Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Miss1985

New Member
Je voulais savoir pour les formations rémunérés par les assedic, ça se passe comment?
 

ptitelili85

New Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1073572#msg1073572 date=1232541716 a dit:
Je me retrouve au chômage depuis lundi, hier j'ai consulter le site de l'ANPE, j'ai trouver seulement 5 offres qui me correspondent, j'ai donc envoyer par email une LM et un cv.
Mais les offres sont toujours les mêmes, même sur Monster je ne trouve pas d'offre correspondant à mon profil, je n'ai pas assez d'expérience.
Donc aujourd'hui je pense rien faire.

tu cherches dans quel domaine miss?
 
S

Smart57

Guest
Encore une ! Bienvenue au club miss !!! :moke: Je plaisante bien sûr c'est de l'ironie hein ! Enfin tu es toujours la bienvenue mais voilà le secrétariat apparemment c'est chercher l'aiguille dans la meule de foin une fois de plus !!! :mmmhh: :kill: :kill: :kill: :kill: :zarbi:
 

tite puce

Best Member
Je n'arrête pas de lire que le secréteriat c'est bouché, etc.. mais précisé votre région parce que sur Paris c'est blindé d'offre.
J'ai des copines qui ont encore décroché des cdi en début d'année et moi même pour avoir recommencer à regarder au cas où, y a des offres intéressantes. (sans compter les cabinets de recrutement)
Désolée c'est le topic du chômage mais ça m'énerve de lire tout le temps ça alors que ce n'est pas le cas partout.

Miss1985 link=topic=49952.msg1073572#msg1073572 date=1232541716 a dit:
Je me retrouve au chômage depuis lundi, hier j'ai consulter le site de l'ANPE, j'ai trouver seulement 5 offres qui me correspondent, j'ai donc envoyer par email une LM et un cv.
Mais les offres sont toujours les mêmes, même sur Monster je ne trouve pas d'offre correspondant à mon profil, je n'ai pas assez d'expérience.
Donc aujourd'hui je pense rien faire.

Ne te focalise pas uniquement sur l'expérience, tente ta chance même s'ils demandent xx nombres d'années que tu n'as pas, ça ne coute rien et ça pourrait marcher.
 

evamy

Best Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1073573#msg1073573 date=1232541969 a dit:
Je voulais savoir pour les formations rémunérés par les assedic, ça se passe comment?

Tu veux faire une formation de quoi ?
Il faut que tu contactes ton conseiller ANPE et lui parler de quelle formation tu souhaites faire. Forcément il faut que ça soit en rapport avec ton projet professionnel.
L'ANPE te remettra une attestation qu'il faudra donner à l'organisme de formation pour qu'il la remplisse.
Si c'est OK tu commence la formation dès la date prévue ou dès qu'une place se libère si c'est une formation à entrée permanente.
Pour la rémunération, tu perçois l'allocation chomage du même montant que si tu étais en recherche d'emploi.

Pour ma part, ma formation Passeport langue anglaise prévue avec le Greta je la commence lundi (à 8h !  :eek:hmy:) ! ils ont trouvé un formateur et une place s'est libérée (formation a entrée permanente), donc je suis trop contente  :biggrin:, enfin je vais faire quelque chose qui me sera utile car marre de rester chez moi !
 

Miss1985

New Member
evamy link=topic=49952.msg1073596#msg1073596 date=1232545293 a dit:
Tu veux faire une formation de quoi ?
Il faut que tu contactes ton conseiller ANPE et lui parler de quelle formation tu souhaites faire. Forcément il faut que ça soit en rapport avec ton projet professionnel.
L'ANPE te remettra une attestation qu'il faudra donner à l'organisme de formation pour qu'il la remplisse.
Si c'est OK tu commence la formation dès la date prévue ou dès qu'une place se libère si c'est une formation à entrée permanente.
Pour la rémunération, tu perçois l'allocation chomage du même montant que si tu étais en recherche d'emploi.

Pour ma part, ma formation Passeport langue anglaise prévue avec le Greta je la commence lundi (à 8h !  :eek:hmy:) ! ils ont trouvé un formateur et une place s'est libérée (formation a entrée permanente), donc je suis trop contente  :biggrin:, enfin je vais faire quelque chose qui me sera utile car marre de rester chez moi !


En faite je ne touche pas le chômage, donc si je veux faire une formation, on va me rémunérer combien par mois???
 

Lily Dreams

Best Member
tite puce : et je te répondrai comme d'habitude qu'il faut aussi voir qu'il y a + de monde à postuler à Paris aussi ! Ville plus grande, nombre de candidatures bien plus important que dans les régions.  :laugh:


P.S. : j'ai une amie qui a le BTS AD et 10 ans d'expérience, qui est sur Paris et qui n'arrive à avoir que des missions à la c :spam1:
 

evamy

Best Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1073599#msg1073599 date=1232545429 a dit:
En faite je ne touche pas le chômage, donc si je veux faire une formation, on va me rémunérer combien par mois???

Tu ne seras pas rémunérée ou bien peut-être par le CNASEA. Mais c'est quel type de formation que tu veux faire ? Et avec quel organisme ? C'est vague, il y en a plein.
 

lye

New Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1073572#msg1073572 date=1232541716 a dit:
Je me retrouve au chômage depuis lundi, hier j'ai consulter le site de l'ANPE, j'ai trouver seulement 5 offres qui me correspondent, j'ai donc envoyer par email une LM et un cv.
Mais les offres sont toujours les mêmes, même sur Monster je ne trouve pas d'offre correspondant à mon profil, je n'ai pas assez d'expérience.
Donc aujourd'hui je pense rien faire.

5 offres c'est déjà pas mal, moi qd j'en ai une je suis déjà contente. pourquoi ne postule dont pas ds les entrêprises d'hotesse d'accueil (phone regie, penelope,...)?
 

Miss1985

New Member
lye link=topic=49952.msg1073614#msg1073614 date=1232547844 a dit:
5 offres c'est déjà pas mal, moi qd j'en ai une je suis déjà contente. pourquoi ne postule dont pas ds les entrêprises d'hotesse d'accueil (phone regie, penelope,...)?

Phone régie je crois qu'ils font passer des tests en Anglais.

Et mon niveau n'es pas avancé
 

lye

New Member
Miss1985 link=topic=49952.msg1073627#msg1073627 date=1232551725 a dit:
Phone régie je crois qu'ils font passer des tests en Anglais.

Et mon niveau n'es pas avancé

toute les boite te font passer des tests. moi je suis chez penelope. pas besoin d'avoir un anglais avancé, c'est juste des phrases types. si vraiment tu es intéréssée j'en ai des phrases types
 

Miss1985

New Member
lye link=topic=49952.msg1073630#msg1073630 date=1232552734 a dit:
toute les boite te font passer des tests. moi je suis chez penelope. pas besoin d'avoir un anglais avancé, c'est juste des phrases types. si vraiment tu es intéréssée j'en ai des phrases types

Tu as fais comment pour postuler ? expliques moi
 

lye

New Member
tu vas ds pages jaunes, tu tapes entreprise hotesse d'accueil et là tu vas avoir toutes les entreprises. et aprés tu postules sur leur site internet
 

célie

New Member
Phone Régie j'avais fait un remplacement d'un mois et j'avais pas passé de tests, à peine un entretien (au téléphone). Il m'ont vu le jour où je me suis pointé au taf le 1er jour !
Comme quoi ils sont pas trop exigeants.
 

Linoua

New Member
Bon moi quelques news, pas présente sur le forum en ce moment car j'ai déménagé et je n'ai pas encore le net chez moi !
Lundi je commence à travailler à Leclerc pour faire de la caisse...C'est toujours mieux que rien surtout que mon chômage est fini depuis janvier! Donc voilà ça devrait aller jusque début mars, on verra bien ! Et en parallèle je continuerais de chercher dans le domaine qui m'intéresse :smile:
 

lye

New Member
célie link=topic=49952.msg1073639#msg1073639 date=1232554729 a dit:
Phone Régie j'avais fait un remplacement d'un mois et j'avais pas passé de tests, à peine un entretien (au téléphone). Il m'ont vu le jour où je me suis pointé au taf le 1er jour !
Comme quoi ils sont pas trop exigeants.

ça dépend des boites
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser