Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Linoua

New Member
Mais forcément un cabinet de recrutement en reçoivent énormément puisque c'est leur boulot donc normal qu'ils se soient adaptés pour ça.
 

tite puce

Best Member
Linoua link=topic=49952.msg1166173#msg1166173 date=1259834810 a dit:
Mais forcément un cabinet de recrutement en reçoivent énormément puisque c'est leur boulot donc normal qu'ils se soient adaptés pour ça.

Oui sauf que rien ne les oblige à demander des CV mails et non papiers, ça c'est un choix de leur part.
Dans mon ancienne entreprise même chose alors qu'ils n'étaient pas du tout dirigé recrutement, trop de papiers ça veut dire plus d'armoires pour ranger, de gachis de papiers etc ....
Un CV on peut le conserver dans un dossier spécifique sur ordinateur.
 

Linoua

New Member
Si l'entreprise fait du tri sélectif, le papier se recycle...Donc ce n'est pas du gâchis.
Et une armoire ne tombe jamais en panne contrairement à un ordinateur :laugh:
 

tite puce

Best Member
Linoua link=topic=49952.msg1166180#msg1166180 date=1259835854 a dit:
Si l'entreprise fait du tri sélectif, le papier se recycle...Donc ce n'est pas du gâchis.
Et une armoire ne tombe jamais en panne contrairement à un ordinateur :laugh:

Les documents papiers s'égarent plus facilement, nous on faisait des sauvegardes de documents sur serveur, dvd, archive.
C'est un débat sans fin je crois ! Car on ne peut pas faire du tri sélectif avec des cv, s'ils sont papiers on est obligés de les garder :wink2:
 

Linoua

New Member
Obligés non ils ont une durée de vie aussi, souvent dans les lettres de réponse les entreprises spécifient bien qu'ils gardent notre CV pendant 6 mois par exemple.
 

tite puce

Best Member
Linoua link=topic=49952.msg1166192#msg1166192 date=1259839113 a dit:
Obligés non ils ont une durée de vie aussi, souvent dans les lettres de réponse les entreprises spécifient bien qu'ils gardent notre CV pendant 6 mois par exemple.

Oui mais ce n'est pas toujours la réalité. Exemple en cabinet de recrutement on conservait bien plus longtemps. Tout dépend en plus de chaque consultant.
De tout façon ça dépend de l'entreprise, chacune a sa manière de faire.
 

Laurelyne

Best Member
oula y'a gros débat là :laugh:
c'est sûr qu'il y a des bons et des mauvais côtés pour chaque méthode et chaque entreprise fait comme elle l'entend :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
perso, je n'ai pas rédigé de lettre de motivation à la main (ni envoyé par la poste) depuis ma recherche d'entreprise pour le BTS...

je fais tout par mail et c'est pas plus mal.
dans la plupart des annonces maintenant, faut postuler par mail.
ceux qui persistent à postuler par courrier se feront doubler par ceux qui postulent par mail...
 

sekhmet278

New Member
j'en ai déjà passé un, on te pose généralement des questions comme l'entretien physique, faut te vendre le mieux possible, éviter les bégayements...
 

sekhmet278

New Member
sarah75 link=topic=49952.msg1166306#msg1166306 date=1259872363 a dit:
d'accord, faut exposer ses motivations !
à ton avis, est-ce que j'ai besoin d'avoir mon CV sous les yeux?
je pense que c'est mieux mais si tu connais bien ton CV, si tu ne l'as pas, ça ne doit pas poser de problème...

perso, je m'y attendais pas, je faisais mes courses et j'ai quand même réussi à défendre, avoir l'entretien et obtenir le CDD.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je voulais savoir quelque chose: là je viens d'interrompre une formation qui a commencé en septembre, est ce que d'après vous je l'indique sur le CV?
J'ai l'impression que si je la met ça fait vraiment la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut (j'ai déjà deux autres formations différentes)...
 
S

Smart57

Guest
parce que je ne suis pas éligible à un contrat aidé : ils veulent payer un minimum de charges et le salarié par la même occasion
 

eneloges

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1166331#msg1166331 date=1259875248 a dit:
parce que je ne suis pas éligible à un contrat aidé : ils veulent payer un minimum de charges et le salarié par la même occasion

:arrow2: :mad: :knuppel:
bon courage smart !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser