Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Miss1985

New Member
Finallement je n'ai pas d'entretien on a omis de m'envoyer par email la confirmation du rendez vous, je ne peux pas la rappeler car elle m'a appeler en masqué.
Tanpis elle m'avait pourtant dis de consulter leur site mais je ne le connais pas.
 
S

Smart57

Guest
Franchement j'ai de nouveau le moral dans les chaussettes, je suis laminée......

Mon entretien de licenciement a duré 3 minutes. Une personne de Strasbourg dans une école de journalisme me clame haut et fort avec une arrogance sans pareille qu'à 34 ans je suis bonne pour la casse et qu'il faut se mettre au goût des réalités !!!

Une autre m'écoute poliment au téléphone sans me juger mais m'annonce que la licence professionnelle en question coûte 4900 euros.......Et qu'il va falloir prouver aux assedics que ça peut être possible........

Je suis désespérée devant toutes les portes qui se ferment les unes après les autres.....J'ai le sentiment de crier dans le vide....

Desfois je me demande si je ne devrais partir loin, quitter la France mais pour faire quoi et aller où..........
 

joile

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1074088#msg1074088 date=1232717654 a dit:
Franchement j'ai de nouveau le moral dans les chaussettes, je suis laminée......

Mon entretien de licenciement a duré 3 minutes. Une personne de Strasbourg dans une école de journalisme me clame haut et fort avec une arrogance sans pareille qu'à 34 ans je suis bonne pour la casse et qu'il faut se mettre au goût des réalités !!!

Une autre m'écoute poliment au téléphone sans me juger mais m'annonce que la licence professionnelle en question coûte 4900 euros.......Et qu'il va falloir prouver aux assedics que ça peut être possible........

Je suis désespérée devant toutes les portes qui se ferment les unes après les autres.....J'ai le sentiment de crier dans le vide....

Desfois je me demande si je ne devrais partir loin, quitter la France mais pour faire quoi et aller où..........
courage Smart..
mais je ne comprends pas pourquoi les écoles de journalisme te ferme leurs portes,en quoi ton âge serait il un frein à ta réussite ? je comprends vraiment pas :knuppel:
 
S

Sopranette

Guest
Courage à toi Smart.  :friend:

Pour ma première semaine de taff : je suis contente le poste me plait car il n'y a pas que du secrétariat il y a beaucoup de contacts (comme c'est une association).

Bon courage :)
 
S

Smart57

Guest
De toutes les façons je laisse tout tomber, je lâche l'affaire ce n'est pas la peine. Je n'envisage même pas de chercher mais de rester terrée chez moi, au moins on me foutra la paix.
 

Hannah-Iss

New Member
v

@ Smart : Les reconversions professionnelles ne sont jamais faciles. Surtout quand tu changes comme de secteur d'activité, de plus que maintenant la crise est à la mode pour faire chier le monde, de plus qu'effectivement ton âge peut être un léger handicap, mais tu dois aussi rétorquer à cela les avantages que tu en tire, et ce tes années de travail t'ont apportées. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Et c'est ce que tu veux faire, bats toi pour le faire, et après si ça marche pas, tu te seras au moins battu et t'auras pas le regret de te dire que c'est de ta faute. Maintenant si t'attardes à ce que les gens te disent, et que tu baisses les bras dès la première barrière, bah oui effectivement tu vas rester terrée chez toi, et entre nous, mis à part tes proches, tout le monde s'en foutra. Aujourd'hui il faut casser les barrières, ne compte que sur soi, sinon on avance pas beaucoup.


Moi j'ai eu un entretien today, et le gars je l'aurais bien tabassé. Alors l'entretien commence très bien, il me pose les questions habituelles : ce que je compte apporter à l'entreprise, mes qualités, défauts... enfin tout le tatouin, ça se passe jusqu'à la, puis il me dit : "Maintenant je vais vous poser des question un peu plus privée, conformément à la loi, vous n'êtes pas obligé d'y répondre". Ouais il me prend pour une conne genre je vais lui dire non je réponds, et il me colle de suite une image de rebelle, c'est sur que ça lui donnera pas envie de m'embaucher hein.
Alors première question : Que fait votre mère ? je réponds, Que fait votre père ? Je réponds Etes vous célibataire ? Je réponds Avez vous des frères et soeurs ? Je réponds que non Vous êtes capricieuse alors ? Je lui lance un regard et je décide de jouer à la conne avec lui, je lui dis que non je n'ai jamais vécu en Italie, mais que j'aimerais bien visiter Capri. Là le pauvre con m'adresse un regard noir, ce à quoi je souris, il me dit que c'est fini et qu'il me re contactera. Ouais c'est ça prends moi pour une gourde. De toute façon m'en fous j'ai un autre entretien mardi, et ça m'intéresse guère de travailler sous les ordres d'un débile pareil, qui colle des étiquettes aux gens comme ça. Qu'il pense ce qu'il voudra... :closedeyes:
 

mielous

Best Member
"A 34 ans on est bon pour la casse": la preuve que non, Claire Chazal a bien plus, et elle est toujours là!!

Franchement, ces cakos qui te prennent de haut comme ça, on dirait qu'ils savent ce que c'est la galère (ou alors ils ont oublié).

Courage SMART, t'es bien plus forte que ça!!

@Hannah-Iss: Franchement le gars, quitte à me faire passer pour une rebelle, j'aurai pas répondu!! Est-ce qu'on en a quelque chose à faire, de sa couleur préférée de slips??
 

Lily Dreams

Best Member
Hannah-Iss : tu as bien fait de l'envoyer bouler comme ça !! Vu comment je commence à être énervée avec la recherche d'emploi, je sens que le prochain qui cherche un peu trop à me tirer les vers du nez, ce sera ça.  :wink2: (surtout si c'est des questions vraiment poussées à ce point)


Ma puce me rappelait qu'une fois elle a eu une fiche à remplir, à un entretien, et on lui demandait sa date de naissance... et son signe zodiacal (alors qu'ils pouvaient deviner eux-même au lieu de passer pour des cinglés qui veulent le signe astro) :laugh:
 

ptitelili85

New Member
je vous donne de mes nouvelles: j'ai eu un entretien ce matin pour un poste de téléprospectrice (ce qui correspont un peu a mon domaine) et j'ai eu la réponse cet apres midi vers 18h j'ai été retenu c'est super en plus c'est pour un cdi ... je suis pressée de commencer maintenant...
 

Hannah-Iss

New Member
Ouais un vrai boulet. En plus ses questions n'étaient pas justifiées vis à vis du poste. Du moins je comprends now pourquoi il y a autant de turnover là bas, parce que s'il manage son équipe comme ça.... bonjour cacahuète casse noisette ! :zarbi:
Bon fingers crossed pour mardi :chessy:

Cool cool cool ptitelili85 :smile:
 

Laurelyne

Best Member
Technicien = généralement des postes à bac+2. Statut plus élevé que ouvrier/employé (de cap à bac) mais moins qu'agent de maîtrise (bac+3) et cadre (bac+5). Ce sont les statuts que tu acquiers normalement à ta sortie de diplôme, mais bon un bac+2/3 peut tout à fait être cadre, ceci n'empêche pas cela. Après y'a les rémunérations qui vont avec, voilà tout.
 

arcenciel24

New Member
Allons, allons Smart ! Courage. Ce n'est pas en te terrant dans ton logement que tu vas t'en sortir !
Bien au contraire, il faut te battre :box: Je sais : c'est facile. Il est plus de parler que d'agir.
Mais retrousse tes manches :friend: Renseigne-toi partout et surtout parles en à ton entourage que tu es sans emploi. Sache qu'il ne faut en aucun cas refuser un job sous prétexte que ce dernier ne te convient pas.
Tous les métiers sont adorables du moment où toi-même, tu es en harmonie avec la Vie. Bla bla bla vas-tu me dire. Pourtant, c'est la réalité.

Sors de ton logement et n'hésites pas à contacter des entreprises, des écoles éventuellement si tu souhaites te reconvertir ( mais là c'est plus difficile ).
Pour info, à Sarreguemines, tu as Cadr'express, Association de cadres en recherche d'emplois. Il en existe certainement aussi à Metz.

Tu connais tes valeurs : ouverture d'esprit, communicative, combative, etc . . . . .
A partir de lundi, hop, tu sautes de ton lit pour te remettre à l'ouvrage. Bon sang de bon sang. Une fille comme toi, il n'y en a pas deux. :friend:

Courage. :kiss:
 

majü

New Member
bonjour bonjour !
je profite de ce dimanche matin pour venir poster un petit message ici...
pour ma part c'est toujours la galere ! je suis toujours en recherche d'emploi ! je viens de recevoir une invitation a rencontrer un conseiller anpe (pour la premiere fois !!!!) quelle classe... donc le rendez vous est prevu debut fevrier.
en parallele je viens de recevoir des cours de fac cette semaine... je me suis inscrite tardivement mais bon au moins ca m'occupe aussi.sans avoir le statut etudiant ! ca empeche pas de suivre une formation a coté donc voilà.mais je me rends compte que le niveau est tres dur pour la licence en question ! donc voilà je suis un peu dans le spleen pour le moment...là je laisse un peu ma pile de cours de côté pour bucher mon code que je passe en debut de semaine et je reprendrai ensuite plus activement mes demandes d'emplois meme si dans le tourisme ya rien chez moi hihi.
en tout cas bon courage pour vos recherches !!
petite pensée pour smart : te decourage pas ! tu finiras par trouver quelque chose... courage !on galere tous en ce moment ! faut s'accrocher et rester motivés
 

sarah75

New Member
Laurelyne link=topic=49952.msg1074342#msg1074342 date=1232840095 a dit:
Technicien = généralement des postes à bac+2. Statut plus élevé que ouvrier/employé (de cap à bac) mais moins qu'agent de maîtrise (bac+3) et cadre (bac+5). Ce sont les statuts que tu acquiers normalement à ta sortie de diplôme, mais bon un bac+2/3 peut tout à fait être cadre, ceci n'empêche pas cela. Après y'a les rémunérations qui vont avec, voilà tout.
ok ! mais dans mon contrat, il y a marqué employé alors que sur l'offre d'emploi le statut est technicien....
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Petite question:
Je vais donc devoir me réinscrire aux assedics et cie mais je me demandais, est ce que l'inscription à l'ANPE est obligatoire? Car j'aurai voulu m'inscrire à la mission locale vu que j'ai moins de 26 ans mais je sais pas si je dois quand même m'inscrire à l'ANPE :unsure:
 

joli95

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1074817#msg1074817 date=1233057489 a dit:
Si pour l'instant tu n'es inscrite nulle part, tu dois passer par la case ANPE, pour demander un suivi à la mission locale. :wink2:
exactement et ça ne posera aucun problème si tu es inscrite au deux en même temps
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser