Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
moi je me dis que je vais faire intérimaire en usine, à faire les 3x8, ça paye bien en plus... ah mais non on va me dire que je suis trop diplômée !
 

saba5

Best Member
aiko link=topic=49952.msg1038091#msg1038091 date=1223654172 a dit:
ça dépend sur qui on tombe que ce soit à la mission locale ou à l'anpe  :mmmhh: . Normalement, le seul critère c'est l'âge, pas le diplôme (il y a quelques bac+4 qui sont suivis où je travaille). Par contre, avec un bac+2 validé on ne peut pas rentrer dans le cadre du civis (sauf après une longue période de chômage je crois) et donc ça réduit les possibilités d'aides
A la mission locale, on m'a clairement expliqué que leurs services étaient dédiés aux personnes qui avec juste un BAC, un BEP/CAP ou encore aucun diplôme.
et pourtant l'ANPE, pour se débarrasser, nous renvoie toujours vers la mission locale quand on rentre dans les critères (à savoir - de 25ans)
 

Lily Dreams

Best Member
J'avais moins de 25 ans, et j'étais inscrite à l'anpe depuis quelque chose comme 6 mois quand j'ai pu atterrir à la mission locale...

Ca dépend peut-être des villes ? :pascompris;


Edit : je sais que celle dans laquelle j'étais suivie avait une grosse majorité de djeuns sans véritable formation, on n'était que 2 bac + 2...
 

lye

New Member
saba5 link=topic=49952.msg1038210#msg1038210 date=1223663256 a dit:
A la mission locale, on m'a clairement expliqué que leurs services étaient dédiés aux personnes qui avec juste un BAC, un BEP/CAP ou encore aucun diplôme.
et pourtant l'ANPE, pour se débarrasser, nous renvoie toujours vers la mission locale quand on rentre dans les critères (à savoir - de 25ans)

ils m'ont dit pareil
 

aiko

New Member
saba5 link=topic=49952.msg1038210#msg1038210 date=1223663256 a dit:
A la mission locale, on m'a clairement expliqué que leurs services étaient dédiés aux personnes qui avec juste un BAC, un BEP/CAP ou encore aucun diplôme.
et pourtant l'ANPE, pour se débarrasser, nous renvoie toujours vers la mission locale quand on rentre dans les critères (à savoir - de 25ans)
ça dépend des villes alors (bien que dans les textes, il n'y ait aucun critère de diplôme). Dans ma ville, les 2 critères pour s'inscrire sont avoir moins de 26 ans et ne plus être scolarisé. Dans les dossiers que j'ai vu jusqu'à présent, il y a de tout même si il y a une majorité de jeunes ayant au plus un bep. D'ailleurs ça me fait penser qu'au sein d'un des ateliers de la mission locale dont je faisais partie, il y avait une fille qui avait un master 2 (elle n'est pas restée longtemps parce qu'elle a vite trouvé un emploi :happy:)
 

saba5

Best Member
aiko link=topic=49952.msg1038241#msg1038241 date=1223668990 a dit:
ça dépend des villes alors (bien que dans les textes, il n'y ait aucun critère de diplôme). Dans ma ville, les 2 critères pour s'inscrire sont avoir moins de 26 ans et ne plus être scolarisé. Dans les dossiers que j'ai vu jusqu'à présent, il y a de tout même si il y a une majorité de jeunes ayant au plus un bep. D'ailleurs ça me fait penser qu'au sein d'un des ateliers de la mission locale dont je faisais partie, il y avait une fille qui avait un master 2 (elle n'est pas restée longtemps parce qu'elle a vite trouvé un emploi  :happy:)
Oui se sont également les même critères à Paris. Etre non scolarié et avoir moins de 25ou 26 ans je sais plus.
En revanche, quand tu es devant le conseiller, ben la personne te dis clairement, ben qu'elle ne peut t'aider en rien, car ce qu'elle propose c'est pour les personnes qui n'ont pas de diplômes, voir juste le BAC. Donc rebelote, elle te renvoie à l'ANPE, qui elle te conseille quand même de retourner à la mission locale, enfin bon, en gros, tu nous saoules, on sait pas quoi de faire de toi, dégages  :laugh:
Par contre aucun problème pour s'inscrire, mais bon ça ne sert à rien, si y'a aucune aide derrière.  :wink2:
 

aiko

New Member
saba5 link=topic=49952.msg1038262#msg1038262 date=1223671240 a dit:
Oui se sont également les même critères à Paris. Etre non scolarié et avoir moins de 25ou 26 ans je sais plus.
En revanche, quand tu es devant le conseiller, ben la personne te dis clairement, ben qu'elle ne peut t'aider en rien, car ce qu'elle propose c'est pour les personnes qui n'ont pas de diplômes, voir juste le BAC. Donc rebelote, elle te renvoie à l'ANPE, qui elle te conseille quand même de retourner à la mission locale, enfin bon, en gros, tu nous saoules, on sait pas quoi de faire de toi, dégages  :laugh:
Par contre aucun problème pour s'inscrire, mais bon ça ne sert à rien, si y'a aucune aide derrière.  :wink2:
C'est vrai que si le souci de la personne c'est par exemple qu'il n'y a pas d'offres d'emploi dans son secteur, la mission locale ne pourra rien faire de plus que l'anpe. Par contre, pour les projets de départ à l'étranger, les problèmes de mobilité, les réorientations, les aides financières ou juste pour envoyer un fax ou imprimer des cv, la mission locale peut aider les bac+2 et plus  :smile:
 

emily59

New Member
moi aussi j'ai été à l'anpe et ils m'ont envoyés à la mission locale de ma ville (j'ai 22 ans donc le gars de l'anpe m'a dit qu'il pouvait rien faire :kill: )
à la mission locale, ils m'ont sortis que j'étais surdiplômée.
par contre y a une fille de 15-16 ans qui est arrivée avec son bébé, là elle a été accueilli les bras ouvert :tickedoff:.
j'ai rien contre les mères célibataires, mais bon moi, à la mission locale, ils m'ont bien fait comprendre que j'étais pas un "cas social".
en clair, j'habite chez mes parents, j'ai pas d'enfant, donc j'ai pas droit à un travail???
pour finir, je viens de trouver toute seule, un cdd de 3 mois.
ne désespérez pas, envoyez partout des cv et des lettres de motivations.
bon courage à tous :friend:
 
S

Sopranette

Guest
J'y suis allée moi aussi à la Mission Locale (pour un taff d'été) et le mec m'a dit "Mademoiselle vous êtes en BTS je ne peux rien faire pour vous".

Donc je lui ai dit "Très bien peut-être que je vous intéresserai à la fin de mon BTS quand je n'aurai plus rien à faire?"

Et là il m'a répondu (et je suis restée sur le c :spam1:) : "Oui et encore ce n'est pas sûr vous serez trop diplômée" :notstupide: :notstupide:
 

kathounette

New Member
C'est quand même hallucinant de voir ce que l'on peut nous sortir... genre il faut arrêter au brevet des collèges ou limite au bac pour être aidé !! mais avec un BTS on est trop diplômé !! :pascompris;

Enfin, je ne veux pas faire de généralité, je sais ce n'est pas partout pareil mais bon il faut avouer qu'il n'y a rien de mieux que de se débrouiller soi-même, envoyer des candidatures et tout parce qu'attendre une éventuelle "aide" de l'ANPE ou mission locale ça n'apporte pas souvent grand chose au niveau recherche d'emploi (surtout quand on sait ce qu'on veut).

Ben tout ça ne me donne vraiment pas envie de rentrer me poser en France. :embarassed:
 

Lily Dreams

Best Member
Il faut voir la mission locale ou l'anpe comme un "soutien" (et encore, ça dépend sur qui on tombe) mais surtout pas comme ceux qui nous trouveront du taff de toute façon ! :wink2:

Les ateliers, ça peut être casse-pieds oui, mais ça peut être utile pour envoyer plein de candidatures au moindre coût, par exemple... perso c'est comme ça que j'ai profité de la mission locale, en envoyant + de 200 candidatures à l'époque ! Et les enveloppes, l'affranchissement, les photocop, l'impression de mes lettres, c'était là-bas ! Mon porte-monnaie était bien content... :biggrin: :angel:
 

saba5

Best Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1038883#msg1038883 date=1223834998 a dit:
Il faut voir la mission locale ou l'anpe comme un "soutien" (et encore, ça dépend sur qui on tombe) mais surtout pas comme ceux qui nous trouveront du taff de toute façon !  :wink2:
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais quand on nous dit qu'on est sur diplômée (évidemment j'arrivais avec mon sourire et mon bac+4), j'appelle pas ça un soutien.
Et quand l'ANPE vous dit, qu'à 21 ans, y'a que la mission locale qui peut vous aider ... j'appelle pas ça un soutien non plus.
 

emily59

New Member
oui c'est vrai qu'ils peuvent être un soutien, mais pas pour les jeunes diplômés.
surtout que voilà, j'ai pas voulu m'énerver ce jour là, mais voilà, moi aussi j'ai mes problèmes.
ce qui m'a pas plû, c'est que voilà la fille elle arrive avec son gosse, et ca y est, on l'accueille les bras ouverts.
moi, je suis malentendante et je dois me démer... pour trouver un job :pascompris alors que leur mission c'est bien d'aider à trouver un emploi
et non juger si on est surdiplômée ou non
mais bon je dis pas qu'ils sont tous idiots comme dans ma ville, faut pas généraliser, je suis sûre qu'il y en a qui font bien leur boulot
 

lye

New Member
voilà, j'aurai besoin de conseil :

comme vous le savez je suis encdi à 25h en tant qu'hôtesse d'accueil, et j'aimerai trouver soit un complément, soit un autre boulot à 35h.le truc est que je me rend compte que beaucoup d'offre cotiennent de la comptabilité, or je n'ai aucune notion. est ce que vous croyez que je peux suivre une formation, en paralléle de mon boulot (car je veux pas quitter mon emploi)? où faudrait il que je me renseigne?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Tu peux suivre une formation en même temps que tu travailles, après faut que tu te renseignes sur la façon de le faire (CNED ou autre) :smile:

Moi j'ai mon dernier entretien cet aprem, il me reste 9 jours pour trouver un employeur et pas d'autres entretiens en vue donc cet entretien est mon dernier espoir. Ca fait 15 jours que je l'attend et j'espère vraiment être prise car si je suis pas prise là je pense que c'est foutu pour la formation donc retour à la case départ.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser