Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titetitounette

New Member
Courage les gens on va y arriver!

Dites encore une question :blush:

Pour l'indemnisation, il y a un montant net journalier, il est multiplié par le nombre de jours du mois entier? En comptant meme le samedi et le dimanche?
 
S

Smart57

Guest
kathounette link=topic=49952.msg1155138#msg1155138 date=1254765523 a dit:
Ben moi idem on m'a appelée en début d'aprèm pour me dire que je ne suis pas retenue.

Ça fait genre : "Je vous appelle suite à votre entretien de mercredi dernier, je suis désolée vous ne faites pas partie des personnes sélectionnées, nous n'avons retenu que 2 personnes (sur les 8 sélectionnées au départ) et d'après les tests et les entretiens vous n'êtes pas dans les 2 1ères personnes. Bon courage pour la suite, etc... (+conseil par rapport à mon diplôme [j'ai un BTS AST] pour obtenir une équivalence belge)..."

Je me dis que c'est toujours mieux que ne pas avoir de retour ou que recevoir un courrier dans une semaine... :blush:
Au moins là je suis fixée ! mais bon quand même dèg car une fois encore ce qui me pénalise c'est "être française/avoir un diplôme français" !

Elle m'a aussi conseillé de me renseigner pour obtenir une équivalence de diplôme par la communauté française de Bruxelles, selon elle ça a joué en ma défaveur car les autres candidates étaient belges et avec des diplômes belges !!

Comme quoi l'europe c'est vraiment de la fumisterie ma parole ! Au Luxembourg même chose !
 

kathounette

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1155141#msg1155141 date=1254765734 a dit:
Comme quoi l'europe c'est vraiment de la fumisterie ma parole ! Au Luxembourg même chose !
Ben oui finalement je me dis que c'est limite aussi compliqué ici que ça l'était au Yémen... :wacko:
 

Linoua

New Member
C'est comme ça que ça marche j'avais calculé ! Parce que si t'enlèves les samedi et dimanche, ça ne correspond pas du tout à ce que tu touches...
 

Sandra_31

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1155158#msg1155158 date=1254768451 a dit:
C'est comme ça que ça marche j'avais calculé ! Parce que si t'enlèves les samedi et dimanche, ça ne correspond pas du tout à ce que tu touches...

Oui c'est comme ça moi aussi au début je me disais je compte pas le week end mais c'est soit 30 ou 31 jours ou moins en février
 

titetitounette

New Member
Oui et après vérification sur le site de Pole Emploi, ils disent bien que c'est des jours calendaires qui sont comptés pour l'indemnisation chomage.
 

mix91

New Member
Salut,

Je ne suis peut etre pas sur le bon post :chessy:
Mais j'aurais besoin de votre avis par rapport au CV.

Votre CV vous l'avez regroupé par competences ou vous avez enumeré vos entreprise avec en dessous les taches que vous avez realisées?

Merci d'avance pour vos reponses

Bonne soirée
 

evamy

Best Member
mix91 link=topic=49952.msg1155169#msg1155169 date=1254770295 a dit:
Salut,

Je ne suis peut etre pas sur le bon post :chessy:
Mais j'aurais besoin de votre avis par rapport au CV.

Votre CV vous l'avez regroupé par competences ou vous avez enumeré vos entreprise avec en dessous les taches que vous avez realisées?

Merci d'avance pour vos reponses

Bonne soirée

J'ai un CV que j'ai fait avec les compétences regroupées : c'est le Cv que j'envoie pour les postes correspondant exactement à ma recherche d'emploi.

J'en ai un autre avec seulement les expériences professionnelles (un peu détaillé) que j'envoie pour les autres offres auxquelles je suis amenée à répondre.
 

mix91

New Member
Ok merci pour le lien.
Ce que je voulais c est si les recruteurs preferaient le CV par competences ou par experience prof.

Je vais regarder le lien que tu as mis.
 

Linoua

New Member
Bon le pôle emploi vient de m'appeler, ma conseillère ne peut pas me recevoir donc rendez vous annulé !
Le mec m'a demandé si j'avais un point à aborder avec elle, j'ai complètement oublié de parler de mon problème sur mon allocation chômage...J'y passerais cet aprem quand même.
 
N

Nessscafe

Guest
un de ces gros ras-le-cul aujourd'hui... il fait moche, humeur en berne, pas envie de bosser. c'est pas super top de le dire dans ce topic mais vous inquietez pas, je vais pas me remettre moi-meme au chomage.

enfin bon, si ça se trouve je suis en fin de mission demain, alors... :unsure:
 

lye

New Member
j'ai un entretien en fin d'aprem pour un cdd de 15h//semaine pour bosser en tant qu'hotesse de caisse :happy:

ça completerai bien mon 25h surtout en periode de fete
 

kathounette

New Member
lye link=topic=49952.msg1155262#msg1155262 date=1254819843 a dit:
j'ai un entretien en fin d'aprem pour un cdd de 15h//semaine pour bosser en tant qu'hotesse de caisse :happy:

ça completerai bien mon 25h surtout en periode de fete
Je croise les doigts pour toi Lye. :friend:
 

kathounette

New Member
Alors je suis allée à l'organisme type Pôle Emploi ce matin. (je vis en Belgique)
Franchement on critique en France (moi la 1ère) mais ce n'est pas mieux ici !! En gros j'ai juste obtenu une attestation valable 3 mois disant que je suis inscrite comme demandeur d'emploi à titre libre et après à moi de me débrouiller et de faire toutes les démarches dans les autres organismes... :wacko:

A mon retour du Yémen j'avais eu droit à une petite aide, "allocation temporaire d'attente" de 10,54 €/jour, c'était mieux que rien et c'est le Pôle Emploi qui avait fait directement les démarches.
Là j'ai demandé si je peux prétendre à quelque chose ou pas vu que pour bénéficier du chômage il faut avoir travaillé 312 jours sur les 18 derniers mois et que ce n'est pas mon cas puisque le travail hors UE ne compte pas et la personne m'a dit de prendre contact avec les autres organismes pour avoir des infos car il ne savait pas m'aider plus !

Et puis aucun accompagnement dans la recherche d'emploi. On m'a fait comprendre que si je cherche c'est bien sinon tant pis, ça change rien pour eux puisque je suis inscrite "à titre libre" et que je ne bénéficie pas du chômage. :blink:
Je n'attends pas qu'on me trouve un boulot mais bon quand même je trouve que c'est un peu abusé là... :blush:

Bref j'ai appelé l'office national de l'emploi et la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas trop répondre à mon cas et ses collègues étaient en réunion et donc elle se renseigne et me recontacte cet aprèm ou demain matin.

En plus, je n'ai toujours pas reçu mon attestation de licenciement !! mon entreprise passe par un secrétariat social et je dois recevoir les papiers par courrier alors que normalement on reçoit tout le dernier jour où on travaille, et mon salaire de septembre n'est pas encore versé non plus... C'est un peu prise de tête ! :wacko:
 

titetitounette

New Member
Oulalala effectivement c'est pas mieux ailleurs!!!

Moi j'ai reçu un courrier de Pole Emploi pour un atelier d'accompagnement à l'Emploi le 19 octobre! C'est un Pole Emploi spécial "cadre"! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on verra bien!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser