Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

joli95

New Member
titetitounette link=topic=49952.msg1150818#msg1150818 date=1253037950 a dit:
Franchement je ne connais pas ton profil mais la filière compta est assez apprécié! Mon copain reçoit des propositions de poste assez régulièrement malgré la crise!
ça c'est vrai la compta je pense qu'on en a toujours besoin,perso j'ai dû rester à peine 3 mois sans emploi après un cdd et c'est vraiment parce que j'avais envie,car j'ai trouvé un boulot qui me plaisait pas et pendant ma période d'essai j'ai constaté que je n'aimais pas,bin j'ai eu un coup de fil de l'entreprise où je suis aujourd'hui,bon je suis pas expert comptable,je suis secrétaire comptable mais je fais toute la compta de l'entreprise seule en fait donc j'ai pas m'en plaindre car ce que je voulais véritablement c'est être comptable tiers mais bon peut être qu'un jour j'aurai l'opportunité et puis y a un site comptajob.fr qui propose beaucoup de poste en compta (que ça d'ailleurs),essai de postuler déjà comme tu auras une petite idée et bon courage pour la suite arielle :wink2:
 

arielle25

New Member
evamy link=topic=49952.msg1150807#msg1150807 date=1253035689 a dit:
Ah toi aussi tu es tombée sur une entreprise où l'esclavage était encore d'actualité... perso j'étais restée 15 jours à peine dans la boîte en question et 3 semaine après, j'ai retrouvé du travail pour 6 mois (mon poste actuel).

titetitounette link=topic=49952.msg1150818#msg1150818 date=1253037950 a dit:
Franchement je ne connais pas ton profil mais la filière compta est assez apprécié! Mon copain reçoit des propositions de poste assez régulièrement malgré la crise!

lady972 link=topic=49952.msg1150824#msg1150824 date=1253039777 a dit:
ça c'est vrai la compta je pense qu'on en a toujours besoin,perso j'ai dû rester à peine 3 mois sans emploi après un cdd et c'est vraiment parce que j'avais envie,car j'ai trouvé un boulot qui me plaisait pas et pendant ma période d'essai j'ai constaté que je n'aimais pas,bin j'ai eu un coup de fil de l'entreprise où je suis aujourd'hui,bon je suis pas expert comptable,je suis secrétaire comptable mais je fais toute la compta de l'entreprise seule en fait donc j'ai pas m'en plaindre car ce que je voulais véritablement c'est être comptable tiers mais bon peut être qu'un jour j'aurai l'opportunité et puis y a un site comptajob.fr qui propose beaucoup de poste en compta (que ça d'ailleurs),essai de postuler déjà comme tu auras une petite idée et bon courage pour la suite arielle :wink2:

Merci, merci beaucoup, je me sens soutenue.
Mon patron a toujours été un peu chiant, mais je me disais toujours, c'est parce que je suis une apprentie.
Le matin quand il arrive, c'est "on peut avoir du café!", à croire que je suis la seule qui sait le faire.
Des fois ça sonne (on a une secrétaire je précise), "Arielle, vous n'avez pas entendu bon sang!!!"
"Comment ça se fait il n'y a plus d'eau!!"
"Vous savez compter!!"
Bref, je m'en prends plein la tronche.
J'ai supporté, mais là je craque. A chaque réflexion maintenant, je me contiens.
Là je suis en CDD de 6 mois, il se termine fin février.
Je vais commencer à chercher un autre boulot et postuler.
J'ai besoin de travailler pour mettre de côté, je quitte la France en Août 2010 pour le Canada si tout marche bien.
 

Marion38760

New Member
arielle25 link=topic=49952.msg1150912#msg1150912 date=1253087069 a dit:
Merci, merci beaucoup, je me sens soutenue.
Mon patron a toujours été un peu chiant, mais je me disais toujours, c'est parce que je suis une apprentie.
Le matin quand il arrive, c'est "on peut avoir du café!", à croire que je suis la seule qui sait le faire.
Des fois ça sonne (on a une secrétaire je précise), "Arielle, vous n'avez pas entendu bon sang!!!"
"Comment ça se fait il n'y a plus d'eau!!"
"Vous savez compter!!"
Bref, je m'en prends plein la tronche.
J'ai supporté, mais là je craque. A chaque réflexion maintenant, je me contiens.
Là je suis en CDD de 6 mois, il se termine fin février.
Je vais commencer à chercher un autre boulot et postuler.
J'ai besoin de travailler pour mettre de côté, je quitte la France en Août 2010 pour le Canada si tout marche bien.

courage ne te laisse pas traiter comme ça. Cherche et tu vas voir que tu vas trouver un autre emploi
 
N

Nessscafe

Guest
prendre ton mal en patience, pourquoi pas. mais tu peux aussi lui rappeler ouvertement qu'il n'a pas à te parler comme ça.

dès fois, les salariés laissent eux-même s'installer des situations compliquées qui auraient pu être éviter dès le départ. ton boss n'a pas à te parler comme ça, fait lui remarquer. Que risques-tu ? :mellow: on peut discuter avec son boss sans déclencher une seconde guerre mondiale. t'es une adulte, pas son défouloir perso.
 

arielle25

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1150917#msg1150917 date=1253088634 a dit:
prendre ton mal en patience, pourquoi pas. mais tu peux aussi lui rappeler ouvertement qu'il n'a pas à te parler comme ça.

dès fois, les salariés laissent eux-même s'installer des situations compliquées qui auraient pu être éviter dès le départ. ton boss n'a pas à te parler comme ça, fait lui remarquer. Que risques-tu ? :mellow: on peut discuter avec son boss sans déclencher une seconde guerre mondiale. t'es une adulte, pas son défouloir perso.

T'as raison, j'ai laissé installer cette situation depuis le début. Mais voilà, quand je suis arrivée, j'avais 19 ans, c'était la première fois que je travaillais ds un bureau. Je me disais au départ, "t'es là pour apprendre".
Et puis à mon caractère, je ne prends pas à coeur ce que disent les gens en général (sauf qu'à force de répéter....). J'ai commencé à bosser là, j'étais avec une fille en alternance comme moi (elle avait 18 ans), au début de cette année, elle s'est barrée du jour au lendemain sans jamais être revenue même pour chercher sa fiche de paie.
Une autre en alternance qui travaillait en compta avec moi elle a tenu 7 mois et a décidé de rompre son contrat (ça n'a pas été facile mais elle a trouvé un cabinet comptable qui lui a fait un cdi pour casser le cdd).
Moi ça n'a jamais été simple, mais j'avais fini par m'habituer.
Mais depuis le 1er septembre (date de début de mon nouveau contrat, je vis un enfer).
Pour demander 4 jours de vacances, j'ai stressé au moins une semaine.
Quand j'ai rdv chez le médecin à 6h, c'est la mission pour prévenir le patron, tellement il prend tout en s'énervant (bizarrement c'est souvent quand ça me concerne).
Je suis certes la plus jeune de la boîte, la seule noire, la moins diplômée (quoi que la secrétaire a juste le bac).
Bref, c'est trop, je me suis retrouvée à pleurer ds mon bureau tt à l'heure à cause d'une n-ième réflexions sur des choses que j'ai jamais vu ou appris à faire.
Depuis mon cdd, il me demande des trucs, je n'ai jamais travailler ailleurs que là, comment veut-il que je sache faire des choses qu'on ne m'a jamais apprises.
Le plus dur c'est quand il dit "on se demande comment vous avez eu votre BTS".
 

titetitounette

New Member
Courage!!!! Le monde du travail est un monde impitoyable! Mais obligatoire...

Sinon j'ai appelé Pole Emploi, pour m'inscrire et avoir un rdv! J'ai rdv le 25 septembre à 9h25... (c'est précis hein!)! Voila j'ai pré-rempli mon "projet personnalisé d'accès à l'emploi"!
En espérant que d'ici la j'ai trouvé quelque chose!!!
 
N

Nessscafe

Guest
arielle25, t'inquiète pas je te comprends. quand j'ai commencé à bosser, moi aussi j'osais rien dire et tout. une fois j'ai bossé chez Imagin'R, et la chef (un peu raciste sur les bords) m'a pourri une fois, sans raison... j'ai rien osé dire. aujourd'hui, c'est meme pas la peine de tenter quoi.

les premiers tafs, c'est jamais facile. on sait pas trop ce qu'on peut dire ou faire... on se fait un peu marcher dessus... c'est relou quoi.
 

lyfeur

New Member
arielle 25 je pense qu'il ya les prud'homme pour ce genre de probleme, car la il ya abus du salarié de la part du patron. :knuppel:
Courage :dacc:
 
N

Nessscafe

Guest
encore faut-il pouvoir le prouver, c'est là tout le problème.
au pire, tu peux faire un courrier à ton boss en envoyant une copie à l'inspection du travail. mais c'est à l'oral, t'es seule, donc ça n'ira pas loin.
maintenant si tu as des traces écrites de tout ça, tu peux PEUT ETRE tenté quelque chose.

mais il faut savoir que ce type de démarche dégrade à tout jamais le peu de bonne relation que tu peux avoir avec ton chef (j'en sais quelque chose).
 

evamy

Best Member
Je fini mon CDD fin Novembre.

Ce soir j'ai postulé à 5 offres en région parisienne puisque qu'il y a beaucoup + d'opportunités pour moi par là (3 pour des postes de téléconseillère et 2 pour des postes de superviseur) toutes pour des CDI car comme je suis en CDD actuellement, si jamais ça marche, au moins il n'y aura pas de soucis.

Je ne postule pas encore pour des CDD car je ne sais pas si il est un peu tôt pour postuler, en général ils veulent des candidats dispo de suite je pense.

J'ai aussi sélectionné les offres en répondant à des entreprises qui me plairaient davantage que d'autres car j'estime que j'ai encore le temps pour penser à mon "après-CDD".

Si ça ne fonctionne pas j'essayerai de ne pas être déçue en me disant que c'est toujours ça de pris comme "entrainement", mais si je suis prise, j'espère que je trouverai un logement sur place vite.

C'est embêtant car sans travail : difficultés à trouver un logement (les proprio préfèrent louer à un salarié) et d'un autre côté j'ai peur que le fait d'habiter à 150km de distance par rapport à où j'ai postulé soit un frein...
 

arielle25

New Member
lyfeur link=topic=49952.msg1151188#msg1151188 date=1253178434 a dit:
arielle 25 je pense qu'il ya les prud'homme pour ce genre de probleme, car la il ya abus du salarié de la part du patron. :knuppel:
Courage :dacc:

merci pour vos encouragements.
Pour l'instant, je peaufine mon CV que j'avais pas retouché depuis 2007. Je me suis inscrite sur le site comptajob.
Depuis hier, la tension s'est calmée au boulot.
J'ai vraiment la sensation qu'à certains moments je sers de défouloir.
Ma maman me conseille de tenir bon jusqu'à la fin de mon CDD ainsi je bénéficierai des assedics, le tps de trouver un bon petit cdd (je compte quitter le pays en Août 2010, faudrait que j'arrête de bosser à la mi-juillet).

Sinon côté moral, ça va beaucoup mieux, ça aide de partager ses expériences avec les gens qui nous comprennent.
 
N

Nessscafe

Guest
a chaque fois ca me fait le meme effet, puis finalement ca va. s'ils te prennent c'est qu'ils pensent que tu feras l'affaire. Après, au début, t'as toujours une phase d'adaptation car chaque entreprise à son mode de fonctionnement.

N'y pense pas pour l'instant, pense juste à assurer lors de l'entretien :happy:
 

lola2

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1151417#msg1151417 date=1253266666 a dit:
a chaque fois ca me fait le meme effet, puis finalement ca va. s'ils te prennent c'est qu'ils pensent que tu feras l'affaire. Après, au début, t'as toujours une phase d'adaptation car chaque entreprise à son mode de fonctionnement.

N'y pense pas pour l'instant, pense juste à assurer lors de l'entretien :happy:

oui mais on peut pas tester la personne pendant l'entretien c'est quand elle va occuper le poste qu'ils verront si elles correspond bien

Pour la phase d'adaptation il me faudra deux bonnes semaines lol
 
N

Nessscafe

Guest
pour être opérationnel sur un poste, il faut compter un à deux mois. c'est selon.

c'est aussi pour ça que tu as une période d'essai, t'inquiète pas.
 

lola2

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1151445#msg1151445 date=1253280838 a dit:
pour être opérationnel sur un poste, il faut compter un à deux mois. c'est selon.

c'est aussi pour ça que tu as une période d'essai, t'inquiète pas.


de toute façon je suis pas sûr d'avoir le poste je vous tiendrai au courant j'aurai tout le week end pour me préparer
 

titetitounette

New Member
Je viens de m'embrouiller sévère avec la nana de Crit Intérim! :knuppel: :tickedoff: Ca commence bien la recherche d'emploi!

Bref... J'attends la réponse à mon entretien de jeudi matin, ils me rappellent en fin de semaine prochaine!
Et je vais continuer à postuler un peu partout!
 

evamy

Best Member
Comme je l'ai dit + haut, hier soir j'ai postulé à 5 offres en région parisienne et aujourd'hui j'ai eu une réponse à l'une d'entre elles, donc j'ai un entretien jeudi après-midi.
C'est fou comme ça fait plaisir de savoir que mon CV plait et surtout je ne m'attendais pas à avoir un retour si vite.

Mon responsable a fait un peu bizarre quand je lui ai demandé ma journée de jeudi pour passer l'entretien, mais bon, je ne peux pas faire autrement de toutes façons.
 

Sandra_31

New Member
Salut à tous,

Me voici de retour de Marrakech :wub , et surprise lorsque j'allume mon tel, 2 de mes candidatures spontanées qui m'avaient données une réponse négative m'ont rappelées.
2 entretiens cette semaine et 2 autres réponses en attente !

A suivre j'ose y croire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser