Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
:dacc: pitrouille

Mais n'empêche, quand on voit qu'avec un BTS AD, on se retrouve agent d'accueil, c'est là qu'on voit qu'il y a un sacré malaise. M'enfin, ça fera toujours une expérience, en attendant mieux.

Moi suis en train de remodeler ma fiche sur Viadéo... :knuppel:
 

aiko

New Member
mielous link=topic=49952.msg1072259#msg1072259 date=1232089965 a dit:
Elle m'a bien fait rire hier, la représentante d'Adecco qui est venue au boulot : "y'a pas de crise, c'est une psychose des gens, que du vent!"
Les intérimaires sont les premiers touchés par la crise alors je ne comprends pas comment elle peut sortir ce genre de c :spam1: ries !
Lundi dernier, l'anpe nous a donné les chiffres du chômage de novembre 2008 en comparaison avec novembre 2007 par bassin d'emploi du département et dans les zones où l'industrie automobile et agroalimentaire sont très présentes, le nombre d'inscrits comme demandeur d'emploi a augmenté de 23 et 29% :wacko: .

J'ai abandonné mes recherches de CAE, il n'y a quasiment pas d'offres :kill: donc là, je vais préparer des concours avec le Greta et tenter de partir à l'étranger quelques mois avec le programme Léonardo.
 

lye

New Member
pitrouille05 link=topic=49952.msg1072272#msg1072272 date=1232099373 a dit:
Coucou,
Après 3 mois de recherches intense j'ai décroché un CDI d'agent d'accueil, trop contente!
Bonne continuation à toutes et à tous et ne baisser pas les bras, positiver!!!!!!

tu vas bosser ou? car moi aussi je suis agent d'accueil? tu bosses pour une boite d'hotesse d'accueil?

Lily Dreams link=topic=49952.msg1072280#msg1072280 date=1232102118 a dit:
Mais n'empêche, quand on voit qu'avec un BTS AD, on se retrouve agent d'accueil, c'est là qu'on voit qu'il y a un sacré malaise. M'enfin, ça fera toujours une expérience, en attendant mieux.

tu sais je fais aussi ce boulot alors que j'ai un bts VPT mais bon j'adore ce boulot dc bon c'est pas genant non plus :biggrin:
 

pitrouille05

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1072280#msg1072280 date=1232102118 a dit:
:dacc: pitrouille

Mais n'empêche, quand on voit qu'avec un BTS AD, on se retrouve agent d'accueil, c'est là qu'on voit qu'il y a un sacré malaise. M'enfin, ça fera toujours une expérience, en attendant mieux.

Moi suis en train de remodeler ma fiche sur Viadéo...  :knuppel:
Merci :smile:
Mais c'est vrai que c'est pas lemétier révé mais en attendant ca fera de l'expérience comme ils demandent plus que ca maintenant.
 

Lily Dreams

Best Member
lye link=topic=49952.msg1072289#msg1072289 date=1232105792 a dit:
tu sais je fais aussi ce boulot alors que j'ai un bts VPT mais bon j'adore ce boulot dc bon c'est pas genant non plus :biggrin:

Ne te sens pas visée, quand je dis ça. Je sais que (heureusement) il y a des personnes comme toi qui aiment faire ce boulot, le trouvent intéressant.

Mais en ce qui me concerne, je n'aime pas et ça ne m'intéresse pas, c'est pour ça que j'ai dit ça. :wink2:
 

quicherche1

New Member
aiko link=topic=49952.msg1072288#msg1072288 date=1232105308 a dit:
Les intérimaires sont les premiers touchés par la crise alors je ne comprends pas comment elle peut sortir ce genre de c :spam1: ries  !

Les agences d'intérim se frottent les mains lors d'une crise. Ses agences ne fonctionnent que parce que le monde de l'emploi ne fonctionne pas normalement.
Ses agences se foutent pas mal des intérimaires eux-mêmes et de ce qu'ils vivent au quotidien.
 

aiko

New Member
quicherche1 link=topic=49952.msg1072324#msg1072324 date=1232110196 a dit:
Les agences d'intérim se frottent les mains lors d'une crise. Ses agences ne fonctionnent que parce que le monde de l'emploi ne fonctionne pas normalement.
Ses agences se foutent pas mal des intérimaires eux-mêmes et de ce qu'ils vivent au quotidien.
Peut-être que les agences ne se soucient pas des intérimaires mais si les entreprises n'ont plus besoin d'intérimaires, elles n'ont donc plus non plus besoin des agences d'intérim et ça, ça va leur poser problème. Vedior Bis est le premier à licencier mais il n'y a pas de raisons que ses concurrents ne soient pas eux aussi touchés par la crise.
 

Lily Dreams

Best Member
Le côté positif pour les agences d'intérim, c'est que vu qu'il y a + de candidats sur le carreau, ça fait + de CV à proposer à une boite qui a des besoins, donc + de chances de récupérer un client. Et vu la période de crise, je pense que les candidats vont revoir les prétentions de salaire à la baisse... ce qui va favoriser une période discount/soldes, dans les boites d'intérim...

Et oui, on vit une époque formidable ! :mmmhh:
 

lye

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1072323#msg1072323 date=1232110096 a dit:
Ne te sens pas visée, quand je dis ça. Je sais que (heureusement) il y a des personnes comme toi qui aiment faire ce boulot, le trouvent intéressant.

Mais en ce qui me concerne, je n'aime pas et ça ne m'intéresse pas, c'est pour ça que j'ai dit ça.  :wink2:

t'inquiétes je ne me sens pas du tout visée :wink2: je disais car il y'en a qui dénigre ce boulot alors que c'est forcément le cas de tout le monde :smile:
 

Sweety93

New Member
Je travaille pour un syndicat et quand je vois le nombre de salariés touchés par le chômage partiel, les licenciements etc...ça me sidère que des gens osent sortir une chose pareille :blink:
 

lye

New Member
Sweety93 link=topic=49952.msg1072578#msg1072578 date=1232189090 a dit:
Je travaille pour un syndicat et quand je vois le nombre de salariés touchés par le chômage partiel, les licenciements etc...ça me sidère que des gens osent sortir une chose pareille  :blink:

quelle chose?
 

Lily Dreams

Best Member
à mon avis, Sweety fait référence à ce que mielous a raconté :

mielous link=topic=49952.msg1072259#msg1072259 date=1232089965 a dit:
Elle m'a bien fait rire hier, la représentante d'Adecco qui est venue au boulot : "y'a pas de crise, c'est une psychose des gens, que du vent!"


Rô mais faut suivre voyons, lye !  :moke2: :angel:  :wink2:



(je te taquine ! :happy: )
 

chrismarie

New Member
Bonjour tout le monde!

J'espère que tout le monde va bien? Lye, Arcenciel, Joile... Que chacun a une situation, qui lui plait? J'ai tant fait depuis que j'ai quitté ce forum que je ne me souviens plus où chacun en était, donc pardonnez-moi...

Je ne sais pas si certains se rappelleront encore de moi... chrismarie31. J'avais trop envie de vous donner de mes nouvelles...
Je ne serais pas sur ce forum pour longtemps, ou du moins plus comme avant, car ça m'avait fait énormément de bien de sortir de tous les forums.

Peut-être ne vous rappelez-vous plus de mes dernières nouvelles, j'étais en train de postuler pour deux emplois du Trésor Public (agent d'admiinstration et contrôleur d'impôts) par voie directe étant reconnue travailleur handicapée, et en même temps en trian de m'inscrire à l'AFPA et quelqu'un m'avait dit "positive, courage! Positive pour avoir les 3 (les entretiens et l'afpa!)

Eh bien, ça vient!

C'était un entretien pour les 2 postes du Trésor Public, et je l'ai très bien réussi! J'ai été choisie pour le poste d'agent administratif, que je commence par une formation à Paris en juin de cette année.
Quant à l'AFPA, je l'ai aussi, mais c'est beaucoup plus compliqué et plus long... toujours est-il que mon dossier est en cours et que je sais qu'il serait accepté. Mais il commence en septembre.

Je me souviens qu'au temps où j'ai quitté le forum pour de bon, une autre fille était aussi dans une situation difficile, je crois qu'elle s'appelait Maju, Mariju, je ne sais plus exactement (son pseudo bien sûr). Comment a-t-elle évolué?

Quant à mon moral, je serais très brève; j'ai beaucoup changé. Je suivais une thérapie confiance en moi, et je l'ai déjà montré lors de mon entretien, j'ai beaucoup évolué.

Voilà pour mes nouvelles. J'espère que les autres vont bien?
 

mangerbouger

New Member
chrismarie link=topic=49952.msg1072694#msg1072694 date=1232227920 a dit:
Bonjour tout le monde!

J'espère que tout le monde va bien? Lye, Arcenciel, Joile... Que chacun a une situation, qui lui plait? J'ai tant fait depuis que j'ai quitté ce forum que je ne me souviens plus où chacun en était, donc pardonnez-moi...

Je ne sais pas si certains se rappelleront encore de moi... chrismarie31. J'avais trop envie de vous donner de mes nouvelles...
Je ne serais pas sur ce forum pour longtemps, ou du moins plus comme avant, car ça m'avait fait énormément de bien de sortir de tous les forums.

Peut-être ne vous rappelez-vous plus de mes dernières nouvelles, j'étais en train de postuler pour deux emplois du Trésor Public (agent d'admiinstration et contrôleur d'impôts) par voie directe étant reconnue travailleur handicapée, et en même temps en trian de m'inscrire à l'AFPA et quelqu'un m'avait dit "positive, courage! Positive pour avoir les 3 (les entretiens et l'afpa!)

Eh bien, ça vient!

C'était un entretien pour les 2 postes du Trésor Public, et je l'ai très bien réussi! J'ai été choisie pour le poste d'agent administratif, que je commence par une formation à Paris en juin de cette année.
Quant à l'AFPA, je l'ai aussi, mais c'est beaucoup plus compliqué et plus long... toujours est-il que mon dossier est en cours et que je sais qu'il serait accepté. Mais il commence en septembre.

Je me souviens qu'au temps où j'ai quitté le forum pour de bon, une autre fille était aussi dans une situation difficile, je crois qu'elle s'appelait Maju, Mariju, je ne sais plus exactement (son pseudo bien sûr). Comment a-t-elle évolué?

Quant à mon moral, je serais très brève; j'ai beaucoup changé. Je suivais une thérapie confiance en moi, et je l'ai déjà montré lors de mon entretien, j'ai beaucoup évolué.

Voilà pour mes nouvelles. J'espère que les autres vont bien?

hé bien super pour toi . Oui c'est surement Maju .
 
L

luna75

Guest
c'est génial Chrismarie !!
je suis contente que ca se soit débloquée ! tu as été persévérente et du coup ca a payer ! :friend:
 

lye

New Member
chrismarie link=topic=49952.msg1072694#msg1072694 date=1232227920 a dit:
Bonjour tout le monde!

J'espère que tout le monde va bien? Lye, Arcenciel, Joile... Que chacun a une situation, qui lui plait? J'ai tant fait depuis que j'ai quitté ce forum que je ne me souviens plus où chacun en était, donc pardonnez-moi...

Je ne sais pas si certains se rappelleront encore de moi... chrismarie31. J'avais trop envie de vous donner de mes nouvelles...
Je ne serais pas sur ce forum pour longtemps, ou du moins plus comme avant, car ça m'avait fait énormément de bien de sortir de tous les forums.

Peut-être ne vous rappelez-vous plus de mes dernières nouvelles, j'étais en train de postuler pour deux emplois du Trésor Public (agent d'admiinstration et contrôleur d'impôts) par voie directe étant reconnue travailleur handicapée, et en même temps en trian de m'inscrire à l'AFPA et quelqu'un m'avait dit "positive, courage! Positive pour avoir les 3 (les entretiens et l'afpa!)

Eh bien, ça vient!

C'était un entretien pour les 2 postes du Trésor Public, et je l'ai très bien réussi! J'ai été choisie pour le poste d'agent administratif, que je commence par une formation à Paris en juin de cette année.
Quant à l'AFPA, je l'ai aussi, mais c'est beaucoup plus compliqué et plus long... toujours est-il que mon dossier est en cours et que je sais qu'il serait accepté. Mais il commence en septembre.

Je me souviens qu'au temps où j'ai quitté le forum pour de bon, une autre fille était aussi dans une situation difficile, je crois qu'elle s'appelait Maju, Mariju, je ne sais plus exactement (son pseudo bien sûr). Comment a-t-elle évolué?

Quant à mon moral, je serais très brève; j'ai beaucoup changé. Je suivais une thérapie confiance en moi, et je l'ai déjà montré lors de mon entretien, j'ai beaucoup évolué.

Voilà pour mes nouvelles. J'espère que les autres vont bien?

coucou! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! bien contente pour toi en tout cas :wink2:

pour ma part j'ai réussi à trouver un cdi (depuis le 01/09/08) en tant qu'agent d'accueil et j'adore mon boulot :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser