Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

majü

New Member
j'ai jamais vu de possibilités de se faire rembourser ses trajets... mais bon on sait jamais tu peux toujours demander a ta mission locale si ca se fait !

ps : ta signature est tres particuliere.... ne pourrais tu pas juste mettre ton parcours en resumé au lieu de mettre une phrase de ce genre?
c'est juste mon avis apres tu fais comme tu le sens.
 

badine

New Member
:dance: :dance: ça y est j'ai mon premier entretien vendredi après-midi !! :dance: :dance:
je suis contente !

c'est pour 1 cdd de 3 mois dans une mutuelle. et c'est une offre anpe !!! (la première que j'ai un entretien grâce à eux !!!!)
 

guimaraes91

New Member
badine link=topic=49952.msg1040386#msg1040386 date=1224062861 a dit:
:dance: :dance: ça y est j'ai mon premier entretien vendredi après-midi !! :dance: :dance:
je suis contente !

c'est pour 1 cdd de 3 mois dans une mutuelle. et c'est une offre anpe !!! (la première que j'ai un entretien grâce à eux !!!!)

:aplause: bravo :dacc:
j'espère que ça va bien se passer
 

badine

New Member
guimaraes91 link=topic=49952.msg1040390#msg1040390 date=1224063022 a dit:
:aplause: bravo :dacc:
j'espère que ça va bien se passer

oui moi aussi !!! je vais aller reperer les lieux demain car je ne vois pas du tout où c'est et j'ai pas envie d'arriver en retard ! je croise les doigts !!! :smile:
 

quicherche1

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1040378#msg1040378 date=1224062442 a dit:
J'ai un entretien vendredi, et je voulais savoir si la mission locale pouvait nous rembourser nos trajets pour les entretiens ?

Je crois qu'ils remboursent les frais de déplacements pour un entretien, s'il est à plus de 45 ou 50km de ton domicile. Par contre, il faut en faire la demande avant en leur donnant la copie de ta convocation.
 

majü

New Member
et si le rdv nous ait dis par telephone tu le prouve comment? t'es obligé de leur demander de nous envoyer une convoc pour pouvoir l'envoyer ensuite a la mission locale? c'est super long comme demarche. on est meme pas sur qu'on nous rembourse reellement ! on peut toujours nous sortir un pretexte bidon, ou des conditions...
 

guimaraes91

New Member
bon bah c'est mort pour moi :embarassed:

l'entreprise voulait un pro en anglais...
l'agence m'a juste expliqué qu'il fallait que je comprenne l'anglais pour rédiger et lire des mails, ça c'est pas le souci
mais pour faire des conférences c'était un p'tit peu compliqué :laugh:

en même temps je ne comprends pas, la comptabilité faire des conférences :unsure:

en tout cas le mec trop mignon, un p'tit air de Renan Luce :wub

bon ça sera pour une autre fois :knuppel:
 

NADIA34

New Member
quicherche1 link=topic=49952.msg1040433#msg1040433 date=1224065140 a dit:
Je crois qu'ils remboursent les frais de déplacements pour un entretien, s'il est à plus de 45 ou 50km de ton domicile. Par contre, il faut en faire la demande avant en leur donnant la copie de ta convocation.

Ok donc je vais les appeler car je compte aller me rendre à la mission locale demain matin c'est pas trop tard ?
 

NADIA34

New Member
majü link=topic=49952.msg1040486#msg1040486 date=1224067752 a dit:
et si le rdv nous ait dis par telephone tu le prouve comment? t'es obligé de leur demander de nous envoyer une convoc pour pouvoir l'envoyer ensuite a la mission locale? c'est super long comme demarche. on est meme pas sur qu'on nous rembourse reellement ! on peut toujours nous sortir un pretexte bidon, ou des conditions...

C'est exactement ce qui m'arrive on m'a convoqué par téléphone, je vais les appeler pour voir si il peuvent m'envoyer un email de convocation !
 

aiko

New Member
majü link=topic=49952.msg1040486#msg1040486 date=1224067752 a dit:
et si le rdv nous ait dis par telephone tu le prouve comment? t'es obligé de leur demander de nous envoyer une convoc pour pouvoir l'envoyer ensuite a la mission locale? c'est super long comme demarche. on est meme pas sur qu'on nous rembourse reellement ! on peut toujours nous sortir un pretexte bidon, ou des conditions...
En général pour les aides financières(chèque service du FAJ), il faut prendre rendez-vous avec un conseiller et c'est lui qui décide de faire une demande d'aide financière ou pas. Les budgets ne sont pas assez importants pour donner à tout le monde (priorité par exemple à ceux qui n'ont pas leurs parents pour les aider) et puis, il y en a toujours qui abusent  :mellow:
Les conseillers reçoivent en urgence ceux qui sont déjà suivis mais pas les autres (dans le cadre de la mobilité)
 

Haley07

New Member
badine link=topic=49952.msg1040700#msg1040700 date=1224087777 a dit:
oui j'aimerais bien avoir des conseils la dessus aussi !  :wink2:
alors voici ma methode :

- se renseigner sur l'entreprise (c'est mieux de connaitre qques infos essentielles ca prouve que tu viens pas les mains dans les poches) => activité, nbre de salarié, CA, partenaires...

- Préparer qques questions types (voir sur différents sites , Monster par exemple) => qualites/defauts, Qu'est ce qu'on apporte a l'entreprise..etc

- Préparer notre discours => savoir exactement notre parcours (etude + experience), nos competences, nos plus, nos loisirs...

deja c'est pas mal de faire ca !
 

Lily Dreams

Best Member
Pour les aides financières, c'est à l'ANPE qu'il faut aller, même si on dépend de la mission locale, il me semble ! Et oui, il faut une convocation écrite. Ensuite, le Monsieur de l'ANPE il regarde sur Mappy combien de kilomètre ça fait entre le domicile et l'entretien et il calcule combien on aura. :wink2: Il donnera également un document à faire signer par l'entreprise, avec cachet de l'entreprise, pour attester qu'on est bien allé à l'entretien. Et si on zappe ça, bin on ne se fait pas rembourser le trajet ! :dance:

Pour la préparation à l'entretien, il sera plus approprié d'en parler dans la rubrique prévue pour ça :

Construction du CV, test et entretiens de recrutement

Nadia, tu y avais déjà posé cette question, d'ailleurs : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,88517.0.html
 

vir9inie

New Member
Je n'ai pas de soucis pour le boulot mais j'espère que cela va se concrétiser prochainement pour mon homme. Ca serait bien pour nos projets!
3 entretiens depuis début septembre, 1 entretien téléphonique
verdict : 2 réponses négatives, une sans réponse, un possible vrai entretien après l'entretien téléphonique...

Et dire qu'il a repris les études car avec un Bac L on ne peut pas espérer grand chose.
A croire qu'un BTS MUC avec 15 de moyenne c'est pas mieux !

Mais bon, faut garder espoir et aller de l'avant ;)
 

saba5

Best Member
Faut également se renseigner sur les concurrents de la société.
On m'a posé la question, si je connaissais les concurrents :wink2:
 

NADIA34

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1040731#msg1040731 date=1224089109 a dit:
Pour les aides financières, c'est à l'ANPE qu'il faut aller, même si on dépend de la mission locale, il me semble ! Et oui, il faut une convocation écrite. Ensuite, le Monsieur de l'ANPE il regarde sur Mappy combien de kilomètre ça fait entre le domicile et l'entretien et il calcule combien on aura. :wink2: Il donnera également un document à faire signer par l'entreprise, avec cachet de l'entreprise, pour attester qu'on est bien allé à l'entretien. Et si on zappe ça, bin on ne se fait pas rembourser le trajet ! :dance:

Pour la préparation à l'entretien, il sera plus approprié d'en parler dans la rubrique prévue pour ça :

Construction du CV, test et entretiens de recrutement

Nadia, tu y avais déjà posé cette question, d'ailleurs : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,88517.0.html



Je ne suis pas inscrite à l'anpe, je fais comment ?


Mon entretien c'est vendredi
 

Lily Dreams

Best Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1040773#msg1040773 date=1224090803 a dit:
Je ne suis pas inscrite à l'anpe, je fais comment ?
Mon entretien c'est vendredi

Tu n'as pas fait la démarche de t'inscrire en tant que demandeuse d'emploi ?  :pascompris;

Si tu n'es pas inscrite à l'anpe, tu n'auras pas leur aide financière.  :closedeyes: Et ça m'étonnerait que tu t'inscrives en quelques jours ! Sachant qu'au départ, il faut appeler les Assédic qui t'envoient un dossier à compléter et qu'ensuite, l'ANPE prend contact avec toi pour un entretien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser