Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Miss1985

New Member
sinon je souhaite faire une formation qualifiante via l'anpe rémunérer ça se passe comment ? on gagne combien?
 
L

luna75

Guest
Miss1985 link=topic=49952.msg1079609#msg1079609 date=1234613389 a dit:
Que me conseillez vous de faire??


Miss1985 link=topic=49952.msg1079609#msg1079609 date=1234613389 a dit:
Mon souci c'est que je pars en vacance à l'étranger dans une semaine, pendant deux semaines je serai indisponible donc je vais annuler le rendez vous que m'avez proposé l'agence d'intérim.

tu réponds toi même à la question :moke:
 

Lily Dreams

Best Member
Beuh non luna, pas d'accord : quand on est au chômage on n'a pas le droit de prendre des vacances ! :laugh: :laugh: :laugh: (je déconne !... mais l'anpe parfois ils sont à te faire culpabiliser si tu prends des vacances :notstupide: )
 

Santalia

New Member
Bah écoutes, le mieux c'est que tu annules le rendez-vous en t'excusant d'une part pour ton manque de disponibilité pour le moment et précise la date à laquelle tu seras de retour disponible. Ne leur dis pas que tu vas en vacances car ça pourrait te jouer des tours. Dis leur que tu est vraiment désolée, mais que tu as un empêchement.

Sinon, les formations anpe, c'est possible et la rémunération dépend en fait de ce que tu as fait antérieurement...
 

aiko

New Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1079612#msg1079612 date=1234613550 a dit:
sinon je souhaite faire une formation qualifiante via l'anpe rémunérer ça se passe comment ? on gagne combien?
Pour ceux ne touchant pas les assédics c'est le cnasea qui prend en charge et l'indemnisation est d'environ 340€.
Pour les demandeurs d'emploi non indemnisés, les formations prises en charge sont essentiellement celles débouchant sur des métiers où la main d'oeuvre est déficitaire.
Ces formations ne sont pas faites pour gagner de l'argent, l'indemnité est là juste pour pouvoir couvrir le plus gros des frais.
 

Miss1985

New Member
aiko link=topic=49952.msg1079634#msg1079634 date=1234623070 a dit:
Pour ceux ne touchant pas les assédics c'est le cnasea qui prend en charge et l'indemnisation est d'environ 340€.
Pour les demandeurs d'emploi non indemnisés, les formations prises en charge sont essentiellement celles débouchant sur des métiers où la main d'oeuvre est déficitaire.
Ces formations ne sont pas faites pour gagner de l'argent, l'indemnité est là juste pour pouvoir couvrir le plus gros des frais.


si je fais une formation je ne vais pas toucher d'argent ???
 

Miss1985

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1079627#msg1079627 date=1234620520 a dit:
Beuh non luna, pas d'accord : quand on est au chômage on n'a pas le droit de prendre des vacances ! :laugh: :laugh: :laugh: (je déconne !... mais l'anpe parfois ils sont à te faire culpabiliser si tu prends des vacances :notstupide: )

C'est pas ma faute je dois partir mais je ne reste que deux semaines !

J'espère ne pas trop galérer à mon retour pour trouver car ça fais faire un mois et demi que je serai au chômage.

Ma plus grosse période c'était deux mois !
 

Lily Dreams

Best Member
T'inquiètes, comme je le disais, je rigolais : je suis moi-même partie une semaine en vacances y'a pas longtemps (mes premières vraies vacances depuis 2004, cela dit :moke: )
 

lye

New Member
partir en vacances alors qu'on cherche du boulot, je trouve ça pas trés professionel, surtout si cela fait qu'1 mois et demi que tu cherches.

surtout que ça va pas aller en s'en arrangeant
 

sekhmet278

New Member
lye link=topic=49952.msg1079664#msg1079664 date=1234626971 a dit:
partir en vacances alors qu'on cherche du boulot, je trouve ça pas trés professionel, surtout si cela fait qu'1 mois et demi que tu cherches.

surtout que ça va pas aller en s'en arrangeant
faut vivre aussi...

bon, je n'ai pas été dans ce cas là mais une semaine, c'est quoi ?

puis il a deux catégories de chomeurs : les vrais chercheurs d'emploi et les autres que je ne définis pas.

pour moi, les vraies chercheurs d'emploi, peuvent s'accorder un peu de "repos" car c'est loin d'être facile moralement une recherche d'emploi.
 

aiko

New Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1079653#msg1079653 date=1234626222 a dit:
si je fais une formation je ne vais pas toucher d'argent ???
Si, tu toucheras 340€ (+ éventuellement une indemité nourriture) par mois mais si tu veux faire une formation juste pour l'argent, tu risques d'être déçue.
 

Miss1985

New Member
lye link=topic=49952.msg1079664#msg1079664 date=1234626971 a dit:
partir en vacances alors qu'on cherche du boulot, je trouve ça pas trés professionel, surtout si cela fait qu'1 mois et demi que tu cherches.

surtout que ça va pas aller en s'en arrangeant

J'ai ne pars que deux semaines ça passe vite !!
 

Miss1985

New Member
aiko link=topic=49952.msg1079669#msg1079669 date=1234628187 a dit:
Si, tu toucheras 340€ (+ éventuellement une indemité nourriture) par mois mais si tu veux faire une formation juste pour l'argent, tu risques d'être déçue.

comment ça je vais être déçue ?
je ne fais pas de formation que pour l'argent mais c'est une formation de combien de temps???
 

aiko

New Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1079673#msg1079673 date=1234630062 a dit:
comment ça je vais être déçue ?
je ne fais pas de formation que pour l'argent mais c'est une formation de combien de temps???
340€/mois ça part vite quand on a des stages à faire (sauf si on les trouve à côté de chez soi). Si je prends mon cas, je vais peut-être faire une formation à l'AFPA et le conseiller m'a avertit qu'en ne percevant que l'indemnisation CNASEA, ce serait difficile financièrement.
Pour la formation, ça dépend de ce que tu veux faire donc je n'en sais rien. Il faut que tu te renseignes (anpe, mission locale) sur les formations prises en charge par rapport à ton projet professionnel.
Mais pour le financement de la formation, à priori c'est le cnasea qui te rémunèrera
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html
 

patrice084

Best Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1079612#msg1079612 date=1234613550 a dit:
sinon je souhaite faire une formation qualifiante via l'anpe rémunérer ça se passe comment ? on gagne combien?

Cela dépend de beaucoup de chose. Si vous êtes indemnisée par les ASSEDIC, vous devriez percevoir l'AREF durant la formation (sous réserve que vos droits couvrent la durée de la formation).

Si vous n'êtes pas indemnisé par les Assedic, c'est plus délicat. Il faut voir alors le cadre de la formation.
 

patrice084

Best Member
aiko link=topic=49952.msg1079677#msg1079677 date=1234631902 a dit:
Mais pour le financement de la formation, à priori c'est le cnasea qui te rémunèrera
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html

Ce n'est pas systématique. Cela est bien précisé en début de page : Vous suivez un stage de formation professionnelle agréé au titre de la rémunération des stagiaires pour vous reconvertir ou approfondir vos connaissances.

Or ce n'est toutes les formations qui sont agréées. Il faut savoir que le CNASEA n'est qu'un organisme payeur et qu'il redistribue les fonds que lui donne l'état ou la région. Dans le cadre des formations, c'est majoritairement la région qui finance les formations et les conseils régionaux sont très regardant sur leurs finances.

 

Santalia

New Member
Moi, pareil, de mon côté, je pense reprendre une formation....Là, je suis en bilan de compétences...Parallèlement, je suis inscrite en agence intérim...Les fonds sont en baisse (sacrifices que j'ai fait pour aller en belgique, je pars le 23 février...J'y reste que 3 jours pour le moment) Néanmoins, il serait bon que je reprenne une activité....Je vais voir ça avec la mission locale...Par ailleurs, j'aimerais être auprès d'adulte en formation et ne pas me retrouver avec des jeunes de 16-17ans en difficultés sociales (J'ai eu des menaces avec couteau)....

Le chômage, ça me pèse aussi, donc je recherche une formation AFPA ou autre pour effectuer avant mon départ définitif en Belgique.

:zarbi: :moke2: Je m'intéresse tellement à tout que je suis perdue....Le Sanitaire et Social une fois, le tourisme et la production de forfait voyages, le marketing, l'artisanat, l'alimentation, la chimie, l'infographie, l'informatique, l'audiovisuel, en passant par l'installation thermique, l'horticulture et la production équine... :chessy:

Mais en fait là-bas, j'ai quand même prévu de continuer en Pâtisserie avec en plus la Chocolaterie.

Je fais partie d'une catégorie de chômeur à part ! En tout cas, j'espère que le bilan de compétences pourra m'éclairer.
 
S

Smart57

Guest
Et comment se passe ton bilan, miss ?? J'aimerais bien savoir car moi aussi je serai en bilan de compétences le 27 février 2009. :smile:
 

aiko

New Member
Patrice084 link=topic=49952.msg1079681#msg1079681 date=1234633737 a dit:
Ce n'est pas systématique. Cela est bien précisé en début de page : Vous suivez un stage de formation professionnelle agréé au titre de la rémunération des stagiaires pour vous reconvertir ou approfondir vos connaissances.

Or ce n'est toutes les formations qui sont agréées. Il faut savoir que le CNASEA n'est qu'un organisme payeur et qu'il redistribue les fonds que lui donne l'état ou la région. Dans le cadre des formations, c'est majoritairement la région qui finance les formations et les conseils régionaux sont très regardant sur leurs finances.
C'est pour ça que je lui ai précisé qu'elle devait se renseigner sur les formations qui sont prises en charge et qu'en tant que demandeur d'emploi non indemnisé le choix est restreint (même l'AFPA accepte de moins en moins les DE non indemnisés).

A la mission locale, les conseillers regardent systématiquement dans le catalogue du programme régional des stages ainsi que dans le catalogue de l'AFPA avant de rechercher d'autres solutions pour financer les formations.

Santalia link=topic=49952.msg1079691#msg1079691 date=1234638167 a dit:
Je fais partie d'une catégorie de chômeur à part ! En tout cas, j'espère que le bilan de compétences pourra m'éclairer.
Même si tu choisis de te former dans un domaine, tu pourras toujours bifurquer plus tard vers autre chose. Il y a de plus en plus de gens qui ont un parcours atypique et ce n'est pas plus mal d'avoir des centres d'intérêts variés parce qu'au moins tu t'adapteras plus facilement aux opportunités que tu rencontreras tout au long de ton parcours :wink2:
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=49952.msg1079592#msg1079592 date=1234608456 a dit:
On va continuer dans le registre de la provocation.

Le vieux grincheux aigri que je suis rétorque que si la jeunesse savait écrire le français et avait un peu plus de hargne face au travail, elle réussirait peut-être mieux.

faut pas le prendre pour vous , et en ce qui concerne la langue française ( orthographe et compagnie ) non je ne pense pas faire partie des jeunes de banlieue ... :closedeyes:


je pense également qu'on est libre de se permettre des coups de gueule quelque fois .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser