2:
 

evamy

Best Member
Rebecca.nice link=topic=49952.msg1022643#msg1022643 date=1221910741 a dit:
Oui je mettrais dans la lettre que je suis dispo qu'à partir de novembre, et au fur et à mesure que la date de la fin de ton contrat, tu peux changer en mettant "dispo immédiatement".

Quand tu envoies ta candidature par mail, tu oublies le format "lettre". Ton mail, c'est ta lettre de motivation, tu prends juste le corps de la lettre et tu la copies colles dans ton mail, pas besoin de mettre les coordonnées de l'employeur, etc...
et dans "objet", tu mets l'objet de ta lettre (candidature au poste de ..., ou la référence de l'annonce)

Voilou :wink2:

Je tourne la phrase comment pour mettre que je ne suis disponible qu'à partir de novembre. J'ai peur que ça fasse genre, la fille qui ne veut travailler qu'à partir de novembre. j'ai peur que l'employeur se demande pourquoi je postule alors si je ne suis pas disponible... Désolée mais je ne vois pas comment écrire ça.

Quand j'envoyais des candidatures par mail, je mettais toujours le CV et la LM en pièce jointe avec dans le corps de l'email grosso modo : veuillez trouver ci-joint mon CV et ma lettre de motivation. Salutations distinguées.
Enfin quelque chose comme ça.
Parce que sinon comment font-ils pour conserver la candidature complète dans un dossier sur leur PC ?
 

Haley07

New Member
evamy link=topic=49952.msg1022648#msg1022648 date=1221911165 a dit:
Je tourne la phrase comment pour mettre que je ne suis disponible qu'à partir de novembre. J'ai peur que ça fasse genre, la fille qui ne veut travailler qu'à partir de novembre. j'ai peur que l'employeur se demande pourquoi je postule alors si je ne suis pas disponible... Désolée mais je ne vois pas comment écrire ça.

Quand j'envoyais des candidatures par mail, je mettais toujours le CV et la LM en pièce jointe avec dans le corps de l'email grosso modo : veuillez trouver ci-joint mon CV et ma lettre de motivation. Salutations distinguées.
Enfin quelque chose comme ça.
Parce que sinon comment font-ils pour conserver la candidature complète dans un dossier sur leur PC ?
tu dis un truc genre "actuellement en CDD chez X, je suis a la recherche d'un poste pour le mois de novembre"; en mieux tourné bien sur!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser