Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
Linoua link=topic=49952.msg1064920#msg1064920 date=1229422335 a dit:
Oui j'ai regardé il y en a, mais le soucis étant qu'il faut passer par l'anpe avant, d'après ce que tu dis, et moi j'ai pas de rendez vous avant février la, je vais envoyer un mail à ma conseillère...

Oui envoi lui un mail, sinon ça te fera attendre trop longtemps.

Quand à moi, tous les jours j'allais sur le site de clubmedjobs pour pour pouvoir postulé en ligne en tant que réceptionniste, c'est fait ! J'ai postulé !
 

Linoua

New Member
Je lui ai envoyé un mail, elle m'a dit dit que les organismes comme le Greta font des formations mais qui sont payantes, à moins d'arriver dans les places qui sont financer par l'Assedic, elle m'a aussi parlé d'un autre organisme, le Cnam.
 

evamy

Best Member
Ah bon, première nouvelle si c'est payant. J'ai eu l'info contraire, comme quoi c'est financé par le conseil général (régional ? je sais plus lequel des deux). Aurai-tu la possibilité d'aller te renseigner à la mission locale ?

Le CNAM par contre je vois pas trop ce que c'est...
 

ptitelili85

New Member
en ce qui me concerne j'ai un entretien demain pour un 20h en tant que secrétaire polyvalente et demain soir j'ai un rendez vous avec une maman pour pour peut être garder sa fille chez elle après la garderie et jusqu'à 20h le soir ... mais rien de nouveau autrement et ce matin j'ai eu mon rendez vous mensuel anpe et en gros elle m'a dit je peux rien faire pour vous et vous pouvez vous débrouiller toute seule ... quel encouragement
surtout qu'en moment c'est pas tout rose et que ça m'énerve trop de rien faire et de passer des entretiens qui n'aboutissent pas et pourtant j'ai quand même de l'expérience mais faut croire que personne ne me laisse la chance de montrer de quoi je suis capable

en plus la fille de l'anpe a fait plein de fautes dans son compte rendu  :zarbi:
 

lye

New Member
ptitelili85 link=topic=49952.msg1065014#msg1065014 date=1229442267 a dit:
en ce qui me concerne j'ai un entretien demain pour un 20h en tant que secrétaire polyvalente et demain soir j'ai un rendez vous avec une maman pour pour peut être garder sa fille chez elle après la garderie et jusqu'à 20h le soir ... mais rien de nouveau autrement et ce matin j'ai eu mon rendez vous mensuel anpe et en gros elle m'a dit je peux rien faire pour vous et vous pouvez vous débrouiller toute seule ... quel encouragement
surtout qu'en moment c'est pas tout rose et que ça m'énerve trop de rien faire et de passer des entretiens qui n'aboutissent pas et pourtant j'ai quand même de l'expérience mais faut croire que personne ne me laisse la chance de montrer de quoi je suis capable

en plus la fille de l'anpe a fait plein de fautes dans son compte rendu  :zarbi:

c'est dingue ça quand meme!!! :box:

en tout cas m** pour demain et tiens nous au jus :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
evamy link=topic=49952.msg1065021#msg1065021 date=1229443706 a dit:
moi il tapait avec ses deux index, rhoo, non je me moque pas...

Moi je tape comme ça, je sais pas taper avec mes dix doigts ...... J'utilise juste mon pouce mais je tape qu'avec mes index
 

evamy

Best Member
Ploufinette, j'aime bien la phrase que tu as mis dans ta signature, c'est tellement vrai !

wow il y a une offre d'emploi de "clarinettiste" sur les offres de l'anpe. j'avais jamais vu ça. c'est peu commun je trouve.
 

Lily Dreams

Best Member
Je ne sais pas vous, mais personnellement, s'il y a des manifestations autres que les manif de lycéens en janvier, une grosse grogne, par rapport à la situation actuelle, le chômage, etc, j'irai grossir les rangs, en me prenant une pancarte "assistante secrétaire kleenex, 4 ans d'expérience" histoire de me défouler :chessy: :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
@ Evamy: Oui c'est tellement vrai!

@ Lily: Si on voit cette pancarte aux infos on saura que c'est toi  :laugh:

Au fait tant qu'on parle de ça vous pensez que ça peut me pénaliser le fait que je ne sache pas taper à dix doigts pour trouver un boulot en secrétariat?
 

Lily Dreams

Best Member
Ca peut pénaliser, oui.

En ce qui me concerne, je tape avec les dix doigts, sans regarder le clavier, et je fais du 60 mots minute minimum... Là je viens de faire un test, ça m'a donné 70 mots par minute avec 2 fautes de frappe :fleche: http://www.typingtest.com/fr

:wink2:

Après, si tu tapes vite, tout en tapant juste avec deux doigts, ça ne posera pas de problème.
 

tite puce

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1065060#msg1065060 date=1229450762 a dit:
Au fait tant qu'on parle de ça vous pensez que ça peut me pénaliser le fait que je ne sache pas taper à dix doigts pour trouver un boulot en secrétariat?

Non pas trop du moment que tu tapes vite par contre ça c'est important.
 

Laurelyne

Best Member
Lily, ça t'intéresse pas de reprendre les cours en faisant une licence en contrat d'apprentissage ou professionnalisation, tu pourrais acquérir un niveau de compétences supérieur dans le domaine qui te plaît tout en gagnant des sous tous les mois ?
 

evamy

Best Member
Je viens de faire le test sur la vitesse de frappe. Bon je précise que je n'ai pas la formation d'une secrétaire et que je suis loin des 60 MPM de Lily.
ça m'a donné 43 MPM et un mot maltapé. Précision (99%) je sais pas ce que c'est.
 

Lily Dreams

Best Member
evamy link=topic=49952.msg1065078#msg1065078 date=1229452654 a dit:
Je viens de faire le test sur la vitesse de frappe. Bon je précise que je n'ai pas la formation d'une secrétaire et que je suis loin des 60 MPM de Lily.
ça m'a donné 43 MPM et un mot maltapé. Précision (99%) je sais pas ce que c'est.

La précision c'est pour les fautes de frappe :wink2: C'est déjà bien ! :happy:


Laurelyne link=topic=49952.msg1065077#msg1065077 date=1229452602 a dit:
Lily, ça t'intéresse pas de reprendre les cours en faisant une licence en contrat d'apprentissage ou professionnalisation, tu pourrais acquérir un niveau de compétences supérieur dans le domaine qui te plaît tout en gagnant des sous tous les mois ?

Je ne sais pas trop quelle licence je pourrais faire, franchement. Avec l'assistanat / secrétariat à la base heu... de toute façon y'a pas de boulot (et je n'ai pas les sous pour me payer une formation...

Tu me conseillerais quoi, toi ? Parce que tant qu'à faire, si je reprends une formation, ce serait pour déboucher sur un métier où y'a de la demande (sachant que la compta ce sera niet ! :laugh: )
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'arrive pas à faire le test ça me dit que mon niveau de sécurité est trop haut mais même en le baissant ça ne marche pas...
Je tape vite mais à mon avis beaucoup moins vite que quelqu'un qui tape à 10 doigts quand même.

Mais vous avez appris où à taper à 10 doigts car j'ai jamais appris en fait
 

Lily Dreams

Best Member
Pour ma part, c'était en BTS... un cours qui n'était pas obligatoire, mais que j'ai jugé utile...  :wink2:

Même en mettant le niveau de sécurité hyper bas, ça te fait ça ? :unsure:
 

evamy

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1065092#msg1065092 date=1229453563 a dit:
Mais vous avez appris où à taper à 10 doigts car j'ai jamais appris en fait

Je me suis entrainée toute seule, mais déjà quand j'étais toute petite, j'aimais bien recopier des textes à la machine à écrire, ça m'amusait :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
oui même en mettant le plus bas, c'est pas un PC que j'ai c'est une forteresse :laugh:
Je suis étonnée que tu ais appris ça en BTS car moi non il n'y avait aucun cours de proposé là dessus et c'est bien dommage je trouve car ça m'aurait intéressé

Evamy: moi aussi je tapais à la machine à écrire :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser